COMMENT DEVENIR RICHE TRÈS JEUNE

Comment devenir riche tres jeune?

Comment devenir riche tres jeune ?

Comment devenir riche tres jeune ? Qu’est ce qui fait que certains d’entre nous vont devenir riche et d’autres être sur la paille? Avons-nous un blocage avec l’argent pour qu’il nous file entre les doigts ? Mais surtout, peut-on changer notre manière de voir les choses, se reconditionner ? Devenir riche, à n’importe quel âge, mais surtout jeune, demande beaucoup de travail, de préparation et d’économies, à moins d’avoir la chance d’hériter d’une fortune. Bien qu’il puisse sembler que les artistes, hommes d’affaires et athlètes jeunes et célèbres soient devenus riches par chance ou grâce à leur talent, tout ce qu’ils ont entrepris et réussi est le résultat de leur persévérance et de leur dévouement. La plupart des gens ne peuvent atteindre ce niveau astronomique de réussite, mais toute personne qui se met dans le bon état d’esprit peut devenir riche en quelques années en s’en tenant à quelques principes de base et en y mettant le temps et l’effort nécessaires.
Steve Siebold, businessman devenu millionnaire très jeune et auteur du livre How Rich People Think (Comment pensent les riches), a interrogé plus de 1200 millionnaires afin pour devenir, à son tour, millionnaire à 30 ans.
  • Qui n’a pas rêvé d’être millionnaire, qui plus est à un si jeune âge ?
  • On retrouve des points communs à ceux qui ont réussi à atteindre cet objectif à l’aube de la trentaine
  • Même s’il n’existe aucune recette secrète et complètement fiable, quelques bonnes habitudes sont à prendre pour acquérir une certaine richesse
« Dans une économie de marché, tout le monde peut gagner autant d’argent qu’il le souhaite » déclare le millionnaire Steve Siebold, et « il n’est jamais trop tard pour commencer ». Pour atteindre une fortune à sept chiffres, Steve Siebold a recueilli des conseils auprès de personnes qui sont devenus millionnaires à un jeune âge. Suivre ces conseils ne garantit pas à 100% de devenir millionnaire, mais cela ne nuira pas aux chances de le devenir.

Si votre subconscient a intégré que l’argent est positif , il trouvera les moyens de l’obtenir

«Les riches sont avares, malhonnêtes, l’argent pourrit tout…». Notre inconscient est parfois rempli d’opinions de toute sorte qui nous semblent être des évidences. Or une croyance peut être limitante, enfermante. Comment devenir riche tres jeune ? Si dans l’enfance nous avons associé l’argent à des expériences négatives, il est probable que, parvenus, à l’âge adulte, nous aurons du mal à le gagner ou à le conserver. En revanche, si l’argent évoque pour nous des souvenirs positifs, il nous sera plus facile de l’attirer à nous. Montrez-vous positif vis-à-vis des gens qui ont de l’argent, qui ont réussi. Ne soyez pas envieux mais admiratif de leur réussite. Bientôt, ce sera votre tour!

Se concentrer sur le profit

« Dans l’environnement économique d’aujourd’hui, nous ne pouvons pas réserver notre place dans le cercle des millionnaire » déclare Grant Cardone, qui fut ruiné à 21 ans puis millionnaire à 30 ans. « La première étape et de se focaliser sur l’augmentation de nos revenus étape par étape et de renouveler l’opération. Mon revenu était de 3 000$ par mois et 9 ans plus tard, il était de 20 000$ par mois. Si on se laisse guider par l’argent, on sera forcé de contrôler nos revenus et de chercher les opportunités. »
Se concentrer sur le profit

Définissez vos objectifs et sachez quelles sont vos motivations

Avant de faire quoi que ce soit, sachez que la route menant à la richesse n’est pas des plus faciles. Il vous faudra trouver une source de motivation qui vous poussera à travers les heures difficiles et qui vous fera garder le cap même quand tout vous pousse à l’abandon. Imaginer vos objectifs, c’est-à-dire déterminer où vous voulez être dans dix ou vingt ans ou à quarante ans, peut faire partie de cela. Comment devenir riche tres jeune ? Bien qu’il soit parfaitement acceptable de vouloir être riche pour vous-même, vous serez peut-être également motivé par ce que vous pourrez faire pour les autres. Imaginez la vie que vous pourrez donner à vos futurs enfants ou à la personne qui accompagne votre vie. N’ayez pas peur de voir en grand. Par exemple, si vous voulez gagner un million d’euros nets, peut-être que vous vous limitez. N’ayez pas peur de viser 20 millions d’euros, voire 100 millions. Pensez également à ce que vous entendez par richesse. Voulez-vous gagner 1 million d’euros (ou plus) en revenus annuels, en avoirs nets ou en actifs ? Ce sont toutes des choses différentes et elles peuvent être obtenues de différentes façons.

Découpez vos objectifs en objectifs à court terme

Il est important de toujours conserver votre motivation principale, mais pour faire que les choses se fassent vraiment, il vous faudra organiser votre vie autour d’objectifs à court terme réalisables. Vous n’obtiendrez jamais un million d’euros si vous n’atteignez pas 100 000 euros d’abord. Vous n’arriverez jamais à cela si vous ne commencez pas à gagner de l’argent à un moment et si vous n’économisez pas l’argent que vous gagnez. Essayez toujours de remplir des objectifs à court terme et réfléchissez à votre prochaine action de façon à toujours avoir un sentiment d’accomplissement . Comment devenir riche tres jeune ? Une bonne manière de déterminer des objectifs à court terme qui soient réalisables est d’attribuer un numéro à chacun d’entre eux. Par exemple, imaginez que vous ayez un travail en relation avec la vente.
« Vendre plus de produits » n’est pas un objectif à court terme très clair. Au lieu de ça, essayez plutôt « vendre 20 % de produits en plus ce mois-ci que le mois dernier ».
Cela vous permettra de suivre votre progression et d’être sûr que vous remplissez bien vos objectifs.

Développer de multiples sources de revenus

Un moyen de gagner plus d’argent est d’augmenter nos sources de revenus. Beaucoup de millionnaires ont développé de multiples flux de revenus : certains en ont 3, 4 et d’autres 5 ou plus. Ces sources supplémentaires incluent les locations immobilières, les investissements sur le marché boursier et la propriété de parts dans une activité annexe.
« Trois sources de revenus semblent être le nombre magique, mais ce nombre n’est pas limitatif. »
Comment devenir riche tres jeune ?

Économiser pour investir, et non pas économiser pour économiser

« Si nous économisons de l’argent, cela doit seulement être pour investir par la suite. Déposons cet argent sur des comptes sécurisés et intouchables. Ne dépensons jamais cet argent pour autre chose, même en cas d’urgence. Cela nous permet de suivre la première étape (augmenter les revenus). Plusieurs fois par an, je me retrouve quasiment ruiné car j’investis toujours mon surplus d’argent, je n’ai alors jamais d’économie en réserve »
s’exclama G. Cardone. Il est possible d’investir dans différents domaines : l’immobilier, la banque, la bourse ou les plateformes d’investissements en ligne. La clé pour systématiquement mettre de l’argent de côté est d’automatiser le processus. De cette façon, nous ne verrons plus l’argent que nous investissons et nous apprendrons à vivre sans.

Travaillez votre posture

Il est très important de soigner son apparence afin de rassurer. L’expression de votre visage, votre regard, votre façon de vous habiller, de marcher, toutes vos attitudes trahissent vos pensées. Tenez-vous droit, montrez votre buste et basculez légèrement les épaules en arrière. Ne croisez pas les bras, regardez dans les yeux, tournez-vous totalement vers votre interlocuteur, ralentissez vos gestes, et parlez lentement. N’ayez pas peur des silences. Ralentissez votre débit. Vous paraîtrez plus sûr de vous.

L’argent aime l’attention

Prêtez attention à votre argent. Souvent, lorsque les fonds sont faibles et les factures élevées, il est tentant de vouloir l’ignorer. Vous évitez votre compte bancaire, refusez d’ouvrir votre courrier, ignorez le montant de votre dette et espérez que tout cela va s’arranger. Malheureusement, au lieu de disparaître, vos difficultés ne feront que s’accroître jusqu’à ce que vous entrepreniez d’améliorer la situation. Comment devenir riche tres jeune ? Commencez par compter l’argent dans votre portefeuille. Vérifiez vos comptes, épluchez vos relevés bancaires. Ne vous laissez pas décourager par un solde peu élevé et soyez reconnaissant pour ce que vous possédez déjà, tout comme pour les factures que vous devez payer car elles récompensent le travail de quelqu’un, comme un jour on récompensera le vôtre.

Étudiez la vie des personnes qui ont réussi

Les personnes ayant accompli de grandes choses l’ont fait pour une raison. Étudier la vie de ces personnes ou aller à leur rencontre peut vous donner l’inspiration dont vous aurez besoin pour atteindre vos propres objectifs. Faites des recherches sur des personnes telles que Marc Zuckerberg, le fondateur de Facebook ou Marc Cuban, un investisseur très prospère, pour avoir une idée de la manière dont ces personnes ont autant réussi .En supplément, vous devriez demander le conseil de personnes ayant réussi que vous connaissez personnellement. Peut-être avez-vous quelqu’un dans votre famille ou votre communauté qui a bien réussi dans les affaires. Généralement, ces personnes sont disposées à parler de la manière avec laquelle elles sont arrivées à leur situation, à partager leurs expériences et à donner des conseils aux autres. Posez-leur des questions en long et en large pour pouvoir répéter leurs manoeuvres .

Travaillez dur pour obtenir un bon travail

Comment devenir riche tres jeune ? 
Si vous n’avez pas un emploi avec des perspectives d’avenir, trouvez-en un. Le secret pour devenir riche est d’avoir une source de revenus stable et croissante. Pour faire cela, il vous faudra avoir un travail, même si vous travaillez pour vous-même. Bien évidemment, le travail idéal variera d’une personne à une autre et dépendra des talents et de la formation de chacun. Dans tous les cas, cependant, assurez-vous de faire un travail qui vous passionne, car vous ne réussirez jamais autrement . Essayez de chercher un emploi dans une grande entreprise, ce qui vous laissera plein d’opportunités pour avancer. Évitez les jobs qui ne récompensent pas les efforts avec des augmentations et des primes. Pour plus d’informations, allez voir comment trouver le métier de vos rêves.

Ne pas frimer

« Je n’ai pas acheté de montres de luxe ou de grosses voitures avant que mon business et mes investissements ne me procurent de multiples sources de revenus » déclare G. Cardone. « Je roulais encore en Toyota Camry lorsque je suis devenu millionnaire. Soyez connu pour votre travail et non pas pour vos richesses. »

Changer sa façon de penser à propos de l’argent

« Devenir riche commence par changer sa façon de penser à propos de l’argent » ajoute le millionnaire Steve Siebold. « Le secret a toujours été le même : réfléchir » insiste-t-il. Alors que les gens pensent que devenir riche est hors de leur portée, les riches savent que gagner de l’argent est un travail à temps complet.

Prenez des risques

Les riches savent prendre des risques. Le risque fait partie de leur état d’esprit, même si celui-ci est calculé. Ils réfléchissent de manière avisée et ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier. La prise de risque est souvent ce qui fait la différence lorsqu’on souhaite s’enrichir. Quand on se donne à fond, quand on se lance avec courage et ténacité, on finit par provoquer le destin. Il est donc essentiel de s’entraîner à sortir de sa zone de confort, d’accepter d’être déstabilisé. Oser est indispensable si l’on souhaite prendre une nouvelle direction. Il faut aussi ne pas avoir peur de l’échec.

Ayez une haute idée de vous-même

Si vous voulez prospérer, vous devez être convaincu que vous méritez l’argent que vous demandez. Les personnes qui vivent dans le respect d’elles-mêmes sont généralement à l’aise avec le fait de gagner de l’argent. Elles osent demander les prix qui leur conviennent pour leurs services, que ce soir pour un baby-sitting ou pour repeindre une chambre.

