COMMENT S’HABILLER POUR DES FEMMES D’AFFAIRES

COMMENT S’HABILLER POUR DES FEMMES D’AFFAIRES

s'habiller (pour les femmes d'affaires)

Comment s’habiller (pour les femmes d’affaires) ?

S’habiller (pour les femmes d’affaires) : des vêtements appropriés sont l’un des éléments de la construction d’une image consciente, à la fois pour nous-mêmes et pour l’entreprise que nous représentons. Les règles régissant la façon de s’habiller comme des femmes d’affaires pour le travail se sont progressivement libéralisées au fil des ans, mais il existe encore des canons intemporels auxquels nous devons nous en tenir. Le style du bureau doit être plutôt modeste, une certaine dose de conservatisme est bien appréciée. Par exemple, couleurs sobres, coupes classiques et sobriété dans tous les domaines feront toujours preuve de tact. Si une femme d’affaires envisage d’acquérir du succès dans son domaine d’activité, il faut qu’elle s’habille convenablement. L’habillement est une condition sine qua non pour sa réussite. Bien que le style vestimentaire que vous adoptez en dehors du travail en dise long sur votre personnalité, les habits que vous portez au bureau doivent respecter les normes du monde professionnel.

 

Cela implique donc que vous devez vous mettre sur votre trente-et-un, étant donné que certaines règles sont tenues d’être suivies. Si vous envisagez de bien vous habiller, vous devez vous conformer à ces règles et adopter certains comportements qui vous serviront de guide pour commencer.

S’habiller comme des femmes d’affaires : le minimalisme ne s’ennuie jamais

La simplicité et la pureté de la forme sont le choix le plus simple et le plus sûr lorsqu’il s’agit d’un look professionnel. Voici les règles qui permettent de s’habiller comme des femmes d’affaires. Un pantalon noir élégant avec une veste en graphite est une paire harmonieuse. Les talons aiguilles noirs couverts à talons bas sont une exigence dans presque toutes les entreprises. En effet, ils ajoutent de la féminité et un look professionnel. Une chemise blanche illuminera le teint et brisera les éléments sombres du style. Un maxi sac à main élégant contiendra tous les articles nécessaires. Lorsqu’il s’agit de bijoux, les femmes commettent souvent l’erreur de porter des bijouxporter des bijoux en excès. Une montre en argent, un béret femme et des boucles d’oreilles courtes suffiront. Par ailleurs, une simple jupe crayon est la base de nombreux styles commerciaux éprouvés. Alors qu’un chemisier sans manches brillant avec un décolleté enveloppé et un cardigan jeté dessus est une combinaison très modeste, mais aussi féminine. Ici aussi, une fine chaîne suffit comme ornement, qui est le seul élément brillant. Les escarpins classiques à bout pointu seront sans doute le choix parfait.s'habiller (pour les femmes d'affaires)

D’une part, la robe est presque tout le style, il n’y a pas grand-chose à ajouter pour pouvoir se présenter au bureau, donc chaque femme devrait avoir plusieurs pièces dans sa garde-robe. Cependant, le meilleur est un modèle sans manches qui se termine juste en dessous du genou. De plus, les couleurs blanc, beige et noir se combinent très bien et sont assez neutres pour rester professionnelles. Toutefois, il est bon de recouvrir une robe pied-de-poule de ces couleurs d’une veste uniforme et lisse. Mieux encore, une petite besace beige et des chaussures ornées d’un petit nœud souligneront le caractère féminin du style.

Évaluez le degré de formalité de votre entreprise et poste

De nos jours, vous pourriez avoir du mal à choisir les tenues appropriées à votre environnement de travail, vu que la plupart des entreprises ont tendance à adopter le style décontracté. Pour cela, il est avisé que vous vous informiez sur la politique d’habillement de l’entreprise lors de l’entretien d’embauche. Toutefois, si vous prenez service sans avoir eu l’occasion de visiter les locaux, il n’y a aucune honte au fait de demander directement au patron le style vestimentaire exigé. La tenue de travail relève généralement de l’une des trois catégories suivantes. La tenue de travail professionnelle est le style vestimentaire le plus en vogue dans les sociétés. Elle est souvent adoptée dans les secteurs conservateurs tels que la comptabilité, les finances, la justice et dans certaines fonctions de l’État. À ces postes, les femmes doivent plus ou moins s’habiller comme leurs collègues hommes. Cela implique donc que vous mettiez une robe accompagnée d’une veste ou un tailleur.

Le style décontracté est éventuellement le plus prisé à l’époque contemporaine. Toutefois, le terme décontracté est en quelque sorte un abus de langage. Vous devrez par ailleurs porter une chemise à col ou un pull avec des chinos ou un pantalon. Vous pouvez également mettre une robe professionnelle ou une jupe accompagnée d’un chemisier, mais veillez à ce que cette dernière soit longue ou s’arrête au genou. Le style entièrement décontracté est rarement observé en milieu de travail. Le terme Friday wear est une coutume selon laquelle le personnel d’une entreprise peut s’habiller de manière décontractée le vendredi.

Toutefois, si vous travaillez dans une entreprise qui offre des solutions informatiques ou dans toute société novatrice, vous avez la possibilité d’opter pour des habits décontractés. Cela implique que vous pouvez mettre un teeshirt ou des jeans ou tout ce que vous voulez  .

Achetez les habits qu’il fautS'habiller pour des femmes d’affaires

Il y a certains aspects que vous devez prendre en compte au moment de vous procurer vos tenues professionnelles. En premier lieu, vous devriez envisager d’acheter des habits à couleurs neutres. Optez pour les vêtements gris, noirs, marrons et bleus atténués. Ces tenues sont surtout portées dans les entreprises strictement professionnelles. Par contre, les sociétés qui autorisent les habits décontractés acceptent un peu plus de couleurs. Par ailleurs, veillez à ce que : vos habits et vos robes ne soient pas décolletés ou trop serrés. Dans les milieux purement professionnels, faites en sorte que vos chemises ou vos robes couvrent votre bras et n’exposent pas votre encolure.  Veillez à ce que toutes vos tenues en entreprise ne soient pas trop serrées ou transparentes  , vos habits soient de bonne ou de moyenne qualité. Voyez l’habillement comme étant un investissement dans votre profession.

Au bureau, vous devriez vous montrer sous votre meilleur jour et pour cela, vous devez prévoir entre 300 et 500 euros pour des vêtements moyen de gamme et 2 000 euros pour ceux qui sont haut de gamme  , les habits soient de votre taille et soigneusement repassés. Pour cela, vous pouvez les faire coudre et les nettoyer à sec,

vous ayez suffisamment de tenues pour ne pas porter les mêmes choses dans la semaine. Ce point est primordial, car si vous mettez les mêmes habits, les gens remarqueront cela.

L’indispensable tailleur : pièce basique de la femme d’affaire

C’est à coup sûr votre meilleur ami sur le lieu de travail. Recherchez les modèles qui conviennent le mieux à votre morphologie que ce soit une veste et une jupe ou un pantalon. A vous de savoir si vous êtes plus à l’aise avec une jupe ou un pantalon, peut être que la nature de vos activités vous fera opter pour une solution. Choisissez des pantalons ou des jupes dans des tons comme le gris, le noir, le bleu marine, le blanc et associez-les à des chaussures neutres et des bijoux chicset discrets.

L’indémodable jupe crayon pour un style chic et sérieux

La jupe crayon est parfaitement adaptée à vos fonctions professionnelles. Elles peuvent être à la base de votre dressing. C’est un bon choix pour vous affirmer dans vos fonctions, un chemisier blanc ou une blouse en soie ; une ceinture, une paire d’escarpins et quelques bijoux complèteront votre look. La longueur genou est recommandée et les teintes sombres seront les plus sûres pour votre image de marque. Votre assurance et votre volonté d’afficher votre personnalité pourront se focaliser sur des teintes plus vitaminées.

Choisissez les tenues idéalesChoisissez les tenues idéales

Le plus souvent, vous devriez mettre des habits de couleurs neutres qui s’harmonisent. Cela est facile à faire avec le style vestimentaire professionnel, étant donné que la couleur des tailleurs est toujours uniforme. Toutefois, il est primordial de faire en sorte que votre style décontracté ne soit pas trop criard. Faites l’effort de marier des habits à motifs subtils à d’autres qui ont des tons unis. Vous avez la possibilité de mettre des habits extravagants dans un milieu de travail décontracté, mais veillez à les harmoniser avec des accessoires classiques. Si vous avez des doutes, vous pouvez mettre un chemisier blanc sur une jupe ou sur un pantalon gris. Ce style parait toujours élégant et professionnel.

Choisissez les chaussures qui conviennent

Le type de souliers que vous aurez à porter dépendra en grande partie du code vestimentaire autorisé dans votre entreprise. L’environnement professionnel exige généralement que les femmes portent des chaussures à talon de style classique ou d’autres genres de chaussures fermées ayant des talons de pas moins de trois centimètres. Vous avez également la possibilité de porter des chaussures plates. Essayez de marier la couleur de vos souliers à celles de vos vêtements. Ne portez pas des chaussures qui vous empêchent de marcher rapidement  . En outre, les femmes devraient porter des collants lorsqu’elles mettent une jupe. Cette dernière doit avoir la même couleur ou être plus claire que l’habit. Mettez des lingeries ayant la même couleur que votre carnation lorsque vos hauts sont de manches courtes.

Une robe structurée, pour une allure classe, formelle et féminine

Nous constatons toutes que les femmes journalistes comme différentes personnalités du petit écran s’affichent avec de jolies robes. Une robe bien coupée, adaptée à votre silhouette sera impeccable pour le travail. Vous pouvez choisir un modèle avec des imprimés originaux ou des carreaux ou une fantaisie dans la coupe pour renouveler votre apparence vestimentaire. Vous pouvez rompre vos attitudes en modifiant votre coiffure ainsi que les bijoux qui finalisent votre tenue. Pour amplifier votre élégance choisissez avec soins une paire de collants qui renforcera votre silhouette féminine

Pantalons pour conjuguer élégance et aisance

Les pantalons amples sont toujours autant d’actualité. Vous avez le choix parmi une grande variété de nuances sombres ou même pastel. Portez vos pantalons avec des chemisiers souples ou des tops en dentelle pour rompre l’allure masculine d’un ensemble un peu stricte. Les chaussures seront sélectionnées en fonction de vos activités du jour, des escarpins, des mocassins ou une paire de bottines seront parfaites.

Blazers classiques et vestes cintrées pour parfaire la tenueBlazers classiques et vestes cintrées pour parfaire la tenue

Vous êtes sans doute une adepte du blazer qui est un élément indispensable pour afficher son rang et sa classe. Vous jouerez avec les autres pièces à l’infini pour renforcer votre côté sérieux, élégant ou décontracté. Dénichez le chemisier dans une teinte complémentaire, puis un pantalon classique soit en noir soit dans la même teinte. Les teintes foncées comme le noir permettent des associations classiques. Mais rien ne vous interdit d’optez pour des teintes pastel ou vives. Tout dépend peut-être de l’humeur du jour.  Les idées et les possibilités sont nombreuses pour compléter le contenu de votre dressing en tant que femme d’affaires. Vous saurez en tirer l’élégance et le chic en relation avec votre grade mais vous afficherez une confiance accrue dans votre apparence

Portez les accessoires convenables

Vous ne devez pas vous parer des accessoires clinquants comme ceux que vous portez lorsque vous n’êtes pas au bureau. Les femmes doivent habituellement garder sur eux un sac à main ou un porte-document et non les deux  . Au cas où vous devriez garder un sac à main, il faut que celui-ci soit de petite taille et présente un ton qui marie à celui de votre tenue.

Ne portez pas beaucoup de bijoux

Nombreuses sont les femmes qui tentent de se parer de plusieurs bijoux. Même si cela est acceptable à l’extérieur du bureau, les normes du style vestimentaire professionnel exigent que les femmes limitent leur port de bijoux. Par exemple, il est avisé qu’elles portent une bague par main, un simple bracelet ou une montre plutôt que d’en mettre plusieurs. Aussi, elles doivent porter de simples colliers et éviter les boucles d’oreilles pendantes  . Les perles représentent toutefois un excellent et discret choix au détriment des boucles d’oreilles et des colliers .

Optez pour un maquillage simple

Au bureau, vous ne devez pas vous faire remarquer grâce à votre maquillage, et cela doit être modéré et élégant. Vous devez généralement appliquer un fard naturel et faire uniquement usage des vernis à ongles transparents  . Servez-vous des tons discrets pour vous maquiller afin de faire ressortir vos lèvres et vos yeux. L’attention sera ainsi portée sur ces parties de votre visage et vous pourrez facilement communiquer avec vos collègues.

Optez pour une coupe de cheveux classiqueS'habiller pour des femmes d'affaires

Tout comme le maquillage, les cheveux ne devraient pas perturber votre travail ou la communication avec vos collègues. Ils doivent être courts sans toutefois atteindre l’épaule. Ils doivent également avoir une couleur naturelle (vous pouvez les teinter tout en prenant le soin de ne pas vous servir des tons artificiels). Les femmes qui ont de longs cheveux ont la possibilité d’opter pour des chignons ou des tresses soignées.

Prenez soin de vos ongles

Ces derniers doivent être propres et bien entretenus. Vous êtes tenu de les tailler à la hauteur du bout des doigts ou un peu plus bas. Vous ne devez pas mettre de faux ongles. De même, il faudrait que vous utilisiez des vernis transparents ou à couleurs discrètes.

S’habiller comme des femmes d’affaires : un peu de couleur ne fera pas de mal

Si l’entreprise que vous représentez ne suit pas les règles conservatrices consistant à s’en tenir à des uniformes sobres ou si vous dirigez votre propre entreprise, vous pouvez vous accorder un peu de liberté. En effet, l’inclusion de couleur dans le style élégant animera légèrement l’image. Le rouge a une connotation très romantique, mais il n’a pas à évoquer un style univoque. Par contre, une veste dans une nuance de vin mettra parfaitement en valeur la beauté d’une femme, mais elle ne semblera pas inappropriée. D’un autre côté, un col roulé moulant noir et un pantalon sombre et élégant complètent le reste de la tenue. Les bottines en cuir fonctionneront bien sur vos pieds. Une malle cobalt et des talons pointus peuvent être des accents qui ajoutent de la couleur et animent un style de bureau sans le dominer. La transition vers des vêtements plus silencieux sera une chemise bleue avec un col étroit.

En plus, une jupe simple au-dessus du genou et une veste aux manches retroussées avec nonchalance ajouteront également quelques classiques.

S’habiller comme des femmes d’affaires : mot de finS'habiller pour les femmes d'affaires

Pour s’habiller comme des femmes d’affaires, certaines femmes commettent de nombreuses erreurs dans le style, ce qui fait souvent que leurs sous-traitants ou leurs collègues ne sont pas trop sérieux à leur sujet. Trop d’ornements et de bijoux ainsi que des coupes provocantes sont les raisons les plus courantes d’une apparence non professionnelle. Essayons plutôt de s’en tenir aux classiques et choisissons des ensembles plutôt sobres, et introduisons les couleurs et les éléments décoratifs avec prudence et modération. N’oubliez pas que l’image est complétée par un maquillage soigné, mais pas trop fort et une coiffure impeccable.


En savoir plus sur JeunInfo.J.I.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

JeunInfo.JI

Réseau social d'actualités