MAKEUP : COMMENT BIEN FAIRE SON MAQUILLAGE

MAKEUP : COMMENT BIEN FAIRE SON MAQUILLAGE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Réseau social d'actualités
  • Dernière modification de la publication :14 novembre 2024
  • Temps de lecture :10 min de lecture
MAKEUP : COMMENT BIEN FAIRE UN MAQUILLAGE

MAKEUP : COMMENT BIEN FAIRE UN MAQUILLAGE ?

Le maquillage est loin d’être un acte anodin… Bien au contraire, bien compté, ce rituel beauté est souvent une manière de se révéler à soi-même, de trouver l’estime qui nous fait parfois défaut. L’importance de ce nouveau regard que l’on se porte. Mais vous devez savoir qu ‘ il faut apprendre à se connaître pour mieux se sublimer d ‘ où la question. Est- ce que vous pensez vous connaître ? Pourquoi nous appeler à l’introspection ? Pour un geste aussi léger superficiel même diront certaines ? Car simplement loin des automatismes, le maquillage doit être le moyens de mettre en avant nos atouts et démarquer nos imperfections . La première phase d ‘ une mise en beauté réussie passe donc toujours par un bilan personnel, un passage en revue de nos envies pour nous permettre d ‘ être réellement en phase avec nous-même.

 

Il faut donc s ‘ installer confortablement devant son miroir et poser les bonnes questions : Ai-je le visage plutôt longiligne ou plutôt large ? Quelles traces mes émotions du moment laissent – elles sur ma peau ( cernes, imperfections dues au stress )? Qu ‘ est – ce que je désire aujourd’hui éveiller dans le regard de l’autre : La séduction , l assurance, l’ authenticité ? Où et comment mettre l ’ accent ?

PRÉPARER SA PEAU À RECEVOIR LE SOIN

Le maquillage doit toujours venir parer la peau d ‘ un voile de confort. D ‘ où l ’ intérêt de bien le préparer ? Avant même d ‘ appliquer votre fond de teint. Veillez à bien débarrasser la peau de tous ses impuretés par un démaquillage préalable ?, puis appliquez un contour de l’œil et une base de teint qui permettront à la fois de protéger l ’ épiderme et fixer les pigments pour un maquillage longue durée. Pour bien étaler sa base de teint, mieux vaut éviter de tirer sur la peau, privilégier un mouvement de caresse centre vers l’extérieur et du bas vers le haut du visage . Et surtout, ne pas oublier le coup! Avant de lancer, veuillez à bien nettoyer ses mains au savon ou à l ’ aide d ‘ un gel anti – bactérien pour ne pas créer des informations ou favoriser l ’ apparition d ‘ imperfections.
MAKEUP : COMMENT BIEN FAIRE UN MAQUILLAGE

LE FOND DE TEINT

? Comme son nom l ’ indique, le fond de teint a pour vocation de se fondre dans le teint. On ne choisit donc pas son produit pour avoir l ’ air bronzé ! ?. Comment éviter l ’ erreur? En appliquant une goutte de fond teint sur le maxillaire ou le lobe de l ’ oreille . Le test du poignet est à proscrire car cette zone est trop claire par rapport au visage. Autres astuces: Pour avoir l’air plus jeune ,on évite le fond de teint mat qui donne un teint cireux

LE MAQUILLAGE NATUREL

Le maquillage naturel ne consiste pas toujours en l’ application de plusieurs produits. Il est tout à fait possible de se maquiller tout en ayant une sensation de peau nue. Ce maquillage très discret se porte même tous les jours avant de se rendre au travail. En touche finale du maquillage des yeux ,le mascara permet d ‘ allonger les cils tout en les recourbant à l’intérieur. Pour que ce produit de maquillage sublime le regard, il faut savoir l ’ appliquer correctement Trop de mascara risque en effet d ‘ alourdir les yeux d fait dès l’effet paquet .

LE MAQUILLAGE DES YEUX MARRON

À chaque couleur des yeux son maquillage. Si les yeux bleus peuvent tout se permettre, il est autrement s ‘ agissant des yeux marron. La mise en valeur du regard noisette est assez délicat, notamment dans le choix des couleurs adéquates. Afin d ‘ éviter toute erreur et ne pas rater ainsi votre maquillage, la règle est de privilégier les nuances de violet. En revanche, bannissez les couleurs claires.

