COMMENT DEVENIR MILLIARDAIRE

Comment devenir milliardaire ?

Comment devenir milliardaire ?

Les riches deviennent de plus en plus riches, c’est un fait. Quelle est la « recette du succès » des milliardaires ? Faut-il nécessairement être héritier ? La Bourse est-elle l’alpha et l’omega de l’opulence ? Il faut beaucoup plus qu’une série de zéros pour faire de vous un milliardaire. Le monde des investissements et des capitaux est tumultueux et étrange pour la plupart des gens normaux, mais cela ne veut pas dire que ce doit être un obstacle si vous voulez devenir milliardaire. Si le rêve américain existe, c’est parce que des personnes parties de rien ou presque ont réussi à atteindre les sommets. Mais, vous devez apprendre à vous créer des occasions, à investir intelligemment et à gérer votre richesse pour la faire travailler pour vous.
Sans grande surprise, Jeff Bezos est actuellement, et pour la quatrième année consécutive, l’homme le plus riche du monde, avec un pactole estimé à environ 200 milliards de dollars. La facilité et le confort de faire ses emplettes en un clic de chez soi doivent y être pour quelque chose. Cocorico, notre Bernard Arnault national est lui en embuscade, devant Elon Musk qui, lorsqu’il ne manipule pas le cours du Bitcoin sur Twitter, fait croître ses ventes de véhicules électriques de plus de 50 % en 2021. Ces trois protagonistes jouent aux chaises musicales sur le podium des milliardaires au gré des fluctuations boursières d’Amazon, LVMH et Tesla. La Bourse qui semble être un ingrédient, si ce n’est indispensable, du moins fortement dopant afin d’accéder au classement Fortunes 100 élaboré par Décideurs Magazine. Les entrepreneurs Tech bien connus ont vu leur société s’apprécier en Bourse, les humains ayant dû, bon gré mal gré, utiliser depuis deux ans et de façon quasi systématique les nouvelles technologies. Mais les vraies innovations proviennent essentiellement de la biologie médicale et ont hissé leurs possesseurs au firmament de l’opulence financière.
Ces sauveurs sanitaires, tels que Stéphane Bancel (Moderna), les frères Strüngmann (BioNTech), les frères Martin (Eurofins Scientific) ou encore le chinois Zhong Shanshan (Beijing Wantai Biological Pharmacy) ont su apporter des solutions de dépistage ou des réponses vaccinales au fameux virus nous ne le nommerons pas, pour une fois. Si l’émergence de visages jusqu’ici peu connus est un fait, l’épisode viral sus-non cité n’a en réalité fait que renforcer les fortunes déjà bien établies. La Tech ne date pas d’hier. Le luxe, la grande distribution et l’industrie lourde non plus. Il semblerait que des forces structurelles propulsent les tauliers à des niveaux supérieurs année après année. Est-ce le fruit d’une bonne gestion ? Ou la préservation d’une formule qui, par le jeu de l’accroissement démographique, procure une rente exponentielle ?
Comment devenir milliardaire ?
Les considérations pécuniaires – à dix chiffres au moins – ne constituent pas la préoccupation première de tous, mais la curiosité peut quant à elle amener à se demander comment des personnes, pour beaucoup munies des mêmes outils à disposition que nous autres mortels, ont réussi à forcer le destin en leur faveur. Outre la ténacité, nécessaire mais insuffisante, la passion, des stratégies innovantes et l’art de bien s’entourer constituent assurément la rampe de lancement de la réussite.
En 2010, la fortune de l’homme le plus riche du monde était de 40 milliards de dollars. Désormais, Jeff Bezos pèse environ 200 milliards !
En 2010, l’homme le plus riche de la planète était Bill Gates, avec 40 milliards de dollars. Cinq ans après, le même homme pesait le double. Aujourd’hui, c’est Jeff Bezos, et ses quelque 200 milliards de dollars – en août 2021 – qui prend les rênes du classement mondial. Une hausse de 150 % par rapport à 2015. Tout le classement est ainsi aspiré vers le haut, et les places deviennent chères. Pour accéder aux 20 plus grandes fortunes mondiales, vous devrez posséder la coquette somme de 54 milliards d’euros.

