COMMENT AMÉLIORER SES APTITUDES À DIRIGER

Comment améliorer ses aptitudes à diriger ?

Comment améliorer ses aptitudes à diriger ?

Améliorer ses aptitudes à diriger : le leadeurship est un ensemble de compétences et de qualités : un bon leadeur doit savoir comment gérer les gens et les tâches, communiquer efficacement et cultiver un environnement de travail positif. Développez vos qualités de leadeurship en montrant le bon exemple à vos collègues et en analysant vos forces et vos faiblesses. En tant que chef de projet, une journée typique implique de jongler avec beaucoup de tâches. Superviser différents calendriers et jalons. Résoudre les problèmes et gérer les goulots d’étranglement de manière proactive. Ces tâches logistiques sont importantes, mais vous êtes conscient qu’une gestion de projet efficace ne se résume pas à la coordination de ces détails. Comment améliorer ses aptitudes a diriger : pour réaliser votre travail (et pour bien le faire), vous devez également savoir comment diriger efficacement les personnes. Que vous déteniez un diplôme de gestion formel ou non, exécuter un projet implique pour vous de savoir motiver, encourager et soutenir les différents membres de votre équipe. Ce n’est pas toujours facile (en fait, c’est rarement simple). C’est la raison d’exister de cet article. Nous décomposons ici certains conseils indispensables pour vous aider à comprendre comment renforcer vos aptitudes à diriger en tant que chef de projet, afin de démontrer à votre équipe que vous êtes un leader fiable qui cherche à les aider (et à aider le projet !) à réussir.

Comment améliorer vos aptitudes à diriger 

Tout d’abord, que sont les aptitudes à diriger ? Vous trouverez des tonnes de définitions différentes, mais nous aimons considérer ces aptitudes comme les compétences auxquelles vous faites appel lorsqu’il s’agit d’unir les gens et de les rallier autour d’un objectif commun (par exemple, l’objectif de ce projet). Cela signifie que les aptitudes à diriger peuvent s’étendre de la communication et la résolution de problème à l’empathie et la capacité à être digne de confiance. Mais les aptitudes à diriger ne vont pas de soi. Les renforcer requiert un effort conscient.  Alors, comment s’y prendre ? Vous trouverez ci-dessous les moyens différents pour améliorer vos aptitudes à diriger et faire que ce projet atteigne la ligne d’arrivée.Comment améliorer vos aptitudes à diriger

   Comment améliorer ses aptitudes a diriger : trouvez quel genre de chef vous êtes

Comment améliorer ses aptitudes à diriger :  un bon leadeur doit être capable d’analyser honnêtement ses propres défauts et qualités, car une telle analyse le rendra plus attentif à son comportement et l’aidera à identifier les domaines à améliorer. Commencez par vous poser cette question : « quel genre de leadeur suis-je ? » Peut-être êtes-vous quelqu’un qui prêche par l’exemple et qui n’interfère pas trop dans le travail des autres. Peut-être êtes-vous un chef de file avec une bonne capacité de résolution de problèmes, qui joue un rôle plus actif et dirigiste. Être un bon collaborateur et aider les autres à s’entendre et à travailler en équipe plus efficacement est une autre façon d’être un leadeur . Vous pouvez également découvrir vos compétences en leadeurship en utilisant des questionnaires en ligne  .

Réfléchissez sur l’image que vous transmettez aux autres

Une fois que vous avez une idée plus claire du genre de dirigeant que vous êtes, il est temps de considérer comment les autres voient votre leadeurship, qu’ils soient vos collègues de travail ou vos camarades de classe. Pour cela, portez plus d’attention à vos interactions avec les autres, comme la fréquence à laquelle un collègue vous demande des conseils et s’il semble à l’aise de le faire . Vous pouvez aussi demander à un collègue ou à un ami proche son opinion sur vos qualités de chef de file. Une autre option est de parler à un collègue plus expérimenté qui vous connait bien ainsi que votre travail, car il peut vous donner des conseils utiles sur le leadeurship et la gestion.

