COMMENT AVOIR UNE MEILLEURE VIE SOCIALE

Comment avoir une meilleure vie sociale?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment avoir une meilleure vie sociale ?

La vie sociale influe sur le niveau de bonheur et augmente l’espérance de vie, elle renforce l’immunité, réduit la dépression et les troubles de l’anxiété. La clé du bonheur résiderait donc dans le fait d’être socialement entouré 🙂 La vie de famille joue un rôle essentiel, mais également les amis et les relations professionnelles. Que vous soyez timide ou tout simplement très occupé, améliorer votre vie sociale peut parfois sembler une corvée. Il y a de nombreux avantages à se faire de nouveaux amis et à assister à plus d’évènements. Vous allez nouer des relations plus profondes, apprendre de nouvelles choses et peut-être découvrir quelque chose que vous ignoriez sur vous-même. Avec une bonne attitude et approche, l’amélioration de votre vie sociale peut être aussi amusante que gratifiante.Vous préparez-vous à passer votre troisième samedi soir à la maison ? Si c’est le cas, il est peut-être temps d’essayer de développer votre vie sociale. Évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire, et vous pourriez vous sentir très timide ou nerveux à l’idée de vous faire de nouveaux amis ou de changer vos habitudes. Commencez petit en reprenant le contact avec de vieux amis, des voisins ou des connaissances pour créer votre réseau social. Vous pouvez aussi rencontrer de nouvelles personnes en passant par un club ou en faisant du bénévolat. Une fois que vous avez une vie sociale, vous pouvez la maintenir en restant en contact avec vos amis et en devenant un bon ami pour vos proches.

Pourquoi avoir une vie sociale??

S’épanouir dans les relations sociales est la clé du bonheur?! Pour être heureux et pour améliorer notre vie, nos relations sont essentielles. La qualité de la vie sociale influence de nombreux autres aspects de notre vie, tels que notre santé, notre épanouissement personnel ou au travail. Elle est un indicateur du “vivre mieux”. Entre les écrans qui se multiplient, les familles éclatées et dispersées géographiquement, l’isolement social ou médical… vivre seul à domicile est aujourd’hui souvent une situation qui est subie. Ce contexte rend toute possibilité d’avoir une vie sociale difficile. Et il devient vraiment difficile de profiter d’une vie pleine et remplie. Encore plus pour les personnes qui souffrent d’un caractère introverti ! La solitude engendre des lésions psychologiques car l’estime de soi se construit dans le regard de l’autre. Ce sont nos relations sociales qui font de nous ce que nous sommes. Se sentir bien en société procure du bien-être. C’est donc pour cela qu’il est essentiel de se constituer des relations durables.

Comment optimiser sa vie sociale ?

Comment optimiser sa vie sociale ?
Une vie sociale est faite d’interactions : plus on côtoie de personnes différentes, plus on reçoit d’attention, plus on a envie d’en donner. Familles, amis, collègues de travail : les gens heureux sont entourés?! La qualité de la vie sociale passe par l’empathie, aller vers les autres et savoir les écouter. Soyez à l’écoute envers vos relations sociales ou, à défaut, soyez ouvert et laissez les autres venir à vous. L’amitié se construit, elle n’est pas immédiate : laissez le temps au temps. La vie professionnelle peut-être un nouveau vivier de relations, car elle permet la rencontre entre des gens d’univers différents, mais liés par une activité commune. Il est essentiel de privilégier la qualité des liens plutôt que la quantité. Les grandes familles ne sont pas les mieux loties, le plus important reste d’avoir une proximité affective ou physique réelle, que ce soit avec la famille ou des amis.

Les bienfaits d’une vie sociale

La vie sociale permet de vivre en meilleure santé. L’expérience prouve que le lien social est un facteur essentiel pour lutter contre la maladie, il possède une réelle influence sur le corps et le bien-être. À l’inverse, s’isoler entraîne des risques de déficits cognitifs tels que la démence ou l’amnésie. Un isolement qui peut être facilement renforcé à cause du Covid_19 ! La qualité de vie sociale à la retraite est déterminante sur la santé mentale et physique des personnes plus âgées. Changer de mode de vie et passer du statut de travailleurs à celui de retraités nécessite un aménagement. Pour éviter la solitude, les retraités doivent trouver des centres d’intérêt destinés à renforcer leur vie sociale : clubs de lecture, de jeux de société, d’activité physique, etc. Il est important de lutter contre l’isolement mécanique entraîné par la vieillesse que ce soit par la pratique des exercices physiques tels que la marche, qu’il est possible de pratiquer régulièrement lors les courses alimentaires quotidiennes, par exemple. Ou encore privilégier les sorties culturelles au cinéma ou au musée. Le mot d’ordre est d’éviter le repli sur soi !