Portrait-robot du multimilliardaire

Et pour vous y aider, il serait préférable que vous soyez un homme blanc, américain et fondateur dans la Tech au sens large : Internet, logiciels, réseaux sociaux… Cela constituerait un bon point de départ pour vous. Une alternative plus accessible cependant serait d’œuvrer dans le luxe en France et d’avoir développé au fil du temps, et grâce à vos ancêtres, un empire de marques. LVMH, Hermès, L’Oréal, Chanel… Crise ou pas, ce sont ces noms qui attirent les flux financiers et qui font la fortune de leurs propriétaires. À défaut, mais vraiment si vous n’avez pas d’autres possibilités, nous vous conseillons de maintenir un monopole industriel dans un pays émergent.

Renseignez-vous

Les gens ne deviennent pas milliardaires par accident. Démystifiez le plus de facteurs possible avant de mettre en place votre plan, par exemple les taux d’intérêt, les tranches d’imposition, les dividendes, etc. Suivez des cours en ligne ou dans une université qui enseigne l’économie, lisez des livres qui parlent d’investissements et apprenez les règles. Apprenez à reconnaitre les besoins des consommateurs et créez une entreprise qui répond à ces envies. Les nouvelles technologies et l’informatique sont actuellement très en vogue. Étudiez les finances et le dynamisme commercial pour apprendre à identifier le marché et les besoins des consommateurs afin de pouvoir développer des modèles de bizness basés sur ces besoins. Apprenez certaines compétences très demandées comme la programmation informatique et les nouvelles technologies, ce sont des façons très importantes de mettre le pied dans les nouveaux médias et les nouvelles façons de faire de l’argent.
Renseignez-vous
Lisez les biographies de milliardaires célèbres pour savoir comment ils ont fait fortune, par exemple Warren Buffett, Bill Gates ou Jon Huntsman, Sr. La façon la plus sure d’amasser beaucoup d’argent est de le gérer correctement.

Commencez à faire des économies

Il vous faut de l’argent pour produire de l’argent. Prélevez une certaine somme sur votre salaire dès que vous le recevez et déposez-la sur un compte épargne pour vous en servir dans des investissements futurs ou simplement pour qu’il produise des intérêts. Commencez par décider du pourcentage de votre salaire que vous pouvez vous permettre d’économiser. Même 20 euros par mois vous permettront d’accumuler un petit pactole sur trois ou quatre ans. Si vous décidez d’investir cet argent sur un placement à haut risque, vous n’allez risquer de perdre que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Ouvrez une épargne retraite

L’épargne retraite est un plan d’épargne que la majorité des banques proposent et qui vous permet d’économiser de l’argent pour plus tard. Si vous voulez vous retrouver avec des économies à neuf zéros, vous devez vous y prendre le plus tôt possible. Vous augmenterez les intérêts sur vos économies et choisirez de prélever une certaine somme sur votre épargne pour l’investir et gagner plus d’argent . Selon l’institution financière que vous avez choisie, il vous faudra peut-être investir une certaine somme d’argent au début ou peut-être pas. Faites des recherches à propos des différentes options et discutez-en avec un conseiller financier.

Remboursez vos retards sur votre carte de crédit

Il est difficile de gagner de l’argent si vous avez déjà des dettes de n’importe quelle sorte qui vous pendent au nez. Vous devez rembourser le plus rapidement possible tous vos emprunts étudiants et dettes de cartes de crédit. Les agios annuels peuvent s’élever jusqu’à 20 ou 30 %, ce qui signifie que l’argent que vous devez ne cesse d’augmenter si vous ne le remboursez pas le plus rapidement possible .

Faites un plan sur cinq ans

Faites un plan sur cinq ans
Calculez une évaluation sous-estimée de l’argent que vous pourriez arriver à économiser sur cinq ans. Selon la somme, décidez de la meilleure utilisation possible de cet argent, que ce soit un investissement, la création d’un bizness ou simplement en laissant l’argent travailler et engranger des intérêts. N’oubliez pas votre plan. Assurez-vous que vos idées restent bien en haut de vos priorités en les écrivant et en les relisant régulièrement. Si vous avez du mal à garder votre intérêt pour votre projet, écrivez de petites notes à propos de votre plan et collez-les à des endroits où vous passez tous les jours, par exemple sur le miroir de la salle de bain ou sur le tableau de bord de votre voiture.

Achetez un bien immobilier

L’investissement dans l’immobilier est une façon courante de gagner plus d’argent. Les propriétés prennent généralement de la valeur au fil du temps et peuvent vous offrir un retour positif sur votre investissement. Ce dernier peut être renversé, loué ou développé. Soyez prudent et n’investissez pas dans un marché en inflation artificielle, assurez-vous de pouvoir facilement payer l’hypothèque mensuelle. Si vous ne connaissez pas grand-chose au sujet de la crise du crédit immobilier de 2008 aux États-Unis, vous devriez vraiment vous renseigner à ce sujet et en apprendre quelques précautions qui y sont recommandées.

Investissez dans une entreprise

Vous pourriez gagner de l’argent sur du long terme de manière concrète en démarrant votre propre entreprise ou en racheter une. Créez ou choisissez une entreprise qui propose un produit ou un service que vous achèteriez vous-même et donnez de votre temps et de votre argent pour améliorer le produit ou le service. Familiarisez-vous avec l’industrie dans laquelle vous souhaitez entrer et apprenez à faire la différence entre un bon investissement et un mauvais. Investissez dans les énergies renouvelables et les technologies informatiques, c’est un bon plan pour le futur. Il est attendu que ces domaines augmentent dans les décennies à venir, c’est pourquoi un investissement intelligent aujourd’hui devrait être fait dans ces domaines.

Achetez et vendez des actions

Achetez et vendez des actions
Le marché boursier peut être l’endroit idéal pour faire augmenter votre fortune. Observez attentivement les marchés avant de vous lancer et portez une attention particulière aux actions qui enregistrent de bonnes performances, car une compilation de ces informations vous permettra d’acheter intelligemment dans le futur. Une fois que vous investissez, sachez que la plupart des actions prennent de la valeur sur le long terme. Surmontez les légères baisses de valeur si vous le pouvez et prenez des risques de temps à autre. Les plans de réinvestissement des dividendes et les plans d’achat d’action directs contournent les courtiers en bourse (et leurs commissions) en achetant directement au niveau des sociétés ou de leurs agents. Ces options sont offertes par plus de 1 000 grandes sociétés, vous pouvez investir un minimum de 20 à 30 dollars par mois et acheter des parts fractionnelles d’actions.Peut-on devenir multimilliardaire sans la cotation en Bourse de son entreprise ? Théoriquement, oui. Dans la pratique, le panier des 20 milliardaires les plus riches se compose majoritairement de fondateurs dont les sociétés ont été introduites en Bourse il y a bien longtemps. Exception notable, la maison Chanel.
Les frères Wertheimer se contentent de la modique somme de 71 milliards d’euros, sans velléité boursière. Tout n’est pas rose en Bourse, loin de là, mais le temps et l’effet boule de neige jouent en faveur des actionnaires de long terme. Si des fortunes se créent « du jour au lendemain », il faut en général plusieurs années, voire quelques décennies, pour profiter pleinement de l’accumulation et du réinvestissement de richesse. Warren Buffett pourra le confirmer. Elon Musk n’est pas non plus devenu milliardaire en un clignement d’œil, même s’il est vrai que l’envolée de Tesla en Bourse a fortement accéléré son ascension vers le sommet.

Le poids de la famille

Autre point non négligeable : la famiglia ! Les héritiers, pour peu qu’ils mettent la main à la pâte, bâtissent des empires sur le socle des patrimoines transmis de génération en génération. Ferrero, Hermès, Dassault, Peugeot, Rothschild… Des noms qui résonnent, si ce n’est depuis la nuit des temps, de longue date. Aux États-Unis, les héritiers de Sam Walton, fondateur de Walmart, ainsi que leurs familles respectives, totalisent près de 250 milliards de dollars. La famille Walmart détrône donc Jeff Bezos haut la main. Plus que d’acheter le dernier Musso en ligne, nous avons besoin de manger et d’aller renifler le melon sur place, il est vrai. Le patron d’Amazon l’a d’ailleurs bien compris, en rachetant Whole Foods et ses 470 magasins bio en 2017.
Le poids de la famille

Mettez votre argent dans les comptes du marché monétaire

Ces comptes possèdent une somme minimum à déposer plus élevée que les comptes d’épargne ordinaires, mais rapportent deux fois plus d’argent qu’un compte épargne. Les comptes du marché monétaire à fort rendement sont risqués (la possibilité de retirer l’argent et d’influencer l’investissement est limitée), mais c’est une excellente façon de faire augmenter vos économies en ne faisant rien.

Investissez dans les emprunts d’État

Ces emprunts sont des certificats à intérêt émis par les agences du gouvernement, en particulier la trésorerie, qui n’offre aucun risque de défaut de paiement. Puisque le gouvernement contrôle la presse à imprimer et peut imprimer l’argent dont il a besoin pour couvrir le principal (tout du moins aux États-Unis), ce sont des investissements relativement surs et une bonne façon de diversifier l’utilisation de votre argent.Discutez avec un courtier en bourse avec lequel vous avez sympathisé et entretenez un emprunt que vous avez acheté pendant plusieurs années pour diversifier votre portfolio et garder votre argent à différents endroits.

Consultez un courtier en bourse pour lui demander des conseils

Votre argent est aussi bon que les conseils que vous recevez pour le gérer. Si vous commencez à accumuler une somme d’argent importante, vous n’allez pas vouloir passer votre temps scotché à un écran d’ordinateur pour vérifier la bourse changée d’une fraction de pourcentage. Vous préférez sans doute être dehors et vivre votre vie. Entourez-vous de bons conseillers financiers et de courtiers en bourse en qui vous pouvez avoir confiance et qui vont garder vos comptes en banque pleins à ras bord.

Diversifiez votre portfolio et vos investissements

Diversifiez votre portfolio et vos investissements
Ne gardez pas votre argent à un seul endroit. En diversifiant votre portfolio et en investissant dans des actions, des biens immobiliers, des fonds mutuels, des emprunts, etc., qui vous ont été recommandés par des courtiers, vous vous assurez que votre argent sera isolé sur des marchés différents qui se comportent de manière différente. Si vous finissez par faire un investissement risqué dans une marque de serviettes hygiéniques qui fait faillite, vous aurez quand même toujours des sommes d’argent considérables dans d’autres domaines .

Prenez l’habitude d’épargner

Cela peut vous sembler idiot, mais si, enfant, on vous achetait la tirelire typique et qu’on vous encourageait à insérer quelques pièces par semaine, vous pourriez être un épargnant aujourd’hui. Comme beaucoup de grandes habitudes, l’épargne est aussi enseignée dès l’enfance, comme le soutient Warren Buffet, PDG de Berkshire Hathaway. C’est pourquoi il n’est pas absurde non plus que la gestion de l’économie soit encouragée dans les écoles secondaires.

Menez un style de vie sobre

C’est quelque chose que maintiennent des entrepreneurs comme Jeff Bezos d’Amazon ou Amancio Ortega d’Inditex. Nous pensons généralement qu’être riche, c’est jeter de l’argent par les fenêtres, et rien n’est plus loin de la vérité. Ils le savent bien. Vous devez savoir où placer l’argent : investissez dans un bon voyage si cela vous rend heureux, mais soyez conscient des avantages de mettre de l’argent dans d’autres choses. Si vous sacrifiez un dîner hebdomadaire à l’extérieur, à la fin de l’année, vous aurez économisé beaucoup d’argent.

Éliminez les dépenses superflues

Une idée similaire à la précédente, mais si avant nous parlions de votre mode de vie, ici c’est une question plus liée à la gestion de l’économie. Selon le portail américain ‘Inc’, Amazon a économisé des dizaines de milliers de dollars en 2009 en retirant les ampoules électriques de ses distributeurs automatiques. Si vous avez une entreprise, ces conseils peuvent être utiles. Faites l’inventaire de vos dépenses et éliminez celles qui ne sont pas vraiment obligatoires.
Éliminez les dépenses superflues

Pressez toutes vos ressources

Une autre curiosité à propos de Jeff Bezos : il raconte que lorsqu’il a fondé Amazon en 1994, il a fabriqué des tables de bureau avec des portes et qu’aujourd’hui, il décerne des prix aux employés qui ont trouvé des idées comme celle-ci et qui font économiser beaucoup d’argent. Moins, c’est plus, profitez de tout ce que vous avez à portée de main, soyez décisif et sortez de votre zone de confort. La méthode consiste à analyser vos ressources et à les exploiter au maximum, surtout si vous avez une entreprise.

Ne lésinez pas sur l’éducation

« Quel est votre meilleur conseil financier pour quelqu’un qui veut gagner 100.000 dollars par an ? » «Investissez dans l’éducation. Ce sont les paroles de Bill Gates lors d’une session Reddit de 2014. Si cela est dit par le fondateur de Microsoft et un jour l’homme le plus riche du monde, cela nous fera forcément du bien, n’est-ce pas ? Gates est également un défenseur de la philanthropie et investit auprès des plus démunis pour que les générations futures puissent vivre mieux.

Comparez avant d’acheter

Vous n’avez pas besoin d’entendre cela de la part des hommes les plus riches de la planète parce que vos parents vous l’ont dit mille fois, ils ont des cartes dans différentes chaînes de supermarchés pour acheter le produit le moins cher dans chacun. Il ne s’agit donc pas d’un conseil de multimillionnaires ; c’est une simple logique de gestion de l’économie. Lorsque vous voulez investir dans un produit ou un service, faites d’abord votre propre étude de marché.

Prenez des décisions financières intelligentes

Vous trouverez en abondance sur Internet des schémas de placements faciles et des pièges pour vous enrichir rapidement destinés aux ignorants et aux personnes crédules afin de leur faire prendre de mauvaises décisions. Faites des recherches et engagez-vous à économiser pour le reste de votre vie et à gagner de l’argent. Il n’est pas possible de devenir milliardaire du jour au lendemain. Lorsque vous n’êtes pas sûr, ne prenez pas de risques inutiles. Si vous avez diversifié vos placements de manière intelligente, il est plus sage sur le long terme de laisser s’accumuler les intérêts et fluctuer les marchés. Faites-en moins pour en avoir plus. Au lieu d’agiter votre argent partout, attendez patiemment. Si quelque chose semble trop bien pour être vrai, ce n’est surement pas vrai… Soyez prudent et analysez la situation sous tous les angles avant de vous lancer.
Prenez des décisions financières intelligentes

Sachez quand vous retirer

À un certain moment, vous allez devoir savoir à quel moment vous retirer avant que le sol ne s’effondre sous vos pieds. Si vous vous êtes entouré de courtiers intelligents, écoutez leurs avis, mais sachez aussi faire confiance à votre instinct. Si vous avez vu une occasion de vendre beaucoup et de générer du profit, faites-le. Le profit reste du profit. Même si ces actions finissent par prendre de la valeur l’année suivante, vous avez quand même gagné de l’argent en plus que vous pouvez réinvestir. Il n’existe pas une seule façon d’investir.

Adoptez la bonne attitude

Si vous allez devenir milliardaire, vous devez aussi en prendre l’attitude. Entourez-vous de personnes riches et cultivées, acceptez les conseils et le savoir-faire des personnes qui ont plus d’expérience. Intéressez-vous à l’art, aux diners de luxe et aux voyages. Envisagez d’acheter un yacht ou tout autre objet qui montre votre richesse. Il existe une différence entre les anciens riches et les nouveaux riches. Nouveaux riches est en général un terme péjoratif désignant des gens qui viennent de s’enrichir rapidement et à la vue de tous, qui dépensent beaucoup d’argent et vivent un grand train de vie. Si vous voulez préserver votre richesse, apprenez des anciens riches et montez dans la hiérarchie.

Apprenez à investir

C’est une habitude que beaucoup de gens refusent d’intégrer dans leurs habitudes financières parce qu’ils croient que c’est trop risqué ou qu’ils vont perdre de l’argent. La clé, alors, est de s’entourer d’un agent de confiance qui vous conseillera où placer l’argent pour ramasser les fruits plus tard. C’est ce que défend Bernard Arnault, du conglomérat de luxe LVMH. Vous pouvez également investir dans votre propre entreprise, bien sûr.

Faites confiance à votre vision

Comment devenir riche ? Il y a ceux qui disent que l’une des clés est de se visualiser dès son plus jeune âge comme si on l’était. Ce n’est pas une recommandation pour les sceptiques, il s’agit simplement de se fier à son intuition et de faire de ses erreurs un nouvel avantage. Michael Bloomberg dit que si on ne l’avait pas renvoyé de Salomon Brothers, il n’aurait jamais fondé IMS à 39 ans. Si vous n’avez pas de vision, vous ne serez pas en mesure de la réaliser. Faites confiance à votre ambition et fixez-vous des objectifs.
Faites confiance à votre vision

5 conseils pour devenir milliardaire en expatriation (ou à défaut millionnaire)

Et si votre expatriation était finalement le moyen de devenir riche, vraiment riche ? Être milliardaire ou millionnaire à l’étranger pourrait finalement être à votre portée. Mais uniquement si vous suivez ces 5 conseils qui ont fait leur preuve. Partir en expatriation est souvent le meilleur moyen de chercher de nouvelles opportunités professionnelles et d’évoluer beaucoup plus rapidement. Alors pourquoi ne pas avoir l’ambition de ses rêves et enfin gagner le gros lot ? On vous présente 5 étapes à suivre pour atteindre vos objectifs et être un jour en couverture de Forbes.

Choisir les bonnes études pour devenir riche

Si vous n’êtes pas né(e) dans une famille déjà très riche comme 30% des milliardaires, tout commence pour vous par le bon choix de carrière et donc de formation. D’après une étude menée par la firme britannique Aaron Wallis, 75% des personnes les plus riches du monde ont un diplôme d’études supérieures et parmi les enseignements les plus représentés, l’ingénierie, le business et la finance arrivent en tête de liste. Mais attention, LA bonne école n’est pas seulement jugée par la qualité des professeurs mais aussi par les connexions que vous pourrez vous y faire. Les universités américaines de la Ivy League sont donc à privilégier si vous voulez vous lier d’amitié avec le futur Steve Jobs ou être financé par votre amie de soirée arrière petite-fille de Rockefeller.

Lancer son entreprise … au bon endroit

On dit souvent qu’il est plus compliqué d’entreprendre en France que dans d’autres pays. Alors pourquoi ne pas développer vos projets dans un Etat plus propice aux entrepreneurs ? 17% des plus grosses fortunes sont devenues riches en lançant leur propre entreprise. D’après les chiffres de l’étude Doing business de la Banque Mondiale en 2020, la Nouvelle-Zélande, Singapour, Hong Kong, le Danemark et la Corée du Sud sont les cinq pays où il est le plus facile de créer son entreprise. Maintenant que la paperasse administrative n’est plus un problème, il est important d’évaluer les besoins de votre nouveau pays d’accueil. Il faut choisir le marché le plus adapté à votre concept, là où vous aurez plus de chance d’implanter votre idée de génie ou de valoriser votre savoir-faire . Ainsi, ouvrir une boulangerie en France n’aura certainement pas le même impact que si vous le faites au Japon ou à Hong Kong. A l’inverse, pas la peine de développer votre nouvelle marque de pâtés en croute vegan dans un pays déjà saturé par ce type de produits. Posez-vous donc cette question : où mon idée a-t-elle le plus de chance de fonctionner ?
Lancer son entreprise … au bon endroit

Les 10 pays où il est le plus simple de monter son entreprise (Doing business de la Banque Mondiale 2020)

  1. Nouvelle-Zélande
  2. Singapour
  3. Hong Kong
  4. Danemark
  5. Corée du Sud
  6. Etats-Unis
  7. Géorgie
  8. Royaume-Uni
  9. Norvège
  10. Suède

Se rapprocher des autres milliardaires

Et si votre environnement vous mettait déjà dans de bonnes conditions et dans un état d’esprit conquérant ? Après tout, si certaines villes accueillent davantage de milliardaires que d’autres, pourquoi ne pas vous y installer pour provoquer la chance ? Encore une fois, les Etats-Unis semblent une bonne option. New York accueille le plus de milliardaires au monde (106 en 2022) et San Francisco se retrouve en 9e place (45). D’après le classement Forbes, la Chine est également une destination intéressante avec Pékin en 2e position (83 milliardaires) suivie de Hong Kong en 3e place (67), Shanghai en 5e position (61) et Shenzhen en 6e place (59 milliardaires). Trouvez là où ils ont leurs habitudes et si vous n’avez pas eu la chance de les côtoyer sur les bancs de l’école, faites-vous en des amis. Avoir de bonnes relations avec des personnes du milieu que vous souhaitez intégrer est un pas essentiel vers votre futur succès !

Les villes accueillant le plus de milliardaires (Forbes, 2022)

1.New-York : 106 milliardaires

Fortune totale nette : 638,4 milliards de dollars

2. Pékin : 83 milliardaires

Fortune totale nette : 310 milliards de dollar
3 .Hong Kong : 67 milliardaires
Fortune totale nette : 300,7 milliards de dollars
4. Londres : 65 milliardaires
Fortune totale nette : 323 milliards de dollars
5. Shanghai : 61 milliardaires
Fortune totale nette : 187 milliards de dollars
6. Shenzhen : 59 milliardaires
Fortune totale nette : 286,6 milliards de dollars
7.Moscou : 52 milliardaires
Fortune totale nette : 217,5 milliards de dollars
8. Mumbai : 51 milliardaires
Fortune totale nette : 301,3 milliards de dollars
9. San Francisco : 45 milliardaires
Fortune totale nette : 162,3 milliards de dollars
10. Séoul : 38 milliardaires
Fortune totale nette : 108,3 milliards de dollars

Vivre dans un pays où il est (beaucoup) plus simple d’être milliardaire

Vivre dans un pays où il est (beaucoup) plus simple d’être milliardaire
Devenir milliardaire demande beaucoup de travail, surtout si vous n’avez pas la chance de remporter la dernière cagnotte du Loto. Pourtant, la richesse reste relative, et est surtout dépendante du cours de la monnaie. Oublions donc un instant l’euro, le dollar américain ou encore la livre sterling. Dans de nombreux pays, devenir millionnaire voire milliardaire n’est pas si compliqué. Ainsi, 1 million de won sud-coréen n’équivaut qu’à 740 euros, 1 million de kip laotien à 65 euros et il ne vous faudra que 40 euros pour atteindre votre premier million en dong vietnamien ! Vous êtes donc déjà milliardaire sans le savoir !

Etre riche… de son expérience (?)

Cela peut sembler très cliché mais est-ce que l’expatriation ne nous rend-t-elle pas un peu plus riche, tout au moins humainement ? Si vos rêves de créer la prochaine licorne ou de devenir très célèbre tombent à l’eau, vous pourrez toujours vous consoler d’avoir vécu de très belles expériences. Ce nouveau capital ne vous permettra pas forcément d’acheter votre résidence secondaire à Bora Bora mais est-ce que tous ces souvenirs collectés à l’étranger ont-ils finalement un prix ? Bon… effectivement, la villa à Bora Bora est difficile à oublier mais elle n’est pas forcément inatteignable. Vous pouvez toujours valoriser votre belle expérience à l’international et ce nouveau réseau à l’étranger pour tenter de percer et obtenir une meilleure position à votre retour dans votre pays . Encore un peu de dur labeur, le sable fin vous attend patiemment…
Avertissements :Évitez toutes les escroqueries qui vous promettent de devenir riches. Cela peut aller des personnes qui vous promettent de vous apprendre comment jouer en bourse à celles qui prétendent qu’elles investiront votre argent à votre place. Faites uniquement confiance aux conseillers financiers certifiés. Recherchez-en un ici.

Conclusion

Etre riche… de son expérience (?)
Apprenez à prendre des risques calculés. Votre argent vous rapportera des intérêts pendant qu’il est à la banque, mais il vous en fera gagner davantage si vous l’utilisez d’une manière intelligente, mais un peu risquée. Soyez créatif. Si vous souhaitez créer une entreprise ou investir dans une société, essayez de le faire d’une façon que personne d’autre n’a jamais envisagée auparavant.Vous pouvez trouver le cadre adéquat pour votre travail en sachant gérer votre temps et en prenant de bonnes habitudes. Vous obtiendrez un gain en plus à ajouter à votre argent en gagnant du temps et en l’utilisant pour faire autre chose. Acceptez les contretemps. Il est impossible que tout fonctionne à la perfection tout le temps, il est normal que sur le chemin de la fortune et de la gloire vous rencontriez des obstacles et que votre carrière grandiose subisse des aléas. Tant que vous apprenez de vos erreurs, vous devriez pouvoir assumer les pertes sans trop de dommages.

En savoir plus sur JeunInfo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur JeunInfo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut