Comment séduire une femme quand on est timide ?
Séduire une femme quand on est timide : le manque de confiance en soi et la timidité n’empêchent pas la séduction. Les timides sont moins sur d’eux et le contact avec les autres peut devenir compliquer. Même si elle constitue un handicap, la timidité dans la séduction n’est pas une fatalité, elle peut aussi d’une certaine manière se transformer en atout. Un homme tétanisé par la crainte de l’autre peut se guérir au moins partiellement en agissant à la fois sur le court et le long terme.
Un maître-mot : la confiance en soi
Le combat contre la timidité est un travail de longue haleine. Mais paradoxalement, ce sont les actions ponctuelles et les petites victoires qui, cumulées, vous permettront de prendre confiance en vous. Comment séduire une femme quand on est timide : avant de vous présenter devant la femme de vos rêves, c’est le regard que vous portez sur vous-même qu’il convient de modifier. Si vous vous sentez inintéressant, vous risquez fort de laisser la même impression à votre interlocutrice. Changez alors d’attitude face à la vie et prenez le taureau par les cornes. Fixez-vous des objectifs et enchaînez les victoires personnelles, même menues. Qu’il s’agisse d’une séance de sport, d’une visite au coiffeur où d’un centre d’intérêt délaissé, reprenez les rênes et accomplissez ce que vous avez longtemps remis. Vous saurez alors comment vendre votre personnalité toute neuve à votre dulcinée et trouver naturellement des choses intéressantes à dire.
Ce comportement vous aidera dans votre vie de tous les jours à avoir plus de charisme, à devenir plus persuasif.
Un petit exercice pour s’entraîner
On vous voit venir : vous allez nous dire que surmonter sa timidité, c’est plus facile à dire qu’à faire. Que c’est bien beau de donner des conseils derrière un écran, mais que c’est une autre histoire de passer à l’acte. Surtout quand on est très timide. Certes. Eh bien, justement : il ne tient qu’à vous d’appliquer ces conseils dans la vraie vie. Mais plutôt que de vous jeter à l’eau devant la personne que vous voulez séduire, essayez déjà de ne plus éprouver cette peur bleue à la simple idée d’aligner trois mots devant une femme. Pour cela, rendez-vous dans une galerie marchande et repérez les magasins qui emploient des femmes, belles ou moins belles, c’est sans importance. Entrez et quand une vendeuse va vous dire : « Je peux vous aider ?« , répondez-lui par exemple avec un air sérieux, « Oui, ce serait formidable, j’ai envie de rencontrer une jeune femme sympathique, vous avez ça ici ?«
C’est tellement énorme que vous allez soit récolter un sourire amusé, soit un regard gêné si elle est vraiment coincée. Faites-le 20 fois de suite si nécessaire, ensuite songez bien à toutes les réactions que cela a pu provoquer.
Pratiquer et allez-y doucement
Comme pour le sport, séduire demande un certain entraînement. Comment séduire une femme quand on est timide : aussi surprenant que cela puisse paraître, en abordant régulièrement des femmes vous vous habituez aux râteaux. Du coup, vous avez moins peur de le faire et surtout vous pouvez essayer différentes façons de le faire. Cette manière de briser les blocages amène aussi l’échange, vous ferez sûrement de nombreuses rencontres amicales. N’hésitez pas à avancer à votre rythme et à demander des conseils à vos amis. Si le réel vous fait peur, vous pouvez également interagir et tenter de lancer la conversation avec des femmes sur un site de rencontre.
Rester vous-même et soyer sincère
La timidité n’est pas une maladie… comment séduire une femme quand on est timide : Soyez sincère ! Il est préférable de rester vous-même. Vous n’avez pas besoin d’enjoliver les choses, ni besoin de mentir. Les femmes préfèrent les hommes honnêtes et dignes de confiance. Alors en engageant un premier contact avec le mensonge, vous mettez les pieds dans le plat directement. Sachez que le manque de confiance en soi est présent partout et il est un atout pour séduire. On a simplement besoin de s’ouvrir un peu et la confiance n’a aucun impact lors d’un échange. C’est même charmant.
Surmonter sa timidité sans brûler les étapes
Comment séduire une femme quand on est timide : une fois devant celle que vous convoitez, vous devez penser, au contraire, à très court terme. Ne sautez pas les étapes en envisageant immédiatement la conclusion. Montrez plutôt que vous vous intéressez à votre conquête potentielle, sans en faire trop. Explorez et découvrez l’autre, comme vous feriez d’un beau paysage, les mains dans les poches et le sourire aux lèvres. Ne vous précipitez surtout pas pour lui dire qu’elle vous plait. Si vous vous ôtez de la tête le sentiment d’urgence, vous serez nécessairement plus détendu et plus naturel. Cette attitude décontractée calmera les éventuelles craintes de la femme vous faisant face. Elle s’ouvrira alors plus volontiers et pourra se laisser séduire par votre charme.
Etre timide, un atout pour séduire ?
Souvent, un homme timide commet de petites maladresses, en paroles ou en actes. Beaucoup de femmes sont touchées par ce genre de comportement et trouvent cela « mignon ». Si elle se met à rire, lorsque vous vous exprimerez ou agirez de façon maladroite, pas de panique ! Au contraire, dites-vous qu’elle est peut-être plus touchée que vous ne le croyez par votre timidité et vos maladresses et que c’est aussi une façon pour elle de VOUS séduire. De plus, votre timidité vous permettra aussi de déceler celle de votre partenaire et de mieux la comprendre et anticiper ses réactions.
Être à l’écoute de l’autre
Les timides ont peur et cette crainte a un atout : l’écoute. Un homme timide sera beaucoup plus à l’écoute et misera sur d’autres éléments que le physique. Il faut rester attentif à l’autre et se plonger complètement dans la conversation. De cette manière, la personne se sentira en confiance et l’échange sera plus long. Vous avez tout à y gagner. Si vous avez la chance d’avoir un second rendez-vous, alors n’hésitez pas à ressortir ce que vous avez retenu de la précédente conversation. Les femmes se sentiront écoutées et elles adorent ça.
Miser sur les points communs
Les hommes timides ont beaucoup de mal à aller au contact. Ils sont souvent victimes de bafouillages et de pertes de moyen. C’est dommage quand l’on sait que presque la moitié des femmes trouvent la timidité charmante. Comment séduire une femme quand on est timide : pour vous mettre en confiance, choisissez des lieux, sites internet ou encore évènements en rapport avec vos passions. Vous y rencontrerez des personnes qui partagent vos centres d’intérêt et le contact sera plus facile. Vous n’aurez peur de draguer.
Eviter d’être susceptible
Vous allez essuyer des échecs et c’est normal. Si vous vous braquez systématiquement, il sera encore plus difficile de draguer avec la timidité. D’un naturel craintif, un homme timide a du mal à se confronter au regard social. Pourtant, si une femme n’est pas intéressée, il ne faut pas le prendre personnellement. Même les étalons sur d’eux connaissent les râteaux. Au contraire, les tentatives infructueuses sont très utiles. Elles permettent de vous endurcir et de vous entraîner. Après tout si ça marchait à tous les coups, ce ne serait pas drôle !
Assumer votre timidité
Comment séduire une femme quand on est timide ? C’est facile ! En assumant ce trait de caractère, on peut en faire un avantage. Quand un timide drague, il ne doit pas avoir peur de le dire dès la prise de parole. Par exemple : « bonjour, je suis timide et je n’ai pas l’habitude de faire ça, mais je vous trouve très jolie ». En plus, en le disant vous allez abaisser vos craintes. Vous évitez aussi les approches banales et lourdes. La maladresse attire l’empathie, c’est bien connu.
Oublier les clichés
Il est préférable d’éviter les clichés. Les femmes se lassent du mec qui demande l’heure ou leur numéro. Soyez plus subtil, engagez une conversation émotionnelle. Le secret c’est de rester curieux et poser des questions. Plus l’échange est long plus vous marquez de point. Il faut parler de ce que l’on aime sans trop se mettre en avant. Vous devez montrer que vous êtes à l’écoute en interrogeant l’autre sur ses choix, ce qu’il aime, etc. Cette conversation est plus profonde et personnelle, elle permet de montrer votre sérieux.
Aller de l’avant et devenez un timide qui drague
C’est plus dur à dire qu’à faire, mais ne vous arrêtez pas au physique. L’époque où nous vivons mise tout sur l’apparence, tous les médias la mette en avant. Pourtant, c’est un facteur qui ne garantit pas la réussite. Vous devez vous ressaisir et comprendre que vous pouvez séduire. Prenez conscience de votre charme et vous verrez que vous augmenterez la confiance en vous. On va de l’avant et on ne s’arrête pas sur les ratés.
Draguer par téléphone
Qu’on le veuille ou non, beaucoup de rencontres se font par téléphone. Il est difficile de croire qu’il y a seulement 20 ans, il fallait appeler quelqu’un au téléphone et le rencontrer pour flirter. De nos jours, vous pouvez faire savoir à quelqu’un qui vous plaît en tapant simplement un sms rapide ou rempli d’emoji. Le tout est de montrer votre intérêt tout en conservant une certaine intrigue. Pour les plus timides d’entre vous, le téléphone est un excellent moyen de retenir l’attention de quelqu’un, cette approche permet souvent de « briser la glace ». Depuis, il y a de plus en plus de façon de draguer par téléphone. Que ce soit par les réseaux sociaux ou des applications de rencontre, flirter par téléphone n’est pas seulement une aventure pour les garçons ou les filles audacieuse. C’est un art que même les plus timides d’entre nous peuvent utiliser à notre avantage.
Et enfin, après ces longues semaines de textos, au lieu de faire traîner la conversation indéfiniment, il est peut-être temps de proposer de vous rencontrer en personne pour un rendez-vous, qui sait ?
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.