Voici quelques astuces pour se sociabiliser

  • Échanger quelques mots est parfois suffisant pour égayer une journée?!
  • Développer une vie sociale passe par une participation à des activités qui vous conviennent : des ateliers sont organisés au sein des communes. Le comité des fêtes propose souvent des soirées.
  • Faire du bénévolat dans une association, le club de sport ou le théâtre.
Vos centres d’intérêt correspondront à ceux de vos relations. Soyez attentionnés envers les autres, car votre intégration sociale découle de vos aptitudes à vous ouvrir aux relations. Les jeunes ont tendance à se replier derrière leurs écrans de téléphone, mais cette occupation ne remplace en rien les interactions nécessaires à la vie sociale provoquées par un face-à-face. Les réseaux sociaux sont un loisir, pas une fin en soi.  Pour se sociabiliser, les jeunes peuvent avoir recours à des activités sportives ou culturelles. La relation et le dialogue avec la famille et les proches est également essentielle. La meilleure façon d’être heureux réside dans le fait de s’épanouir dans les relations avec autrui. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter une revue trimestrielle pour vous informer sur les sujets liés à la socialisation, vous trouverez des conseils et des réponses aux questions que vous vous posez.
Les bienfaits d’une vie sociale

Reprenez le contact avec de vieux amis

Réfléchissez aux gens que vous avez connus dans le passé, par exemple des amis que vous avez rencontrés à l’école ou sur votre ancien lieu de travail. Vous pourriez aussi avoir de vieux amis de votre enfance ou des gens que vous fréquentiez lorsque vous faisiez partie d’un club ou d’un groupe. Reprenez le contact pour pouvoir socialiserPar exemple, vous pourriez envoyer un message à un vieil ami en lui disant : « je sais qu’on ne s’est pas vu depuis un moment, mais j’aimerais beaucoup qu’on reprenne contact » ou alors « salut mon vieil ami, comment ça va ? »

Apprenez à connaitre vos voisins

Apportez des biscuits ou du thé à vos voisins pour vous présenter. Concentrez-vous sur ceux avec lesquels vous voyez un lien potentiel, par exemple des voisins de votre âge ou ceux avec lesquels vous avez des centres d’intérêt en commun  . Par exemple, vous pourriez frapper à leur porter et leur dire : « j’ai préparé des biscuits et j’aimerais vous en offrir » ou bien « je voulais simplement me présenter et vous dire bonjour. »

Servez-vous des réseaux sociaux pour vous connecter à des amis et à leurs amis

Si vous êtes une personne occupée ou juste quelqu’un qui a du mal à faire le premier pas avec les gens en face, les réseaux sociaux peuvent être l’endroit idéal pour maintenir et créer des relations susceptibles de conduire à une vie sociale plus riche dans un monde réel . Les sites de rencontre comme OK Cupid disposent des paramètres qui vous permettent de rechercher des personnes uniquement intéressées par des amitiés plutôt que des relations amoureuses. Essayez d’engager des conversations en ligne en posant une question sur le profil de la personne ou sur l’une de ses photos. Évitez de faire des commentaires sur l’apparence. Les gens sont beaucoup plus impliqués lorsque vous essayez d’entrer en contact avec eux en mettant l’accent sur leurs centres d’intérêt. Si quelqu’un fait du kayak sur l’une de ses photos, demandez-lui depuis quand il le fait, au lieu de faire un commentaire sur la façon dont son maillot de bain lui sied ou pas. L’utilisation de Skype ou d’autres services de messagerie vidéos pour avoir des nouvelles des personnes que vous n’avez pas vues il y a un moment constitue un moyen beaucoup plus intime et social de garder le contact, au lieu de se contenter d’envoyer et de recevoir des courriels ou des messages occasionnels  .

Engagez la conversation avec les gens

 L’une des meilleures façons d’améliorer votre vie sociale est de tisser de nouvelles relations avec les gens en apprenant à les connaitre. Cela implique le partage d’expériences et d’idées. Demandez à la personne comment se passe sa journée ou ce qu’elle envisage de faire pendant le weekend. Complimentez sa garde-robe ou demandez-lui les types de films ou d’émissions télévisées qu’elle aime. Les cafétérias et les cantines de bureau sont d’excellents endroits pour socialiser avec d’autres étudiants ou collègues de travail. Vous pouvez également essayer de socialiser dans les bars, les parcs canins, les librairies, avant ou après l’église, lors des évènements sportifs, à un concert, dans un marché agricole, à des soirées, à des séances de danse ou à des expositions d’art. Faites preuve de créativité. Pensez aux endroits où les gens se rassemblent autour des sujets dont on peut facilement discuter. Les gens seront ravis de parler de leurs chiens au bord d’une plage pour chien. Les individus qui se retrouvent à une exposition d’art seront intéressés par une discussion sur l’art. Il est parfois effrayant d’aborder une nouvelle personne. Respirez profondément et prenez un air amical.
Engagez la conversation avec les gens
Si la personne est seule, demandez-lui si vous pouvez vous assoir à côté d’elle. Montrez que vous êtes intéressé et convivial en souriant lorsque vous lancez une conversation. Établissez et maintenez un contact visuel pendant que vous parlez. Il ne s’agit pas nécessairement d’un contact visuel sans interruption, mais vous devriez le faire assez fréquemment pour montrer à la personne que vous êtes intéressé par ce qu’elle dit. Poursuivez la conversation en posant des questions au sujet de l’autre. Suivez votre propre curiosité en posant des questions du genre Quelle race de chien avez-vous ? Depuis quand vous intéressez-vous aux bandes dessinées ? Alors, avez-vous joué au football au lycée ?

Soyez gentil avec les gens en cours ou au travail

Établissez le contact avec les gens autour de vous, surtout avec ceux qui sont assis près de vous. Vous pouvez aussi être gentil avec vos collègues de bureau, c’est une manière de faire grandir votre réseau social . Par exemple, vous pourriez leur dire : « avez-vous commencé à étudier pour le contrôle ? » ou bien « comment s’est passé ton contrôle ? » C’est une excellente façon de démarrer la conversation. Vous pourriez aussi demander à vos collègues comment s’est passé leur weekend ou leur dernière réunion pour être plus amical et social.

Rencontrez dans la vraie vie vos amis virtuels

Si vous faites la connaissance de personnes en ligne, vous pouvez choisir de transformer ces relations virtuelles en relations réelles. Proposez-lui d’aller boire un café ou un verre à quelqu’un avec qui vous avez discuté en ligne sur les réseaux sociaux ou sur des forums .Par exemple, vous pourriez lui dire : « j’aime beaucoup discuter avec toi en ligne, aimerais-tu qu’on se rencontre pour prendre un café ? » ou bien « j’aimerais beaucoup continuer cette conversation autour d’un verre. »

Rejoignez un club

Rencontrez de nouvelles personnes et socialisez en adhérant à un club de votre école, par exemple un club de théâtre, de mathématiques ou de sport. Vous pouvez aussi rejoindre un groupe au travail, par exemple un club d’évènements ou le club de football de votre société  . Vous pouvez aussi rejoindre un club en dehors de l’école ou du travail, par exemple en suivant des cours d’art ou en rejoignant un club sportif.

Prêtez l’oreille aux gens lorsqu’ils vous parlent

Votre capacité à devenir un auditeur actif améliorera grandement votre vie sociale. Lorsque vous parlez avec les gens, prêtez attention à ce qu’ils disent. Montrez-leur que vous écoutez en hochant la tête et en laissant voir une réaction sur votre visage comme le sourire ou un regard d’inquiétude. Cela aidera celui qui a la parole à se sentir plus à l’aise avec vous, ce qui lui donnera envie de vous en dire plus. Cela vous permettra donc de vous rapprocher plus de la personne. Établissez un contact visuel avec la personne au moment où elle parle afin de lui montrer que vous l’écoutez. Écoutez pour relever les choses que vous pourriez avoir en commun. Beaucoup de gens bâtissent des relations sur les intérêts communs. Écoutez pour identifier les choses que vous voudriez connaitre davantage. En posant des questions, vous arriverez à en savoir plus sur la personne. Essayez de prêter attention à sa voix au moment où la personne parle. Si la conversation semble l’ennuyer, essayez de changer de sujet de discussion. Par contre, si elle a l’air excitée, continuez donc avec le sujet.
Prêtez l'oreille aux gens lorsqu'ils vous parlent

Exercez quotidiennement vos compétences sociales afin de vous y habituer

Fixez-vous de petits objectifs tout au long de la journée. Vous avez peut-être essayé d’entamer une conversation avec un collègue ou vous avez juste fait un effort particulier pour saluer le serveur du café. Plus vous faites l’effort de vous socialiser avec les gens, mieux vous vous en sortirez . Même si vous ne parveniez pas à passer du temps avec ces gens, vous aurez gagné beaucoup en mettant en pratique vos compétences avec eux.

Faites du bénévolat

Choisissez une association qui vous tient à cœur et à laquelle vous voulez contribuer. Donnez de votre temps pour pouvoir rencontrer des gens qui ont des objectifs similaires aux vôtres tout en aidant les autres  . Par exemple, vous pourriez aller faire du bénévolat dans une soupe populaire ou un refuge pour sans-abris. Vous pouvez aussi devenir bénévole lors d’un festival de musique ou d’arts.

Participez à des évènements dans votre communauté

Trouvez des groupes dans votre communauté qui peuvent vous aider à rencontrer de nouvelles personnes en vous basant sur des centres d’intérêt que vous avez en commun. Par exemple, si vous aimez lire, vous pourriez rejoindre un club de lecture. Si vous aimez faire de l’exercice, vous pourriez rejoindre un club de joggeurs. Il existe des groupes pour de nombreux centres d’intérêt. Allez jeter un œil dans les cafés près de chez vous pour trouver des annonces à propos de groupes ou d’évènements qui vont avoir lieu.

Saluez les gens de manière amicale

Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne pour la première fois, démarrez la conversation en vous présentant de manière amicale pour qu’elle sache que vous lui parlez. Vous pourriez lui dire « bonjour »ou « salut » avant de vous présenter. Demandez-lui son nom. Voici par exemple une salutation amicale : « bonjour, je m’appelle Marc. Comment vous appelez-vous ? »

Ne vous découragez pas si vous ne vous améliorez pas du jour au lendemain

L’amélioration de votre vie sociale ne se fera pas du jour au lendemain. Une bonne partie sera liée aux amis que vous vous faites et aux relations que vous nouez, et ce sont des choses qui prennent du temps. Soyez donc patient. Un peu de travail chaque jour donnera un meilleur résultat plus tôt que prévu ! Faites un tableau ou une liste des choses que vous faites pour essayer d’améliorer votre vie sociale. De cette façon, même si vous n’avez pas eu une journée particulièrement réussie, vous pourrez voir tout le progrès que vous faites. Cela vous permettra d’être motivé.

Faites savoir aux gens que vous êtes disponible et que vous avez envie de passer du temps avec eux

Vous n’avez pas à exagérer, mais parfois les gens peuvent éviter de vous inviter à des endroits parce qu’ils estiment que vous êtes occupé ou que vous n’êtes pas intéressé. Une publication occasionnelle sur Facebook comme « Je cherche quelque chose d’amusant à faire ce weekend. Quelqu’un a-t-il des idées ? » indiquera aux gens que vous êtes disponible et prêt(e) à faire des rencontres. Si quelqu’un vous parle d’une intéressante activité qu’il a menée, faites-lui savoir que vous souhaiteriez pratiquer la même activité en disant « Le surf semble être une activité amusante, je serais ravi de l’essayer un de ces jours. »
Faites savoir aux gens que vous êtes disponible et que vous avez envie de passer du temps avec eux

Mémorisez le nom des personnes que vous rencontrez

Essayez de vous souvenir de leur nom pour pouvoir vous en servir dans la conversation. Répétez-le une ou deux fois pour vous aider à vous en souvenir et assurez-vous de le prononcer correctement. Vous pourriez dire : « Frank Nguyen ? Enchanté de faire votre connaissance, Frank Nguyen. » Demandez-lui de répéter son nom pour ne pas l’oublier et excusez-vous si vous l’avez oublié.

Montrez un langage corporel positif

Regardez-le dans les yeux lorsque vous vous saluez. Gardez les bras détendus sur les côtés et tournez votre corps vers la personne avec laquelle vous parlez. Vous pouvez aussi vous pencher vers lui. Cela va lui indiquer que vous êtes intéressé et engagé dans la conversation  . Vous pouvez aussi hocher la tête et lui sourire pour lui montrer que vous voulez socialiser et établir un lien. Détendez la posture de votre corps. Asseyez-vous ou tenez-vous droit et gardez les épaules en arrière pour montrer que vous êtes ouvert, amical et sûr de vous.

Demandez aux autres ce qu’ils font après le travail ou pendant le weekend

Lorsque vous montrez de l’intérêt pour eux, ils feront de même pour vous. Ils pourraient vous inviter au cas où ils voudront sortir pour boire ou faire un tour dans un musée  . Même s’ils ne le faisaient pas, vous aurez quand même quelques bonnes idées quant aux choses que vous devriez faire par vous-même lorsque vous rencontreriez de nouvelles personnes

Ne vous faites pas inviter

Ce n’est pas tout le monde qui vous invitera à sortir, car il se peut qu’il ne vous ait pas remarqué ou qu’il ne puisse pas le faire pour des raisons personnelles. La pire des choses que vous pourriez faire, c’est d’insister pour être avec cette personne. Soyez patient.

Sortez de votre zone de confort

Soyez disposé à faire des choses qui vous mettent un peu mal à l’aise, tout en sachant qu’en fin de compte elles vous aideront à grandir. Il pourrait s’agir d’une chose aussi simple comme lancer une conversation à une fête de bureau ou au cours de votre déjeuner à l’école .

Parlez de banalités pour connaitre les autres

Les banalités sont ces petites conversations où vous discutez de la vie de l’autre pour en apprendre plus. Vous pouvez aussi partager des détails à propos de votre vie si elle vous pose des questions. Pour démarrer cette conversation, vous pouvez lui poser des questions à propos de son métier ou de ses études. Vous pouvez aussi lui demander sa relation avec votre hôte si vous êtes à une soirée . Par exemple, vous pourriez dire : « comment connaissez-vous notre hôte ? » ou bien « qu’est-ce qui vous amène à cette soirée ? » Vous pouvez aussi lui poser des questions à propos ce qu’il se passe à son travail ou de l’université où il a étudié. Vous pouvez répondre à ses questions s’il vous demande ce que vous faites ou ce que vous avez étudié. Cela permet de faire avancer la conversation.
Parlez de banalités pour connaitre les autres

Posez des questions de suivi

Ces questions se basent sur des choses dont a parlé la personne plus tôt dans la conversation. Demandez-lui des détails à propos de quelque chose dont il vous a parlé. Cela permet de remonter le niveau de la conversation et de la rendre plus profonde  . Par exemple, vous pourriez lui demander : « comment était l’école au Japon ? » ou « à quoi ressemble une journée typique en travaillant dans ce domaine ? »

Suivez un cours pour rencontrer des personnes comme vous

Trouvez une discipline que vous voudriez maitriser davantage et inscrivez-vous à ses cours. Cela peut être un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous . Si vous êtes un étudiant ou un élève, essayez de suivre un cours que vous n’aviez jamais suivi auparavant. À l’université, vous pouvez envisager de suivre un cours facultatif en dehors de votre option. Si vous n’allez pas à l’école, pensez à suivre des cours dans une université communautaire de votre localité. Les centres d’incitation à la création, les bibliothèques, les centres d’arts locaux et le parc du quartier pourraient bien organiser des cours pour enfants et adultes. Les cours comme la salsa, la cuisine et le théâtre impliquent beaucoup de participation et d’interaction avec les autres apprenants. Demandez à vos camarades de classe s’ils aimeraient sortir prendre un café ou un verre après les cours. Vous pouvez discuter de la leçon du jour ou de la façon dont vous êtes arrivé à vous intéresser à ce cours au début. Ces deux méthodes sont toutes de véritables tremplins pour apprendre à connaitre de nouvelles personnes .

Rejoignez des clubs de sports intramuros

Nombreux sont les parcs locaux qui offrent des ligues sportives intramuros comme le softball, le basketball ou le football. Ces équipes sont souvent formées d’amateurs, où la socialisation et la compétition ont tendance à aller de pair. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas vraiment bon aux sports. La plupart de ces ligues visent beaucoup plus le divertissement que la victoire. Cela étant dit, renseignez-vous. Rapprochez-vous du président de la ligue ou des responsables du parc. Demandez-leur ce à quoi ressemble la ligue. Dites-leur vos attentes et ils pourraient vous mettre dans une équipe de gens comme vous. Encouragez les autres joueurs. Félicitez-les s’ils jouent bien.

Concentrez-vous sur les choses en commun

Choisissez des centres d’intérêt que vous avez en commun avec cette personne. Cela pourrait être une émission télévisée préférée, un film ou un livre. Servez-vous de ces choses en commun pour établir un lien entre vous deux . Par exemple, vous pourriez dire : « je regarde cette série aussi. Quel est ton épisode préféré ? » ou bien « je viens de finir de lire ce livre. Qu’as-tu pensé de la fin ? »

Suggérez-lui de faire une activité amusante

Si vous pensez pouvoir développer un lien amical avec cette personne, vous pourriez lui suggérer de passer du temps ensemble à faire quelque chose qui vous intéresse tous les deux. Vous pouvez l’inviter à sortir avec d’autres amis ou de passer du temps à faire des choses que vous vouliez faire dans le futur. Par exemple, vous pourriez lui dire : « je voulais en fait aller à la séance de dédicace de cet auteur la semaine prochaine, aimerais-tu venir avec moi ? » ou alors « je pensais regarder le prochain épisode avec des amis, veux-tu nous rejoindre ? »
Suggérez-lui de faire une activité amusante

Faites des plans pour voir vos amis régulièrement

Prenez du temps à passer avec vos amis, même si vous avez l’impression d’être toujours occupé. Passez du temps avec eux pour garder une vie sociale active  . Par exemple, vous pourriez organiser des sorties régulières dans un café avec un ami une fois par mois le même jour. Vous pouvez aussi organiser des soirées chez vous avec des amis une fois par semaine pour que vous puissiez tous vous voir.

Allez à des fêtes pour rencontrer de nouvelles personnes

Les fêtes peuvent sembler encombrantes, mais elles peuvent être d’excellents endroits pour rencontrer de nouvelles personnes et élargir son cercle social. Si votre ami ou proche organise une fête d’anniversaire ou une autre célébration, assurez-vous d’y aller  . Ne vous contentez pas de rester dans un coin. Déplacez-vous et mêlez-vous à beaucoup de personnes différentes. Demandez à votre hôte de vous présenter à quelques nouvelles personnes. Cela réduira un peu la pression que vous ressentiez au début. Si vous ne recevez pas beaucoup d’invitations à des fêtes, ne vous inquiétez pas. Du moment où vous élargissez votre cercle social en utilisant certaines des techniques citées plus haut, les invitations ne devraient plus trop tarder .

Consultez la section métro de votre journal local pour voir s’il y a des évènements sociaux dans votre région

Recherchez des évènements dans votre quartier comme des concerts, des festivals littéraires ou des évènements spéciaux dans les bars et les restaurants. Ces évènements ont souvent une atmosphère de fête et nécessitent rarement une invitation pour y assister.

Acceptez les invitations à sortir

Ne refusez pas de passer du bon temps avec vos amis. Essayez de rester ouvert à de nouvelles activités et passez régulièrement du temps avec eux. Dites « oui » au lieu de dire « non » lorsqu’on vous invite à sortir . Vous devez aussi essayer d’être à l’heure et de venir si vous acceptez de les rencontrer. N’annulez pas la sortie au dernier moment à moins que vous ayez une bonne raison de le faire.

Sachez écouter vos amis

L’amitié est toujours à deux sens. Pour être un bon ami et pour garder vos amis, vous devez savoir les écouter lorsqu’ils ont besoin de parler. Essayez de l’écouter si un de vos amis a besoin de quelqu’un à qui parler. Répondez présent émotionnellement lorsque cela est nécessaire . Vous devez aussi essayer de ne pas les juger, car cela pourrait provoquer des conflits dans la relation. Écoutez et soutenez les gens qui en ont besoin.

Préférez la qualité à la quantité

Préférez la qualité à la quantité
Il faut du temps pour se faire de bons amis et pour maintenir une vie sociale saine. Il va être difficile de créer des liens avec beaucoup de gens. À la place, concentrez-vous plutôt sur un ou deux bons amis que vous aimez et appréciez ou trouvez-vous un petit groupe de personnes avec lesquelles vous pouvez créer un lien plus profond.

Allez à des rencontres liées aux choses qui vous passionnent

Les sites Internet tels que meetup.com constitue l’endroit idéal pour chercher des personnes de votre genre. Cherchez des rencontres centrées sur l’un de vos passetemps préférés comme les jeux vidéos, la collecte des cartes de baseball, la programmation informatique ou l’observation des oiseaux. Vous pouvez également rechercher des personnes qui partagent les mêmes croyances que vous et qui sont intéressées par la discussion et le partage de connaissance. Des sujets comme la théologie, la parité entre les sexes, l’amateurisme en philosophie sont d’excellents thèmes que vous devez rechercher .
Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils