Comment réagir quand une fille refuse mon invitation ?
Réagir quand une fille refuse mon invitation : entre vous, tout se passe bien. Vous discutez de plus en plus, vous semblez bien vous entendre, et vous exprimez l’envie de vous rencontrer. Pour autant, au moment d’inviter cette personne qui vous plait à sortir avec vous, elle fait trois pas en arrière. Pourquoi une fille refuse un rendez-vous ? Le rejet est un aspect des relations que tout le monde expérimente à un moment ou un autre. Lorsque cela se produit, il est normal de se sentir blessé(e) ou embarrassé(e). Heureusement, il y a un certain nombre de mesures que tu peux prendre pour surmonter le rejet et te remettre rapidement en selle.
Les raisons qui expliquent pourquoi une fille refuse une invitation
Différentes raisons pourraient pousser une fille à ne pas accepter votre rendez-vous. Peut-être qu’elle ne vous connait pas assez, ou qu’elle ne souhaite simplement pas aller plus loin avec vous. Comment réagir quand une fille refuse mon invitation : il est important de faire en sorte de comprendre cette raison, pour tenter de renverser la balance. En l’analysant, vous pourrez par la suite faire votre possible pour qu’elle vous redonne une chance !
Vous ne vous connaissez pas assez
Si cette fille n’accepte pas de vous rencontrer, c’est peut-être tout simplement parce que vous ne vous parlez pas depuis assez longtemps. Pour qu’elle ait envie de vous voir dans la réalité, elle doit avoir pleine confiance en vous. Ainsi, nous ne vous conseillons pas de lui proposer un rendez-vous après seulement quelques jours de discussion ! Vous devriez prendre le temps de vous connaitre mutuellement, discuter pendant de longues semaines sur des sujets variés… Vous devriez lui montrer qu’elle vous intéresse en lui posant des questions sur sa vie, et lui permettre de voir l’homme que vous êtes. Si elle ne vous connait pas assez, elle pourrait naturellement refuser un rendez-vous en tête à tête avec vous.
Elle n’est véritablement pas disponible
Parfois, on se pose trop de questions. Si cette fille dit ne pas pouvoir sortir en rendez-vous avec vous, elle est peut-être véritablement sincère ! Elle pourrait ne pas être disponible à cette date, son emploi du temps pourrait être très chargé à cette période. Il ne faut pas toujours croire que cela signifie que vous ne l’intéressez pas, et qu’elle ne veut pas vous voir. Pour le savoir, vous pourriez lui proposer un rendez-vous à une autre date. Vous verrez très vite si elle esquive vos rendez-vous, ou si elle n’était simplement pas disponible à cette date.
Elle se cache derrière un autre profil
Vous vous êtes rencontrés sur un site de rencontre ? Sachez que sur ce type de site, vous pouvez avoir à faire à tout type de personnes. Il est bien sûr possible d’y faire de belles rencontres, mais vous pourriez également tomber sur des personnes malhonnêtes, voir sur des faux profils. Cette fille pourrait se méfier de votre profil, ne sachant pas si vous lui cachez votre réelle identité. C’est pour cette raison que vous devrez la rassurer. De plus, cette personne avec laquelle vous parlez depuis quelque temps pourrait elle aussi se cacher derrière un faux profil. Elle manque peut-être de confiance en elle, et elle ne souhaite pas révéler son véritable visage sur son profil. Ainsi, elle appréhende votre rencontre, et votre déception lorsque vous découvrirez qu’elle vous a menti.
Pourquoi une fille refuse une invitation : vous ne l’intéressez pas
La raison la plus évidente qui peut vous venir à l’esprit lorsqu’elle refuse de vous rencontrer : vous ne l’intéressez pas. Malheureusement, cela pourrait être le cas. Vous aurez cependant différentes manières de vous en rendre compte. De quoi parlez-vous lorsque vous échangez ? Se confie-t-elle à vous ? Si vous êtes le seul qui parle, et si elle vous répond brièvement, sans donner d’informations personnelles la concernant, c’est certainement que vous ne l’intéressez pas. Elle ne lance pas la conversation, elle ne tente pas d’en savoir plus vous concernant, et elle pourrait ne pas vous répondre avant des jours. Passez votre chemin ! Malheureusement, cette fille qui vous plait n’est certainement pas sensible à vos charmes. Pour autant, vous trouverez de nombreuses autres filles qui se montreront disponibles pour vous rencontrer dans la réalité. Le tout est de trouver la bonne !
Elle est timide et manque de confiance en elle
Si cette personne ne souhaite pas vous voir, c’est peut-être aussi qu’elle manque de confiance en elle. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’elle se cache sous un faux profil. Pour autant, elle pourrait ne pas se sentir à l’aise pour vous rencontrer dans la réalité. Elle complexe sur son physique, elle pense que vous ne la trouverez pas attirante, ou pas intéressante. Elle a peur de ne pas savoir que vous dire quand vous la rencontrerez, et elle ne veut pas gâcher ses chances de vous séduire. Si elle manque de confiance en elle, c’est que vous lui plaisez assez pour qu’elle souhaite se mettre à son avantage. C’est bon signe concernant votre histoire ! Cependant, si vous souhaitez avoir la chance de la rencontrer, vous devrez la rassurer, et lui faire comprendre qu’elle vous plait telle qu’elle est. La timidité explique souvent pourquoi une fille refuse un rendez-vous.
C’est une femme en couple
Pourquoi une fille refuse un rendez-vous ? Parce qu’elle est déjà en coule ! En effet, dans certains cas, vous pourriez également discuter avec une fille qui n’est pas célibataire. Elle souhaite échapper à son quotidien, son mari est absent toute la journée, et elle recherche de la compagnie chez un autre homme. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’elle n’aime pas son partenaire. Elle peut seulement chercher quelqu’un à qui plaire, avec qui elle souhaite simplement échanger. Ainsi, cette femme pourrait ne jamais accepter vos rendez-vous. Au fond, elle n’est pas intéressée, et elle ne cherche pas l’amour. Vous pourriez être déçu, pour autant, ce n’est pas à exclure. Pour le savoir, vous devrez mener votre enquête !
Le type de rendez-vous proposé ne lui plait pas
Pourquoi une fille refuse un rendez-vous ? Parce que c’est le rendez-vous qui ne lui plait pas. Ce n’est pas qu’elle n’est pas intéressée, mais simplement qu’elle ne souhaite pas se rendre dans cet endroit, ou pratiquer cette activité. Vous lui proposez d’aller dîner dans un restaurant chinois ? D’aller faire un bowling ? Ce n’est peut-être simplement pas son truc ! En discutant avec elle, vous devriez pouvoir convenir d’un rendez-vous qui vous plaise à tous les deux. En revanche, si elle refuse tout type de rendez-vous, une autre raison se cache peut-être derrière son manque d’envie.
Vous avez dit quelque chose qui ne lui plait pas
Dans votre conversation, sans vous en être rendu compte, vous avez également pu dire quelque chose qui ne lui a pas plu. Vous auriez pu la blesser sur un sujet, ou lancer une remarque qu’elle n’a pas appréciée. Revenez en arrière sur vos échanges, et prêtez attention à sa manière de vous répondre. Si elle se montre plus distante qu’à son habitude, c’est certainement que quelque chose ne lui a pas plu ! Essayez d’en discuter avec elle, pour comprendre ce que vous auriez pu dire de travers.
Elle se sent sous pression
Dès que vous parlez ensemble, vous exprimez votre désir de la rencontrer au plus vite ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de lui dire qu’elle vous plait, et que vous aimeriez, si tout se passe bien, continuer votre vie à ses côtés ? Vous lui mettez peut-être simplement trop la pression. Vous devriez garder du mystère concernant vos sentiments, et la laisser venir vers vous sans la brusquer. Si elle se sent sous pression, elle pourrait au contraire faire machine arrière, et toujours refuser vos propositions de la rencontrer. Allez-y avec délicatesse !
Comment réagir quand une fille refuse mon invitation
Maintenant que vous savez pour quoi une fille refuse une invitation, il est temps de faire votre maximum pour renverser la balance. En fonction de ces raisons, votre attitude pourrait être différente, et vous pourriez avoir besoin de plus ou moins de persévérance. Rappelez-vous cependant que vous ne devrez pas la brusquer. Il est important qu’elle se sente prête pour vous rencontrer, qu’importe la situation.
Garde en tête que l’on puisse te répondre « oui » ou « non »
Comment réagir quand une fille refuse mon invitation : lorsque tu invites une fille à sortir, rappelle-toi qu’elle a le droit de dire « non » pour n’importe quelle raison, tout comme tu as le droit de dire « non » quand quelqu’un t’invite à sortir. Rappelle-toi que tu dois garder ton calme si la réponse est négative.
