Comment accessoiriser une tenue ?
Accessoiriser une tenue : ne vous est-il jamais arrivé d’apercevoir une personne en train de marcher dans la rue et de vous dire “waouh, quel style!” alors qu’en y regardant bien, sa tenue n’est finalement composée que de quelques pièces plutôt basiques ? Mais alors, comment fait-elle pour avoir ce petit truc en plus ? Pour faire la différence, un seul mot d’ordre : accessoiriser ! Accessoiriser une tenue avec des bijoux, des ceintures ou une écharpe peut rendre n’importe quel vêtement bien plus intéressant. Enfilez une petite robe noire et ajoutez un collier stylisé et des talons argentés et voilà le travail : vous venez de passer d’une tenue basique à un style « urban chic » très tendance ! Échangez le collier contre des perles et les talons contre des ballerines plates et vous voilà prête pour un déjeuner d’affaires ! Les accessoires viennent donner du pep’s à tes tenues et te permettent de créer des looks aboutis qui ont vraiment du style.
le truc, c’est que souvent, soit on en fait de trop et la tenue est trop chargé, soit on n’en fait pas assez et la tenue est fade. Comment bien doser les accessoires dans une tenue ? Voici les astuces pour accessoiriser tes tenues.
Comment accessoiriser une tenue ?
Pour accessoiriser une tenue, tu vas avoir différentes possibilités.
Tu pourras par exemple porter :
- Des bijoux
- Un foulard ou une écharpe
- Une ceintur
- Un sac à main
- Des lunettes de soleil…
Comment accessoiriser une tenue : la manière dont tu vas accessoiriser tes tenues va avant tout dépendre de ta personnalité et de ton degré d’originalité. Dans Ma Méthode, on voit comment choisir des accessoires qui correspondent à ta personnalité (plutôt que de copier les autres) afin de ne jamais te sentir “too much” et mal à l’aise. Certaines aiment les créoles XXL très voyantes… d’autres ne jurent que par leur alliance ou la bague de leur grand-mère. Certaines aiment les foulards très colorés, d’autres, les chèches aux couleurs neutres. Certaines aiment les sacs à main discrets, d’autres craquent sur des modèles de luxe. Qu’importe ! Dans tous les cas, les accessoires sont un super moyen pour pimenter chacune de tes tenues. Parce qu’ils attirent le regard. Tu pourras diriger le regard des autres exactement là où tu le souhaites en y plaçant des accessoires assez flashy, qu’on remarque.
Tu peux créer un point d’attention en choisissant les accessoires qui te ressemblent le plus, qu’il s’agisse de pièces tendances (comme des bijoux XXL de chez Goossens ou des lunettes de soleil papillon de chez Céline) ou des accessoires plus classiques comme un carré Hermès – complètement intemporel. Certains accessoires comme le foulard, les lunettes de soleil, le sac à main ont une fonction pratique et d’autres comme les bijoux uniquement une fonction d’apparat. Mais dans tous les cas, ils vont compléter ta tenue pour te donner un look vraiment abouti.
C’est THE touche finale de tes tenues. Tu souhaites accessoiriser une tenue femme facilement ? Tu aimerais apporter du pep’s à ton look de tous les jours ? Comment accessoiriser une tenue : grâce aux accessoires, tu peux donner du caractère à tes tenues même les plus simples. En plus, ils sont un super investissement car vraiment intemporels. Les accessoires sont LA clé pour booster ton style et ils ont l’énorme avantage de convenir pour TOUTES les silhouettes et tous les âges.
Ne portez que quelques accessoires bien choisis pour chaque tenue
Beaucoup de gens font l’erreur de trop accessoiriser leur tenue. Si vous portez des bijoux, une montre, une écharpe, un chapeau et des lunettes de soleil, aucun accessoire ne sera vraiment mis en valeur et vous aurez l’air d’un sapin de Noël ! Comment accessoiriser une tenue : préférez donc quelques accessoires basiques qui vous mettent en valeur. Porter des bijoux clinquants, que ce soit des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets ou des bagues, peut « étouffer » votre tenue. Essayez de choisir entre les boucles et le collier, plutôt que de porter les deux et ne portez pas trop de bagues à la fois. Si vous tenez vraiment à porter beaucoup d’accessoires à la fois, assurez-vous qu’ils ne soient pas trop voyants. Assortissez le métal ou la couleur de vos bijoux pour qu’ils aient l’air d’avoir été choisis avec attention. Par exemple, vous pouvez porter des créoles dorées, une écharpe dans des tons chauds et une montre en or pour que votre look ait l’air cohérent.
