Comment devenir un vrai homme

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment devenir un vrai homme ? 

De nombreuses cultures à travers le monde ont des rites de passage pour symboliser ce changement, ainsi que des coutumes pour garantir ce statut. Cet article va décrire le voyage depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte, plutôt que sur les différences majeures entre les hommes et les femmes. Même s’il n’existe pas qu’une seule façon de caractériser un homme. Il existe certaines caractéristiques que de nombreuses personnes dans le monde attribuent aux hommes.

C’est quoi être un homme, un vrai ? 

La virilité se définirait comme étant l’ensemble des qualités attribuées à l’homme adulte : Fermeté, courage, force, vigueur, etc. Un mâle, dans le bon sens du terme, est un homme qui se différencie des femmes, qui les attire par complémentarité ( nous sommes faits pour cela), sans pour autant être un goujat, ou despote, un égocentrique imbu de lui-même, un vrai homme cherche l’équilibre entre force et douceur, puissance et générosité, confiance et humilité, protection et sensibilité… 

Caractéristiques d’un homme 

Un homme, un vrai, ne présente pas seulement des atouts virils, il pourrait vite devenir macho ou un misogyne ,s’il ignorait la part en lui d’amour et de douceur, nécessaires pour fonder un foyer et chérir les siens. Ces qualités sont toutes ?féminine?parce qu’elles sont prépondérantes chez les femmes. Mais sont surtout humaines, tout simplement. Les développer ne fera pas de vous, messieurs, un efféminé ( c’est l’absence de qualités virils qui rend efféminé) . Elle éviteront que vous  ne soyez qu’une brute épaisse au cœur d’acier… Enfin, une qualité rare et dont on parle malheureusement très peu, fait d’un homme un être admirable : c’est l’humilité.

Pour être un homme : très important

On ne naît pas viril. On naît masculin, mais on devient un homme par l’éducation, l’exercice physique, la maturité, le travail sur soi . Le développement est tout autant physique que psychique et spirituel  ( dans le sens : avoir des valeurs morales les qualités intellectuelles, un recul sur la vie). Pour certains, le passage à l’état d’homme adulte se fait tout seul sans qu’il cherche leur masculinité. Pour d’autres, ce sera plus dur, à cause de blessures causées pendant l’enfance .Traumatismes, blocages et dysfonctionnements intérieur, peurs, refus inconscient de grandir : il existe malheureusement beaucoup d’obstacles au développement  normal de la virilité. Notre époque moderne, les accumulent assez bien. Mais notre siècle nous offre aussi au travers de l’aide psychologique les ressources pour redresser ce qui est tordu et guéri les blessures.

Aucun homme n’est un vrai homme. Aucun mâle ne peut montrer l’ensemble des qualités que nous allons voir ce-dessous. Cet ensemble est un idéal, un objectif, un but pour ne pas stagner et se contenter du peu. Chaque homme manifeste quelques qualités comme autant de points, fort, mais aussi d’autres caractéristiques, comme autant de points faibles à faire grandir. Soyons donc indulgents, et compréhensifs et pleine de grâce les un(e)s envers les autres. Pour un homme aussi, c’est uniquement l’amour qui permet qu’il se développe pour le bien de tous.

Sachez qui vous êtes 

Sachez qui vous êtes

Trouvez qui vous êtes et soyez heureux avec la personne que vous êtes. Il n’existe pas une façon d’être homme. Un vrai homme peut-être un bûcheron qui porte un plaid et qui n’a pas pris de douches depuis une semaine, un vrai homme peut être un professeur qui parle de Ronsard et de Lamartine. Cependant, tous les hommes savent qui ils sont et se respectent. 