Dis-toi que ça arrive à tout le monde
Le rejet est un aspect inévitable quand il s’agit de relations amoureuses. C’est une chose à laquelle tout le monde doit faire face et, si tu souhaites sortir avec quelqu’un, tu devras envisager la possibilité qu’on te dise non. Avant de demander à une fille de sortir avec toi, garde en tête que :
- le rejet est un aspect normal de la vie ;
- tout le monde peut essuyer un rejet à un moment ou un autre ;
- le rejet n’est pas un échec personnel.
Apprenez à la découvrir davantage
Si vous échangez depuis seulement 5 minutes, il est tout à fait normal qu’elle n’accepte pas votre demande de rendez-vous ! Comment réagir quand une fille refuse mon invitation : pour qu’elle souhaite vous rencontrer, vous devrez donc prendre le temps de vous connaitre. Cela la rassurera, et elle pourrait exprimer par la suite l’envie de vous découvrir dans la réalité. Pour apprendre à vous découvrir, vous devriez lui poser des questions variées sur elle et sur sa vie. Tu fais quoi dans la vie ? Quels sont tes intérêts, tes passions ? C’est le genre de questions que vous pourriez lui poser pour apprendre à la connaitre. Vous devriez parler de sujets variés, et lui permettre de vous découvrir également. Parlez-lui de votre vie, de vos habitudes, de ce que vous aimez faire… Plus vous vous connaîtrez, et plus la rencontre aura de chances d’aboutir !
Parlez-vous plus régulièrement
Vous ne vous parlez que depuis peu de temps, sans réel entrain ? Décoder les sms d’une femme pourrait vous permettre de savoir ce qu’elle pense réellement de vous. Comment réagir quand une fille refuse mon invitation : pour installer plus d’intimité entre vous, il sera également nécessaire de faire en sorte que vos échanges deviennent plus réguliers. Vous devriez vous parler tous les jours, sur tous les sujets ! Discutez de la pluie et du beau temps, des actualités, de ce que vous faites… Cela vous permettra de créer un lien fort. Vous prendrez l’habitude d’échanger, et une proximité pourrait finir par se créer entre vous. Cette femme aimera vous parler, et vos échanges feront partie de son quotidien. A force d’échanger de la sorte, vous pourriez naturellement ressentir l’envie de vous découvrir dans la vie réelle. Pour autant, cela pourrait prendre quelque temps, le temps nécessaire pour que cette intimité se développe.
Si vous vous parlez au quotidien, de tout et de rien, arrivera certainement le moment de cette rencontre tant attendue !
Invite-la à sortir de la manière la plus claire possible
Lorsque tu te sentiras prêt, aborde-la avec assurance et demande-lui de t’accompagner à un rendez-vous. Comment réagir quand une fille refuse mon invitation : assure-toi qu’elle sache que tu l’invites à sortir pour des raisons romantiques et non comme une amie. Il n’est pas nécessaire de lui faire des propositions incongrues ou de lui sortir le grand jeu, mais sois aussi honnête et sincère que possible sur ce que tu ressens .
- Si possible, invite-la à un évènement spécifique. Par exemple, « Est-ce que tu veux voir un film ? » plutôt que « Est-ce que tu veux sortir avec moi ? »
- Même si ça semble effrayant, essaye de ne pas tergiverser. Tu risques seulement d’être plus nerveux à l’idée de te faire rejeter.
Accepte sa réponse
Si la fille dit « non », ne lui demande pas de reconsidérer sa décision en disant des choses comme « tu es sure ? » Accepte plutôt sa réponse pour garder son respect et mettre fin dignement à la conversation . Si elle dit non, dis quelque chose comme « OK, merci de ta réponse » ou « Cool, j’espère qu’on peut toujours rester amis. » Si elle fait preuve de méchanceté ou tente de te mettre dans l’embarras après que tu lui as demandé de sortir avec toi, c’est un signe de son insécurité personnelle. Mets fin à la conversation poliment et éloigne-toi.