Associez les accessoires voyants aux tenues plus simples
Comment accessoiriser une tenue : les vêtements basiques peuvent être complètement transformés si vous ajoutez quelques accessoires bien choisis. Si vous avez de nombreux vêtements dans des tons neutres comme le noir, le blanc, le beige, le kaki ou le bleu marine, accessoiriser vos tenues vous permettra d’associer les couleurs pour donner une touche de « peps » à votre look ! L’avantage des tons neutres est qu’ils peuvent s’assortir avec n’importe quelle couleur plus vive, alors inutile de vous casser la tête à savoir quel accessoire ira avec quel T-shirt. Voici quelques exemples d’associations pour apporter un peu de couleur à vos tenues. Ajoutez une ceinture rouge ou rose fluo sur une robe bleu marine. Portez une écharpe ou des chaussures oranges ou jaunes sur une tenue vert kaki.
Ajoutez des colliers ou des boucles d’oreilles multicolores sur un chemisier blanc.
Évitez de tout assortir
Cela peut être tentant d’associer votre robe bleue à pois blancs avec vos boucles bleues, votre collier bleu et vos chaussures bleues. Sachez cependant, que tout assortir à votre tenue peut s’avérer un peu ringard ou enfantin. Mélanger les couleurs et les accessoires prouvera au contraire que vous avez du gout (et de l’audace !). Comment accessoiriser une tenue : utilisez un disque chromatique pour trouver des combinaisons originales qui vous mettront en valeur. Par exemple, si vous portez une chemise violette, essayez d’ajouter un accessoire jaune moutarde ou vert anis, plutôt que de choisir une écharpe mauve. Étant donné que le jaune est la couleur complémentaire du violet, votre tenue ressortira beaucoup mieux si vous associez ces deux couleurs. Portez des couleurs et du noir et blanc. Si vous portez un haut noir et blanc à motifs, optez pour un collier en perle et des boucles bleues électriques pour égayer votre tenue.
Même si tout associer peut s’avérer ringard et dépassé, le faire de façon délibérée peut être très amusant ! Portez un ensemble rouge, ajoutez des lunettes de soleil et une écharpe rouge elle aussi et admirez votre nouveau look vintage !
Portez des pièces qui mettent en valeur la couleur de votre tenue
Comment accessoiriser une tenue : par exemple, si vous portez une robe noire avec des motifs floraux, ajoutez quelques accessoires du même vert que les tiges des fleurs sur votre robe afin de les faire ressortir. Cela apportera une touche élégante à votre tenue. Vous pouvez aussi utiliser des accessoires pour relier ensemble deux vêtements aux couleurs semblables. Choisissez pour cela un accessoire qui comporte ces deux couleurs, par exemple, une écharpe qui allie le rose de votre chemise et le beige de votre pantalon. De cette façon, votre tenue aura l’air d’avoir été soigneusement choisie.
Jouez sur les longueurs et sur les tailles
Comment accessoiriser une tenue : si vous choisissez une paire de grosses boucles d’oreilles, préférez un collier plus petit (voire pas de collier du tout) afin que votre visage ne soit pas trop « étouffé » sous les accessoires voyants. Pensez toujours aux tailles de vos accessoires lorsque vous vous confectionnez un nouveau look. Les accessoires peuvent aussi être utilisés pour mettre en valeur les détails de votre tenue. Si vous portez un chemisier avec un col en dentelle, ne mettez pas une grosse écharpe par-dessus, afin de ne pas le cacher. Choisissez plutôt une jolie chaine qui mettra en valeur le col en question.
Accentuez un détail de votre tenue. Si vous avez hâte de montrer à tout le monde le nouveau chapeau que vous avez acheté, ne portez pas une nouvelle ceinture en même temps.
Choisissez des accessoires qui aillent avec votre morphologie
Comment accessoiriser une tenue : les accessoires peuvent en effet mettre en valeur votre corps et votre visage. S’ils sont bien choisis, ils agrandiront vos yeux, affineront votre port de tête ou vos mollets.
- Portez de grandes créoles pour accentuer vos pommettes.
- Portez des chaussures à talons pour allonger vos jambes.
- Portez une écharpe de la couleur de vos yeux pour les mettre en valeur.
- Portez une chaine fine et longue pour attirer l’attention sur votre poitrine.
Maquillez-vous
Comment accessoiriser une tenue : si vous ajoutez une touche de rouge à lèvres ou un trait d’eye-liner vintage sur vos yeux, alors il vous faudra peu d’accessoires pour accentuer votre tenue. Assurez-vous simplement que les couleurs que vous choisissez aillent bien avec celles de votre tenue. Voici quelques idées d’accessoires et de maquillage pour pimenter votre look. Du vernis à ongles et du nail art (des dessins peints sur les ongles).
- Des faux cils.
- Des tatouages.
- Des lunettes et des lentilles de couleur.
- Des extensions pour cheveux ou des tresses.
Adaptez vos accessoires à votre style
Il existe de nombreux accessoires à porter pour égayer votre tenue et il est très important de bien les choisir. Comment accessoiriser une tenue : si vous n’êtes pas habituée à porter des bijoux, commencez votre collection en choisissant des pièces adaptées à votre style actuel. Une fois que vous aurez plus l’habitude d’accessoiriser vos tenues, vous pourrez acheter de nouveaux bijoux auxquels vous n’auriez pas pensé en temps normal. Voici quelques accessoires basiques à avoir absolument chez vous. Des boucles d’oreilles : des créoles argentées ou dorées, de jolis motifs en bijoux et des boucles pendantes.
- Des colliers : une jolie chaine en or ou en argent, des perles et un sautoir plus voyant.
- Des écharpes : une écharpe ou un foulard dans des tons neutres et qui aille avec tout et quelques foulards originaux pour montrer votre personnalité.
- Des ceintures : une ceinture en cuir classique, une ceinture avec une grosse boucle et une ceinture très fine et élégante.
- Des accessoires pour cheveux : quelques barrettes, un serre-tête, des chapeaux et un béret.
Trouvez l’inspiration dans les magazines et les blogs
Ceux-ci pourront en effet vous donner quelques idées de styles et de looks, si jamais vous ne savez pas quoi mettre. Comment accessoiriser une tenue : observez les tenues des célébrités que vous admirez et essayez de trouver le même genre de chaussures et d’accessoires qu’eux (en moins chers, bien sûr !). Portez attention à la façon dont ils assortissent leurs accessoires : quelles couleurs et quelles textures vont bien ensemble ? La plupart des magazines et des blogs vous diront où vous pouvez acheter ces accessoires.
Allez voir dans les friperies et les vides greniers
Les accessoires sont idéals pour pimenter votre tenue et être à la mode sans casser votre tirelire ! Si vous repérez un accessoire qui vous plait, il se peut que celui-ci soit dans votre budget ou qu’il y ait une promotion dessus. Plutôt que d’économiser pour vous offrir un accessoire très original et qui sera surement ringard l’année prochaine, recherchez des accessoires basiques et plus abordables.
Procurez-vous des pièces classiques
Comment accessoiriser une tenue : si vous êtes vraiment sure de porter souvent tel ou tel accessoire, alors n’hésitez pas à dépenser plus pour avoir de la meilleure qualité. Par exemple, une paire de boucles en diamants vous servira surement beaucoup, alors autant choisir un modèle de qualité qui ne s’abimera pas avec le temps. Lorsque vous ne savez pas vous décider sur un accessoire, posez-vous les questions suivantes. S’agit-il d’un accessoire classique indémodable ou est-ce juste une mode de passage ? Cet accessoire va-t-il avec les vêtements que je porte d’habitude ou est-ce qu’il est difficile à porter ? Est-il précieux et de bonne qualité (de l’argent fin, de l’or 14 carats) ou est-il simplement cher parce qu’il s’agit d’une marque connue ?