Soyez expert dans un domaine 

Le domaine que vous choisissez n’est pas vraiment important. Mai vous devriez envisager de vous y connaître dans un certain domaine. Tous les hommes ne sont pas capables d’utiliser des mots cultivés, mais lorsque vient le moment d’accomplir quelque chose, ils savent comment le faire. Ils utilisent leur intelligence pour faire ce qui doit être fait. Quel est le domaine où vous vous y connaissez ? Voici quelques domaines que vous pouvez envisager de creuser :

  • La culture générale : Vous savez tout sur tout. Vous pouvez gagner une belle somme d’argent à qui veut gagner des millions si vous aviez envie de passer à la télévision.  Vous savez faire la différence entre une conjonction de coordination et une conjonction de subordination, entre les ptérodactyles et les pterorhynchus, entre un costume a 99 euros et une veste à 6000 euros.
  • Les voitures : Les hommes s’amassent autour des voitures pour la même raison qu’ils s’amassent autour des femmes : elles sont belles, intrigantes et complexes. Il ne faut pas alors s’étonner que les hommes parlent de voitures comme ils parlent de femmes. Vous êtes peut-être le genre d’hommes chez qui ses amis amènent leur voiture, lorsque  l’embrayage doit être changé ou lorsque l’huile doit-être changée.
  • L’histoire : De en plus rares, les hommes qui ont étudié l’histoire ont l’avantage d’avoir un point de vue plus large sur les problèmes qui portent à penser. Ils peuvent parler de stratégie militaire romaine, de tactiques de négociation pendant la Guerre froide et de politique internationale obscure, entre autre. Ils savent que connaître l’histoire ne se résume pas à ne pas répéter les erreurs du passé.
  • Les femmes : Certains font du sexe opposé un sujet d’étude. Si vous voulez vous y connaître en femme, tenez-vous prêt à faire des erreurs et en tirer des leçons. Il y a rien de pire qu’un homme qui pense qu’il est la meilleur chose a être produite dans la vie d’une femme tout en étant obstinément injurieux, arrogant, et ignorant.

Sachez à  quel moment vous avez fait une erreur et apprenez à vous excuser 

Il n’y a rient de mal à faire des erreurs , il n’y a que les hommes peu sûrs d’eux qui pensent que les erreurs sont une mauvaise chose, parce qu’ils ne sont pas à l’aise dans leur peau , les hommes sûrs d’eux savent à quel moment ils font des erreurs et n’ ont pas peur de l’avouer. Apprenez à vous excuser de différentes façons. Les hommes savent que les excuses peuvent ne pas être verbales . Un billets pour un match de football, un petit déjeuner au lit ou un wee-kend en amoureux peuvent aussi être des façons de s’excuser sans avoir à faire vibrer les cordes vocales. Les hommes savent que ce sont des façons efficaces de communiquer son regret au lieu d’utiliser trois misérables mots.

Soyez au courant du code de conduite des hommes 

Code de conduite des hommes

Qu’est-ce que le code de conduite des hommes ? C’est un jeu de règle non fixées  qui dicte le comportement des hommes qui évoluent souvent sans  vraiment changer. Lorsque cela est possible, prenez le code de conduite des hommes au sérieux. Cela montre aux autres hommes que vous les respecter autant que vous respectez vous-mêmes. Voici quelques règles qui s’y trouvent.

  • Les interdits des rendez-vous amoureux : Vous ne sortirez jamais avec la sœur d’un ami à moins que vous voulez vous marier avec elle. Vous ne devez jamais sortir avec l’ex d’un de vos amis à moins que vous ayez sa permission explicite. Sa permission explicite signifie que vous devez lui demander
  • Partagez ce que vous avez lorsque cela est possible : Si un ami vous demande une paire de chaussures de sécurité, une perceuse ou une cocotte 24 heures en avance, vous devez être suffisamment gentil pour le lui prêter. Cela ne s’applique pas forcément aux voitures, aux porte-bonheurs et aux femmes
  • Les cadeaux d’anniversaire pour les hommes sont toujours facultatifs : Si on vous demande plus de détails, vous pouvez toujours mentir et raconter que votre moitié vous à ordonné d’agir
  • N’engagez jamais la conversation avec un autre homme pendant que vous urinez : Il  n’est jamais acceptable de choisir un urinoir juste à côté de celui qu’utilise déjà un autre homme s’il y a d’autres urinoirs disponibles
  • Les smileys : et les émoticônes ne sont pas nécessaires lorsque vous envoyer un message à un autre homme . Même s’il est acceptable  (mais pas préférable) de les utiliser lorsque vous envoyez un massage à une femme, utilisez-en le strict minimum

Abandonnez toute pensée habitude autodestructrice 

Comprenez que tous les hommes dans toutes les cultures ont, dans  une certaine mesure, socialisé en utilisant des façons psychologiquement  et culturellement nocives et qui peuvent les rendre malheureux. La première étape pour vous de devenir vrai homme est d’examiner l’environnement dans lequel vous avez grandi, de la manière la plus objective possible. Avez-Vous grandi dans une culture où il est acceptable de maltraiter des personnes  (que ce soit physique ou verbalement) qui ont un comportement excentrique ou indiscipliné? La violence est plus souvent le résultat de la lâcheté qu’une impulsion sincère pour résoudre le problème.

Il est malsain et nocif d’utiliser la violence ou les menaces contre vos amis ou les membres de votre famille pour montrer votre autorité. Avez-vous appris qu’être fort signifie étouffer ses émotions, retenir ses larmes et ne jamais se montrer vulnérable ?

L’inconvénient ici est que vous avez aussi appris intérioriser et à étouffer des émotions qui peuvent alors gonflé et empirer, concentrez-vous sur une façon d’être fort : être une personne fiable et sûre qui sait gérer l’adversité. Avez-vous appris à détester et à vous méfier des homosexuels ?  Comprenez qu’il n’y a qu’une seule chose qui rend homosexuel : une préférence  amoureuse et sexuelle pour  les personnes du même genre. Le genre de musique que vous aimez, les vêtements que vous portez, que vous pleuriez pendant les films ou non, que vous achetez des fleurs à votre femme, que vous soyez sensible et gentil envers les autres, rien de tout cela ne vous rend homosexuel. Un affichage extérieur de l’homophobie ne prouve qu’une insécurité chez un homme, pas son courage. 

Lavez-vous, même si vous vivez dans les bois 

Un homme sait que  laver son corps est nécessaire, même les animaux le fond, mais ne pensez pas que prendre soin de vous fait partie d’une mode sociale moderne . Les soins corporels sont devenus un biznesse et de nombreuses sociétés ne se lassent jamais d’essayer de vous convaincre que vous avez besoin d’une grande quantité de produits inutiles. Les sociétés de soins ne sont créées que pour gagner de l’argent, pas pour une cause noble, morale ou d’intérêt public. Il n’est pas nécessaire de vous raser tous les jours, surtout si vous vous laissez pousser la barbe.   D’autres hommes ont une pousse de barbe très bonne, c’est un signe de mère nature de se laisser pousser la barbe. Les hommes ont tendance à avoir peur de ce que pensent les femmes de la barbe, mais la vérité est que les hommes ne sont pas esclaves des femmes.

Lavez vous

Aucune femme ne devrait décider de la présence ou non de barbe chez un homme. Soyez-vous même, comme vous avez été créé, soyez votre propre maître. 

 

En règle générale, ne vous rasez pas les poils sur le torse. Vous n’êtes pas obligé de respecter une image aberrant et superficielle de l’homme lisse et ciselé  (c’est-à-dire en plastique) créée par l’industrie moderne de la mode, de la publicité et du cinéma. Une fois de plus pour gagner de l’argent, soyez fier de ce qui fait de vous un homme. Et des attributs physiques de votre masculinité que la nature vous offerts.

Prenez des douches et des bains lorsque cela est nécessaire. Un homme devrait prendre une douche lorsqu’il est sale ou lorsqu’il sent, pas forcément tous les jours comme le font les femmes. Un homme choisit de rester sale et malodorant  pour une bonne raison, par exemple parce qu’il travaille sur sa voiture ou parce qu’il se prépare à faire du sport. Coupez vos cheveux et vos ongles régulièrement. La plupart des hommes n’aiment  pas les cheveux ébouriffés, mais certains préfèrent les cheveux un peu plus long ou coiffés.

Faites de l’exercice physique 

Être un homme ne signifie pas que  vous ne devez pas prendre soin de votre forme. Cela signifie que vous devez au contraire prendre soin de votre corps (pour certains hommes, cela signifie souvent des haltères) . Habituez-vous à la responsabilité d’être un homme en restant en bonne forme physique : faites des exercices de cardio, du yoga ou des pilâtes (ce n’est pas que  pour les femmes) , des exercices de force ou du sport en général, combinez un régime alimentaire sain . Tout ou moins, vous devez marcher pendent 30 minutes pour brûler la graisse et bâtir du muscle.

