COMMENT PROFITER DE LA NATURE


Comment profiter de la nature

Comment profiter de la nature ?

Profiter de la nature : nous ne profitons pas assez de la nature que la terre nous donne et pourtant c’est une belle manière de faire en sorte d’oublier vos soucis au quotidien. En effet, pour retrouver le moral, la sérénité et la paix, rien de mieux que de passer un moment en pleine nature, en plein air, loin du brouhaha de la ville. Si vous cherchez une façon parfaite de communier avec la nature et d’oublier vos soucis de la vie quotidienne qui vous démoralisent, allez passer du temps dehors. Une fois que vous vous déconnectez d’internet et de votre iPhone, prenez avec vous quelques amis et profitez de la grandeur et de la majesté des océans, des montagnes et des forêts qui se trouvent tout autour de vous et vous comprendrez alors quelle est la meilleure façon de vivre sa vie, en vous sentant revigoré et rafraichi. Il existe de très nombreuses façons de profiter de la nature sans être un champion de ski.

Allez ramasser des coquillages

Beaucoup de personnes profitent de la nature sans pour autant s’épuiser en allant ramasser des coquillages. Si vous voulez passer une belle journée à la plage, mais que vous n’aimez pas surfer ou bronzer, allez vous promener sur la plage et ramasser les coquillages que vous trouvez intéressants. Vous pourriez même acheter un livre sur les coquillages ou vous renseigner sur internet pour pouvoir reconnaitre quel coquillage vous venez de ramasser. Prenez avec vous un enfant ou un ami avec lequel vous pourrez discuter. C’est une excellente façon de profiter de la plage, de faire attention aux détails et de passer votre temps libre.Vous allez surement vous étonner, mais ce n’est pas tout le monde qui apprécie de se rendre sur la plage et d’aimer bronzer ou encore s’adonner à un sport nautique, bien que ce soit une très bonne idée en somme.Comment profiter de la nature

Ainsi, pour profiter de la nature, de la mer et vous ressourcer un peu, vous pouvez tout simplement aller vous promener sur la plage et ramasser des coquillages. Si vous voulez, vous pouvez même vous lancer un peu

Allez observer le rayon vert

Certaines personnes vous diront que le rayon vert est une invention de Jules Verne, alors que d’autres vous assureront de son existence. Parmi tous les évènements exceptionnels auxquels vous pourriez assister, le rayon vert mérite d’être vu au moins une fois dans sa vie. Trouvez un bon endroit pour regarder le soleil se coucher. Ne quittez pas le soleil des yeux et regardez-le passer doucement sous l’horizon, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un tout petit peu de lumière. À ce moment-là, juste avant que le soleil ne disparaisse, vous allez voir un flash de lumière verte qui vous indique que la journée est terminée. Cela peut être une expérience extraordinairement romantique. Beaucoup de gens m’ont parlé de ce rayon vert, celui qui apparaît quand le soleil est sur le point de se coucher. Je me suis mise pendant un moment à m’assoir chaque soir à observer le crépuscule et à attendre que ce fameux rayon vert apparaisse.

Il y a des gens qui disent qu’il n’existe pas et pourtant, je vous assure que je l’ai vu, seulement une fois certes, mais ça m’a suffit. C’est surtout le temps que j’ai passé à apprécier ces couchers de soleil que j’ai adoré en réalité, surtout pour profiter de la nature et du calme que l’endroit que j’ai choisi procurait. En effet, pour profiter du coucher du soleil, c’est bien de choisir un endroit bien calme.

Vous déconnecter totalement pendant un momentComment profiter de la nature

Si vous disposez de quelques heures de liberté, je vous conseille d’aller les passer dans un endroit où la nature est beaucoup présente. Si vous habitez près d’une forêt, ce serait super d’aller vous y promener pendant un moment, si ce n’est pas le cas, allez dans le parc à côté est aussi une bonne idée. Une fois que vous arrivez sur les lieux, déconnectez tous vos appareils. Éteignez votre téléphone, restez seul pendant un moment étendu dans l’herbe tout simplement à profiter de l’instant présent et de la paix qui règne sur les lieux.

Observer les oiseaux

Le birdwatching vous savez ce que c’est ? Il y a des gens qui paient des fortunes pour aller dans d’autres continents, sur des îles pour aller observer les oiseaux dans leur milieu naturel. Vous comprenez sans doute pourquoi ils font cela n’est-ce pas ? D’un côté, il y a sans doute la passion des oiseaux, mais d’un autre observer les oiseaux qui virevoltent dans le ciel, la patience qu’il faut pour rester en place des heures et profiter du spectacle qu’ils offrent, je peux vous assurer que c’est une manière formidable de profiter de la nature. Si vous avez la chance de vivre dans un lieu assez éloigné de la ville, vous mettre à votre fenêtre tout simplement vous permettra sans doute de profiter de la nature en regardant les oiseaux qui se promènent dans les arbres. Vous trouverez beaucoup de plaisir à aller observer les oiseaux, surtout si vous êtes une personne patiente et amoureuse de la nature.

Si vous souhaitez aller observer les oiseaux, vous devez trouver un endroit avec beaucoup d’arbres, acheter des jumelles et un carnet pour prendre des notes, ainsi qu’un livre spécialisé qui vous permettra d’identifier les oiseaux que vous observez. Les personnes qui aiment observer les oiseaux peuvent rester des heures sans bouger, attendant d’apercevoir l’oiseau rare. Vous n’avez pas besoin de faire la même chose. Vous pouvez être moins professionnel dans votre démarche et vous amuser à la place en explorant un nouvel endroit et en recherchant des oiseaux en même temps. C’est aussi une activité excellente à partager avec vos enfants, pour les aider à aimer la nature.

Faites des ricochets dans l’eauFaites des ricochets dans l'eau

Cela peut être une façon amusante de passer le temps près d’un plan d’eau, c’est aussi une compétence que vous pourriez améliorer. Tout ce dont vous avez besoin est un plan d’eau et des pierres plates de la taille d’une moitié de billet de 10 euros. Tenez simplement la pierre entre votre index et votre pouce pour qu’elle soit parallèle au sol et donnez un coup sec avec votre poignet pour lancer la pierre vers l’eau de telle façon à ce qu’elle tape contre la surface de l’eau avec un léger angle pour rebondir dessus. Une fois que vous serez devenu un expert, vous pouvez organiser des compétitions avec vos amis ou alors essayer d’établir un record du plus grand nombre de ricochets.

Écrivez un poème à propos de la nature

Sortez de chez vous et trouvez un endroit confortable où vous assoir. Tout ce dont vous avez besoin est un carnet, un crayon et un esprit à l’écoute. Commencez par écrire ce que vous voyez, la beauté, le mystère et la magie de la nature devant vos yeux, même si vous ne voyez rien d’autre que des arbres et un champ. Il y a toujours de la magie dans la pureté de la nature et bientôt vous écrirez des cascades de vers. La nature pourrait même réveiller un souvenir de votre enfance ou de votre passé et vous allez alors écrire un poème sur la nature et la façon dont elle influence votre vie. Il n’est pas nécessaire d’être Ronsard pour écrire de jolies choses sur la nature. Vous n’avez même pas besoin de montrer ce que vous écrivez à quelqu’un d’autre.

L’écriture de poèmes en prenant la nature comme sujet peut être une expérience transcendantale.

Profiter de la plage

Si vous vivez sur la côte, profitez de toutes les journées que vous avez de libre en allant à la plage, même si vous êtes toute seule. Farniente sous un parasol, c’est toujours bon pour le moral, vous ne trouvez pas. Restez à l’ombre si vous ne voulez pas bronzer, mais je vous conseille aussi de vous déconnecter, de laisser vos appareils électroniques, vos mails et tout ça dans votre sac et tout simplement d’apprécier la mer. Passez du temps à la plage pour profiter de la nature. Vous pouvez vous préparer un piquenique, boire quelques bières et écouter de la bonne musique, jouer au beach-volley ou avec un frisbee. Vous pouvez aussi simplement lire un magazine et vous faire bronzer. Soyez créatif, arrangez les glacières pour créer des buts et jouez au football sur la plage. Vous pouvez aussi enterrer quelqu’un dans le sable ou faire un château de sable ou toute autre sculpture.

Profiter de la plage

Vous allez avoir l’impression qu’organiser une sortie à la plage pour un groupe de personnes est très compliqué, mais vous n’allez pas le regretter une fois que vous vous retrouverez tous ensemble à jouer au soleil.

Allez faire du vélo

Le vélo est une façon excellente d’être en contact avec la nature. Vous pouvez aller faire une longue promenade à vélo tout seul, vous inscrire à un club de cyclistes ou même participer à une course à vélo. Vous allez vraiment profiter de la nature lorsque vous allez sentir le vent souffler sur votre visage et voir l’herbe passer sous vos pieds pendant que vous pédalez. Le vélo est aussi une excellente façon de faire de l’exercice et d’augmenter votre rythme cardiaque, assurez-vous tout de même de porter un casque. Ce qu’il y a de mieux avec le vélo, c’est que c’est aussi une forme de transport, alors si vous voulez profiter de la nature plus souvent, vous pouvez vous mettre à faire du vélo pour aller travailler ou faire vos courses, si cela est possible.

Faites de la course à pied

La course à pied est une façon parfaite de profiter de la nature. Si vous vous y mettez, vous allez bientôt sentir que vos pieds touchent le sol pendant que vous vous connectez avec la nature. Choisissez un chemin entouré de verdure ou alors partez à l’aventure sur des sentiers forestiers (du moment que vous savez où vous allez) et bientôt vous allez vous sentir à l’aise parmi les arbres. Si vous voulez vraiment profiter de la nature, oubliez votre iPod et profitez de ce qu’il se passe autour de vous. Malgré ce que vous pouvez en penser, vous serez tout de même capable de profiter de la nature environnante même si vous êtes en train de faire un effort physique intense. Sortez de chez vous pour aller courir tant qu’il fait jour pour communier avec la nature et mieux encore, pour recevoir un peu de soleil en même temps.Comment profiter de la nature

Beaucoup de personnes croient que la lumière du soleil peut vous rendre plus heureux, alors profitez-en le plus possible. Bien que tout le monde puisse apprécier de se retrouver en pleine nature, ce n’est pas dans la possibilité de tout le monde de partir s’isoler un peu dans un coin perdu du monde. Aussi, pour vous faciliter la vie, vous pouvez très bien allier deux activités, le sport et la nature pour en profiter pleinement.

Vous voulez courir ? Ne vous enfermez pas dans une salle de gym, allez courir dans les bois qui se trouvent à côté, sur la plage ou encore le long de la rivière qui se trouve dans votre ville. Profitez du paysage et de l’air frais qui vous fera sans doute le plus grand bien.

Aller faire du camping

Aller faire du camping est aussi une idée intéressante si vous cherchez à profiter pleinement de la nature. Ce qui serait bien c’est de dormir à la belle étoile dans des sacs de couchage tout simplement, mais je sais que cela peut faire peur à certains moments quand on n’est pas habitué. Vous pouvez y aller en groupe si cela vous intéresse. N’oubliez pas d’emporter les vivres nécessaires pour le temps que vous voulez rester en forêt plusieurs jours. Prenez aussi des vêtements chauds. Vous allez voir comme cela vous plaira de dormir dans le calme de la nuit, bercé par les sons des grillons et autres seulement et non par les voitures qui passent. Vous devez vous procurer l’équipement nécessaire, par exemple une tente, des sacs de couchage, un spray antiinsectes, de la nourriture, de l’eau et beaucoup d’autres équipements, mais tout cela en vaudra la peine dès que vous planterez votre tente et ne ferez plus qu’un avec la nature.

Il est évident qu’il vaut mieux partager cette expérience avec quelqu’un d’autre qui s’y connait, pour pouvoir monter votre tente, cuisiner votre nourriture et éviter les dangers. La plupart des gens pensent qu’ils ne sont pas faits pour dormir dehors, mais vous allez vous rendre compte que c’est une excellente façon de se reconnecter avec la nature ! Vous n’êtes pas vraiment un amateur de nuits passées dans la tente ? Vous pouvez aussi aller « camper » dans un gite rural, vous dormirez la nuit à l’intérieur et passerez le reste de la journée dehors.

Du ski ou du snowboard si vous aimez la neigeComment profiter de la nature

Vous préférez aller à la neige ? Alors, si le temps le permet ou si vous pouvez aller à la neige, vous devriez aller skier ou faire du snowboard pour profiter de la nature. Si vous êtes débutant, ne vous faites pas de souci, vous pouvez suivre des cours ou demander de l’aide. Vous n’allez faire qu’un avec la nature lorsque vous allez sentir vos skis glisser sur la neige fraiche et craquante. Si vous n’aimez pas les sports d’hiver et que vous préférez simplement profiter de la neige, vous n’êtes pas obligé de chausser les skis et vous pouvez vous contenter d’un chocolat chaud et d’un bain chaud et faites un bonhomme de neige à la place. Faites de la luge. Vous aurez toujours la sensation grisante de vitesse en descendant une colline recouverte de neige, sans le côté physique. Vous n’aurez pas peur de tomber et vous pourrez profiter du paysage.

Si vous aimez plutôt la neige que les belles plages et le soleil, rien ne vous empêche de vous rendre de temps à autre dans les montagnes et de profiter des stations de ski pour faire un peu de sport comme le snowboard et le ski. Bien que le froid ne soit pas tout à fait propice pour vous mettre en confort, faire ce type de sport vous permet cependant de communier avec la nature. Si vous aviez le cran de dévaler les poudreuses hors-piste, ce serait encore mieux, mais attention, c’est très dangereux.

Allez nager

Que vous alliez nager dans un lac, à l’océan ou dans une piscine intérieure, la natation est aussi une très bonne façon de profiter de la nature. Prenez quelqu’un avec vous pour aller nager ou allez profiter seul de l’eau pendant une demi-heure ou plus. Vous pourriez beaucoup vous amuser en allant nager tout en discutant avec un ami, en jouant au volleyball dans l’eau ou en vous tenant sur les mains à l’envers dans l’eau. SI vous êtes à l’océan, essayez de faire du body surf sur les vagues et d’aller le plus loin possible. La natation est aussi une très bonne activité physique complète, qu’avez-vous à perdre de toute façon ?

Allez faire du rafting

Comment profiter de la nature

Selon l’endroit où vous habitez, le rafting est une des expériences les plus amusantes que vous pouvez avoir et c’est une excellente façon de profiter de la nature. Vous allez avoir besoin d’une embarcation solide, de pagaies, de gilets de sauvetage et d’un guide expérimenté pour vous aider à traverser les endroits plus accidentés. Vous pouvez choisir votre niveau de difficulté, alors si vous vous faites du souci, vous pouvez commencer par vous promener sur des eaux calmes. Les aventuriers parmi vous peuvent explorer des endroits plus accidentés lorsque vous avez acquis de l’expérience.

Allez faire du cheval

Monter à cheval est une autre façon de profiter de la nature et c’est accessible à n’importe qui avec un peu d’aide et d’entrainement. Trouvez-vous quelqu’un qui s’y connait et inscrivez-vous à une promenade à cheval. Vous allez y trouver l’équipement dont vous avez besoin et l’on vous montrera comment diriger et contrôler le cheval pour lui faire faire ce que vous voulez qu’il fasse. Il n’en sera pas trop demandé aux débutants et vous n’aurez pas à diriger un cheval au galop qui descend une colline lors de votre première sortie. Vous allez vraiment profiter de la nature sous sa forme la plus pure en vous retrouvant sur le dos d’un animal beau et puissant.

Préparez un piquenique

Les piqueniques sont très souvent sous-estimés. Qui n’aime pas préparer un panier et le remplir d’aliments savoureux, poser un drap sur l’herbe et s’assoir pour déguster un repas ? Vous pouvez faire un piquenique dans un parc ou dans les bois. Prenez avec vous de simples sandwichs, des fraises, du fromage et des biscuits apéritifs, peut-être même une bouteille de vin et des verres en plastique et voilà. Cela peut aussi être une surprise romantique que vous faites à votre partenaire ou simplement une excellente façon de passer du temps avec vos amis, en regardant les gens passer.

Allez vous promenerAllez vous promener

Les gens ne vont plus suffisamment se promener. Ils ont tendance à se cacher dans leurs voitures ou éviter tout mouvement de base, car ils se disent que s’ils doivent aller d’un point A à un point B, ils peuvent le faire plus facilement en voiture ou en courant. En fait, la marche est la façon la plus basique de profiter de la nature et de voir ce qu’il se passe autour de vous. N’emportez pas votre téléphone ou votre iPod, profitez de ce moment pour vous retrouver avec vos propres pensées et pour observer le monde autour de vous. C’est vraiment une expérience de méditation. Donnez à la marche une place importante dans votre vie. Demandez-vous tout le temps si vous ne pouvez pas marcher au lieu de prendre la voiture ou les transports en commun.

Faites du sport en extérieur

Il existe de très nombreux sports qui peuvent vous aider à profiter de la nature, par exemple le tennis, le football, le basketball, le badminton, le volleyball ou le golf. Arrêtez de faire du sport sur votre Wii et rassemblez quelques amis pour jouer à un sport d’équipe en extérieur. N’essayez pas d’être le meilleur ou d’entrer en compétition avec les autres. Détendez-vous et amusez-vous avec vous amis tout en profitant de la nature.

Allez pêcher

Qui a dit que la pêche est une activité de grands-pères ? N’importe qui peut apprécier une matinée à la pêche ou même une après-midi, s’il sait comment faire. C’est vraiment très simple : vous mettez un appât à votre hameçon, vous jetez la ligne et vous attendez que le poisson morde. Puis tout ce qu’il vous reste à faire est de le ramener vers vous. La partie la plus difficile est d’avoir la patience d’attendre que le poisson morde, cela peut prendre un bon moment, mais cela fait aussi partie du plaisir. La pêche est encore plus amusante avec des amis, car vous pouvez rester assis et discuter de choses profondes et philosophiques. Si vous attrapez le bon poisson, vous pouvez le cuisiner pour le dîner. Assurez-vous simplement d’être au courant de la règlementation locale, où que vous vous trouviez, vous allez certainement avoir besoin d’un permis pour pêcher.

Allez pêcher

Il vaut mieux que vous alliez pêcher avec quelqu’un qui s’y connait. Il peut être compliqué de savoir comment défaire les noeuds sur une ligne ou comment enlever le crochet de la bouche du poisson une fois que vous l’avez sorti de l’eau, vous pourriez abimer le poisson.

Organisez un barbecue

Vous voulez profiter de la nature sans vous épuiser ? Une des meilleures façons de le faire est d’organiser un barbecue à l’extérieur. Dites à vos amis d’apporter quelque chose et tout ce qui vous préoccupera sera de trouver l’endroit idéal pour votre barbecue (le mieux serait dans votre jardin ou dans un parc) et de faire griller des steaks, des saucisses et des légumes. C’est une très bonne façon de vous retrouver dehors avec vos amis sans pour autant faire de l’exercice.

Jouez une pièce de théâtre

Cela peut sembler ridicule, mais c’est très amusant ! Rassemblez vos amis au soleil et donnez-leur une copie d’une pièce de théâtre ou même une seule scène. Choisissez qui joue qui et amusez-vous en jouant la scène, que ce soit du Feydeau ou du Molière. Et si vous vous sentez l’âme d’un dramaturge, vous pouvez aussi écrire une pièce vous-même et demander à vos amis ou à des membres de votre famille de la jouer. L’important est de vous retrouver dehors et de respirer l’air pur !

Jouez sous la pluieComment profiter de la nature

Qui a dit que vous devez rester à l’abri à l’intérieur lorsqu’il pleut dehors ? Si vous êtes un aventurier, sortez lorsqu’il pleut, jouez au football sous la pluie ou alors sortez de chez vous et tournez sur vous-même, ne faites qu’un avec la nature, du moment que la foudre n’accompagne pas la pluie, bien sûr. Si vous ne voulez pas sortir lorsqu’il pleut, vous pouvez aussi vous assoir dehors à l’abri et savourer une tasse de thé et un bon livre, en écoutant les gouttes de pluie s’écraser sur le trottoir. Certaines personnes trouvent la pluie triste et déprimante, mais vous ne devez pas penser de cette façon. Vous devez trouver la beauté qui accompagne la pluie. Ce sont des trucs de gamin je le sais bien, et pourtant ce sont de bonnes idées si vous cherchez vraiment à profiter de la nature. Moi en tout cas, j’adore me promener sous la pluie quand je le peux, quitte à tomber malade d’un gros rhume le lendemain.

Ça m’amuse, ça m’aide à faire le plein d’énergie aussi. Mais attention, que les petites averses, vous risquez la crève à rester dehors sous un gros orage. Regarder les étoiles est aussi une bonne façon de profiter de la nature. En ville, ce n’est pas toujours évident de se poser et de regarder le ciel, les lumières empêchent de voir le ciel étoilé comme il est vraiment. Rendez-vous dans un endroit un peu éloigné et vous verrez comme c’est beau d’observer les étoiles.

Allez regarder les étoiles

Regarder les étoiles est une façon magique et qui plus est romantique, de passer le temps. Tout ce dont vous avez besoin est de trouver le bon endroit où vous pouvez voir le ciel, loin de la pollution lumineuse des villes, avec un télescope et un bon livre pour vous aider à reconnaitre les constellations, comme la Grande Ourse, Cassiopée ou Orion. Vous pouvez même vous passer du télescope et du livre pour ne trouver qu’un bel endroit où vous pouvez voir le ciel, loin des villes et de leur bruit ininterrompu. Comment profiter de la nature Si vous êtes avec votre partenaire, vous pourrez voir les étoiles encore plus claires avec une bouteille de vin rouge.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

Laisser un commentaire

COMMENT PROFITER DE LA NATURE