Choisissez des accessoires qui aillent avec votre teint
Comment accessoiriser une tenue : vos accessoires vous mettront plus en valeur si vous faites en sorte de choisir les bonnes couleurs par rapport à votre peau, à vos cheveux et à vos yeux. Si vous avez la peau mate, alors les couleurs chaudes vous iront parfaitement. Pour un teint plus pâle, préférez les couleurs douces et l’argent. Pour définir la couleur de votre peau, enfilez un bracelet en argent sur un de vos poignets et un bracelet doré sur l’autre ou bien approchez-les de votre visage. Quel métal est plus flatteur pour votre peau selon vous ? Si votre peau est plus foncée, alors ce sera le bracelet doré. Si elle est plus claire, alors ce sera celui en argent. Souvenez-vous que les accessoires sont toujours amusants à porter et peuvent apporter de la couleur à votre tenue, quelle que soit votre couleur de peau.
Si vous ne portez jamais de haut couleur pêche parce que vous trouvez que cela ne vous va pas, essayez de mettre une ceinture ou des chaussures de cette couleur pour changer ! De cette façon, vous pourrez apprécier la couleur sans que cela jure avec votre teint.
Essayez d’autres accessoires
Tout ce que vous portez sur le corps peut être un accessoire. Un parapluie ou une ombrelle peuvent aussi égayer votre tenue. Il en va de même pour les tatouages, les boas en plumes, les broches, les voiles, les chaines ou les colliers en bonbons. Soyez créative !
Utilisez les accessoires pour égayer votre tenue au bureau
Si vous travaillez dans une entreprise, il se peut que vous ayez envie de vous démarquer des autres et de montrer votre personnalité, sans pour autant abandonner votre tailleur. Voici quelques façons d’accessoiriser vos tenues de travail. Des boucles d’oreilles. Du moment qu’elles ne pendent pas trop, les boucles d’oreilles sont toujours de bon gout pour aller travailler. Si vous avez une réunion importante, préférez les boucles classiques en argent ou en or. Pour une tenue plus décontractée, ajoutez un peu de couleur !
Des lunettes chics. Des lunettes carrées noires ou en écaille vous donneront un air chic et élégant au bureau. Des ballerines colorées ou de petits talons.
Pimentez vos tenues de tous les jours
Avec les bons accessoires, vous pouvez transformer un pull basique en pièce chic et rock ! La juxtaposition de ces deux styles est en effet très amusante. Pour accessoiriser vos pulls, vos tops et vos chemisiers, voici quelques astuces.
- Mélangez les bijoux en métal : superposez les bracelets argentés et dorés.
- Ajoutez des clous et autres bijoux fantaisie : les pics et les clous peuvent apporter une touche rock à une tenue classique !
- Un bon maquillage. : faites un trait d’eye-liner ou bien estompez votre ombre à paupières pour créer un effet plus sombre.
- Les bottes de motardes : elles sauront casser le style classique de vos robes et de vos jupes.
Optez pour un style « bohémienne à la plage »
Comment accessoiriser une tenue : même si vous habitez en ville, sachez que vous pouvez vous créer un look unique et faire croire à tout le monde que vous revenez de la plage ! Essayez ces quelques accessoires pour y parvenir.
- Un collier ou des boucles d’oreilles en perles colorées.
- Un foulard léger et dans des tons clairs pour vous protéger du vent et du soleil.
- La paire de lunettes de soleil parfaite.
- Des bagues faites en pierre naturelle.
Habillez-vous de façon chic et élégante pour un grand évènement
Si vous devez aller à un mariage, une remise de diplômes ou tout simplement à une fête chic, choisissez des accessoires sobres et élégants. Voici quelques idées.
- Un collier en perles, en diamants ou en pierres précieuses.
- De petites boucles d’oreilles qui vont avec votre collier.
- Un bracelet fin ou une petite chaine à accrocher au poignet.
Le rôle des accessoires dans une tenue
On l’a vu, un accessoire peut avoir une fonction pratique :
- Tenir chaud
- Protéger du soleil
- Transporter des trucs…
Mais, il sert aussi à attirer le regard là où tu le souhaites. Il crée un point d’attention sur ta silhouette. D’où l’intérêt de placer les accessoires judicieusement. On veut attirer l’œil sur nos atouts plutôt que sur nos complexes. Et ça ? Comment accessoiriser une tenue : tu peux l’obtenir en disposant des accessoires flashy et voyants exactement là où tu souhaites que le regard des autres se porte. Exemple : Si tu as une silhouette en A, avec des cuisses que tu trouves trop épaisses à ton goût, mais que tu as un buste assez fin et délicat – alors choisis d’attirer le regard sur ton buste, avec un très beau collier ras du cou. Ou, si tu as gardé un petit ventre suite à tes 3 grossesses et que ça te complexe, évite de porter un sautoir qui va attirer l’attention pile sur ton ventre. Le 2e truc important, c’est le dosage. Chaque accessoire doit participer au message de ta tenue, et ne surtout pas le brouiller, si tu veux un look vraiment abouti.
Souvent, on a tendance à ajouter des accessoires qu’on aime juste parce qu’on les aime. Comment accessoiriser une tenue : mais pour chaque accessoire que tu vas porter, demande-toi toujours s’il contribue ou non au message de ta tenue. On évite aussi de “surcharger” une même zone et on préfère éloigner les accessoires flashy pour une question d’équilibre. Tu te demandes quel accessoire est vraiment indispensable à une tenue pour femme ?
Voici 6 accessoires qui vont booster ton look à tous les coups
Comment accessoiriser une tenue : des accessoires bien choisis vont donner du style et une touche de pep’s même à une tenue ultra basique. Ils sont intemporels. Tu pourras les porter pendant des années, ce qui en fait vraiment un super investissement pour ta garde-robe. D’où l’intérêt d’acheter des accessoires de qualité, dans de belles matières, qui ajoutent un vrai « plus » à tes tenues.
1.Bijoux
Comment accessoiriser une tenue : est-ce que tu es dans la team minimaliste qui porte juste une montre parce qu’il faut bien avoir l’heure ? Ou alors tu kiffes les bijoux en accumulation et tu ne te vois pas vivre sans eux :
- Bracelets en accumulation
- Colliers XXL
- Boucles d’oreilles colorées
- Bague cocktail ou chevalière gigantesque
- Les bijoux accrochent la lumière et donnent de l’éclat à tes tenues.
Comment accessoiriser une tenue : si tu as du mal avec les bijoux, commence par un bijou subtil, comme des petits clous en diamant, des créoles fines ou un pendentif délicat. Ces pièces classiques conviendront pour un max de tes tenues ! Mais attention, ils ne suffisent pas à eux-seuls. Si tu pars sur des bijoux délicats, mets le paquet sur les autres accessoires (ceinture, foulard, lunettes de soleil, etc.). Et si tu aimes les bijoux XXL, ne te prive surtout pas. Ce sont les bijoux tendance du moment, ils donnent du caractère à une tenue et ils sont une arme redoutable pour attirer le regard sur tes atouts.
2. Foulards & écharpes
Comment accessoiriser une tenue : le foulard, c’est à la fois un accessoire tendance et une pièce complètement intemporelle. Qui ne rêve pas d’une sublime collection de carrés Hermès qu’on se transmettrait de génération en génération ?
Tu peux porter tes foulards :
- En faisant un nœud sophistiqué autour du cou, ou simplement en pliant un triangle assez loose que tu passes autour du cou
- En les utilisant pour une queue de cheval ou un chignon hyper féminines
- En les nouant en bandeau autour de ta tête pour un look boho chic glamour
- En les nouant aux anses de ton sac ou de ton panier en raphia l’été
Comment accessoiriser une tenue : tout est permis… il suffit d’oser. Si tu veux porter ton foulard pour son usage initial, c’est à dire autour du cou, fais attention à la couleur. Qu’il s’agisse d’un foulard en mélange de coton, d’une écharpe en cachemire, ou d’un carré de soie (style carré Hermès), pars sur une couleur qui te va au teint (tiens compte de ta saison colorimétrique pour ça). Une couleur bien choisie et lumineuse mettra subtilement ton visage en valeur et te donnera bonne mine.
3. Accessoires cheveux
Pour changer de tête sans passer par la case coiffeur, rien de tel que les accessoires pour les cheveux :
- Foulard
- Headband
- Chouchou
- Bandeau…
Comment accessoiriser une tenue : certains accessoires cheveux comme le bandeau par exemple, conviennent pour toutes les coupes de cheveux. Tu peux aussi bien porter un bandeau avec une coupe courte qu’avec les cheveux longs. Ces accessoires must-have de l’été donneront du caractère à ton style, quel que soit ton âge.
4. Sacs à main
Du cabas à la pochette ultra glam portée à la main, il y a des sacs pour toutes les occasions. Comment accessoiriser une tenue : celui que je te conseille avant tout, c’est le sac mini-format. C’est un sac qui te servira à de nombreuses occasions et qui donnera beaucoup de style à tes tenues. Pour un sac de qualité qui donne du cachet à tes tenues, je te conseille le cuir. Ce sera un bel investissement, il va se patiner, tu pourras le garder des années. Ce qui n’est pas le cas du synthétique qui fait rapidement cheap quand les coins commencent à s’abimer. Pour choisir la couleur la plus appropriée, analyse ta propre garde-robe.
? Si elle est principalement composée de pièces de couleurs neutres, pars sur un sac flashy qui va donner du peps’ à tes looks. Un sac à main léopard ou un sac de couleur flashy (rose, vert, jaune…) par exemple, donnera du caractère à n’importe quelle tenue.
? En revanche si tu as déjà beaucoup de pièces fortes, tu peux opter pour un sac neutre qui viendra les mettre en valeur
5. Ceintures
Comment accessoiriser une tenue : on ne porte plus que très rarement des ceintures pour leur fonction pratique de maintien. La plupart du temps, la ceinture est un accessoire mode qui vient donner du style à une tenue.
Tu as différentes possibilitées pour tes ceintures :
- ceinture étroite (touche chic) vs ceinture large (touche féminine)
- ceinture de couleur neutre (chic et classe) vs ceinture de couleur flashy (look plus décontracté)
- ceinture sobre (look classique) vc ceinture avec des ornements : broderies, clous… (touche bohème ou rock)
- ceinture en cuir lisse (plus classique) vs ceinture en cuir velours (plus féminin)
- ceinture à boucle ronde (touche féminine) vs ceinture à boucle rectangulaire (tomboy, boyish)
La ceinture va contribuer au message de ton look.
Son choix dépendra du résultat que tu veux obtenir :
- Tu veux apporter une touche féminine ? ? Choisis une boucle ronde ou ovale
- Tu souhaites assagir une tenue sexy ? ? Opte pour une boucle carrée ou rectangulaire pour uen touche masculine
- Tu veux attirer l’œil sur ta taille ? ? Pars sur une boucle voyante : une boucle bijou brillante, à strass, avec logo ou de luxe (Gucci, Dior, Céline, Hermès etc.)
Comment accessoiriser une tenue : donc demande-toi quelle ceinture va réellement approter un plus à ta tenue, plutôt que porter toujours la même, par habitude. C’est aussi ce qui te permettra de varier tes looks.
6. Lunettes de soleil
Comment accessoiriser une tenue : au-delà de leur fonction initiale de protéger tes yeux, les lunettes de soleil sont un super atout style de tes tenues d’été. Elles sont vraiment intéressantes pour accessoiriser une tenue femme et pour booster un look banal, en 2 secondes chrono. Tu en trouves de différentes formes. Le truc super important, c’est de ne pas succomber à n’importe quelle tendance mais plutôt de choisir la forme de lunettes qui met vraiment ton visage en valeur. De manière très générale, les lunettes aux formes arrondies conviennent mieux aux visages anguleux et les lunettes carrées ou rectangles iront mieux aux visages sans angles (mais il y a des exceptions, on voit tout ça dans ma Méthode)
Chaque forme de lunettes de soleil donne un style différent à la tenue :
- Lunettes rondes : pour un look boho/hippie chic ou intello
- Lunettes ovales : pour une touche glamour, mais décontractée
- Lunettes carrées : pour un côté un peu plus sérieux
- Lunettes papillon ou cat’s eyes : pour un look ultra féminin
- Lunettes style pilote ou aviateur : pour un style élégant et décontracté
À toi de voir, celles qui correspondent au résultat que tu veux obtenir.
7. Chapeaux
Tu les trouves super stylé… mais tu crois que tu n’as pas une tête à chapeaux ? Erreur. On a toutes une tête à chapeaux ! À condition de choisir le bon chapeau. C’est à dire celui qui convient à la forme de ton visage. Comment accessoiriser une tenue : la forme du chapeau doit équilibrer ton visage. Par exemple, si tu as un visage anguleux, tu vas plutôt partir sur un chapeau à la forme ronde qui va apporter de la douceur. Alors que si tu as le visage rond et que tu pars sur un chapeau rond, tu vas encore accentuer l’impression de rondeur. Dans ton cas, tu vas plutôt chercher à structurer et à créer des angles, avec un chapeau comme le Fedora, par exemple. Un chapeau est un accessoire qui donne du caractère à ton look. Tu peux porter des chapeaux d’été en coton, en raphia etc. pour :
- appuyer le côté chic d’un look (capeline, fedora, cloche etc.)
- appuyer le côté décontracté ou donner une touche amsculine (canotier, chapeau « player », « traveler » etc.)
Comment accessoiriser une tenue : et bien sur tu peux aussi opter pour un chapeau d’hiver en feutre de laine qui donnera un max de style à tes looks d’hiver. Un beau chapeau dans une belle matière est un investissement qu’on peut porter pendant des années. Il faut souvent du temps pour trouver le chapeau fait pour notre tête, celui avec lequel on se sent vraiment canon. Alors ne t’arrête pas au premier essai douteux ????
Idées bonus pour jouer avec les accessoires dans une tenue
Choisis un accessoire “ signature ”
Choisis un seul accessoire que tu adores et vois comment tu peux le décliner dans tes looks, chaque jour.
Par exemple si tu adores les foulards :
Comment accessoiriser une tenue : un jour tu portes ton foulard de manière classique autour du cou, un jour dans les cheveux, un jour aux anses de ton sac etc. Il deviendra ta signature de style, comme les créoles de Cristina Cordula .Tu peux ensuite commencer une petite collection de très beaux foulards pour varier les possibilités.
Utilise des accessoires pour transformer une tenue
Tu as un dîner de prévu après le travail ?
Comment accessoiriser une tenue : les accessoires sont un moyen facile de pimper ta tenue (par exemple si tu portes une tenue chic de bureau). Admettons que tu portes ta petite robe noire qui, en passant, est un super “couteau suisse” pour des tenues de bureau faciles et sans prise de tête. Le soir, il suffira de remplacer tes petites boots par des sandales minimalistes à talons et d’ajouter de jolies boucles d’oreilles XXL ou une bague cocktail. Te voilà prête. Pour ça, il est important d’avoir chez toi quelques accessoires qu’on remarque. Méfie toi des accessoires “passe-partout” qui, au final, ne servent pas à grand chose. Évidemment, quand on porte des bijoux XXL ou des accessoires flashy, on va savamment doser pour ne pas ressembler à un sapin de Noël. Le style est toujours dans les détails ????
- Avertissements : Souvenez-vous de ne pas trop en faire non plus. Inutile de porter trop d’accessoires sur une même tenue !
Conclusion
Choisissez toujours vos vêtements en fonction de votre morphologie. Si vous en avez marre de porter toujours les mêmes chaussures ou le même chapeau, ne les laissez pas trainer dans un placard ! Faites-en don à une association comme Emmaüs, pour que d’autres puissent en profiter. Comment accessoiriser une tenue : si vous voulez que vos accessoires se remarquent, portez des créoles en argent et des bracelets ou des colliers rouge vif. Au contraire, si vous voulez qu’ils passent plus inaperçus, préférez des boucles d’oreilles longues et fines et des bijoux dans les tons bleu foncé. Pas besoin de dépenser des fortunes en bijoux ! Allez chercher votre bonheur dans les friperies et les brocantes. Alliez les contraires ! Par exemple, si vous portez un haut vert et un jean noir, n’ayez pas peur de porter des baskets vertes et un chapeau noir avec ! N’hésitez pas à mélanger un peu les styles.
Faites en sorte que vos accessoires mettent en valeur vos habits. Par exemple, si vous portez un jean bleu et une chemise rayée bleue et mauve, alors ajoutez des accessoires qui fassent ressortir le mauve.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.