Comment savoir si je lui plait ?
Savoir si je lui plait : pas de doute, il vous a tapé dans l’œil ! Mais comment savoir si c’est réciproque ? L’amour, c’est plus cool quand c’est réciproque. Voilà pourquoi, adolescentes, on lisait nos horoscopes et opérait une compatibilité des prénoms pour découvrir si Jean-Pierre ou Marie s’intéressait à nous. Seulement, aujourd’hui, il faut dire que ces méthodes ont des limites. En réalité, pour savoir si notre crush en pince pour nous, il vaut mieux se fier… à la réalité. Parce que dans la réalité, certains signes et comportements sont si flagrants d’amour et d’intérêt qu’ils ne trompent pas. Il n’existe pas de moyen scientifique pour savoir si un homme s’intéresse à vous. Il y a bien des méthodes très simples permettant de savoir si oui ou non vous l’attirez, entre l’étude du langage corporel et la fréquence de ses regards. Apprenez à lire les indices révélateurs et savoir dans quelle mesure vous avez attiré un homme.
Il vous demande ( souvent) comment ça va
Comment savoir si je lui plait : s’il vous demande très souvent comme ça va, c’est bon signe. En effet, quand quelqu’un s’intéresse à vous, il s’enquiert de votre moral. Il questionne vos journées, votre mine, votre dernier déjeuner. Parfois, il vous questionne même trois fois de suite par SMS (« et sinon, ça va ? »). Bref, vous le préoccupez, et pour de bonnes raisons : ce n’est pas que vous avez l’air fatigué, c’est que votre crush veut tout savoir, et il y a de grandes chances pour que son attention soit la preuve de ses sentiments naissants.
Il visionne vos stories sur Instagram
Comment savoir si je lui plait : votre crush mate toutes vos Stories, ou presque ? Au choix : peut-être qu’il occupe ses journées à binger Instagram, peut-être qu’il est fan de vos photos de voyage (après tout, pourquoi pas), mais peut-être aussi (bonne nouvelle) qu’il aime bien savoir ce que vous faites et avec qui. Et cette curiosité est le signe de son intérêt pour vous. Disons qu’il a très envie de mieux vous connaître et d’entrer dans votre décor. Et en attendant, il se nourrit comme il peut.
La personne vous relance
Si la personne que vous convoitez vous relance, c’est déjà un bon début. Ca peut être lorsque vous lui envoyez un message, et qu’il relance en vous posant des questions sur votre journée, votre programme de la soirée, pour savoir si tel rendez-vous important pour vous s’est bien passé…
Mais ça peut également être en face : la personne vous écoute, s’intéresse à vous, vous pose des questions. Elle creuse et vous montre de l’intérêt, au-de-là du simple « tu as fait quoi hier ? ».
Son regard donne des indices
L’attitude de la personne peut trahir l’intérêt qu’elle vous porte, il suffit d’un peu d’observation. Par exemple, les pupilles qui se dilatent correspondent au niveau d’excitation qui monte, au rythme cardiaque qui s’accélère… Tout comme les mains moites !« Les yeux sont le miroir de l’âme », nous dit le proverbe. Et le proverbe n’a pas tout à fait tort : un regard, ça ment difficilement. Comment savoir si je lui plait : si votre crush vous cherche du regard, vous suit du regard et aime jouer de votre regard, alors il n’est pas indifférent (et les clins d’œil, même si c’est désuet, ça compte aussi). Et puis, avouons-le : on les reconnaît, dans le fond, les regards amoureux ou à deux doigts de le devenir.
Il vous appelle pour rien (et il vous repond vite)
La règle des trois jours – qui nous enseigne, globalement, qu’il vaut mieux faire mariner son prétendant – est aujourd’hui has been. Certes, il arrive à tout le monde de jouer à « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ». Sauf que quand l’amour triomphe, les sentiments prennent toujours le pas sur ce genre de stratégies épuisantes. Donc une personne qui s’intéresse à vous n’hésitera pas à vous appeler spontanément et à répondre rapidement à vos messages.
Il bafouille quand il s’adresse à vous
Alors peut-être qu’il ne crache pas sur la table et n’arbore pas des joues couleur tomate, mais il est probable que votre crush cherche ses mots et bafouille légèrement en votre présence. Pourquoi ? Parce qu’il a peur de dire une connerie, de se planter, de faire un pas de travers. Cette crainte se transforme en pression, celle de réussir, et voilà qu’il perd un peu ses moyens. Touchant.
Il vous fait des (vrais) compliments
Comment savoir si je lui plait : quelqu’un qui est intéressé essayera de vous mettre à l’aise, de vous valoriser. Il ne s’agit pas forcément de compliments sur votre physique, mais des remarques qui vont au-delà de l’apparence. Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l’air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l’esprit famille… Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu’il vous écoute vraiment quand vous parlez !
Il est maladroit quand il vous voit
Comment savoir si je lui plait : comme un enfant, un homme qui perd ses moyens devant vous, qui se met à bégayer quand il vous parle ou qui fait des mouvements brusques et maladroits, n’est pas dans son état normal… La personne est probablement troublée, et cela peut le rendre maladroit tant physiquement (il ne sait pas comment mettre ses jambes, il ne respire pas comme d’habitude…) que verbalement (il cherche ses mots…).
Il roule un peu des mécaniques
Bafouiller n’empêche pas de se vanter. C’est parfois lourd mais c’est bon signe : quelqu’un qui veut plaire exagère parfois un peu (et que je fais du yoga, et que je conduis bien, et que j’ai trois Masters…). Donc ne voyez pas ça comme de la prétention (à voir si le jour du mariage, il est toujours chiant et a toujours trois Masters), mais plutôt comme une preuve de son désir de se rapprocher de vous.
Il est toujours positif à vos côtés
Nous connaissons tous les bases de la séduction, que l’on pratique naturellement. Et on sait que pour séduire, il vaut mieux être souriant et plein d’énergie. Donc si votre prétendant garde le sourire, vous raconte de chouettes anecdotes et tient à vous certifier (par tous les moyens) qu’il n’est jamais déprimé, toujours arrangeant, et franchement capable de tout relativiser, c’est qu’il a très envie de vous faire fondre (et aussi que vous lui donnez la patate).
Il évoque le futur proche
Non, il ne s’agit pas de parler mariage dés le premier rendez-vous, mais si celui qui vous plaît se projette ne serait-ce qu’à très court terme, il y a de fortes chances pour que vous ne le laissiez pas indiffèrent non plus… Il évoque par exemple un concert la semaine d’après, un apéro avec ses amis samedi prochain où vous pourriez l’accompagner… Il imagine que vous allez vous revoir, sans forcément fixer de prochain rendez-vous, l’évocation du futur est bon signe !
Il vous écoute sans faillir
Comment savoir si je lui plait : si votre bien-aimé vous écoute en vous fixant, s’il hoche la tête à chacune de vos phrases, s’il dit « oui, oui, bien sûr » à tout-va, alors il s’intéresse très certainement à vous. N’ayez crainte : si jamais il répond à côté de la plaque, c’est qu’il est trop subjugué. Son cerveau ne peut pas vous contempler et vous écouter. C’est aussi simple que ça (et c’est signe de bonne santé : en réalité, nous ne pouvons traiter qu’une info à la fois).
Il se confie à vous
Signe très important : si celui que vous convoitez se confie à vous, c’est qu’il se sent bien avec vous et souhaite vous montrer que vous avez une place à ses côtés. Donc il vous raconte des choses intimes sur le boulot, son enfance, ses parents, ses copains, son lapin, son psy. Bien sûr, la météo c’est bien aussi. Mais un minimum d’épanchement, c’est toujours ça de pris. Comment savoir si je lui plait : si vous l’attirez, il pourrait vous révéler certaines choses qu’il ne dit normalement jamais à personne. C’est parce qu’il veut mieux vous connaitre et voudrait que vous en sachiez plus sur son compte. Si vous le surprenez à se confier à vous ou même de vous dire quelque chose d’aussi anodin que le fait qu’il ne l’a jamais dit à personne ou bien que cela fait des années qu’il n’a plus évoqué ça, c’est sans doute parce qu’il se sent vraiment attiré par vous et désire que vous en sachiez plus sur lui.
Il parle de vous autour de lui
Si une amie vous raconte qu’Henri ou Sybille a pris de vos nouvelles, c’est qu’il est probable qu’Henri ou Sybille ait envie de composer avec vous. Peut-être aussi qu’Henri ou Sybille ne pose aucune question sur vous à vos connaissances communes : il peut simplement évoquer votre prénom l’air de rien. Ce qui est la preuve qu’il a très envie de vous mettre sur la table. Enfin le sujet. Enfin vous, le sujet. Bref, vous avez compris : tout va bien, c’est bien parti.
Voyez s’il vous rend service
Comment savoir si je lui plait : vous apporte-t-il un café ? Vous raccompagne-t-il chez vous ? Il est probable qu’il ne le fasse pas uniquement par bonté d’âme, sauf s’il s’agit d’un citoyen modèle. Vous devez sans doute l’attirer et veut probablement plus qu’un remerciement de votre part après avoir été si terriblement gentil avec vous.
Observez s’il trouve tous les prétextes possibles pour être près de vous
Comment savoir si je lui plait : vous offre-t-il ses services pour n’importe quoi, entre du bricolage à la maison et le déblaiement de la neige devant votre porte ? Vous prépare-t-il à manger parce que vous avez eu une rude journée ? Il est probable que vous l’attiriez s’il est tout le temps dans les parages et trouve le moyen de vous approcher et d’être avec vous.
Notez s’il devient extravagant devant vous
Un garçon qui s’intéresse à une fille a tendance à vouloir l’impressionner. Il peut même risquer de se blesser sérieusement en sautant d’une falaise ou en courant sur le toit d’une série de voitures ou tout ce qui peut attirer votre attention. S’il n’est pas d’ordinaire un risquetout ou s’il prend de plus gros risques que d’habitude dans vos parages, il est probable qu’il le fasse pour vous impressionner. Comment savon si je lui plait : voyez s’il essaye de capter votre regard ou s’il vous regarde après avoir fait son truc risqué, si c’est le cas, il ne le fait que pour vous faire réagir.
Voyez s’il flirte avec vous
Un garçon qui n’est pas attiré par une fille ne se met pas à flirter. Si un garçon flirte avec vous, c’est sans doute pour vous tester et voir si ses sentiments sont réciproques. Un flirt d’allure inoffensive peut cacher sa crainte d’être rejeté s’il vous le demande plus directement. Comment savoir si je lui plait : voyez s’il est enjoué en votre compagnie, s’il vous taquine et s’il aime vous faire rire. Assurez-vous simplement que ce ne soit pas le type de garçon qui flirte avec toutes les filles qu’il croise. Cela peut n’avoir autant d’importance si c’est un séducteur incorrigible et si c’est sa façon de parler aux femmes que s’il ne flirte qu’avec vous.
Regardez s’il est jaloux quand vous êtes en compagnie d’autres garçons
Comment savoir si je lui plai : remarquez-vous sa tristesse si vous allez boire un café ou déjeunez avec un collègue masculin ? Observe-t-il les personnes qui se trouvent dans votre entourage ? Se montre-t-il un peu critique vis-à-vis de votre ami masculin ? Sa jalousie peut ne pas être forcément évidente, mais s’il est manifestement jaloux des messieurs que vous fréquentez, il remarquera que vous sortez avec un autre garçon ou se montrera plus distant si vous faites des projets avec un autre homme. Chaque homme exprime sa jalousie différemment, mais il s’agit d’un indice flagrant que vous l’attirez si vous vous rendez compte qu’il est jaloux.
Voyez s’il vous fait des petits cadeaux
Comment savoir si je lui plait : c’est un indice flagrant s’il vous offre des fleurs ou de mignons petits objets qui vous font sourire ou éclater de rire. Pour quoi d’autre se donnerait-il la peine de vous trouver quelque chose qui puisse embellir votre journée ? Il pourrait donner l’impression de ne pas attacher trop d’importance à ce cadeau quand il vous le donne pour le cas où vous ne l’accepteriez pas, mais en réalité il le fait parce qu’il vous apprécie !
Notez s’il se comporte comme un gentleman dans vos parages
Il y a de fortes chances qu’il soit attiré par vous et souhaite mieux vous connaitre s’il se précipite pour vous tenir la porte, pour vous reculer la chaise avant de vous assoir, pour vous aider à enfiler votre manteau et s’il a d’autres gestes très chevaleresques vis-à-vis de vous. Assurez-vous simplement qu’il ne soit pas aussi chevaleresque avec toutes les dames.
Observez s’il se pavane en votre présence
Comment savoir si je lui plait : c’est un signe évident s’il s’ébouriffe les cheveux, s’il récupère un grain de poussière sur ses vêtements, s’il tripote ses boutons de manchettes, s’il rajuste sa ceinture ou s’il semble rectifier son apparence près de vous. C’est le signe qu’il en pince sérieusement pour vous si vous le surprenez à se soucier exagérément de son apparence, occupé à se regarder dans le miroir ou plus soucieux en général de son allure chaque fois que vous êtes dans les parages.
Voyez s’il marche à la même allure que vous
Si, si ! Des études ont montré qu’un garçon qui est attiré par une fille ralentit son allure ou accélère le pas pour s’accorder à celui de la fille. Le même garçon qui marche avec des filles qui ne sont à ses yeux que des connaissances ne ralentit pas trop le pas et ne cherche pas à marcher au même rythme. La prochaine fois que vous marcherez en compagnie de lui, vérifiez le rythme de son allure !
Remarquez s’il vous regarde fixement
Comment savoir si je lui plait : si vous lui plaisez, il est probable que vous pourriez le surprendre à vous dévisager depuis l’autre bout de la pièce. Vous ne devriez évidemment pas insister pour vérifier qu’il vous regarde bien, sans quoi c’est lui qui va s’imaginer que vous le fixez (ce que vous faites, d’ailleurs). Vous l’attirez certainement si vous levez les yeux et voyez qu’il soutient votre regard à plusieurs reprises. C’est encore mieux s’il détourne rapidement le regard ou semble embarrassé.
Voyez si vous pouvez le surprendre à soutenir votre regard
Si vous baissez les yeux et il continue de vous fixer d’une manière qui vous fait rougir, il insiste sans doute parce que vous l’attirez vraiment et il voudrait mieux vous connaitre. S’il est plus timide, il peut évidemment détourner un peu le regard, mais s’il vous fixe quelques secondes de plus, il y a de fortes chances pour que vous l’attiriez.
Notez s’il se tourne dans votre direction quand vous parlez
Comment savoir si je lui plait : s’il s’intéresse à vous, il se tournera subtilement ou plus franchement dans votre direction pendant que vous parlez. Il s’agit de l’une des règles de base de l’attraction. S’il vous apprécie, il voudra tourner ses épaules, son visage, ses bras et son corps dans votre direction. Il est bien moins intéressé s’il se détourne de vous ou s’il reste à une certaine distance.
Voyez s’il s’agite beaucoup près de vous
Il y a des chances pour qu’il le soit parce que vous l’attirez, si vous le voyez en train de jouer avec les boutons de sa chemise, de tripoter ses ongles, de jouer avec un objet sur son bureau, de croiser et décroiser les jambes ou s’il se montre globalement nerveux. Ce sont tous des indices de nervosité et si vous l’impressionnez, il s’agitera plus que d’habitude, car votre présence le stimule.
Observez s’il trouve des prétextes pour vous toucher
Si vous l’attirez vraiment, il fera tout son possible pour se rapprocher de vous. Cela pourrait être la légère pression de sa main dans votre dos quand vous entrez dans une pièce, une petite tape sur l’épaule ou l’avant-bras ou sa présence si près de vous que vos pieds se touchent quasiment et qu’il ne fait rien pour s’éloigner immédiatement de vous. Il pourrait même écarter une mèche de cheveux de votre visage s’il veut vraiment se rapprocher de vous.
Voyez si son visage s’éclaire quand il vous parle
Voyez si ses lèvres sont légèrement entrouvertes. C’est un signe d’attirance très classique. Si vous lui plaisez, ses lèvres vont s’entrouvrir quand vous échangez des regards ou quand vous parlez. Voyez si ses narines sont légèrement dilatées quand vous parlez. Vérifiez si ses sourcils sont un peu relevés quand vous lui répondez. Ce sont tous des signes que son visage s’éclaire parce qu’il en pince vraiment pour vous.
Observez s’il est toujours en face de vous
Si vous vous tenez debout, voyez si sa tête, ses épaules et ses pieds pointent bien tous dans votre direction. Si le garçon s’intéresse à vous, c’est son moyen de vous montrer qu’il veut être plus près de vous. Il n’a aucune disposition amoureuse vis-à-vis de vous s’il détourne le regard et se tourne imperceptiblement dans une autre direction ou si ses pieds s’éloignent des vôtres.
Voyez s’il prend de vos nouvelles
Avez-vous entendu qu’il a demandé de vous nouvelles auprès de vos amis ? A-t-il demandé si vous aviez un petit ami ? Si c’est le cas, vous l’attirez bel et bien. Il peut être assez difficile de savoir s’il a pris de vos nouvelles ou non sans poser vous aussi des questions, car il devient évident que vous voulez savoir parce que vous l’appréciez. Mais si vous avez entendu vous-même par inadvertance qu’il prenait de vos nouvelles, cela signifie clairement qu’il s’intéresse à vous.
Observez s’il se met à raconter n’importe quoi
Il pourrait être tellement perdu dans son attirance qu’il pourrait finir par parler sans raison de sa passion pour Star Trek ou de sa relation avec sa petite sœur. Ce type de comportement très mignon vient du fait qu’il est tellement épris de vous qu’il n’est même plus capable de contrôler ce qui lui sort de la bouche. Il pourrait même s’excuser pour parler ainsi ou vous dire qu’il ne sait pas au juste pourquoi il vous dit tout ça, car il a peur d’être pris pour un fou devant vous.
Voyez s’il vous parle sur un ton plus bas
Des études ont montré que les hommes parlent d’une voix plus basse quand ils parlent à une femme qui les attire. La prochaine fois que vous aurez une discussion avec celui qui vous intéresse, vérifiez le ton de sa voix. Comparez-le à celui qu’il adopte pour parler à ses collègues ou à d’autres femmes et voyez s’il y a une différence. Si c’est le cas, il est probable qu’il soit attiré par vous !
Voyez s’il vous fait constamment des compliments subtils
Il pourrait ne pas être direct au point de vous déclarer que vous êtes sexy et qu’il est horriblement attiré par vous. Néanmoins, il pourrait vous faire des compliments plus subtils pour vous faire comprendre que vous l’attirez vraiment. Il pourrait vous dire que la couleur de vos cheveux est unique en son genre, que votre rire est contagieux ou qu’il apprécie que vous soyez toujours de bonne humeur. Voyez s’il vous a fait récemment plusieurs compliments, il pourrait vouloir vous faire passer un message.
Voyez s’il rit sans raison quand il est près de vous
Si vous l’attirez, il va certainement rire davantage simplement parce qu’il est content d’être dans vos parages. Vous pourriez dire quelque chose de pas franchement drôle et il pourrait éclater de rire ou vous pourriez même dire quelque chose qui n’était pas censé être drôle et il pourrait se mettre à rire simplement par nervosité. Ce sont tous des signes que vous l’attirez. D’un autre côté, il pourrait tout aussi bien être tellement nerveux en votre présence qu’il serait incapable de rire de votre blague parce qu’il est trop préoccupé par ce que vous pensez pour faire attention à ce que vous dites !
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.