Servez-vous de vos talents

Comment devenir riche tres jeune ? 
Affinez votre recherche d’un emploi principal stable ou de toutes autres sources de revenus que vous comptez avoir en prenant en compte vos talents personnels. Comment devenir riche tres jeune ? Les gens qui réussissent de façon extraordinaire conjuguent leurs facultés innées avec leurs compétences apprises pour en tirer le plus grand avantage. C’est-à-dire que vous ne devriez pas rester dans une situation où vous n’affrontez pas de défis ou qui ne vous permet pas de montrer toute l’étendue de vos capacités. Par exemple, si vous êtes un très bon écrivain, vous devriez songer à quitter votre poste de commercial pour vous mettre à écrire à temps plein. L’un des grands avantages d’être jeune, c’est la jeunesse elle-même. Bien que les personnes qui sont dans les affaires depuis un moment vous verront d’un mauvais oeil à cause de votre manque d’expérience, vous serez capable de travailler plus longtemps et vous pourrez apporter un point de vue frais et différent sur les problèmes du monde. Votre connexion au moment présent et votre adaptabilité font partie de vos plus grands atouts en tant que jeune entrepreneur(e). Si vous n’avez pas de compétence valorisable, apprenez-en une.
Par exemple, l’une des compétences les plus en vue et utiles sur le marché du travail actuel est le fait de savoir écrire des programmes informatiques . Il s’agit là d’une compétence que n’importe qui peut apprendre et qui peut accroitre significativement votre potentiel et également vous assurer un bon salaire. Cherchez des cours de programmation gratuits en ligne.

Faites-vous un réseau avec tout le monde, qui que ce soit

Les grandes idées et les entreprises fructueuses ne jaillissent pas d’une seule personne. En réalité, elles sont souvent le produit d’un groupe de personnes ayant le même état d’esprit qui se réunissent et discutent de l’avenir. Tirez avantage de toutes les opportunités qui se trouvent sur votre chemin et entrez en relation à la fois avec de jeunes personnes ayant des objectifs similaires et des personnes plus âgées qui ont réussi. Quand les opportunités de postes ou de projets d’entreprises surviennent, il vous faudra avoir le bon réseau pour vous soutenir et passer à l’action. Gardez en tête que vous devrez utiliser à la fois les interactions sociales que vous avez en face à face et les réseaux sociaux pour former et entretenir vos relations professionnelles. Assurez-vous également de rester en contact avec vos camarades de classe du lycée ou de l’université qui ont réussi ou qui sont sur la bonne voie .

Investir du temps pour soi

« L’investissement le plus sûr que j’ai fait dans ma vie est d’investir en moi-même », écrit Tucker Hughes, qui est devenu millionnaire à l’âge de 22 ans. « Vous devez lire au moins 30 minutes par jour, écouter des podcasts de qualité et rechercher des mentors. Vous ne devez pas seulement être un expert dans votre domaine, vous devez avoir des connaissances complètes sur tous les sujets pour être capable de parler de tout, que ce soit de finance, de politique ou même de sport. »
La majorité des personnes riches aiment passer du temps à lire, Warren Buffett, par exemple, estime que 80% de ses journées de travail est dédié à la lecture. L’autre aspect est aussi le personal branding, se connaître soi-même. Apprends-toi à te vendre sur le marché. Les spécificités qui définissent votre personnalité, vos passions feront toute la différence avec une autre personne opportuniste.

Augmentez vos sources de revenus

Augmentez vos sources de revenus
En plus d’accroitre votre source de revenus principale (en montant les échelons de votre entreprise actuelle ou en trouvant un autre emploi), vous devriez essayer de décupler vos revenus en cherchant des sources de revenus supplémentaires. Il peut s’agir d’investissements, d’emplois à temps partiel ou toute sorte de vente ou de consultation que vous aurez le temps de faire. Comment devenir riche tres jeune ? De façon générale, essayez de voir où et comment vous pouvez accroitre vos revenus et répétez la manoeuvre encore et encore. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un magasin en ligne qui fonctionne bien ouvrez-en un autre, puis encore un autre. Internet est une véritable mine d’or en terme d’opportunités de gagner de l’argent. Il existe une pléiade de jobs que vous pouvez trouver ou créer en ligne pour obtenir une source de revenus par ce biais. Tout peut vous faire gagner des revenus mensuels supplémentaires, que ce soit écrire et vendre un ebook ou tenir un blog . Pour des informations supplémentaires, allez voir comment gagner de l’argent sur Internet.

Travaillez très dur

Avec tout le travail que vous faites, l’entretien de vos réseaux et vos projets en parallèle, vous serez parfois surmené. Cependant, il vous faudra travailler plus dur que les autres et jusqu’à plus tard pour atteindre vos objectifs. Vous devrez faire avancer toutes les opportunités potentielles, même si elles ne donnent rien au final. Comment devenir riche tres jeune ? La réussite vient du travail constant pour avancer vers vos objectifs et de la persévérance lors des temps difficiles.

Se fixer des objectifs et s’imaginer les atteindre

Si nous voulons gagner plus d’argent, nous devons avoir des objectifs clairs, mais aussi un plan spécifique pour pouvoir les atteindre. L’argent ne tombe pas du ciel, nous devons travailler dur pour en gagner. Les personnes riches se sont engagées à faire fortune. Pour cela, elles doivent rester focalisées sur leurs objectifs, faire preuve de courage, avoir de nombreuses connaissances, ce qui leur demande beaucoup d’efforts. Tout cela est possible seulement si nous avons des objectifs précis et une vision claire :
« Beaucoup de personnes n’atteignent pas ce qu’elles veulent, car elles ne savent pas, réellement, ce qu’elles veulent. Les personnes riches savent très clairement qu’elles veulent gagner énormément d’argent » déclare le millionnaire T. Harv Eker.

Passer du temps avec les personnes que l’on admire

Andrew Carnegie a commencé avec rien et est devenu une des personnes les plus riches des USA au 20ème siècle. Il attribue toute sa réussite à un seul principe : le Master Mind. L’idée est de s’entourer de personnes talentueuses qui partagent notre vision, car l’association de plusieurs esprits créatifs et brillants est beaucoup plus puissante qu’un seul esprit. De plus, nous avons tendance à ressembler à ceux avec qui l’on passe du temps, c’est la raison pour laquelle les personnes riches restent avec les personnes riches.
« Être au contact de personnes qui ont mieux réussi que nous, élargit notre façon de penser et augmente nos revenus. La réalité, c’est que les millionnaires ont une vision différente de la classe moyenne à propos de l’argent. Il y a de nombreux avantages à tirer en étant à leur contact » explique Andrew Carnegie.
Devenez entrepreneur

Devenez entrepreneur

Il s’agit là du rêve, du Saint-Graal de tous les millionnaires et milliardaires en devenir. Créer, faire grandir puis vendre un commerce florissant est sans doute la façon la plus rapide de gagner des sommes astronomiques en étant jeune. C’est comme ça que la plupart des jeunes personnes les plus riches du monde ont fait leur richesse (si l’on exclut les richesses héritées ). Toutefois, devenir un(e) entrepreneur(e) a aussi la contrepartie d’être très risqué et de demander beaucoup de travail. En plus, vous avez le risque d’échouer même en faisant tout correctement.Dans les avantages de devenir un jeune entrepreneur, il y a l’absence de limites à ce que vous pouvez gagner, le fait d’être son propre patron ainsi que la possibilité de littéralement changer le monde (pensez à la manière dont Zuckerberg a changé votre vie en créant Facebook). De plus, en étant jeune, vous disposerez de nouvelles manières de penser ainsi que d’une grande énergie qui pourront vous donner de l’avance sur les professionnels du métier . Le revers de la médaille est qu’en devenant entrepreneur, il vous faudra vous rendre compte que 9 entreprises sur 10 mettent la clé sous la porte dans les cinq premières années.
Vous serez aussi surement trop jeune pour connaitre les « petits trucs » à savoir pour bien gérer une entreprise, comme la mise à jour du livre de comptes ou bien les déclarations de revenus, mais cela vous permettra de les apprendre rapidement ou de couler en essayant de le faire. Aussi, et c’est peut-être le plus important, lancer votre propre entreprise vous donnera énormément de travail, sans avoir de consignes, avec de longues journées et une paye incertaine .

Devenez banquier d’investissement

Si vous disposez ou disposerez bientôt d’un diplôme d’université en finance, économie, commerce, mathématiques ou tout domaine lié et que vous voulez vous faire autant d’argent que possible dès maintenant, devenez banquier d’investissement. Les salaires des banquiers d’investissement démarrent généralement entre 70 000 euros et 110 000 euros par an, avec une moyenne de 100 000 euros à la sortie de l’université . Les banquiers d’investissement font souvent partie des jobs les mieux payés pour des jeunes. L’un des grands arguments en faveur de devenir banquier d’investissement, en plus du salaire immense, est la grande quantité d’opportunités d’avancer. Les banquiers d’investissement peuvent rapidement multiplier leur salaire par deux ou par trois au sein de l’entreprise ou dans des fonds d’investissement privés ou des fonds de capital-risque. L’investissement est accompagné d’une forte compétition entre collègues et denombreuses heures supplémentaires. Ne vous lancez pas dans ce métier si vous n’êtes pas prêt à travailler toute la nuit et les weekends et à vous battre pour des primes .

Viser 10 millions, et non pas 1 million

« La plus grosse erreur que j’ai faite est de pas penser assez gros » écrit G. Cardone. « J’encourage tout le monde à viser plus haut qu’un million. La planète ne manque pas d’argent mais au contraire, elle manque de personnes ambitieuses. »

Devenez programmeur

Si vous aimez travailler avec des ordinateurs, les postes de programmeur ont également un haut salaire d’embauche. Comme pour l’investissement, il vous faudra un diplôme d’université pour accéder à ce métier, soit en informatique, soit en ingénierie ou encore en mathématiques. Cependant, en développeur peu expérimenté, vous ne gagnerez que 75 000 euros par an en moyenne, que ce soit en faisant des logiciels de gestion financière ou des jeux vidéos . Comment devenir riche tres jeune ? Pour devenir développeur, il vous faudra avoir le gout des mathématiques et de la programmation et cela pourra également vous demander beaucoup d’ambition et d’heures supplémentaires. Il vous faudra rester à jour au niveau des nouveaux systèmes d’exploitation et des langages de programmation. Toutefois, si vous êtes suffisamment bon, vous pouvez potentiellement gagner des sommes augmentant exponentiellement comme pour les entreprises telles que Facebook et Google .

Devenez ingénieur(e)

Comment devenir riche tres jeune ? 
L’ingénierie est un vaste terme recouvrant toutes sortes d’ingénieries, de l’aérospatiale à la chimique. Cependant, un ingénieur ayant un diplôme d’une bonne école peut s’attendre à un salaire de 60 000 euros en moyenne . Tout particulièrement, les ingénieurs pétroliers peuvent s’attendre à de plus gros salaires, avec une moyenne autour de 80 000 euros . Bien que l’ingénierie soit un métier bien payé et intéressant, il est très difficile de réussir la formation reçue en classes préparatoires puis en école d’ingénieur. Cette filière est réservée aux personnes ayant de grandes facultés en sciences et en mathématiques .

Ne dépensez pas tout votre argent

Si vous n’économisez pas au moins 25 % de ce que vous gagnez, commencez à faire cela dès à présent. Regardez la liste de vos dépenses et de vos revenus et essayez de voir où vous pouvez faire des économies ou bien augmenter vos revenus. Si vous gagnez plus de 50 000 euros par an, vous devriez économiser au moins 12 500 euros par an. Si vous dépensez beaucoup d’argent sur votre voiture, vendez-la. Certaines personnes gagnant bien leur vie deviennent pauvres parce qu’elles arrivent à dépenser plus qu’elles ne gagnent. Les plus jeunes générations actuelles sont nées dans ce monde ultracommercialisé qui nous incite tout le temps à acheter les derniers habits et gadgets. Pour économiser et construire un capital, il vous faudra ignorer les pulsions d’achats, même une fois que vous gagnerez pas mal d’argent. Souvenez-vous de cela : les pauvres achètent des choses aux riches et les riches font des investissements pour devenir plus riches. De quel côté voulez-vous être ? Pour plus de conseils, allez voir comment économiser de l’argent.

Prenez vos économies et réservez-les pour faire des investissements

Mettez en place un virement automatique de votre compte principal vers votre compte d’investissement. Comment devenir riche tres jeune ? L’un des grands trucs pour devenir riche est de rentabiliser votre argent. Essayez donc de réserver autant d’argent que possible pour l’investir en bourse. Pour commencer, vous pouvez soit mettre en place un compte spécifique chez votre banquier habituel soit le faire sur un site de trading en ligne.

Renseignez-vous sur les techniques et stratégies d’investissement

Il y a des livres que chacun devrait lire avant d’investir leur premier euro dans quoi que ce soit. Lisez, dans l’ordre, « Become Your Own Banker », « Rich Dad, Poor Dad » et « LEAP ». Si vous n’avez pas la motivation nécessaire pour lire et apprendre alors vous n’avez pas la motivation nécessaire pour devenir riche. Ces livres sont la base pour devenir riche et prendre le contrôle de votre destin.

Investissez en bourse

Investissez en bourse
Vous pouvez faire cela de deux manières : soit en ayant un conseiller qui le fait pour vous, soit en le faisant vous-même. À cause de la nature complexe des marchés financiers, il vaut souvent mieux laisser des professionnels s’occuper des investissements, surtout les investissements risqués. Cependant, si vous en avez le temps et la capacité, vous pouvez éviter de payer des frais à un gestionnaire d’investissements en vous en occupant tout seul. Toutefois, cela requiert une connaissance approfondie des marchés financiers ainsi que du temps nécessaire pour les suivre . Il peut être bon de démarrer avec des actions de PME (petites et moyennes entreprises) et des actions d’entreprises étrangères. Ces marchés sont très risqués et ont donc un grand potentiel de revenus importants. N’oubliez jamais que de grands revenus potentiels impliquent de grandes chances de pertes. Les fonds mutuels peuvent aider à réduire les risques.Pour plus d’informations sur l’investissement boursier, allez voir comment investir en bourse.

Investissez dans des actifs plus rentables

Une fois que vous aurez économisé suffisamment d’argent sur votre compte d’investissement, vous pourrez investir dans de plus grands actifs, vous donnant plus de revenus, tels que l’immobilier ou les petites entreprises. Bien qu’ils restent risqués, ces investissements peuvent vous permettre d’avoir un revenu stable qui renflouera l’investissement d’origine au bout d’un certain temps puis qui vous fournira des profits réguliers. Comment devenir riche tres jeune ? Ces sources de revenus peuvent même remplacer votre revenu principal et vous permettre de passer à un métier plus tranquille ou de prendre votre retraite jeune.Déterminez dans quoi vous voulez mettre votre énergie. Par exemple, l’investissement en immobilier pour la location est une méthode lente, mais sure d’obtenir des revenus sur votre investissement. Votre revenu principal sera assuré par vos locataires et cela deviendra du pur profit après un certain nombre d’années. Apprenez des erreurs des autres et évaluez les risques en long et en large avant de faire un investissement.
Investissez dans des actifs plus rentables
Avertissements : N’essayez pas les annonces de type « devenir riche rapidement ». Tous les conseils d’investissements donnés dans cet article ne sont que des conseils et ne peuvent remplacer le conseil d’un professionnel en investissement. Prenez le temps de réfléchir aux risques d’un investissement avant de le faire.

En savoir plus sur JeunInfo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur JeunInfo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut