COMMENT DRAGUER UNE FILLE TIMIDE

COMMENT DRAGUER UNE FILLE TIMIDE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Réseau social d'actualités
  • Dernière modification de la publication :30 octobre 2024
  • Temps de lecture :29 min de lecture

draguer une fille timide

Comment draguer une fille timide ?

Draguer une fille timide : on pense à tort que les femmes sont des êtres naturellement doués d’une confiance surhumaine et qu’il faille jouer de techniques pour leur prouver que nous sommes à leur niveau social. Mais ce préjugé se trouve bien loin de la réalité. Il existe dans ce monde des filles timides qui n’osent pas ou n’arrivent pas s’ouvrir à l’inconnu facilement ou bien même aller à leur rencontre. Dans ce cas, séduire une fille timide peut s’avérer une tâche bien plus compliquée que prévu. Mais point d’inquiétude tout de même. Vous avez peut-être craqué pour une fille timide, mais vous essayez de trouver le courage d’aller lui parler. La bonne nouvelle est que cela est surement plus facile que ce que vous pensez. Lorsque vous allez lui parler, il est important que vous fassiez attention à ce qu’elle ressent et que vous évitiez de prétendre être une personne que vous n’êtes pas. En sachant comment aller l’aborder, comment entamer la conversation, comment la traiter en présence des autres et comment l’inviter à sortir (si tout se passe bien), vous n’y penserez même plus.

 

Qu’est-ce que la timidité ?

C’est un réflexe archaïque qui s’enclenche lorsqu’une situation est jugée comme inconnue et dangereuse. Un signal d’alarme en quelque sorte qui va mobiliser l’individu avec des réactions conditionnées, automatiques et non maîtrisées. Ce mécanisme ne vise qu’à accroitre nos chances de survie, car ces réactions sont très rapides. Le souci, c’est que l’être humain a tendance à considérer comme dangereux ce qui ne l’est pas réellement et à tirer le signal d’alarme à tout bout de champ. Nous avons 3 familles de réactions possibles lorsqu’on est stressé : la fuite (je me casse) ; la lutte (je casse), l’inhibition (je suis cassé). Si vous souhaitez draguer une femme timide, vous devez avant tout la calmer et pour y parvenir la condition sine qua non est d’être calme vous-même… ceci est un autre sujet, mais j’en profite pour dire au passage qu’un homme qui sait gérer son stress a beaucoup plus de chance qu’un autre d’avoir du succès auprès des femmes. Pourquoi une femme peut être timide lorsqu’on l’aborde? Comment détecter les signaux de stress quand vous tentez de séduire? Que faire pour gérer la timidité de la femme que vous convoitez ?

Les raisons précises sont infinies, commencer à les lister n’a aucun intérêt ; par contre, connaitre les différentes familles peut apporter des éclairages :

Draguer une femme timide, c’est se confronter tôt ou tard à sa peur de l’invasiondraguer une fille timide

Ici, c’est une affaire de gout et/ou de timing. Vous ne lui plaisez pas, elle n’a pas le temps, elle n’est pas disponible, bref, votre incursion l’ennuie pour des raisons qui vous dépassent. Nous avons tous des frontières à notre territoire personnel et l’intérêt que vous lui portez est perçu comme une intrusion ennemie. Votre job sera alors de lui montrer que vous saurez rester en dehors de ces frontières et vous devrez lever des barrières successives.

Déceler sa timidité

Avant de draguer une fille qui est timide, il nous faut savoir si celle-ci l’est vraiment. Car s’il advenait que vous la séduisiez en prenant en compte qu’elle ne l’est pas, alors sa réaction sera à l’opposé de celle que vous attendez. Vous allez donc devoir regarder son comportement. Si vous voyez que la fille manque d’assurance, qu’elle est réservée, craintive, embarrassée, gênée ou hésitante alors il y a de fortes chances que la fille soit bien timide. Nous appelons ce type de comportement un comportement non réactionnel. Cela signifie qu’à chacune de vos actions, la fille ne réagira pas ou très peu.  Une femme timide ne s’investira donc pas ou peu dans la conversation ou ne la relancera pas. Cela ne signifie pas qu’elle n’est pas intéressée par vous, loin de là, c’est simplement qu’elle est sur la défensive et préfère vous tester pour voir si vous n’êtes pas une menace. Donc, si vous voyez qu’elle ne vous délivre pas de signes d’intérêt flagrants, ne vous en faites pas (sous entendu : ne perdez pas confiance).

Tant que la fille reste à vos côtés cela signifie qu’elle est un minimum intéressée et qu’il va falloir être un peu patient avant qu’elle s’ouvre davantage à vous.

Prendre les initiatives

 Qui dit non réaction, dit attente. Comment draguer une fille timide : une fille timide attendra de vous que vous preniez les initiatives (lui envoyer un message, l’appeler, lui proposer un lieu de rendez-vous, l’embrasser etc.). En tant qu’homme et mâle dominant, c’est à vous qu’incombe la responsabilité de prendre les devants ou de tenter des actions improbables. En d’autre termes, vous devez être un leader, et ceci encore plus lorsque vous avez une femme timide en face de vous. En effet, une fille, bien qu’elle puisse être timide, ne recherche pas un mec timide, introverti et manquant de confiance en soi. Si vous voulez séduire une femme timide, il va falloir tout d’abord montrer votre dominance. Vous devez vous affirmer pour lui montrer la confiance et l’assurance qui vous habite. Pour ce faire, n’hésitez pas à mettre en place des actions qui vont dans ce sens. Rappelez-vous qu’une fille préférera critiquer vos choix (vos actions) plutôt que d’en faire.

Si vous voulez draguer une fille timide, il va donc falloir que vous soyez un homme d’action. Vous devez être dans la réactivité et non dans la « non réactivité ».

Ne faites pas de suppositions

Ne faites pas de suppositions

Il pourrait être tentant de penser qu’elle manque d’assurance ou qu’elle n’est pas intéressante. Cependant, de nombreuses filles timides sont très sures d’elles et elles aiment faire des choses passionnantes  . Vous ne devez pas l’oublier lorsque vous voulez aller lui parler ou lorsque vous entamez une relation ensemble. Traitez-la comme une personne unique, pas comme un cliché.

Allez la voir seul

Les gens timides n’apprécient pas en général de se retrouver au centre de l’attention  . Si vous allez la voir avec vos amis, elle va se sentir troublée et mal à l’aise. Comment draguer une fille timide : présentez-vous dans une situation où vous êtes seul à seul.

La femme timide se méfie de tout et de tout le monde a commencer par vous

L’être humain est un « animal social » et à ce titre, il a un instinct grégaire, une place naturelle et instinctive dans son groupe. On peut grossièrement résumer l’instinct grégaire à 2 axes : la confiance en soi, la confiance dans le groupe. Dans sa perception de l’environnement, il peut être confiant et naïf, voyant le bien et le bon partout, ou au contraire, méfiant, toujours à l’affut d’une attaque possible. Ce positionnement inconscient et ancré chez l’adulte, on ne le change pas.

Une femme « méfiante » a donc un instinct naturel de guetteur, elle attend la tuile et se prépare constamment à la fuite ou à la lutte.

Détecter la méfiance naturelle de la femme timide si vous songez à la draguer

Certaines attitudes sont significatives : peu de gout pour les réunions en groupe, attitude de retrait et grande capacité d’observation, anticipation des dangers potentiels et bonne capacité d’organisation. Comprenez bien que la personne méfiante s’attend toujours au coup foireux, elle s’y prépare donc activement et elle vous voit venir ! Si vous tentez de la séduire par « manipulation », elle va vous jeter assez rapidement, le réflexe privilégié sera la lutte (je casse) : colère explosive, regard fixe et frontal, voix forte et assurée. La femme timide en lutte a des gestes précis, elle vous vire clairement et il n’y a plus grand-chose à gérer après.

Désamorcer le réflexe de méfiance

Comment draguer une fille timide : pour éviter cet écueil, apprenez à reconnaitre une femme « guetteur » et abordez-la avec neutralité et objectivité. Ne tentez pas de la séduire au sens habituel de terme, car cela ne fonctionne pas dans un premier temps. Vous devez avant tout lever les barrières de protection et inspirer de la confiance avant de draguer une femme timide. Soyez pragmatique et factuel tout en étant convivial et accessible. Évitez les regards langoureux ou les mains qui dépassent, car l’instinct grégaire est très réceptif à toutes les perceptions corporelles. La femme « guetteur » n’est pas tactile ou chaleureuse, mettez-vous à l’unisson en ayant des échanges d’idées constructives ou drôles. Au fil du temps (minutes, heures, mois) vous sentirez sa méfiance se lever et vous pourrez alors changer de registre. Il est rare qu’une femme « guetteur » fasse clairement le premier pas en terme de drague, mais elle saura vous faire comprendre quand le moment est venu.Désamorcer le réflexe de méfiance

Le contraste dans l’attitude corporelle est généralement marqué : regards appuyés, gestes tactiles et présence plus forte. C’est le moment… !

Rechercher l’ouverture

A ce stade, vous avez décelé en elle une certaine timidité et avez pris les choses en main pour la séduire. Mais la voilà qu’elle reste toujours renfermée sur elle-même. Pourquoi ne souhaite-t-elle pas s’ouvrir davantage à vous ? Quelle est la raison de son retrait d’attention ? Si vous pensez que c’est pour vous tester, vous avez tort et raison à la fois. En fait, cela dépend de la fille. Parfois une fille sera timide et réservée à cause de son inquiétude. Elle testera donc les gens pour valider si oui ou non elle peut leur faire confiance. Dans d’autres cas, une fille sera timide à cause d’un manque d’assurance dû à sa faible aisance sociale. Pour ne pas ébranler le peu de confiance qu’elle lui reste, la fille timide ne souhaitera donc pas s’ouvrir aux autres par peur du jugement. Comment draguer une fille timide : il est donc important de savoir pour quelles raisons une fille se comporte d’une telle manière avec vous pour pouvoir au mieux ajuster votre jeu de séduction. Par exemple, pour le 1er type de filles, il va falloir les rassurer en vous valorisant, tandis que pour le second type de filles, il va falloir les rassurer en créant du confort. Voyez-vous la nuance ?

Toujours est-il que dans les deux cas vous allez devoir être progressif dans votre jeu. Les filles timides ont besoin de temps avant de pouvoir s’ouvrir aux autres. De ce fait, ne sautez pas des étapes mais préférez y aller doucement jusqu’à trouver l’ouverture.

La qualifier

Comment draguer une fille timide : sur une fille timide, il est important qu’elle sache qu’elle possède une certaine valeur à laquelle vous n’êtes pas insensible. Comme je vous le disais précédemment, vous devez constamment la rassurer. Cela passe par la valorisation, le confort et donc également par la qualification. Car une fille timide n’est finalement rien d’autre qu’une fille qui manque de confiance en elle. Ainsi, le simple fait de mettre en avant ses qualités, que ce soit en face à face ou auprès d’autres personnes, lui permettra de mettre un instant son manque de confiance de côté et de se sentir moins oppressée. Vous venez de mettre la fille dans un état positif. État avec lequel vous venez de vous associer et dans lequel elle souhaitera revenir rapidement. Vous venez de faire baissez son inquiétude envers vous et renforcer sa confiance en soi. Ne reste plus qu’à conclure. Nous venons donc de le voir, draguer des filles timides n’est pas si compliqué que ça. Vous devez simplement vous armer de patience et la séduire avec une plus grande délicatesse.La qualifier

Comment draguer une fille timide : elle doit s’apercevoir que vous êtes un homme en qui elle peut avoir confiance, un homme qui la rassure, la valorise et prend les commandes du jeu de séduction. Si vous arrivez à devenir cet homme là, alors vous devriez voir sa timidité s’estomper en votre présence et son intérêt devenir plus explicite.

Évitez les lieux bondés

Les gens timides n’aiment pas recevoir l’attention de nombreuses personnes en même temps. Cependant, ils apprécient quand même pouvoir demander de l’aide lorsqu’ils ne se sentent pas en sécurité. Abordez-la lorsqu’il y a moins de monde autour d’elle. Voici plusieurs moments et plusieurs lieux que vous pourriez envisager  :

  • à la fin de la journée, lorsqu’elle va prendre son bus ;
  • après les cours dans un café.

Présentez-vous

Vous connaissez peut-être son nom, mais vous n’êtes pas sûr qu’elle connaisse le vôtre. Commencez par exemple en lui disant : « Salut ! Tu es Emma, n’est-ce pas ? Je m’appelle Jean, heureux de faire ta connaissance ! » D’un autre côté, si vous ne connaissez pas son nom, vous pourriez essayer la chose suivante : « On se croise tous les jours, mais on part toujours dans des directions opposées. Maintenant qu’on a quelques minutes, tu as envie de discuter un peu ? Oh, à propos, je m’appelle Jean et toi ? »

 C’est son image d’elle même qui peut être bloquante pour draguer une femme timide

La confiance en soi, le second axe de l’instinct grégaire est aussi primordial et peut enclencher le stress. Sur cet axe, les rapports de pouvoirs, la dominance ou la soumission, le niveau instinctif de droits et de devoirs. Une femme timide, instinctivement soumise, aura plus de devoirs que de droits et manquera notablement de confiance en elle.

Détecter la soumission

Si l’on va à l’excès, lorsqu’elle plait à un homme, elle se demande comment c’est possible tant l’image qu’elle a d’elle-même est mauvaise. Même si l’homme en question lui plait, une femme soumise aura tendance à se montrer timide. C’est le genre de femme qui s’excuse pour tout et rien, qui se fait discrète et qui rase les murs, mais qui est toutefois serviable, aimable, à l’écoute. Face à l’intérêt d’un homme, elle aura tendance à avoir un réflexe d’inhibition (je suis cassée), elle est mutique et lorsqu’elle parle, vous peinez à l’entendre, elle fuit votre regard, face à vous, elle courbe l’échine. C’est très difficile pour un homme de comprendre qu’il plait à une femme timide, car dans son attitude, rien n’indique son intérêt.Draguer une fille timide

Il y aura pourtant des regards qui en disent long pour qui sait regarder, mais une femme timide ne se fait JAMAIS clairement comprendre. Vous comprenez ?

Comment mettre à l’aise une femme timide?

Complimentez-la sur ces savoirs-êtres et ses capacités relationnelles, elle a besoin de comprendre que vous avez de l’estime pour elle et que serez là pour la soutenir et la protéger. Draguer une fille  timide c’est draguer une fille qui a une faible image de soi, et ce n’est pas très compliqué, il faut être honnête sur ce point. Toutefois, elles sont souvent touchantes et fragiles, et je ne peux pas m’empêcher de finir cet article sans vous mettre face à vos responsabilités d’homme : ne jouez pas avec elle, une femme qui manque de confiance a besoin d’un homme solide et fiable, pas d’être un jouet d’un soir.

Intérêt pour vous

La dernière cause de stress en séduction est toute simple : l’intérêt et l’enjeu : vous lui plaisez et elle a peur de se ridiculiser. Eh oui, Messieurs, vous n’êtes pas les seuls à avoir peur en matière de drague. Si vous plaisez beaucoup à une femme, a fortiori si elle est timide, il est possible que le stress lui fasse perdre des moyens, qu’elle devienne incohérente (réflexe de fuite), susceptible (lutte), ou mutique (inhibition) et ceci est plutôt bon signe… Draguer une fille timide, c’est l’assurance de vous confronter à un moment ou à un autre à des signaux mixtes, incohérents, incompréhensibles!

Mais comment le reconnaitre ?

C’est assez simple, car la timidité généréê par l’intérêt que la demoiselle vous porte est instable, et ses réactions changent très vite. Dans les exemples précédents, le comportement est assez stable et induit un rejet perceptible, alors qu’ici, les comportements sont confus et variables. De là à dire que la belle est conquise, il y a peut-être encore un pas, mais qu’elle est troublée, à n’en point douter !

Souriez-lui

Comment draguer une fille timide : vous pourriez la faire fuir si vous avez l’air trop sérieux, car cela pourrait vous rendre moins amical. Elle va probablement réagir de manière plus positive si vous lui souriez  . Même si vous avez un peu le cafard, un simple sourire peut égayer la situation et la garder engagée dans la conversation.

Respectez ce qu’elle ressent

Comprenez qu’en général, les gens timides ne voient pas leur timidité comme un problème. Au début, elle ne va probablement pas vouloir en dire trop ou elle pourrait parler d’une voix plus basse. Montrez-lui que vous vous souciez de ses préférences. Ne lui demandez pas de parler plus fort et ne vous moquez pas de sa personnalité, même gentiment  .

Commencez petitDraguer une fille timide

Essayez de commencer avec des conversations courtes, entre cinq et dix minutes. Ne vous attendez pas à ce qu’elle vous parle trop souvent au début. Une conversation par semaine est amplement suffisante. Au fur et à mesure, vous pouvez faire augmenter la durée ou la fréquence de ces conversations. Il n’existe pas de règles précises pour savoir quand passer à cette étape. C’est quelque chose qui se développe naturellement dans une relation  .

Comportez-vous de manière naturelle

Lorsque vous vous comportez de manière naturelle, il est plus facile de faire durer la conversation. Inspirez profondément et parlez à un rythme normal. Parlez suffisamment fort pour qu’elle puisse vous entendre, mais pas tellement fort qu’elle se sent mal à l’aise. Adoptez un langage corporel détendu, mais légèrement animé  .

Choisissez un sujet pour briser la glace

Il y a fort à parier que vous allez devoir entamer la conversation  . Posez-lui des questions à propos de ses passetemps, des livres qu’elle aime lire ou des sports qu’elle pratique. Évitez quand même de ne parler que d’elle ou elle pourrait ne pas se sentir à l’aise. Vous pourriez lui dire par exemple les choses suivantes. « J’aime beaucoup ce badge en forme de guitare sur ton sac à dos. Tu sais en jouer ? » À partir de là, vous pourriez continuer en lui posant des questions à propos de ses musiciens préférés ou de ses préférences musicales en général. Jetez un œil à la couverture du livre qu’elle est en train de lire et demandez-lui : « Oh, c’est 1984, je croyais être le seul à aimer ce genre de livre. Qu’est-ce que tu en penses ? » De cette façon, vous orientez la conversation sur le livre, pas sur elle.

Faites des pauses de temps en temps

Une fois que vous avez brisé la glace, elle pourrait devenir silencieuse. Ne vous en servez pas pour dominer la conversation. Faites des pauses où elle peut faire un commentaire ou intervenir, par exemple en disant « oui » ou « OK ». Éventuellement, elle va commencer à contribuer plus longuement à la conversation .

Écoutez attentivement. Soyez engagé(e) lorsque vous prêtez attention, et encouragez votre interlocuteur à participer. Ainsi, vous créerez un climat de confiance qui le poussera à s’ouvrir. Ne négligez pas le contact visuel, et regardez votre interlocuteur directement dans les yeux en hochant la tête de temps en temps. Posez des questions ou répétez ses propos pour confirmer que vous écoutez.

Parlez-lui de vousDraguer une fille timide

C’est vous qui décidez du sujet personnel que vous voulez aborder. Elle pourrait commenter ce que vous dites ou elle pourrait répondre à la question que vous lui posez. Elle pourrait même partager quelque chose à propos d’elle  .

Trouvez un sujet en commun

Discutez d’un évènement qui s’est passé pendant un cours que vous suivez tous les deux. Si vous travaillez au même endroit, vous pouvez lui parler de quelque chose qui s’est passé sur votre lieu de travail. Vous pourriez aussi discuter du nouveau plat sur la carte du restaurant que vous fréquentez tous les deux. Cela lui donnera l’occasion d’intervenir .

Ne passez pas à un sujet sans rapport

Si vous venez de parler de la nouvelle émission sur Netflix que vous avez regardée, n’essayez pas de combler les vides en parlant du téléphone que vous voulez vous acheter. Mettez fin avec grâce à la conversation si vous ne savez pas comment continuer. Vous pourriez lui dire par exemple : « Bon, il faut que j’y aille maintenant, mais on peut se revoir pour le déjeuner  ! »

Regardez-la dans les yeux

Cela pourrait vous aider à mieux comprendre ce qu’elle ressent en votre présence. Essayez de la regarder dans les yeux pendant des périodes courtes lorsque vous trouvez un point commun ou même quelque chose que vous détestez tous les deux. Au fur et à mesure que vous apprenez à vous connaitre, essayez de la regarder plus longtemps dans les yeux  . Ne vous inquiétez pas si elle ne veut pas vous regarder dans les yeux au début. Elle pourrait préférer vous jeter un regard rapide au lieu de se plonger dans votre regard pendant toute la conversation.

Ne la faites pas marcher

Si vous ne recherchez pas de relation sérieuse, parlez-en clairement dès le début de la conversation. Vous ne voulez pas qu’elle raconte à tout le monde que vous êtes un Dom Juan qui faisait semblant d’avoir des sentiments. Évitez de flirter avec elle, par exemple en passant votre bras autour de ses épaules  . Soyez amical, mais ne laissez pas planer de doutes sur vos intentions. De cette façon, elle sait au moins que vous n’êtes pas à la recherche d’une relation et vous éviterez de lui faire du mal.

Gagnez sa confiance

Si elle est timide, elle ne va probablement pas vous faire confiance tout de suite. Avec le temps, vous allez devoir lui montrer que vous la méritez. Tenez les promesses que vous lui faites. Si elle fait quelque chose de bizarre, n’allez pas en parler à vos amis  . Vous pourriez aussi lui dire quelque chose que vous n’avez dit qu’à une ou deux autres personnes  . Vous saurez que vous vous dirigez dans la bonne direction lorsqu’elle commence à partager des choses qui lui tiennent à cœur  .

Montrez-lui qu’elle vous plaitMontrez-lui qu'elle vous plait

Dites-le-lui vous-même au lieu de demander à un ami d’aller lui parler. Restez calme et détendu. Parlez-lui de ce que vous ressentez de manière naturelle et sans pression. Lorsqu’il y a un blanc dans la discussion, dites-lui par exemple : « J’ai vraiment passé un bon moment avec toi aujourd’hui. Tu aimerais qu’on devienne plus que des amis ? »

  • Ne vous cachez pas derrière votre téléphone ou l’écran de votre ordinateur. Dites-le-lui en face à face.
  • Allez lui parler de ce que vous ressentez lorsque vous êtes seuls pour qu’elle ne se sente pas gênée.
  • Évitez de lui faire des compliments à propos de son physique dès le début. Elle pourrait penser que vous vous moquez d’elle.

Invitez-la à sortir au bon moment

Apprenez à la connaitre avant de l’inviter à sortir  . Lorsque vous décidez enfin de le faire, introduisez le sujet finement dans la conversation. Commencez par parler d’un film que vous voulez aller voir, d’un évènement qui se passe pendant le weekend ou d’un lieu que vous aimeriez aller visiter. Essayez par exemple de lui poser les questions suivantes.

  • « En parlant du nouveau restaurant méditerranéen, j’aimerais bien aller l’essayer, mais je n’en ai pas encore eu le temps. Ça te dirait d’y aller ensemble vendredi soir ? »
  • « Ce type est exceptionnel ! En plus, j’ai un billet en trop pour aller le voir ce weekend, tu as envie de m’accompagner ? »

Trouvez des intérêts communs de façon informelle. Il est amusant et captivant de créer des liens basés sur des intérêts communs, surtout si cela se fait de façon informelle, par exemple en prenant un déjeuner, un verre ou un café. Vous pouvez mettre à l’aise une personne timide en organisant des activités pour vos premières sorties ensemble.

Faites attention au contact physique

Commencez doucement. Par exemple, vous pourriez lui toucher la main lorsqu’elle emprunte votre stylo. Si elle réagit de manière positive, continuez. Si ce n’est pas le cas, laissez passer un peu de temps. Le pire que vous puissiez faire maintenant est de lui mettre la pression pour l’obliger à faire quelque chose qui la met mal à l’aise  .Faites attention au contact physique

Avertissements : ne la forcez pas si elle refuse vos avances. Donnez-lui de l’espace et laissez les choses se développer de manière naturelle. Elle n’est peut-être pas encore prête. Elle veut peut-être seulement être amie avec vous. Il est important que vous respectiez ce qu’elle ressent. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne et si elle reste timide en votre présence, essayez d’imiter son comportement. Si elle parle doucement, parlez plus doucement. Si elle garde ses distances, gardez vos distances. La chose la plus importante est de trouver un moment seul à seul avec elle. Si un de vos amis vient vous voir, demandez-lui gentiment de faire demi-tour. Cela pourrait vous couter quelques amis, mais vous pourriez trouver l’âme sœur.


En savoir plus sur JeunInfo.J.I.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

JeunInfo

Réseau social d'actualités