Faites votre possible pour comprendre votre équipe

Pour mener votre équipe dans la réalisation d’un projet, vous devez commencer par en comprendre chacun des membres. Non, cela ne se limite pas à connaître le type de boisson qu’ils prennent ni leur lieu préféré pour prendre un déjeuner à emporter.  Comment améliorer ses aptitudes a diriger : vous devez approfondir et comprendre dans les moindres détails la façon dont ils préfèrent travailler et communiquer. Par où commencer ? Les personnes qui détiennent de bonnes aptitudes à diriger et à gérer comprennent les traits suivants de chacun des membres de leur équipe :

  • Forces : quels sont les domaines dans lesquels ils excellent ?
  • Faiblesses : dans quels domaines ont-ils des difficultés ?
  • Sources de motivation : qu’est-ce qui maintient leur inspiration et leur concentration ?
  • Moyens de reconnaissance préférés : comment préfèrent-ils recevoir les récompenses et la reconnaissance ?

Il n’existe aucune méthode à taille unique pour diriger. Tous les membres de votre équipe sont uniques. Par exemple, les salariés répondent à différents moyens d’incitation et de motivation au travail ; cela peut varier de l’évolution de carrière à l’assignation de tâches et de projets plus pointus. Comment améliorer ses aptitudes à diriger : en gardant ces données à l’esprit, vous pouvez adapter à votre équipe votre style de communication et votre approche en tant que dirigeant. Non seulement cela vous aide à améliorer vos aptitudes à diriger, mais cela engendre également une équipe plus performante et plus satisfaite. Les recherches de Gallup montrent que les personnes qui utilisent leurs points forts tous les jours ont six fois plus de chances de s’impliquer dans leur travail. Pourtant, seulement 34 % des responsables peuvent nommer avec assurance les forces de leurs subordonnés directs.Comment améliorer ses aptitudes a diriger : trouvez quel genre de chef vous êtes

Mise en application

Le renforcement  des aptitudes à diriger commence par la compréhension des façons d’améliorer vos compétences en communication en tant que dirigeant. Débutez en instaurant des conversations individuelles régulières avec les membres de votre équipe projet. Si vous ne programmez pas encore ces discussions récurrentes, ajoutez-les à votre calendrier afin de leur offrir une opportunité régulière de partager leurs ambitions, leurs forces et leurs difficultés. Cela peut également être utile pour réaliser des tests de personnalité à l’échelle de l’équipe tels que Myers-Briggs ou StrengthsFinder afin d’obtenir une meilleure compréhension de ce qui motive votre équipe. Comment améliorer ses aptitudes a diriger : ces aperçus vous sont utiles à vous, mais également à l’équipe tout entière lorsque les membres collaborent les uns avec les autres.

Analysez vos qualités de dirigeant

Après avoir posé les questions initiales sur la façon dont vous dirigez et sur l’image que vous transmettez aux autres, il est temps de procéder à une analyse plus détaillée de vos qualités de meneur afin de décider lesquelles nécessitent une attention particulière. Notez les questions suivantes et essayez d’y répondre le plus honnêtement et le plus complètement possible.

  • Est-ce que je fais un effort pour rester attentif(ve) aux sentiments et aux pensées de mes collègues ?
  • Est-ce que j’aide les autres à atteindre leur potentiel et à donner le meilleur d’eux-mêmes ?
  • Est-ce que j’assume mes responsabilités ?
  • Est-ce que je garde l’esprit ouvert et est-ce que je suis prêt à explorer de nouvelles idées ?
  • Est-ce que je communique efficacement ?
  • Suis-je doué(e) pour résoudre les problèmes ?
  • Est-ce que j’encourage et accepte d’autres opinions et perspectives ?

Identifiez les domaines qui nécessitent plus d’attention

Les questions ci-dessus vous aideront non seulement à identifier vos meilleurs traits de dirigeant(e), mais détermineront également ceux que vous devez améliorer. En vous servant de vos réponses, divisez vos qualités en trois parties. D’abord, notez celles pour lesquelles vous êtes déjà excellent. Identifiez ensuite celles qui nécessitent une amélioration. Enfin, déterminez sur quels aspects vous avez des faiblesses et ceux qui nécessitent une attention considérable. Par exemple, un professionnel qui est attentif aux sentiments et aux pensées de ses collègues et qui sait écouter les opinions des autres est très probablement une personne dont les points forts sont l’ouverture d’esprit et l’engagement. Par contre, si vous n’aidez pas vos collègues à présenter le meilleur travail possible et que vous ne communiquez pas aussi bien que vous le souhaiteriez, ce sont là des qualités qui méritent une attention. Comment améliorer ses aptitudes à diriger : les principales compétences d’un chef de file peuvent être divisées en quatre parties : être un bon communicateur, inspirer et montrer l’exemple, être ouvert d’esprit et savoir comment coopérer et travailler en équipe .

Mettez les objectifs des projets en contexteMettez les objectifs des projets en contexte

Rien n’est plus frustrant pour une équipe projet que de sentir qu’elle est seulement un rouage de plus dans la machine. Ils produisent des projets à la chaîne sans réellement comprendre en quoi le travail qu’ils font est important. Malheureusement, c’est un problème récurrent. Selon les recherches de Harvard Business Review, pas moins de 95 % des salariés admettent qu’ils ne comprennent pas réellement la stratégie de leur entreprise. En tant que responsable du projet, il vous incombe d’armer votre équipe des détails et du contexte dont ils ont besoin pour contempler la forêt et pas seulement les arbres. Comment améliorer ses aptitudes a diriger : en faisant cela, vous leur permettez une meilleure compréhension de l’objectif global du projet, mais vous leur donnez également un but. Ce sentiment d’accomplissement est important pour le moral et la motivation. En réalité, 9 personnes sur 10 déclarent qu’elles accepteraient une moindre rémunération si elles pouvaient réaliser un travail qui ait plus de sens.

Mise en application

Si vous vous demandez comment améliorer vos aptitudes à diriger dans le cadre d’un projet donné, la réunion de lancement représente un excellent début. Au cours de cette conversation initiale, vous devez être prêt à fournir une explication approfondie, non seulement de ce en quoi consiste le projet, mais également de l’impact attendu de celui-ci. Comment ce projet s’intègre-t-il aux objectifs d’entreprise généraux, et comment les soutient-il ? Ne pensez pas qu’il vous suffit de mettre ces éléments en parallèle une fois pour toute. Vous devez constamment vous référer à ces objectifs plus larges au fur et à mesure de l’avancement du projet afin que les finalités restent présentes à l’esprit des membres de votre équipe et qu’elles continuent de les motiver.

Encouragez un dialogue efficace

La communication est peut-être la plus importante de toutes les caractéristiques d’un dirigeant, car elle imprègne toutes les autres qualités pertinentes. Comment améliorer ses aptitudes à diriger : l’un des secrets d’une bonne communication est la capacité d’encourager un dialogue positif et parfois approfondi sur les problèmes et les solutions. Il existe différentes formes de leadeurship, mais quelqu’un qui n’encourage jamais la discussion d’idées, décourageant les discussions, est peu susceptible d’obtenir le soutien des autres pour longtemps.

  • Encouragez les questions ouvertes, c’est-à-dire les questions auxquelles il est possible de répondre par plus qu’un simple oui ou non.
  • Concentrez-vous d’abord sur les points sur lesquels tout le monde est d’accord pour ensuite traiter des questions de désaccords.
  • Ne soyez pas autoritaire : cultivez un environnement ouvert permettant à chacun de donner son opinion sans crainte .

«Vous saurez que vous avez été capable d’exprimer clairement vos points de vue lorsque vous entendrez les autres utiliser vos propres mots pour répéter ce que vous avez déjà dit. »

Affichez un langage corporel positifAffichez un langage corporel positif

Comment améliorer ses aptitudes à diriger  : cela vous permettra de véhiculer une image dynamique ouverte et coopérative, en plus de vous aider à faire une bonne impression lorsque vous parlez, augmentant la puissance et l’efficacité de vos mots. Une bonne règle à suivre est d’avoir un langage corporel cohérent avec vos propos. Par exemple, ne regardez pas le sol lorsque vous demandez une faveur à quelqu’un. Au lieu de cela, établissez un contact visuel et soyez ouvert(e) et engageant(e). Pour avoir un langage corporel positif en parlant, essayez de regarder votre interlocuteur dans les yeux, gardez votre posture droite et détendez les muscles du visage  . Le langage corporel peut être interprété comme une représentation visuelle de vos sentiments. Alors, essayez de vous comporter d’une manière qui reflète les qualités et l’approche d’un bon leadeur .

Sollicitez activement des retours d’information

Imaginez que votre équipe vient juste de terminer un projet important. Et maintenant ? Comme la plupart des équipes projet, vous passez immédiatement au projet suivant sur la liste. Une telle ambition est admirable, mais cela ne vous laisse pas beaucoup de temps, à vous et votre équipe, pour vous impliquer dans le processus et identifier ce qui fonctionne bien et ce qui marche moins bien. C’est la raison pour laquelle les personnes dotées de bonnes aptitudes à diriger (qu’elles soient dans une position de pouvoir formelle ou non) comprennent l’importance de solliciter activement des retours d’information. Comment améliorer ses aptitudes a diriger : ces responsables reconnaissent que ce sont les membres de leur équipe qui réalisent le travail sur le projet, et que ces derniers ont donc le meilleur point de vue sur la façon dont les choses peuvent être modifiées ou améliorées. Cela semble logique, non ? Pourtant, 34 % des salariés à l’échelle mondiale pense que leur entreprise n’écoute pas réellement leurs suggestions pour améliorer les tâches professionnelles. Par conséquent, de trop nombreuses personnes ont cessé de s’exprimer. Près de la moitié des personnes sondées dans un rapport de Quantum Workplace admettent qu’ils ne disent pas ce qu’ils pensent au travail.

Mise en application

Toute personne cherchant à savoir comment améliorer ses aptitudes à diriger au travail doit comprendre la valeur d’une politique de libre expression, qui permet aux membres de l’équipe projet de faire part de leurs commentaires et d’une critique constructive. Mais en plus de vous rendre disponible pour les membres de l’équipe, vous devez encourager activement ce niveau de communication. Libérez du temps pour le lancement des projets et les réunions de finalisation, afin que le groupe tout entier puisse réfléchir et apporter ses retours ensemble. Cela donne à chacun la marge nécessaire pour exprimer son opinion sur la manière de réaliser le prochain projet de façon encore plus fluide, sans avoir l’impression d’être pénible ou de retarder l’avancement.

Sachez écouter assidument vos interlocuteurs

Comment améliorer ses aptitudes à diriger : un bon communicateur doit être un bon auditeur. Lorsque vous vous efforcez d’écouter votre interlocuteur, il est capable de percevoir cet effort et vous considère comme une personne avec qui il peut discuter : c’est une caractéristique importante que vous devez développer en tant que leadeur. Le langage corporel est également fondamental, par conséquent, maintenez un contact visuel avec votre interlocuteur . Suivez ces astuces si vous voulez développer cette compétence.

  • Ne portez pas de jugements.
  • Portez toute votre attention à la personne à qui vous parlez.
  • Cherchez à comprendre le point de vue de l’autre avant d’essayer de vous expliquer.
  • N’interrompez pas l’autre sans raison .

Prenez l’initiativeComment améliorer ses aptitudes à diriger

Com améliorer ses aptitudes a diriger : l’une des caractéristiques d’un bon chef est sa capacité à prendre rapidement des décisions pour résoudre un problème, alors prenez l’initiative chaque fois que vous rencontrez quelque chose qui doit être fait et croyez que vous connaissez la meilleure façon de gérer la situation. Un bon leadeur peut être quelqu’un qui est toujours prêt à prendre l’initiative sans que personne ait à lui demander de le faire. Prendre l’initiative démontre une attitude positive et proactive  . Assurez-vous, cependant, que vous avez vraiment confiance en vos actions. Agissez avec calme et assurance et n’essayez pas de trouver une solution quand le problème vous oblige à consulter l’opinion d’autres personnes. Une autre qualité d’un bon leadeur est la capacité de savoir quand demander conseil et de comprendre quand un problème nécessite une étude plus approfondie.

Ayez confiance en votre équipe

Vous êtes celui qui supervise l’avancement et qui se tracasse au sujet de tous les détails d’un projet. C’est un rôle important, mais c’est la porte ouverte à la micro-gestion de toute votre équipe. Soyez averti : c’est l’une des principales plaintes des employés au sujet de leurs responsables. Selon un rapport, 69 % des employés a envisagé de changer de travail en raison de la micro-gestion de leur responsable. C’est pourquoi l’une des principales compétences en gestion des ressources que vous pouvez détenir est de reconnaître le moment où il est temps de laisser le champ libre à votre équipe. Votre travail consiste à les équiper des informations et du contexte dont ils ont besoin, puis de les laisser faire ce qu’ils font le mieux. Il est vrai que cela ne vient pas forcément naturellement lorsqu’il vous incombe de garder la moindre petite chose sur les rails.

Mise en application

Comment améliorer ses aptitudes a diriger comprendre les points forts de votre équipe (vous vous souvenez du conseil ci-avant ?) vous permettra de vous rassurer quant au fait que vous n’avez pas besoin de les superviser constamment. Vous devriez également programmer des mises au point régulières (qu’elles soient individuelles ou avec toute l’équipe projet) afin de pouvoir rester à jour de l’avancement du projet sans aller constamment les voir à leur bureau. Lors de ces réunions, assurez-vous de poser des questions sur la façon dont les choses se déroulent plutôt que d’asséner des directives ou des critiques perpétuelles. Enfin, une plateforme de gestion du travail collaboratif peut être utile ici également. Elle vous apporte une visibilité accrue et vous permet d’attribuer les responsabilités à toute votre équipe sans que vous n’ayez à micro-gérer chaque chose.

Assumez vos responsabilités

Comment améliorer ses aptitudes à diriger : assumer la responsabilité non seulement de vos propres tâches et priorités, mais aussi du travail de votre équipe est une caractéristique fondamentale pour ceux qui veulent donner le bon exemple de leadeurship. Définissez des priorités et des rôles clairs pour chaque membre de l’équipe. Ainsi, personne n’aura des doutes lorsqu’il s’agira d’identifier et d’assumer ses propres responsabilités . Soutenez les membres de votre équipe dans l’accomplissement de leurs tâches et essayez de forger un environnement et une culture de coopération plutôt que de concurrence . Cette qualité implique également la capacité d’enlever toute responsabilité à une personne lorsqu’elle démontre qu’elle est incapable de gérer les tâches qui lui sont confiées.Assumez vos responsabilités

N’arrêtez jamais de vous améliorer

L’une des façons de faire preuve de bonnes compétences en leadeurship est d’être toujours à l’affut de nouvelles possibilités d’apprendre et de développer ses capacités . Comment améliorer ses aptitudes a diriger : démontrer un intérêt continu pour le développement personnel et professionnel est un facteur qui motivera les gens autour de vous, car cela reflète votre engagement envers l’excellence et votre manque d’autosatisfaction. Organisez et écrivez un ensemble de normes claires pour vous personnellement, puis essayez de toujours vous y tenir. Essayez d’analyser votre travail pour identifier les domaines qui nécessitent une attention particulière. Utilisez vos normes personnelles comme base d’un plan de développement personnel.

Dirigez en donnant l’exemple

Pour répondre à la question ancestrale de comment améliorer vos aptitudes à diriger dans l’entreprise, nous allons réduire les choses à la plus simple des réponses : dirigez en donnant l’exemple. Vous et votre équipe avez probablement établi quelques règles de base pour vous assurer que les projets avancent de manière fluide, comme maintenir la communication centralisée ou toujours honorer les dates d’échéance. Mais vous ne pouvez pas attendre des autres qu’ils respectent ces directives si ne le faites pas vous-même. En fin de compte, il n’y a rien de pire qu’un responsable de type « faites ce que je dis et pas ce que je fais ». C’est pourquoi ce conseil final correspond au comportement pour bien diriger le plus important de tous.

Mise en application

Ce conseil semble simple en théorie, mais il est plus complexe à mettre en œuvre. Com améliorer ses aptitudes a diriger : vous devez respecter les mêmes règles et adopter le type de comportement que vous souhaitez voir chez les membres de votre équipe. Vous ne disposez d’aucune exception en tant que responsable. Dans le cadre de votre effort particulier pour solliciter des retours d’information, encouragez votre équipe projet à vous rappeler à l’ordre s’ils vous voient en train de contredire ou d’aller à l’encontre d’une directive. Cela vous aidera à identifier tout écart de votre part que vous n’auriez peut-être pas remarqué.

Donnez une vision aux autres

Un bon leadeur est quelqu’un qui peut donner une vision claire et convaincante de l’avenir à court et à long terme. La capacité de s’organiser, de penser stratégiquement et de définir des priorités est une caractéristique clé des leadeurs qui réussissent et pour ce faire, vous devrez développer une perspective plus large qui vous aidera à voir au-delà des échéances.   Comment améliorer ses aptitudes a diriger la capacité de voir une situation dans son ensemble vous aidera à anticiper les problèmes. Cette approche favorise également l’émergence d’innovations et de changements structurels qui apporteront des avantages à long terme .Comment améliorer ses aptitudes à diriger

Motivez votre équipe

Vous aurez besoin de collègues motivés si vous voulez bien travailler en équipe et l’une des meilleures façons d’y parvenir est de prêter attention aux autres et d’indiquer clairement que vous êtes là pour les soutenir et les aider en cas de besoin. Essayez de garder l’équipe concentrée sur les objectifs les plus prioritaires afin de leur montrer la bonne voie à suivre . Un leadeur ne devrait jamais être la dernière personne à découvrir qu’un employé a des difficultés ou s’inquiète de quelque chose. Comment améliorer ses aptitudes a diriger : soyez actif(ve) et sachez communiquer pour être capable d’identifier les problèmes et de les résoudre. Cela peut nécessiter des changements dans l’équipe ou dans la répartition du travail. Par exemple, si quelqu’un n’est plus motivé parce que le travail ne le met pas au défi, pensez à des façons de l’inciter à effectuer ses tâches. Vous pouvez lui expliquer comment son travail, bien qu’un peu ennuyeux, est fondamental pour le projet dans son ensemble. Dites quelque chose comme ceci : « je sais que cette tâche est un peu ennuyeuse, mais sans elle, tout le projet s’écroule. Je vous ai confié ce travail parce que je vous connais et que j’ai confiance en votre grande attention aux détails. »

Félicitez le bon travail

Il s’agit d’un élément important pour motiver les autres, alors recherchez toujours des occasions de faire l’éloge d’un travail bien fait et de démontrer que vous valorisez ce que fait un employé. Com améliorer ses aptitudes a diriger : montrer de l’intérêt pour le travail de ses collègues est une caractéristique clé de tout leadeur qui peut motiver sa propre équipe. Soyez toujours au courant des possibilités de développement professionnel pour les membres les plus inexpérimentés de l’équipe.  Un environnement professionnel positif et coopératif, dans lequel les efforts des employés sont respectés et valorisés, vous aidera à bâtir une équipe plus motivée.

Encouragez la coopération plutôt que la concurrence

Quelqu’un qui veut être un vrai leadeur peut être tenté de stimuler le travail d’équipe en créant une atmosphère de compétition entre les employés, mais en fait, une culture plus axée sur la collaboration génère habituellement de meilleurs résultats et des relations plus positives. Une culture d’entreprise concurrentielle peut causer un certain nombre d’adversités parmi les employés et chaque combat entrainera une perte de temps et de ressources précieuses pour l’entreprise. La création d’objectifs communs qui peuvent être atteints ensemble est une bien meilleure option . La création d’un environnement coopératif stimulera le travail d’équipe et maintiendra tous les employés sur la même longueur d’onde, évitant les problèmes causés par le manque de communication et d’échanges.

Soyez présent et accessibleSoyez présent et accessible

Comment améliorer ses aptitudes à diriger : si vous dirigez une équipe sur un projet, vous devez être disponible pour tous les membres de l’équipe. Souvenez-vous qu’un bon dirigeant ne s’assure pas seulement que le travail est bien mené, mais se soucie aussi d’aider ses collègues à développer et réaliser leur potentiel. Soyez disposé(e) à encadrer les employés les plus inexpérimentés et assurez-vous d’organiser des formations individuelles si nécessaire. Un dirigeant peut rester présent et disponible de différentes manières. Par exemple, établissez un horaire quotidien pour parler aux membres de votre équipe et écouter leurs préoccupations. Vous pouvez le faire de façon formelle ou tout simplement réserver une demi-heure pour interagir avec l’équipe et vérifier comment tout le monde s’en sort. N’ignorez pas la demande d’un employé si vous n’avez pas le temps de vous en occuper immédiatement. Prévoyez plutôt un temps pour lui parler plus tard.

De meilleures aptitudes à diriger, un meilleur projet

Comment améliorer ses aptitudes a dirige r: être un chef de projet efficace ne se résume pas à coordonner les détails. Vous devez également savoir comment gérer et motiver les membres de votre équipe projet. Ceci requiert de solides aptitudes à diriger. Pour tous les chefs de projet qui cherchent à consolider leurs aptitudes à diriger, les  tactiques ci-dessus peuvent vous aider à gagner la confiance et le respect de votre équipe. En résumé, pour renforcer vos aptitudes à diriger vous pouvez :

  • Prendre connaissance précisément de la façon dont les membres de votre équipe travaillent et communiquent
  • Apporter des informations de contexte autour des objectifs du projet
  • Solliciter activement des retours d’information de la part des membres de l’équipe projet sur la façon d’améliorer vos aptitudes à diriger
  • Être confiant que les membres de votre équipe vont faire un bon travail (sans micro-gestion)
  • Diriger en donnant l’exemple dans le cadre de toutes vos responsabilités et interactions

Comm am ses rêves à diriger

Faites cela, et vous forgerez votre réputation de leader ; vous ne serez plus vu simplement comme celui qui fait avancer les documents du projet.


En savoir plus sur JeunInfo.J.I.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

Laisser un commentaire

COMMENT AMÉLIORER SES APTITUDES À DIRIGER