COMMENT CRÉER UN BON PROFIL TINDER

Comment créer un bon profil tinder?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment créer un bon profil Tinder ?

Tu t’es inscrit sur Tinder pour rencontrer quelqu’un, mais tu n’obtiens aucun Match ? Pour avoir du succès sur l’app. Tinder est une application qui facilite la rencontre entre les personnes de l’ère numérique. Cependant, il peut être difficile pour la plupart de ses utilisateurs de créer un bon profil. Vous voulez que les autres vous voient comme la personne séduisante et intéressante que vous êtes. Heureusement, vous pouvez utiliser des stratégies éprouvées pour choisir de bonnes photos et écrire une biographie intéressante. En plus, prenez en compte les commentaires à propos de votre profil pour l’amener au niveau supérieur !S’inscrire sur Tinder est une première étape pour maximiser tes chances de rencontrer quelqu’un et ne pas finir ta vie célibataire. Mais que tu sois là pour des coups d’un soir ou pour une relation plus sérieuse, l’étape suivante est inévitablement d’obtenir un « Match« . Et pour cela, il y a quelques règles à suivre pour avoir du succès et obtenir ainsi plus de « Matchs« .
La chose la plus importante à faire est d’avoir un bon profil sur l’app de rencontre. Et comment? En appliquant ces quelques conseils.

Commence par mettre de belles photos de toi sur ton profil

La première étape est de trier tes photos dans ton smartphone et sur Facebook pour ne sélectionner que celles où tu es le plus à ton avantage. Par exemple, celles où tu souris, où tu es en vacances avec le teint hâlé, et où tu n’es pas pris de trop près ni de trop loin dans un gros groupe. La majorité des gens sur Tinder « Swipe » à gauche très rapidement, sans même lire la bio, tu n’as donc qu’une petite seconde pour convaincre. C’est pourquoi la première photo que les autres voient sur ton profil est de loin la plus importante, celle que tu dois le plus soigner. Si tu ne sais pas quelle première photo mettre sur ton profil, il existe un outil précieux qui décidera à ta place, automatiquement selon un algorithme bien spécifique: « Smart Photos ». En cochant cette option sur ton profil (voir photo ci-contre), Tinder testera toutes tes photos en permanence et sélectionnera la meilleure photo à afficher en premier. Autrement dit, celle qui sera la plus susceptible d’être appréciée par les autres, et donc de récolter plus de « Matchs« .
Commence par mettre de belles photos de toi sur ton profil
Les photos sont la partie la plus importante du profil, car les autres utilisateurs ne vont pas swiper vers la droite (c’est-à-dire faire glisser votre profil à droite pour indiquer qu’il leur plait) s’ils n’aiment pas vos photos. Au minimum, vous devez inclure trois à cinq photos qui vous présentent sous un jour positif. Choisissez des photos bien éclairées et claires. Par exemple, vous pourriez inclure deux selfies, deux photos où vous faites des activités qui vous plaisent et une photo de vous avec votre animal domestique ou un groupe d’amis. En plus, n’oubliez pas de mettre une photo en tenue formelle et une autre en tenue plus décontractée.
Assurez-vous d’apparaitre sur chaque photo. Vous n’avez que cinq photos pour faire bonne impression, c’est pourquoi vous ne devez pas les gâcher en montrant votre chien, le coucher de Soleil ou votre plat préféré. N’incluez pas non plus de selfies dans un miroir ou de photos prises à la salle de gym si vous êtes un garçon. Cela va faire fuir les filles !
Conseil : il vaut mieux que vous incluiez trois ou quatre photos professionnelles dans un cadre bien éclairé qui vous représentent au mieux. Cependant, n’utilisez pas la photo sur votre badge d’entreprise. Faites appel aux services d’un photographe pour obtenir des photos naturelles pour votre profil sur Tinder. Vous pourriez en prendre dans un café ou pendant que vous achetez des fleurs au marché.