LE MAQUILLAGE DES YEUX BLEUS

La mise en valeur d ‘ un regard océan peut paraître difficile. Pourtant, les yeux bleus peuvent tout se permettre en matière de maquillage. Toutes les couleurs conviennent parfaitement à cette couleur : gris clair, foncé ou gris bleu…

CORRECTION DES CERNES ET IMPERFECTIONS EN TOUT GENRE

MAKEUP : COMMENT BIEN FAIRE UN MAQUILLAGE

 

Cacher les imperfections après la préparation du teint car le fond de teint a tendance à gommer déjà certaines apparitions. Quant aux cernes, on peut les atténuer en mélangeant une pointe de sérum contour des yeux à son anti – cernes et ajouter la préparation à l ’ aide d ‘ un pinceau pour un fini naturel . La poudre : il est préférable de choisir une poudre de la couleur la plus proche déteint fixer le maquillage et contrôler les brillances ? le maquillage, c’est comme un lifting éphémère. Étirant son make-up de l ’ intérieur vers l extérieur du visage vous obtiendrez un effet plus lisse et plus jeune ? . Et si vos yeux sont marqués, préférez le ? le maquillage chouette ?, autrement dépoudrez à la limite des cernes comme si vous aviez un masque pour éviter que les pigments ne viennent se loger dans les ridicules .

LES SOURCILS LES YEUX LES LÈVRES

Il faut alterner deux couleurs de crayons une proche de la couleur des sourcils l autre plus claire . Ainsi, à l ’ aide de tranche du crayon, on vient appliquer en alternance les deux couleurs, pour un effet plus naturel. Pour les yeux, on privilégie une base nue afin d ‘ unifier la paupière que l ‘ on marque ou non d ‘ un trait d ‘ eye-liner. Et pour les lèvres parfaites réaliser un cataplasme avec sa crème hydratante le temps de là mise en beauté. Il suffira de nettoyer le surplus à l ’ aide d ‘ un mouchoir et de finir par l ’ application d ‘ un joli rouge à lèvres.

SE MAQUILLER RAPIDEMENT TOUS LES JOURS

Si se maquiller tous les jours est un simple plaisir pour certaines c’est une épreuve pour d ‘ autres . Manque de temps ,d ‘ idées ou de savoir- faire ? C’est un fait : nous n’avons pas forcément tout le temps l’envie ou l’inspiration pour nous attarder sur notre mise en beauté matinale. Pourtant , grâce à quelques gestes clés et les produits multifonctionnels,

on peut se maquiller vite fait, bien fait, en seulement quelques minutes. On commence, sans exception à la règle, l ’ hydratation du visage avec un soin adapter à son type de peau ( sèche, grasse, acnéique…) ensuite, place au primer, « une base qui sert à unifier le teint, à lui apporter de l ’ éclat et à fixer le maquillage « . On opte pour un fond de teint couvrant que l ‘ on peut appliquer au pinceau ( si on a un de temps ) ou directement du doigt « toujours en partant du centre du visage vers l ’ extérieur « . Celles qui ont tendance à avoir la peau qui brille peuvent quant elles utilisent un fond de teint modifiant, pour camoufler les cernes, ou appliquer une touche d ‘ anti -cernes .« Avec la pulpe du doigt en tapotant délicatement la zone, de sorte à ce que le produit se fonde naturellement « . En cas de rougeur, de cernes colorées.

UN REGARD LÉGÈREMENT SOUTENU

UN REGARD LÉGÈREMENT SOUTENU

Dans le cas où l ’ on a un peu de temps, on s ‘ attaque au triptyque : sourcils, paupières, cils, si ce n’est pas le cas, on s ‘ occupe en priorité des sourcils. Avec un produit 3-1 en Un crayon pour dessiner une poudre pour combler et densifier la sourcil . Un mascara pour fixer l’ensemble puis, on ourle ses cils avec quelques coups de mascara noir ou liquide  » que l ‘ on peut dégrader au doigt  » dixit la make -up artiste de devoir utiliser des pinceaux.

UNE BOUCHE DÉLICATEMENT REHAUSSÉE

Pour un make – up naturel en journée une bouche nue ou légèrement teintée ont les meilleures options. On applique au préalable une touche de baume hydratante, puis on termine par un glose ou un rouge à lèvres mat pour une tenue longue durée.

À savoir : il existe désormais des fonds de teint au Blushs au format sticks, très pratique et rapide à utiliser pour les filles pressées .


En savoir plus sur JeunInfo.J.I.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

JeunInfo

Réseau social d'actualités