COMMENT FLIRTER EN LIGNE

COMMENT FLIRTER EN LIGNE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Réseau social d'actualités
  • Dernière modification de la publication :22 avril 2023
  • Temps de lecture :27 min de lecture

Comment flirter en ligne ?

Comment flirter en ligne ?

Flirter en ligne . La rencontre en ligne a su faire ses preuves ces dernières années. Les nouveaux membres partagent néanmoins un challenge commun : flirter en ligne sans être trop direct. Parmi les nombreuses relations qui commencent en ligne via le chat ou par courriel, 94 % de ceux qui se rencontrent pour la première fois se revoient pour un deuxième rendez-vous . En d’autres mots, les rencontres en ligne connaissent un taux de succès bien plus important que ce que vous pourriez croire à première vue. Et pour accélérer les choses jusqu’à arriver au point où vous pouvez rencontrer quelqu’un physiquement, vous aurez besoin pour commencer de quelques compétences pour flirter en ligne. Que vous recherchiez juste une relation passagère ou une relation sérieuse, vous trouverez ici quelques suggestions pour vous aider à flirter avec succès en ligne.

Démarquez-vous

Cherchez des moyens pour vous démarquer de toute autre personne à la recherche de l’amour en ligne. Ce n’est pas si difficile à faire et cela consiste à être prévenant, gentil, à éviter de s’enflammer ou de dire des grossièretés. Hélas, internet n’oublie jamais rien et conserve une trace de tout ce que vous avez posté. Pour cette raison, assurez-vous que tout ce que vous écrivez suit la morale et que votre grand-mère l’approuverait (tout au moins pour les choses qu’il est possible de révéler en public). Il est bien plus facile d’être gentil, amical et attentionné plutôt que de fanfaronner et d’être obligé plus tard de retirer ses grossièretés. De toute façon, le flirt requiert de l’amabilité et du charme. Il est également nécessaire de donner une excellente image de soi dès le départ. Réfléchissez soigneusement à la façon dont vous pourrez vous résumer sur votre profil.  Comment flirter en ligne : faites ressortir les facteurs les plus intéressants, les plus remarquables et les plus véridiques à propos de vous. Utilisez une photo de profil décente. N’essayez pas de jouer au dur, n’ayez pas l’air débraillé ou bizarre sur la photo. Montrez-vous comme un être humain authentique, normal et sympathique avec une photo qui montre le meilleur de vous. Évitez d’avoir l’air nul ou de prendre des images de vous en train de faire des choses un peu pitoyables, comme ces photos qui vous montrent en train de monter sur un cheval totalement nu ou celle où vous faites une horrible grimace.

Ces photos ont peut-être été drôles à un moment donné, mais ce n’est plus le cas à présent et elles prouvent juste que vous êtes plutôt immature. Évitez d’essayer de camoufler votre âge élevé avec des images plus jeunes. Le pseudonyme « BogossDu13 » « AlexSexy1984 » ou « GentilRomeo23 » n’est vraiment pas attirant. « Bel-ami » et « Ousontmeslunettes » seraient bien plus attrayants et réalistes.

En règle générale, faites preuve de circonspectionComment flirter en ligne ?

En d’autres mots, ne révélez pas à tout bout de champ vos informations personnelles lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau. Conservez un certain mystère et gardez définitivement vos informations privées en sécurité. Qu’une personne qui au prime abord semblait gentille, mais qui après s’est révélée être très bizarre détienne votre numéro de téléphone ou votre adresse est simplement effrayant, sinon complètement terrifiant. Comment flirter en ligne : passez beaucoup de temps à apprendre à connaitre une personne avant de lui donner vos détails intimes et même alors, faites les premières rencontres dans des endroits publics. Tant que vous vous en tenez à cette règle, le reste de votre session de flirt en ligne ne sera plus que de vous amuser.