Choisissez une photo de votre tête avec un haut rouge

Choisissez une photo qui montre clairement votre visage pour que les autres sachent à quoi vous ressemblez. Si possible, choisissez-en une qui indique aussi quelque chose à propos de vous, par exemple vos gouts vestimentaires ou une de vos passions. En plus, choisissez une photo où vous portez un haut rouge, car cela indique aux autres utilisateurs de s’arrêter sur votre profil. Cependant, essayez d’éviter les selfies si vous voulez plus de matchs . Utilisez une photo professionnelle pour la photo de profil. Si vous n’en avez pas, vous pourriez choisir une photo qu’un de vos amis a prise où vous vous tenez à côté d’une œuvre d’art ou une photo que votre mère a prise lorsque vous étiez au sommet d’une montagne. Si vous avez un animal domestique, vous pourriez utiliser une photo où vous le tenez dans vos bras. Si vous devez utiliser un selfie, prenez-le de suffisamment loin et n’utilisez pas d’angles bizarres pour que votre visage ait l’air différent. Même si cela est injuste pour vous, les autres pourraient croire que vos selfies sont une tentative de cacher quelque chose à propos de votre apparence.
Choisissez une photo de votre tête avec un haut rouge
Conseil : n’utilisez pas de photo avec un filtre qui saute aux yeux ! Les autres utilisateurs ne veulent pas savoir à quoi vous ressemblez avec une tête de chaton .

Choisissez des photos naturelles

Malheureusement, les garçons vont penser que les filles qui apparaissent avec beaucoup de maquillage et des tenues très sexys sont des filles qui vont leur couter cher. En fait, la plupart des garçons préfèrent un look plus naturel. Pour qu’ils fassent glisser votre profil sur la droite, vous devez choisir des photos où vous avez l’air de la « fille d’à côté ».Choisissez plutôt des photos prises pendant la journée. Par exemple, évitez les photos prises en boite de nuit et montrez plutôt vos photos de randonnée .

Évitez de montrer trop de peau pour des relations sérieuses

Si vous incluez des photos où vous mettez en avant vos atouts physiques, vous allez faire comprendre aux autres que vous êtes à la recherche de relations sans lendemain. C’est une erreur que les filles comme les garçons font, mais pour des raisons différentes. Dans les couples hétérosexuels, les garçons ont tendance à voir les filles qui montrent trop de peau comme faciles et seulement bonnes pour des relations rapides. D’un autre côté, les filles voient les garçons qui postent des photos torse nu comme des garçons à éviter si elles veulent une relation sérieuse. N’oubliez pas que les photos sont plus importantes que ce que vous écrivez sur votre profil. Vous pourriez écrire : « je ne veux pas de relations d’un soir. Je cherche une relation sérieuse. » Mais personne ne va vous croire si vos photos sont trop sexys.

Ajoutez seulement une photo de groupe

Vous pourriez penser que les photos de groupe vous font passer pour quelqu’un de populaire et de drôle, mais en fait, elles portent souvent à confusion. Non seulement les autres vont avoir du mal à savoir qui vous êtes, mais ils pourraient aussi croire que vous êtes la personne la moins intéressante dans le groupe. Incluez une photo de groupe ou même aucune. Si vous voulez en mettre une, les personnes qui voient votre profil doivent pouvoir vous reconnaitre sans hésitation . Par exemple, vous pourriez mettre une photo avec vos grands-parents.
Ajoutez seulement une photo de groupe
Avertissements : vous pourriez penser que vous allez impressionner tout le monde en postant une photo de vous avec un membre du sexe opposé particulièrement attirant. Cependant, ils vont surement se sentir jaloux ou penser que vous en faites trop.

Évitez les images qui montrent votre gout pour le luxe

Parfois, vous pensez que quelque chose va impressionner les autres, mais vous allez seulement les faire fuir. Cela inclut certaines choses comme les bijoux, les vêtements de designer, les chaussures et les sacs à main de luxe et les voitures couteuses. Les objets de luxe indiquent que vous êtes superficiel(le) et que vous avez des gouts couteux. Même si ce n’est peut-être pas le cas, cela pourrait amener beaucoup d’utilisateurs à swiper à gauche. Attendez de bien connaitre quelqu’un avant de lui montrer vos possessions les plus chères. Par exemple, ne postez pas de photo à côté d’une Porsche ou avec vos lunettes de chez Chanel.

Ajoutez votre compte Instagram pour montrer plus de photos de vous

Les autres utilisateurs pourront voir vos 29 derniers posts. Pour ajouter votre compte, ouvrez l’application de Tinder et cliquez sur votre profil. Ensuite, sélectionnez Éditer le profil et faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Connecter Instagram. Après avoir sélectionné cette option, vous allez vous retrouver sur la page de confirmation avec votre nom d’utilisateur sur Instagram et votre mot de passe . Puisque les photos sont importantes pour obtenir des matchs, elles peuvent vous aider à attirer l’attention de plus d’utilisateurs. Si vous postez beaucoup de photos personnelles, vous ne voudriez peut-être pas que des inconnus les voient. Sachez qu’en connectant votre compte Instagram, les utilisateurs de Tinder pourraient avoir accès à votre nom d’utilisateur. Ils pourraient alors essayer de vous envoyer des messages sur Instagram.

Complète correctement les informations scolaires et professionnelles

Il te faut remplir les cases « Titre du poste », « Entreprise » et « Formation ». Dans la première, indique simplement le métier que tu exerces. Dans la deuxième, la boîte pour laquelle tu bosses et dans la troisième l’établissement où tu as étudié. On te conseille de compléter ces données correctement en indiquant la vérité. Premièrement parce que les gens qui travaillent en tant que « agent secret » pour « la CIA » ou « voyageur intergalactique » dans « l’espace-temps », c’est vu et revu et surtout archi nul. Cela donne l’impression que tu manques cruellement d’humour et de maturité. Deuxièmement parce que c’est quelque chose que tu ne devras plus préciser à ton « Match » Tinder – personne n’est là pour parler de trucs chiants. Et troisièmement parce que ton travail peut jouer en ta faveur: qui n’aurait pas envie de « Matcher » avec un beau médecin ou avec un kiné qui fait des massages incroyables?
Complète correctement les informations scolaires et professionnelles

Montrez ce qui vous rend unique au lieu d’une description basique

Votre profil ne doit pas préciser forcément quelle école vous avez fréquentée ou l’endroit où vous avez grandi. Gardez ces détails de base pour les messages que vous vous échangerez. Au lieu de cela, choisissez des détails qui vous font sortir du lot et donner une bonne description de votre personnalité . Par exemple, tout le monde aime la pizza, ne le mettez pas dans votre profil. Cependant, vous pourriez écrire : « j’ai créé dix recettes différentes de pizzas et je suis toujours à la recherche de nouvelles suggestions. »
Soyez honnête à propos de ce que vous recherchez, conseille Maya Diamond, accompagnatrice en rencontres et en relations amoureuses. La chose la plus importante est de faire en sorte que votre profil soit le reflet de vos centres d’intérêt, de votre style de vie et de votre personnalité. Vous devez aussi indiquer clairement ce que vous recherchez sur Tinder. Cela vous aidera à filtrer les personnes qui ne sont pas pour vous et à attirer celles qui correspondent à vos objectifs et la vision que vous avez de votre vie.

Synchronise tes comptes Instagram et Spotify

Autant profiter un maximum des options qui s’offrent à toi. Si quelqu’un est intéressé par tes photos, il est probable qu’il fasse ensuite un tour sur ton profil pour chercher plus d’informations sur toi. Synchroniser ton compte Instagram permet à l’autre d’avoir un meilleur aperçu de toi (mais attention de te trouver sur Facebook également). Et synchroniser ton compte Spotify permet d’avoir une idée de tes goûts musicaux, fais juste gaffe à ce que ce ne soit pas une playlist gênante qui s’affiche.

Ratisse large dans les réglages

C’est maintenant le moment de compléter les options de recherche dans les réglages. L’emplacement se fait automatiquement en fonction de ta position actuelle, mais si tu veux pouvoir avoir accès à un vaste choix de prétendant(e)s, il vaut mieux positionner le curseur de la distance maximale le plus loin possible vers la droite. Surtout si tu vis dans un village perdu au fin fond de la Wallonie, tu ne risques pas de tomber sur grand-monde en n’indiquant qu’une dizaine de kilomètres. À moins que tu ne sois pas prêt à te taper 50 bornes pour trouver l’âme soeur. Même chose pour la tranche d’âge, privilégie une échelle d’âge plutôt qu’un seul âge. Si tu veux « pécho » un maximum, tu auras plus de chances en ratissant les 24-28 ans, par exemple, plutôt qu’en visant seulement les gens de 25 ans. Dernière astuce, veille à ce que le bouton « Afficher mon profil sur Tinder » soit bien activé, sinon ton profil n’apparaîtra pas dans le Stack de l’app et ne sera donc pas visible auprès des autres utilisateurs. Ce serait dommage!
Ratisse large dans les réglages

Choisissez dix adjectifs qui vous décrivent

Si vous avez l’angoisse de la page blanche en face de votre biographie, vous n’êtes pas le seul. Pour vous aider à vous lancer, choisissez dix adjectifs qui vous représentent et dont vous êtes fier. Réfléchissez aux choses que vous aimez le plus chez vous, aux choses que vous faites pendant votre temps libre et aux compliments que vous recevez. Ensuite, trouvez les adjectifs correspondants. Par exemple, vous pourriez écrire : « je suis tenace, créatif, intelligent ouvert, serviable, attentionné, spirituel, sincère, actif et bavard. »Vous n’êtes pas obligé(e) d’inclure tous les adjectifs dans votre biographie. Choisissez seulement ceux qui vous semblent les plus attirants et qui vous décrivent le mieux.

Expliquez la manière dont vous personnifiez ces adjectifs

Maintenant, choisissez jusqu’à trois adjectifs pour vous décrire. Pour ce faire, choisissez ceux qui vous semblent les plus pertinents pour un profil d’application de rencontres. Ensuite, écrivez la manière dont il s’applique à votre personnalité. Corrigez ce que vous avez écrit jusqu’à ce que vous ayez deux ou trois phrases courtes et intéressantes. Par exemple, imaginons que vous choisissiez « créatif » et « spirituel » pour vos qualités préférées. Vous pourriez écrire : « je participe à des spectacles d’improvisation, j’écris un magazine, mon appartement est un mélimélo d’œuvres d’art que je collectionne et je dessine pour me détendre. » Pour les deux ou trois phrases que vous écrivez, essayez : « lorsque je ne travaille pas à mon magazine, je joue la comédie dans des cafés locaux. Après mes performances, je jette un œil aux œuvres postées par des artistes pour voir si je ne trouve pas quelque chose que je pourrais ajouter à ma collection. Si je passe ma soirée à la maison, je vais probablement gribouiller sur mon cahier de dessin, car cela m’aide à me détendre. »

Indiquez clairement que vous prenez soin de vous

Vous avez peut-être l’impression que votre vie est un travail en construction, ce qui est tout à fait normal. Cependant, la plupart des gens ne recherchent pas un travail en construction et ils s’attendent à ce que vous puissiez prendre soin de vous. Ne l’oubliez pas et présentez-vous comme quelqu’un qui a une vie, une carrière et des finances en ordre. En plus, vous devez indiquer que vous êtes à la recherche d’une relation.Cela ne veut pas dire que vous devez avoir une vie parfaite ou beaucoup d’argent. Cependant, vous ne voulez pas que les autres croient que votre vie est le chaos complet.
Indiquez clairement que vous prenez soin de vous
Conseil : à ce moment-là, vous devez vous concentrer sur les choses à omettre, pas sur celles à ajouter. Vous ne devez pas dire : « j’ai un bon travail, des finances saines et je suis propriétaire de mon domicile. » Cependant, vous devriez éviter de dire par exemple : « je me demande encore quoi faire de ma vie », « je ne sais pas ce que je veux être quand je serai grand » ou « ma maison est là où je pose mes valises ».

Gardez un style conversationnel dans votre biographie

Ne vous inquiétez pas d’avoir l’air intelligent et essayez de ne pas inclure trop de listes. Écrivez plutôt comme si vous discutiez avec l’autre en prenant un café. Pour vous assurer de garder un ton conversationnel, lisez votre biographie à voix haute pour en évaluer le ton naturel. Corrigez-la jusqu’à ce qu’elle ait l’air d’une discussion. Vous pourriez écrire : « je suis comme un animal de compagnie malicieux qui essaye toujours de faire quelque chose. Lorsque je ne suis pas au travail, j’explore la ville et je cherche des choses à faire. Envoie-moi un message si tu veux savoir ce qu’il se passe ce weekend. » Si vous avez un doute, vous pourriez lire votre biographie à quelqu’un d’autre et lui demander si elle lui semble bizarre ou trop sérieuse.Un bon conseil: ne tombe pas dans le cliché et laisse tomber les « travel, food, sport, party, shopping ». Parce que tu sais au plus profond de toi que tout le monde fait ces activités, tu n’as rien inventé. Évite aussi d’indiquer toutes les langues que tu parles, cela te donne l’image de quelqu’un en chien, prêt à draguer n’importe qui dans n’importe quelle langue.
Les citations philosophiques sont également du vu et du revu. Personne n’a non plus envie de connaître ta taille et ton poids: on n’est pas à la visite médicale. Encore moins de lire des catchphases de beaufs comme « Entre toi et moi, ce sera la canicul », ou toujours les mêmes « On dira à tes parents qu’on s’est rencontré ailleurs que sur Tinder« . Sois bref, veille à piquer la curiosité tout en nourrissant un peu de mystère.
Conseil : incluez une question dans votre profil pour que les personnes qui la lisent pensent faire partie de la conversation. Par exemple, vous pourriez lui demander : « aimerais-tu me rejoindre ? » ou bien « quel est le lieu le plus intéressant que tu as visité ? » Cette question lui permettra aussi d’entamer plus facilement la conversation avec vous.
Gardez un style conversationnel dans votre biographie

Détaillez votre contribution à la relation

Vous arriverez à mieux attirer l’attention en expliquant ce que vous avez à offrir. Réfléchissez aux choses qui font de vous un partenaire exceptionnel, ainsi que votre comportement typique lorsque vous êtes en relation. En plus, vous pourriez indiquer quelques-unes de vos qualités que vos ex ont particulièrement appréciées. Ensuite, faites de ces détails des atouts que vous pouvez offrir à vos partenaires éventuels.Vous pourriez écrire : « je te préparerai un bon petit-déjeuner le samedi matin », « je te ferai des massages gratuits » ou « j’ajouterai un peu de spontanéité dans ta vie. »

Évitez les blagues à propos d’habitudes malsaines

Vous pourriez trouver ces blagues amusantes, mais les autres pourraient facilement mal les comprendre. Il vaut mieux que vous évitiez ces sujets avant de les rencontrer en personne. De cette manière, ils pourront entendre le ton de voix et savoir que vous plaisantez. Par exemple, n’écrivez pas : « parmi mes compétences, je fais de la programmation informatique et je peux manger une pizza entière », « la plupart des gens sont impressionnés par ma capacité à boire trois shots sans aucun effet secondaire » ou bien « avant de t’inviter chez moi, je promets de nettoyer le canapé. »

Évitez les clichés et les blagues à caractère sexuel

Ce genre de choses est facile à écrire, car elles ne vous demandent pas trop de réflexion. En plus, vous croyez probablement qu’elles vous rendent amusant(e) ou décalé(e). Cependant, la plupart des gens vont croire que vous êtes sérieux et ils vont swiper à gauche. N’incluez pas de clichés ou de blagues à caractère sexuel dans votre biographie, quelle qu’en soit la raison . Par exemple, n’écrivez pas : « je cherche ma poupée Barbie », « j’en ai marre de tondre la pelouse », « je suis à la recherche d’un complice » ou « je travaille dur pour faire la fête au maximum. »

Demandez à vos amis ce qu’ils pensent de votre profil

Montrez-leur les photos que vous avez choisies et laissez-les lire votre biographie. Demandez-leur de vous dire ce qu’ils pensent de ce que vous avez écrit, et s’ils croient que cela vous représente. Ensuite, suggérez-leur de partager des améliorations éventuelles. Il pourrait aussi être utile de jeter un œil aux profils de vos amis, surtout s’ils reçoivent beaucoup de matchs.
Demandez à vos amis ce qu’ils pensent de votre profil

Faites voir votre profil à quelqu’un qui vous intéresse

Même si vous comprenez ce que vous voulez dire, les autres pourraient facilement mal comprendre ce que vous avez écrit. Les gens pensent différemment, c’est pourquoi il est important de demander son avis à une personne qui vous intéresse pour une relation. Montrez-lui votre profil et demandez-lui ce qu’elle en pense. Voici quelques questions que vous pourriez lui poser.
  • Que penses-tu de moi après avoir consulté mon profil ?
  • Quel genre de relation crois-tu que je recherche ?
  • Voudrais-tu me rencontrer ? Pourquoi ?
  • M’enverrais-tu un message en premier ? Pourquoi ?
  • Quel genre de message m’enverrais-tu ?
  • Y a-t-il quelque chose qui t’a impressionné en particulier ?
  • Me conseillerais-tu de faire des changements pour obtenir plus de matchs ?

Travaillez avec un expert si vous n’obtenez pas de résultats

Ne vous inquiétez pas si vous avez du mal à créer un bon profil. C’est un problème répandu ! Heureusement, vous pouvez travailler avec un expert pour écrire un meilleur profil. Demandez-lui de vous donner son avis ou laissez-le écrire votre profil à votre place. Quoi qu’il en soit, cela devrait augmenter vos chances de trouver l’âme sœur. Faites une recherche en ligne pour trouver un expert en applications de rencontres. Vous pourriez travailler avec l’un d’entre eux dans votre ville, mais il existe aussi des sociétés internationales.
Travaillez avec un expert si vous n’obtenez pas de résultats
Avertissements : Si vous êtes une fille intéressée par les garçons, les photos trop sexys pourraient indiquer que vous recherchez des relations sans lendemain. Même si ce genre de jugement hâtif n’est pas juste, il vaut mieux que vous sachiez ce qu’ils vont penser de vos photos.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT CRÉER UN BON PROFIL TINDER

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :5 août 2022
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :30 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :23 avril 2023