Lancez-vous dans un jeu de séduction
Si elle n’accepte pas vos propositions de rendez-vous, c’est peut-être également parce que vous ne faites pas tout pour entrer dans un jeu de séduction avec cette fille . Pour autant, cela est nécessaire pour que votre relation puisse poursuivre son développement. Vous devriez lui donner envie de vous rencontrer ! Vous échangez peut-être simplement comme deux amis, sans vous confier réellement. Vous ne sentez pas de tension dans vos messages, vous aimez simplement vous parler. Pour mettre ce jeu de séduction en place, il sera nécessaire de modifier votre manière de lui parler. Faites-lui des compliments, faites en sorte qu’elle comprenne que vous n’êtes pas là en tant qu’ami, mais que vous aimeriez la découvrir d’une autre manière. Des sous-entendus placés astucieusement pourraient également faire leur effet !
Faites en sorte qu’elle puisse comprendre quelles sont vos intentions
Si cette fille refuse de vous rencontrer, c’est peut-être également parce qu’elle ne connait pas vos réelles intentions. Elle pourrait se dire que votre but est simplement de la mettre dans votre lit dès le premier rendez-vous, que vous ne cherchez pas de relation sérieuse. Si cela est le cas, il est normal qu’elle fasse preuve de méfiance ! Vous devriez donc lui faire comprendre que vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse. Si vous souhaitez la rencontrer, c’est parce qu’elle vous plait, et que vous souhaitez donc avancer dans la relation. Tout cela à son rythme, en respectant ses envies et besoins.
N’oublie pas que le rejet n’est pas une attaque personnelle
Dans la plupart des cas, ce n’est pas une critique envers toi. Si une fille décide qu’elle ne veut pas sortir avec toi, ça ne signifie pas qu’elle te déteste ou qu’elle ne te trouve pas attirant. Chaque cas de rejet est différent, mais le point commun est que « tu » n’es pas rejeté. C’est plutôt ta demande qui l’est .
Donne-toi le temps de faire ton deuil
Après le rejet, n’aie pas peur de ressentir les émotions qui remontent à la surface. La tristesse, la colère, la peur et d’autres sentiments similaires font naturellement partie du rejet et les surmonter maintenant te permettra d’aller de l’avant plus facilement à l’avenir . N’aie pas peur de pleurer ou de crier quand tu seras seul. Si possible, discute de ce que tu ressens avec un ami proche, un membre de la famille ou un thérapeute. Partager tes émotions avec une personne compréhensive qui te soutient peut être bénéfique pour ton bienêtre mental.
Donnez-lui confiance en elle
Vous aussi vous avez des défauts ! Faites-le lui comprendre. Vous devriez la rassurer, en lui faisant part de vos doutes et de vos craintes. Expliquez-lui que cette rencontre vous angoisse vous aussi, et que vous avez peur de savoir ce qu’elle pensera de vous lorsqu’elle vous verra pour de vrai. Cela devrait la mettre à l’aise, et lui permettre de comprendre qu’elle peut avoir confiance. Faites lui des compliments variés, dites-lui qu’elle vous plait et que vous êtes certain qu’elle vous plaira encore plus après cette première rencontre. Cela lui permettra de reprendre confiance en elle.
Montrez-lui que vous êtes une personne sérieuse
Si vous échangez depuis un site de rencontre, cette fille pourrait s’imaginer que vous n’en êtes pas à votre première rencontre. Elle pourrait croire que vous faites cela au quotidien, que vous enchaînez les filles, et que cela n’a plus d’importance pour vous. Si c’est votre première fois, vous devriez lui en parler. Au contraire, si vous avez déjà rencontré d’autres filles, mais que tout ne s’est pas bien passé, vous pourriez en discuter sur le ton de l’humour. Montrez-lui que votre but est de trouver l’amour, et qu’elle doit vous laisser votre chance. Elle verra très vite que vous êtes une personne sérieuse.
Réfléchis à la cause de son refus
Bien que revenir sur le rejet puisse être douloureux, le faire après le deuil peut t’aider à mieux comprendre ce qui s’est passé et à tourner la page. Si tu penses qu’elle a dit non parce qu’elle n’aime pas quelque chose en toi, demande-toi s’il s’agit de quelque chose que tu devrais changer ou si c’est simplement une question de préférence. N’oublie pas qu’il y a également de nombreuses raisons qui peuvent la pousser à dire non qui n’ont rien à voir avec toi, par exemple :
- elle est trop occupée ;
- elle a une orientation sexuelle différente de la tienne ;
- elle essaye de surmonter des problèmes personnels ou émotionnels ;
- elle a déjà quelqu’un d’autre dans sa vie ;
- elle est attirée par quelqu’un d’autre ;
- elle préfère le célibat.
Reste gentil avec elle
S’il s’agit d’une personne que tu vois souvent, il est normal de ressentir une certaine gêne après un rejet. Avec le temps, elle finira par ne plus y penser et votre amitié pourra reprendre. D’ici là, essaye d’être aussi gentil, amical et poli que possible envers elle .
- Dis-lui bonjour quand tu la vois.
- Souris et demande-lui comment elle va si vous vous retrouvez dans la même pièce.
- Traite-la simplement comme une amie et la gêne que tu ressens envers elle finira par disparaitre.
Proposez un rendez-vous sans connotation romantique, dans un lieu public
Si elle hésite à vous rencontrer, c’est peut-être parce que vous mettez trop d’attentes dans ce premier rendez-vous. Un dîner aux chandelles lui mettra certainement la pression, tandis qu’une ballade dans un parc l’aidera à se sentir plus libre de ses actions. Elle aura ainsi une issue de secours, si tout ne se passe pas comme prévu entre vous. S’il s’agit de votre premier rendez-vous, nous vous conseillons de faire en sorte de lui proposer de vous rencontrer dans un lieu neutre, où vous ne serez pas en tête à tête. Cette rencontre sera bien moins formelle, et cela pourrait vous permettre de vous laisser aller plus facilement.
Découvrez-vous en appels vidéo
Cette fille a peur que vous vous cachiez sous un faux profil ? Si vous discutez depuis longtemps par message, mais que vous ne vous êtes jamais vu, il pourrait être bénéfique de vous contacter par appels vidéos. Ces appels vous permettront de vous voir, et vous pourrez ainsi échanger en réalité, en vous découvrant sur vos écrans respectifs. C’est peut-être ce dont elle a besoin pour se rassurer. Elle pourra ainsi voir que vous êtes honnêtes, et le passage à la réalité pourra être beaucoup plus naturel entre vous deux. C’est souvent une étape essentielle avant de vous rencontrer.
Passe du temps avec d’autres personnes
Un rejet peut être un mal pour un bien s’il te permet de trouver le bonheur en compagnie d’autres personnes. Pour échapper au sentiment de rejet, passe du temps de qualité avec tes amis et participe à des évènements sociaux auxquels tu ne participerais pas en temps normal. Si tu en ressens le courage, invite une autre fille à sortir ou rends-toi à un rendez-vous arrangé . En t’engageant dans de nouvelles relations, tu trouveras peut-être quelqu’un que tu aimes encore plus que ton ancien coup de cœur.
Occupe-toi en t’adonnant à tes passetemps préférés
Pour commencer, essaye de trouver un tout nouveau passetemps ou un ancien passetemps auquel tu n’as pas touché depuis un certain temps. Si cela ne suffit pas à te changer les idées, essaye de te fixer un objectif personnel que tu souhaites atteindre. Plus tu seras occupé, plus il te sera facile de surmonter le rejet. Voici quelques grands objectifs que tu peux te fixer :
- entraine-toi pour une course ou un autre évènement sportif ;
- crée une œuvre d’art comme une courte histoire, une peinture ou même un court métrage ou un sketch ;
- acquiers une toute nouvelle compétence comme la cuisine ou la menuiserie.
Repose-lui la question après quelque temps
Même si une fille te rejette une fois, il est possible que tu aies encore tes chances avec elle à l’avenir. Après le premier rejet, donne-lui autant d’espace personnel qu’il lui faut et essaye d’être un bon ami. Si tu te rapproches d’elle ou si elle commence à flirter avec toi, essaye une nouvelle fois de l’inviter à sortir. Bien que ça semble romantique dans les films, poursuivre une fille sans relâche même après qu’elle ait dit « non » risque surtout de paraitre effrayant et incroyablement irrespectueux.
Attendez que ce soit elle qui propose le rendez-vous
Enfin, pour vous assurer qu’elle accepte, pourquoi ne pas attendre que ce soit elle qui vous propose un rendez-vous ? Vous serez certain qu’elle sera présente de cette manière ! Si vous vous parlez depuis longtemps, qu’un jeu de séduction est en place, et qu’elle voit que le courant passe bien entre vous, cette envie de rencontre pourrait venir d’elle. Elle vous proposera de vous voir dans un lieu qui lui convient, à la date qui l’arrange le mieux. Si vous lui plaisez, elle souhaitera certainement vous rencontrer pour avancer dans votre relation. Désormais, vous savez pourquoi une fille refuse une invitation et que faire pour qu’elle l’accepte. A vous de jouer !
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.