Comment flirter en ligne : l’importance de la séduction pour une belle histoire

Vous vous demandez sûrement pourquoi le flirt est primordial dans votre recherche d’une relation stable et sérieuse. Cette question vous tracasse car le terme « flirt » a souvent des connotations négatives car il est associé à toute romance courte et éphémère. Pour nous, la séduction est une arme qui non seulement vous permettra de convaincre votre partenaire lors de vos premières rencontres, mais également de tisser quelque chose de solide. Une relation sérieuse ne se vit pas forcément qu’au rythme du train-train quotidien. Une relation amoureuse est une aventure à vivre à deux. Au fil du temps, vous allez certainement évoluer et la personne qui vous suivra dans cette aventure vous verra dans toute votre richesse. Ajouter des moments de séduction à votre couple permet donc de déterminer votre complicité au départ mais également de la faire perdurer dans le temps. Bien évidemment, l’important est de se sentir à l’aise, de laisser libre cours à son imagination tout en s’amusant. Néanmoins voici quelques points qui vous expliqueront comment flirter. Ils vous permettront de vous distinguer des autres lors de vos premiers échanges virtuels et sceller l’attention de votre match quand vous vous rencontrerez enfin.

La séduction sur un site de rencontre : le flirt dans les règles de l’art

Le flirt est une dynamique qui se met souvent en place dans la vie de tous les jours. Comment fait-on pour flirter en ligne lorsque nos expressions et nos intonations ne sont pas visibles pour l’autre ? Comment présenter son authenticité au virtuel sur un site de rencontre flirt ? Rien n’est vain ! Comment flirter  en ligne: en ligne, l’essentiel est de capter l’attention de l’autre et de faire en sorte que la conversation dure. Il s’agit ici d’avoir du tact, d’intriguer tout en exprimant ce que vous voulez. Heureusement pour vous, Meetic a mis au point des outils pour que votre profil soit plus qu’envoûtant.

Chercher des indices sur son profil

Dans la vie de tous les jours, le flirt est relativement naturel : un regard soutenu, un effleurement de la main, un sourire séducteur… Mais comment transmettre ces messages subtils par écrans interposés, d’autant plus lorsque l’on ne se connaît pas encore ?  L’expert et coach en séduction Kimberly Seltzer explique que le contexte (en ligne ou non) n’a pas réellement d’importance, il suffit de prendre du plaisir à discuter avec la personne pour que le flirt soit réussi. Comment flirter en ligne : tout comme lors des premiers rendez-vous, « soyez joueur et entreprenant en ligne, cherchez des indices sur son profil, des sujets que vous aimeriez aborder » *Chercher des indices sur son profil

Astuce : Lorsque vous voyez une personne qui vous attire, votre premier réflexe est de lui sourire, sur les sites derencontres , vous pouvez faire la même chose ! Si vous êtes intéressée par un(e) célibataire, envoyez-lui un sourire pour lui montrer votre intérêt et commencer à flirter.

La clé du flirt : montrer son intérêt

Un beau sourire est une première approche mais pour que votre intérêt soit partagé, il est nécessaire d’initier le contact par une conversation intéressante. Il y a de nombreuses façons d’écrire un premier message qui suscitera l’attention de son destinataire, mais pour créer un vrai lien, les résultats prodigués par l’étude de l’Université d’Havard** semble être la meilleure approche : les gens aiment parler d’eux-mêmes. Ainsi, chanter ses propres accomplissements ou qualités ne sera pas la meilleure manière d’entrer en contact.  Le flirt est loin d’être compliqué, il suffit simplement de poser des questions. Les zones de récompenses du cerveau (qui incluent la sensation de plaisir), sont en effet plus actives lorsque l’on parle de soi-même. En s’intéressant de la sorte à un membre du site, vous activez ses zones de plaisir. Il ou elle associera alors inconsciemment ce sentiment de plaisir par le fait de dialoguer avec vous.  Comment flirter en ligne : pour un flirt réussi, encouragez la personne qui vous intéresse à parler d’elle-même, non seulement cela vous permettra d’en apprendre plus à son sujet, mais également de créer un intérêt naissant de son côté.

Astuce : Jo Barnett, le coach séduction auteur de « Get A Date Now ! » recommande d’écrire des messages courts et assurés pour qu’un flirt en ligne soit réussi. « Soyez toujours positif/ve et flatteur. Choisissez un élément de son profil qui vous intéresse et commentez-le. »

Le premier message pour briser la glace

Grâce à un système de filtres, certains sites de rencontres en ligne vous présente des profils qui se rapprochent du votre. Ainsi, les probabilités sont fortes que vous vous entendiez déjà très bien grâce aux affinités qui vous rassemblent. Dans cette première étape, le plus important est la formulation de votre premier message qui captera toute attention. Comment flirter en ligne : tout d’abord, évitez des formulations toutes faites qui donneront l’impression que vous faites un copier-coller d’une phrase lue et relue cent fois. N’hésitez pas à inclure le nom de la personne concernée afin d’établir une intimité dans ce premier contact et montrer que vous avez pris connaissance de leur identité. Étant donné que les sites de rencontres incitent les membres à rédiger des profils détaillés, n’hésitez pas à inclure des informations personnelles que vous avez pioché dans leur texte.

Être soi-même

 Comment flirter en ligne : une fois que vous avez échangé quelques messages, il est temps d’entrer davantage dans le flirt en faisant preuve d’humour et en transmettant votre personnalité dans les conversations. Cette étape peut être difficile pour certaines personnes qui pourraient avoir tendance à trop en faire. Selon, Kimberly Seltzer, les messages qui ont l’air « vrais » sont ceux qui ont le plus d’impact :

Plus la conversation débute de manière authentique, plus ce sera bénéfique pour vous. Cela permettra également à l’autre personne de se sentir à l’aise.

Kimberly Seltzer suggère aussi que la meilleure manière de flirter en ligne est d’inclure un jeu de séduction dans les messages.

Astuce : Ne réfléchissez pas trop, écrivez spontanément et prenez du plaisir à le faire – c’est la manière la plus efficace pour qu’une personne s’intéresse à vous en retour. Lorsqu’une personne vous pose des questions et répond à vos messages en faisant preuve d’honnêteté, d’ouverture d’esprit et d’une touche d’humour, vous êtes dans la phase du flirt. Il s’agit bien là du chemin vers un premier rendez-vous et qui sait peut-être, d’une relation amoureuse.

Soyez séduisant(e) selon les casSoyez séduisant(e) selon les cas

Comment flirter en ligne : lorsque vous flirtez, les belles photos de votre visage et de votre corps vêtu sont idéales. Si vous n’êtes pas en mesure de prendre de jolies photos de vous-même, faites-en prendre quelques-unes par un ami ou un professionnel. Après tout, une fois que vous les avez, vous pouvez les réutiliser plusieurs fois jusqu’à ce que vous trouviez la bonne personne. Et assurez-vous aussi de sourire sur ces photos, ceci afin de faire une très bonne première impression. Envoyez ces images à ceux avec qui vous flirtez, en tant que délicieux aperçus qu’ils doivent chérir. Résistez à la tentation de poster des centaines et des centaines de photos de vous afin qu’elles puissent être consultées. Quiconque est en train de flirter avec vous commencera alors à penser que vous êtes vaniteux. Plus, s’il s’agit d’une page accessible au public, il se demandera si vous pourrez vraiment tenir sérieusement une relation monogame. La meilleure chose est plutôt de faire une sélection de photos bien choisies qui donnent un aperçu de votre style de vie général, y compris vos hobbys, vos activités de voyage et autres centres d’intérêt. Montrez votre côté festif, nonchalant, compatissant et gentil dans ces photos. Les prises avec des animaux, des enfants ou pendant que vous vous amusez ou faites des choses extraordinaires feront toute parfaitement l’affaire. Assurez-vous que toutes ces photos soient d’actualité.
Utilisez les photos comme une opportunité pour montrer quels sont les hobbys que vous pratiquez activement.

 Comment flirter en ligne : conservez toutes les photos de vos parties génitales, de vos fesses ou de vos seins nus pour votre album personnel (si tant est que vous devez en avoir). N’allez surtout pas les envoyer sur internet avec un gai abandon, sans quoi vous vous retrouverez comme poster là où vous vous y attendez le moins (par exemple le jour où vous vous rendez à cette promotion que vous attendiez depuis des années). Évitez vraiment de le faire. Les photos de vous pendant que vous étiez ivre reviendront vous hanter sans cesse. Elles pourraient sembler très cools sur le moment, mais cette impression ne durera pas. De plus, c’est une très bizarre attitude de croire que les photos vous montrant ivre vous font paraitre attirant aux yeux du sexe opposé. Ce n’est vraiment pas le cas. Tout ce que ces photos suggèrent, c’est que vous manquez de retenue et que vous pourriez potentiellement devenir un alcoolique à la charge de votre futur conjoint(e). Plutôt décourageant.

Soyez honnête à propos de votre âge

Si vous ne l’êtes pas et que finalement vous vous entendez bien avec la personne avec laquelle vous flirtez, cela pourrait finir sur une mauvaise note lorsqu’il ou elle découvrira la vérité. Comment flirter en ligne : Il est aussi important que vous soyez honnête à propos de votre âge lorsque vous essayez de nouer des liens avec des personnes d’une certaine tranche d’âge. Ce n’est point équitable de leur faire croire que vous êtes plus jeune ou plus âgé (e) que vous ne l’êtes réellement. Mieux, en fournissant votre âge réel, vous avez plus de chances d’établir des liens avec les gens sans accorder d’importance aux problèmes d’âge.

Soyez drôle lorsque vous flirtez

 Comment flirter en ligne : l’humour est le moyen idéal pour débuter une session de flirt en ligne et vous pourriez utiliser les intérêts communs d’après vos profils pour nourrir la conversation. Restez sur des sujets légers et ne vous prenez pas trop au sérieux. Trouvez quelques blagues à partager avec votre interlocuteur, en particulier des blagues sur des sujets qui l’intéressent. Assurez-vous juste de ne pas sortir des propos offensants ou dégradants. Les images drôles feront également l’affaire.

N’exagérez pas avec des approches trop sentimentalesComment flirter en ligne

Cela pourrait très vite faire couler votre séance de flirt si l’autre pense que vous allez trop vite en besogne vers un langage rempli de références sentimentales.  Comment flirter en ligne: quoique vous fassiez, évitez de lancer « je t’aime » en vous basant sur quelques emails échangés et une photo de profil. Cela mettrait immédiatement fin à la relation. Il est normal de dire à l’autre que vous pensez qu’il est adorable, fascinant et magnifique, mais évitez tout langage d’amour jusqu’à ce que vous sembliez vous connaitre beaucoup mieux. Ce que vous ne diriez pas lors d’un flirt réel, ne le dites pas non plus lorsque vous flirtez en ligne. Évitez les références et les images sexuelles trop lourdes. L’équivalent virtuel des conversations téléphoniques épicées, d’histoires cochonnes ou de l’exposition des parties privées ne convient pas avec le flirt en ligne. Imaginez que lorsque finalement vous rencontrerez cette personne, cette dernière aura déjà vu vos parties génitales par webcam. Beurk ! Évitez de le faire. C’est tellement impersonnel et trop révélateur. Gardez le mystère et votre dignité intacts. Si vous ne pouvez pas laisser vos amis voir ce que vous voulez poster en ligne, ne l’envoyez pas à quelqu’un que vous connaissez à peine, mais que vous cherchez désespérément à mieux connaitre.

C’est la vérité ! Soyez drôle et à certains moments soyez un peu « sexuel » de façon subtile si vous êtes sûr que cela ne dérangera pas l’autre. Par contre, ne soyez jamais directement lubrique. Si cela ressemble à de la pornographie, ce n’est plus du flirt.

Soyez réactif(ve)

Comment flirter en ligne : pour que la session de flirt fonctionne, il faut un interlocuteur à l’autre bout du fil sans quoi, cela ne prendra pas. Répondez à autant de messages que vous pouvez (dans la limite du raisonnable) et montrez à l’autre que vous êtes passionné et que vous appréciez votre échange. Être réactif ne veut pas dire raconter tous les détails intimes de votre vie entière. Cela irait beaucoup trop loin et n’est plus du flirt, c’est plutôt de la divulgation. En particulier, les histoires qui racontent vos aventures au cours primaire ou au collège ont de fortes chances d’ennuyer grandement. Cela est d’autant plus vrai lorsque ces histoires impliquent des ex ou vos premières expériences. Tout cela commence à devenir trop profond et sérieux, ce qui vous éloigne du stress léger.

Soyez persistant(e)

 Comment flirter en ligne : investissez au moins un peu d’effort dans le flirt, mais ne vous attendez pas à recevoir beaucoup en retour au début, au moins jusqu’à ce que vous tombiez sur la bonne personne. Faites confiance à votre instinct à propos des connexions que vous établissez avec les autres. S’ils paraissent trop beaux pour être vrais ou outrageusement absurdes, faites confiance à vos sens et recherchez ailleurs sur le NET. D’un autre côté, n’abandonnez pas trop facilement. Les environnements virtuels amènent beaucoup de personnes à s’embellir un tant soit peu et il pourrait falloir un peu de temps avant de percer à jour le voile dont elles se couvrent. Comme mentionné plus loin, restez enjoué et demeurez accessible.

Faites très, très attention à l’utilisation des mots qui commencent par « M » comme mariage, monogamie ou maternitéComment flirter en ligne

Ce sont tous des mots qui peuvent nuire au flirt. Ils pourraient devenir appropriés un jour, mais pour le moment, à moins que vous ne vouliez perpétuellement flirter, vous ne devriez pas les utiliser lors d’une session de flirt. Cela est encore plus vérifié en ligne où vous n’avez pas encore rencontré l’autre ou lorsque vous faites des tentatives timides pour savoir si cela vaut la peine ou non d’amener cette relation virtuelle à un niveau supérieur. Comment flirter en ligne : parler d’amour ou de mariage lorsque vous flirtez en ligne pourrait se traduire par de mauvais messages.

Soyez le prix qu’il faut décrocher

 Comment flirter en ligne : la manipulation constitue une grande partie d’une session de flirt en ligne. Vous devez faire croire que VOUS êtes le prix, vous et personne d’autre ! Cela pourrait sembler bizarre au prime abord, mais une fois que vous utilisez cette technique assez souvent, cela devient réellement plus facile et vous l’utilisez même de façon naturelle. Allumez légèrement votre correspondant, s’il poste des images dont le but évident est de vous exciter, faites le contraire de ceux qui bavent dessus et livrez un avis négatif. Par exemple, vous pourriez dire : « Donc je suppose qu’avec cette nouvelle photo tu espères recevoir quelques emails de plus pour booster ton égo, n’est-ce pas ? » Très vite, il ne restera plus personne pour penser que vous êtes un idiot ou quelqu’un de facile. Allez-y lentement si vous êtes intéressé. Vos photos et votre profil feront la grande partie du travail dans un premier temps. Le fait d’aller à un rythme calme évite que vous ayez l’air désespéré ou d’une personne facile, surtout pour les femmes. C’est également beaucoup plus amusant de flirter en douceur.

Inclure l’autre dans son quotidien : envoyer des photos de soi

Cela fait maintenant quelques jours que vous discutez et vous avez déjà bâti un lien solide. Vous échangez régulièrement, êtes à l’aise mais ne voulez pas forcément sauter les étapes avant la rencontre en vrai.  Comment flirter en ligne : pour flirter, rien de mieux que de partager des petits moments de votre quotidien avec votre crush. Vous pouvez, par exemple, envoyer un selfie pour montrer votre mise en beauté. Vous pouvez également partager des accomplissements personnels comme un plat cuisiné maison, une session fructueuse à la gym, un livre que vous avez lu, etc. En bref, tissez un lien en dévoilant un peu plus de vous. La mise en scène de votre vie peut être amusante et trépidante ! Les experts du flirt conseillent toutefois de ne pas tout dévoiler tout instantanément. Laisser planer un peu de mystère attisera la curiosité de votre partenaire de jeu. Cela donnera envie de vous connaître plus en profondeur.

Opter pour la vidéo pour discuter

 Comment flirter en ligne : après un certain temps, les messages ne suffiront sûrement pas. Certains sites de rencontres propose une fonctionnalité vidéo qui vous permet de communiquer en visio avec votre match sans forcément dévoiler vos informations de contact . Avec la vidéo, vous pouvez simuler une rencontre proche du réel et de facto séduire et vous laisser séduire. Soyez original ! Vous pouvez proposer des activités dating en virtuel. Pourquoi pas regarder un film ensemble, ou organiser un dîner aux chandelles. Sortez du lot en proposant des activités originales et personnalisées. Pour les plus aventureux, la vidéo est un terrain d’exploration sensuelle. Vous pouvez dévoiler des éléments plus personnels sans crainte. Contrairement aux photos, les vidéos ne sont pas enregistrées.  Avant de débuter toute diffusion à caractère sexuel, assurez-vous d’un consentement explicite.Comment flirter en ligne

Charmer pendant une première rencontre : les signes du flirt

 Comment flirter en ligne : si vous avez suivi toutes ces étapes, vous réaliserez rapidement que flirter en ligne n’est pas forcément signe d’une relation sans conviction. En effet, apprendre à connaître l’autre en prenant son temps prépare le terrain pour une relation sérieuse. Lorsque vous ferez enfin la rencontre de votre alter ego en vrai, vous saurez que vos envies dans une relation sont similaires. Peut-être en aurez-vous discuté au préalable. Lors de votre première rencontre, vous pouvez enfin laisser libre cours à votre imagination pour séduire dans un sens plus traditionnel. Vous vous rendrez compte plus facilement des signes d’un flirt. Les gestes coquets et timides ne trompent pas. Laissez-vous aller ! Après tout, vos échanges virtuels auront déjà établi la confiance que vous pouvez porter à la personne d’en face. Toutes ces astuces sont bien évidemment à utiliser à votre guise, et selon ce qui vous met à l’aise. Le plus important demeure votre confiance en vous. Il n’y a rien de plus attirant qu’une personne qui sait ce qu’elle veut et reste fidèle à elle-même. Et ce, quel que soit le profil de l’individu se trouvant en face.

Avertissements : Organisez toujours les rencontres dans des lieux publics jusqu’à ce que vous vous connaissiez suffisamment bien. La première rencontre en particulier devrait toujours se tenir dans un lieu public. Les gens mentent sur internet. Parfois, vous pourriez être déçu ou surpris(e). En ce qui concerne les femmes, faites-vous accompagner de vos amies si vous faites des rencontres dans la nuit. Évitez les photos à distance, faites en sorte que vos prétendants potentiels puissent vous voir de près. Les photos de vous qui datent des années 1980 révèlent simplement que votre mentalité est encore à cette époque. Évitez-les comme la peste. Évitez d’utiliser des photos où vous apparaissez avec un ex (ou une partie de son corps). À moins que vous n’ayez un téléphone doté d’un excellent appareil photo, évitez les photos prises avec les mobiles. Évitez également les photos prises dans un stand, elles sont trop mises en scène.

 Conclusion

 Comment flirter en ligne : certains experts en rencontre amoureuse suggèrent que les femmes devraient rechercher autant d’informations personnelles que possible à propos de l’homme tout en gardant le plus de données personnelles à propos d’elles-mêmes, ceci par mesure de sécurité  . Utilisez la messagerie instantanée comme moyen pour obtenir l’information que vous désirez avoir. Recherchez l’identité en ligne pour voir ce que vous pouvez découvrir d’autre. Le fait de faire trop de compliments du genre « Tu es si sexy » à l’autre personne résulte en ce qu’elle prenne le contrôle instantané de l’échange (et de la relation). Sérieusement, seuls les idiots passent leur temps à envoyer ce genre de messages, n’en soyez pas un. Et puis, si l’autre est vraiment aussi sexy que cela, devinez quoi, il ou elle le sait surement déjà. Ainsi, cela importe peu que vous envoyiez ce genre de messages. Pire, l’autre sait à présent que vous n’êtes pas à prendre au sérieux. Lorsque vous discutez, le fait d’ajouter des actions permet à l’autre de savoir quel genre de personne vous êtes. S’il vous complimente, dites merci, si vous êtes flatté écrivez*rougis* ou choisissez le smiley correspondant. Votre interlocuteur peut ainsi voir vos réactions à travers vos actions.Charmer pendant une première rencontre : les signes du flirt

 Comment flirter en ligne : chères dames, si votre Don Juan ne vous propose pas un rendez-vous après 4 emails, ne répondez plus à ses messages et passez au suivant. Il y a de fortes chances qu’il ne soit pas vraiment intéressé ou soit célibataire. S’il était réellement intéressé par vous, il vous aurait déjà invité à un rendez-vous.


En savoir plus sur JeunInfo.J.I.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

JeunInfo

Réseau social d'actualités