Portez des vêtements qui vous bien 

Il n’est pas nécessaire d’acheter des vêtements de seigneur ou des vêtements qui vous coûtent un bras. Cependant, vous devez faire attention à ce qu’ils vous aillent bien. Tous les hommes ne sont pas musclés et caustaut et c’est  pourquoi les vêtements larges et amples ne vont pas à tout le monde. Même si les pantalons moulants sont à la mode de nos jours, essayez de ne pas vous approcher des vêtements trop féminins. Tous les hommes ont  besoin des choses suivantes.

  • Deux ou trois paires de bons jean : Gardez dans votre garde-robe une paire de jeans décontractés, une paire de jeans pour le travail et une paire de jeans plus habillés. Ajustez les bases de vos vêtements autour de ces pantalons.
  • Quelques chemises à boutons : Une fois de plus, des chemises décontractés, des chemises pour le travail et des plus formelles devraient suffire pour l’homme moyen.
  • Quelques paires de chaussures : Les hommes devraient avoir entre trois et cinq paires de chaussures différentes : des chaussures habillées ( pour le travail et les grandes occasions, des tennis, des chaussures de sécurité, des chaussures plus détendues  (des baskettes, des mocassins, des chaussures de ville) et des chaussures légèrement moins  que formelles  (par exemple des chaussures en cuir) . Mélangez les styles selon vos besoins et les vêtements que vous portez.

N’utilisez pas de drogues pour vous sentir mieux 

Les hommes sont nés aventuriers ,ce qui rend le leurre que représentent  les drogues   plus réel. Les hommes qui se sentent bien dans leur peau ont tendance à ne pas utiliser de drogues pour se sentir bien . Même lorsque les fins de mois sont difficiles lorsque la masse de travail grossit et des problèmes personnels apparaissent (sans parler du football) . Les hommes trouvent une façon d’apprécier la beauté de la vie sans avoir à s’anesthésier.

Développez vos propres principes 

Développez vos propres principes

Un homme n’est pas toujours à l’aise lorsqu’il est à la fois juge, juré et bourreau, mais il sait faire la différence entre ce qui est bien et ce qui ne l’est pas et s’attend à ce que les autres suivent les mêmes règles . Regardez à l’intérieur de vous demandez-vous : voudrais-je que quelqu’un me fasse la même chose ?  Cela devrait vous aider à développer des règles que vous pouvez appliquer dans votre vie. Un homme ne vole jamais même s’il est désespéré. Un homme désespéré apprendra à demander de l’aide au lieu de s’aider lui-même en faisant quelques chose qu’il n’a pas le droit de faire. Un homme aide les personnes dans le besoin, il sait reconnaître une mauvaise passe chez les personnes qui ont besoin d’aide, de même si c’est le geste qui compte. Un homme fait confiance à ses amis , son partenaire et les membres de sa famille .

Il sait tenir ses promesses et il s’attend à ce que les autres fassent de même .un homme ne ment jamais, que ce soit à lui-même ou aux autres. Il développe une constance qui lui donne un bon jugement de lui-même et qui lui permet d’être à l’aise avec la vérité, même lorsque celle-ci fait mal.

Soyez ambitieux a votre manière 

Les hommes sont naturellement ambitieux, nous voulons être des gagnants et nous avons du respect et de l’admiration pour nos pairs. Cependant, tous les hommes ne choisissent pas la même vois de carrière, c’est pourquoi l’ambition ne représente pas toujours la même chose. Quelle que soit la carrière ou la profession que vous avez choisie  ( vous pourriez même en avoir plusieurs) ,fixez-vous un objectif pour vous-même  vivez pour ce but et surpassez-le et réinventez-vous chaque fois que vous le  devez définissez votre propre idée du succès.

Recherchez les responsabilités et prenez la responsabilité de ce que vous faite 

La différence principales entre un homme et un garçon ou entre un adulte et un enfant est que  les hommes sont responsables. Les hommes honorent leurs engagements, acceptent leur devoirs et son responsables de leurs actions. Les hommes nettoient derrière eux  (figurativement et littéralement) les hommes savent que tout le monde peut avoir un enfant, mais seul un homme comprend et accepte la responsabilité de devenir un bon père. Les hommes refusent de demander aux autres de faire quelque chose qu’il ne vaudraient pas faire eux-mêmes. Par conséquent, ils apprécient la difficulté et le risque que les autres prennent en son nom.

Apprenez à faire des sacrifices pour les personnes que vous aimez et qui vous sont chères

Il faut savoir faire des sacrifices pour devenir adulte, que vous le vouliez ou non. La différence entre un homme et un garçon est que l’homme accepte de relever le défi alors que le garçon hésite et se plaint. Surtout pour les personnes qu’il aime, un homme est prêt à faire des sacrifices, que cela signifie accorder du temps de l’argent ou d’autres ressources à d’autres personnes que lui-mêmes, car c’est son devoir.

Soyez un homme bon 

Soyez un homme bon

L’intégrité signifie faire ce qui est bien, pour la bonne raison, même si personne ne vous regarde il peut-être tentant de penser qu’en remplissant vos responsabilités définie par vous-même pour être un homme vous avez fait votre boulot, mais cela ne fait pas toujours  de vous une bonne personne. Ne vous arrêtez jamais de faire ce qui est bien et de réévaluer votre personnalité et votre intégrité.  Si vous voulez être un homme, soyez un homme bon ou il vaudrait mieux que vous restiez un garçon.

Utilisez votre gentleman intérieur  

Votre gentleman intérieur vous dit de faire des choses que vous devez faire, vous le savez. Mais parfois vous êtes trop paresseux pour les faire. Payez vos dettes a moins que la femme à qui vous devez de l’argent ne voie cet acte comme un retour barbare en arrière à une époque plus misogyne. Ouvrez-lui la porte, tirez-lui la chaise et dite s’il vous plaît et merci. En règle générale, devancez les attentes de la femme avec qui vous êtes en signe de respect. Faites les tâches ménagères. Certains humains qui sont déjà en relation de longue durée évitent leurs devoirs ménagers. Il oublient de sortir les poubelles, de faire la vaisselle ou de changer les couches du bébé. Les vrais hommes savent qu’ils doivent partager les tâches ménagères avec leurs compagnes même s’ils n’aiment pas le faire.

 Sachez perdre élégamment. Les hommes ont une nature compétitive, ce qui fait que certains ont du mal à perdre. Acceptez la défaite avec la même grâce que la victoire mène si c’est plus facile à dire qu’a faire .

        Qui n’accepte pas de défaite, n’ obtient jamais de victoire

Ne vous vantez pas 

 Les hommes aiment courir après la romance, mais il se laissent souvent aller à se vanter de leur conquête. Ne croyez pas que si vous n’en parlez à personne, cela n’est pas arrivé. Le succès en amour parle de lui-même.  Une confidence discrète à l’un de vos amis pourrait même,suggérer que vous  êtes un vrai Casanova ,même si ce n’est pas le cas.

Traitez toujours votre compagne avec respect 

Les choses à faire :

  • Écoutez ce qu’elle à à dire
  • Lui pardonner lorsqu’elle fait une petite erreur
  • Faire ce que vous avez promis de faire
  • La traiter de la même façon que vous voudrez être traité.
Les choses à ne pas faire 
 
  • S’accrocher à des attentes irréalisables
  • La manipuler pour obtenir ce que vous volez
  • La traiter comme un objet plutôt que comme une personne
  • Supposez que vous savez ce qu’elle ressent ou comment elle réagir.

Ne vous précipitez pas dans la relation

De nombreux hommes pressent les femmes et les acculent dans des situations gênantes. En faisant cela, ils  aliennent cette femme, mais ils s’empêchent ainsi d’obtenir ce qu’ils veulent. Les hommes savent que lorsqu’il s’agit de relation amoureuse, c’est la femme qui mène la cadence. Si elle veut se précipiter dans une romance tourbillonnante, il est généralement partant. Si elle veut aller plus lentement, il va réussir en lui montrant qu’il a envie de rester avec elle sur la durée. En la laissant régler la vitesse à laquelle évolue la relation, un homme permet à la relation d’aboutir et se termine généralement sur un marchandage plus intéressant. 

Gardez un petit peu de mystère 

Les hommes son irrésistibles pour les femmes justement parce qu’ils sont un mystère. Être mystérieux ne signifie pas que vous êtes le genre fort et silencieux. Cela signifie simplement que vous en garder pour un peu plus tard, pour la surprendre avec une compétence, une caractéristique ou un geste auquel elle ne s’attend pas.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils