Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit ?
S’habiller pour sortir en boite de nuit : La question éternelle qui revient sans cesse quand on s’apprête à passer une superbe soirée avec ses amis : « comment je vais m’habiller ce soir ? ». Car oui, le soir on a envie de briller, de danser, de sortir les vêtements qu’on ne porte jamais au quotidien…et juste pour un moment, de lâcher prise et de profiter. S’habiller pour sortir en boite de nuit n’est pas une chose facile. Une fois de plus, il est très commun de voir des filles en robe noire et escarpins noirs… Il y a plus inventif pour se sentir sexy et stylée ! Après une longue semaine de délais à tenir, de réunions, de classes et de stress, vous êtes prêt pour une soirée de folie en boite de nuit. Mais comment pouvez-vous entrer dans un club avec assurance ? Même si tout le monde peut suivre certains conseils de base, il y a des détails spécifiques auxquels les hommes et les femmes doivent penser à l’heure de se préparer pour sortir dans un club.
Se préparer pour sortir en boite est indispensable pour vous aider à passer une bonne soirée, cela fait partie du rituel de la sortie. Seule chez soi, avec son homme ou entre copines, vous vous parerez de votre plus belle robe, jupe ou combinaison ainsi que des accessoires qui viendront compléter votre tenue pour aller en club. Une sortie en boite est un moment que l’on attend avec impatience, rire, s’amuser, danser, écouter de la musique… un moment également empreint de séduction. Que l’on soit ou non en couple, la sortie en boite est souvent l’occasion de séduire et de plaire, c’est notamment pour cette raison qu’il est intéressant de soigner le choix de ses habits et de ses accessoires et donc de son style.
Faites votre toilette
Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : prenez une douche, rasez-vous et mettez-vous du gel dans les cheveux ou coiffez-vous de la façon qui vous plait. Même si on peut avoir chaud et transpirer dans une boite de nuit, il est préférable de démarrer la nuit en étant frais et propre.
Essayez d’adapter vos habits pour correspondre au style du club
Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : si vous vous rendez dans un club plus décontracté, ouvrez votre col ou choisissez un jean au lieu d’un pantalon. Mais si vous allez dans un club plus branché, habillez-vous de manière plus formelle. En cas de doute, cherchez le club sur Internet et consultez leur code vestimentaire habituel. Voici des idées de vêtements. Une belle chemise à boutons taillée sur mesure. Évitez les polos de golf ou les chemises génériques que vous mettez au travail (à rayures, à carreaux, bleues « spéciales réunions »). Et n’oubliez pas de rentrer votre chemise dans votre pantalon ! Un jean qui vous va. Les jeans trop grands étaient à la mode dans les années 90s et ce n’est pas un compliment. Choisissez un joli jean qui vous va bien et qui va épouser la forme de votre corps, plutôt qu’un jean qui va pendre ridiculement.
Une paire de mocassins ou des chaussures Oxford. Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : cherchez des chaussures faites de cuir verni, mais évitez les chaussures pointues ou les chaussures à pointe carrée, car ces styles ne sont pas considérés comme « à la mode ». Évitez les vêtements ou les chaussures de sport. Même si tous les clubs n’ont pas un code vestimentaire très formel, dans la plupart d’entre eux, les videurs ne vous laisseront pas passer si vous portez des chaussures ou des vêtements de sport. Laissez donc votre tenue d’exercice à la maison.
Osez d’autres couleurs au lieu du noir
Si le noir est généralement considéré comme l’option sure et sophistiquée, les clubs sont habituellement remplis de lampes à lumière noire qui peuvent montrer les pellicules, la poussière, etc. sur le noir . Le bleu et le gris foncé sont de bonnes alternatives au noir et elles cachent très bien les taches de sueur.
Portez une veste légère
Ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter à propos du vestiaire. C’est une bonne idée d’avoir un manteau qui peut survivre à l’atmosphère bouillante du club, comme un blazer léger ou une fine veste en cuir, pour que vous puissiez oublier la longue queue du vestiaire .
La meilleure tenue de soirée, c’est la robe!
Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : pour les filles , je ne vais pas vous laisser beaucoup le choix… La tenue idéale pour sortir, c’est la robe ! Vous avez quand même l’alternative d’un joli haut et d’une jupe un peu travaillée, mais quoi de plus facile qu’une robe ? Vous ne vous prendrez pas la tête à composer une tenue compliquée, il vous faut juste associer selon les saisons une paire de collants, une veste et quelques accessoires.
Voici quelques astuces pratiques pour trouver la robe parfaite pour sortir:
Elle ne doit (surtout pas) être trop courte et moulante. Vous l’aurez compris, ce look peut faire vulgaire, et pire si en plus on prévoit de porter des escarpins de 10 cm. C’est non ! Les alternatives sont simples : Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : soit vous choisissez du court dans une forme évasée, soit vous choisissez du moulant dans une robe qui vous arrive au genou pour le coté pin up.
Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : si vous montrez vos gambettes, gardez le haut de la robe simple avec un col rond ou bateau par exemple. Si au contraire vous avez une poitrine menue et abordez un décolleté plongeant, optez pour une robe longueur genou.
Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : cherchez des robes qui sortent de l’ordinaire grâce à de belles matières fluides ou texturées, des ornements comme des sequins bien placés (sur le haut ou le bas de la silhouette selon votre morphologie) ou encore à de beaux imprimés. Vous ne connaissez pas votre silhouette ? Lisez mon article S’habiller selon sa silhouette. Si vous avez un buste fin, osez les décolletés dans le dos. Si vous avez des épaules et un peu de poitrine, vous pouvez porter une robe asymétrique. Enfin, si vous êtes menue, portez des robes ajourées.
Quelque soit votre silhouette, il est toujours plus avantageux de marquer la taille. Cela peut se faire de différentes façons :
- La ceinture : soit vous avez le ventre plat : vous pouvez ajouter une ceinture taille haute fine; soit vous avez un peu de ventre : le mieux est de porter une ceinture plus épaisse qui cachera vos rondeurs.
- La forme des vêtements : si vous avez une taille fine marquée et le ventre plat, vous pouvez porter une robe moulante, si vous avez un peu de ventre, privilégiez des robes serrées sur la poitrine, cintrées au niveau de la taille puis évasées à partir de cette dernière afin de camoufler le ventre et les cuisses (parfaites pour la silhouette en A).
Pensez à la couleur ! Certes une belle robe noire sera parfaite mais seulement portée avec des accessoires qui contrastent. Lors des beaux jours, osez la couleur et les imprimés. Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : la couleur saura mettre en valeur votre teint, et vous distinguera de toutes les autres femmes. Si vous ne savez pas comment porter la couleur, reportez-vous à mon article : Comment associer les couleurs entre elles.
- Faites simple, les rappels de couleurs marchent toujours dans une tenue. Si vous avez des ongles rouges et un sac pochette en python rouge avec une robe nude et des talons beiges, vous avez une tenue parfaite. Ajoutez un gros plastron pour habiller le tout .
- Pensez aux mélanges de camaïeux de couleurs. Les camaïeux font partie d’une même gamme de couleurs, si vous choisissez une robe de couleur beige, vous pouvez porter des talons camel et des accessoires nude. Vous ne prenez pas de risque en restant dans les variations de mêmes teintes. Pour booster un peu ces couleurs basiques, optez pour un collier ou une bague de couleur forte (comme un beau turquoise ou un corail).
- N’oubliez pas que les contrastes de couleurs ne sont pas difficiles à aborder lors des belles saisons, si vous portez une robe jaune soleil, optez pour des talons bleu klein. Plus ça tranche, mieux c’est ! En guise de troisième couleur de tenue, choisissez une couleur neutre : noir, bleu marine, gris, nude ou crème et complétez l’ensemble de la tenue par cette couleur choisie.
Enfin rappelez vous d’une règle facile : il est toujours plus audacieux de choisir du crème ou du nude que du noir en couleur secondaire pour les accessoires. La plupart des femmes portent du noir, démarquez-vous et illuminez votre tenue grâce à ces teintes basiques qui sortent des sentiers battus.
La tenue séduction : pour se sentir belle et bien !
Plaire c’est d’abord se plaire à soi. Se sentir belle pour se sentir bien et être dans les meilleures conditions pour faire la fête. Vous pourrez à cette occasion vous accorder une cession shopping dédiée à votre soirée, une nouvelle robe, un nouveau collier, bracelet ou cette petite paire de chaussures absolument canon qui vous fait de l’œil depuis quelques semaines, il serait temps de se l’accorder, non ?! Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : vous aurez plus d’assurance et de confiance dans une tenue qui vous met à votre avantage. Votre tenue avec des derbies pourrait être du plus bel effet si les talons ne sont pas votre fort ou que vous craignez que ce soit trop compliqué de tenir jusque tard dans la nuit !
Le look confort pour danser jusqu’au bout de la nuit
Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : n’oubliez pas que l’activité principale de votre soirée sera de danser ! Il sera donc nécessaire que vous ayez un style dans lequel vous pourrez être à l’aise. La nouvelle paire de chaussures il faudra que vous la fassiez quelques jours avant histoire que le port de ces chaussures ne soit pas trop inconfortable. Avoir mal au pied ou avoir des ampoules vous empêchera de profiter pleinement de votre soirée et ça ce serait dommage ! Misez également sur une robe ou une jupe qui se porte facilement.
Quelle matière pour notre tenue pour sortir en boite de nuit ?
Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : on va miser sur le noir, les paillettes, les jeux de transparence, les matières satinées… L’éventail des matières que l’on peut utiliser est énorme, vous aurez la possibilité de vous faire plaisir dans les coupes et dans les textiles. Entre la tenue ado fille qui va en boite pour la première fois et la tenue chic de femme de 50 ans qui fête un anniversaire il existe tout une palette au sein de laquelle vous trouverez forcément la tenue idéale. Vous pourrez accessoiriser votre tenue avec une paire de boucles d’oreilles, du vernis à ongles, un maquillage plus ou moins marqué, une coiffure travaillée (la coupe de cheveux est très importante !). La tenue sera en effet complète que lorsque vous aurez choisi tous vos accessoires. Vous devrez également trouver une pochette ou un petit sac à main qui vous accompagnera tout au long de la soirée. Facile à emporter, le plus grand défi sera de ne pas l’oublier !
Ce qu’il faut retenir de sa tenue pour sortir en boite c’est qu’elle doit être confortable à porter, mais également vous devez vous sentir belle en la portant, elle doit vous mettre en valeur. Vous pourrez vous entourer de vos amis (ou de votre homme) pour ces préparatifs qui seront un moment de partage et de complicité ! Comment mieux commencer sa soirée qu’en se préparant à plusieurs !
10 conseils vestimentaires pour aller en boîte
- Choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur et dans lesquels vous êtes à l’aise. Vous serez plus confiant et détendu si vous vous sentez bien dans votre look.
- Évitez les vêtements trop amples ou trop serrés. Les vêtements trop larges peuvent donner une impression de négligence, tandis que les vêtements trop serrés peuvent être inconfortables et peu flatteurs
- Optez pour des couleurs vives et des motifs accrocheurs. Les tenues qui se démarquent dans la foule peuvent vous aider à vous faire remarquer et à attirer l’attention.
- Choisissez des chaussures confortables et élégantes. Vous allez sûrement danser et marcher pendant plusieurs heures, il est donc important de porter des chaussures qui vous permettent de bouger sans vous fatiguer.
- N’oubliez pas les accessoires. Une ceinture, une montre, des bracelets ou des boucles d’oreilles peuvent ajouter une touche supplémentaire à votre tenue et vous donner un style unique.
- Évitez les vêtements trop décontractés ou trop formels. Il est important de trouver le juste milieu en fonction du dress code de la boîte de nuit.
- Préférez les tissus légers et respirants si vous savez que la boîte de nuit sera chaude et humide. Vous pouvez ainsi rester à l’aise tout au long de la soirée.
- Portez une veste ou un manteau élégant si vous sortez en hiver ou si vous allez dans un endroit chic. Cela ajoute une touche de sophistication à votre tenue.
- Évitez les vêtements trop voyants ou trop révélateurs. Il est important de garder un certain niveau de classe et de décence, même dans un environnement festif.
- Enfin, assurez-vous que votre tenue est propre et bien repassée. Rien ne gâche plus une tenue que des vêtements froissés ou tachés.
Coiffez-vous
Même si chaque femme a sa propre routine pour se coiffer, certaines femmes préfèrent dédier du temps à choisir une coiffure. Vous pouvez avoir une coiffure de tous les jours comme une queue de cheval haute ou de grandes boucles ou vous pouvez changer et essayer une nouvelle coiffure comme une tresse ou des cheveux lisses . Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : quel que soit votre choix, faites en sorte que vos cheveux soient bien soignés, brillants et bien coiffés. N’oubliez pas de mettre du produit anti-frisotis pour préparer vos cheveux à supporter l’humidité d’un club plein à craquer, et pour vous assurer que vous aurez bonne allure pendant toute la nuit.
Maquillez-vous
Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : concentrez-vous pour améliorer les éléments de style que vous aimez et mettre vos atouts en avant. Mais évitez de mettre trop de maquillage, car cela pourrait cacher votre véritable beauté, au lieu de la mettre en valeur. Commencez avec du fond de teint et du correcteur. Selon la quantité de fond de teint que vous utilisez habituellement, décidez si vous voulez en appliquer un peu plus pour votre sortie en boite de nuit et si vous voulez tamponner avec du correcteur tout ce que vous voulez couvrir ou masquer sur votre visage. Le fard et la poudre bronzante sont aussi un excellent moyen d’ajouter une certaine profondeur et une certaine couleur une fois que vous aurez appliqué votre fond de teint . Ensuite, concentrez-vous sur vos yeux. Décidez si vous visez un certain style, comme « yeux de chat » ou « yeux fumés » ou si vous préférez un look plus naturel, plus simple avec un minimum d’eye-liner et de mascara.
N’oubliez pas d’appliquer du mascara waterproof afin de ne pas vous retrouver avec du maquillage sur le visage pendant que vous vous amusez avec vos copines. Il y a de nombreux cours de maquillage en ligne, pour pratiquement tous les looks auxquels vous pouvez penser . Passez à vos lèvres. Choisissez une couleur soutenue si le maquillage de vos yeux est plutôt simple ou choisissez une nuance plus subtile si le maquillage de vos yeux est déjà brillant ou audacieux. Utilisez un crayon de contour à lèvres pour garder votre rouge à lèvres en place ou choisissez un gloss brillant .
Même s’il peut être tentant d’assortir votre maquillage avec le reste de vos vêtements, cela pourrait être trop assorti et de mauvais gout. En cas de doute, optez pour un maquillage qui fait ressortir votre tenue, plutôt que de lui être assorti.
10 conseils beauté pour aller en boîte
- Prenez soin de votre peau : nettoyez-la en profondeur et hydratez-la pour une base de maquillage lisse et uniforme.
- Utilisez un fond de teint ou une BB crème pour un teint parfait et uniforme.
- Utilisez un correcteur pour cacher les cernes et les imperfections.
- Utilisez une poudre matifiante pour éviter les brillances sur le visage.
- Pour les yeux, utilisez un fard à paupières de couleur neutre pour un look simple et élégant.
- Ajoutez de l’intensité à votre regard avec un eye-liner.
- Utilisez un mascara pour allonger et donner du volume à vos cils.
- Ajoutez une touche de couleur et de fraîcheur à vos joues avec un blush.
- Ajoutez une touche de couleur et de brillance à vos lèvres avec un rouge à lèvres ou un gloss.
- Pour les cheveux, optez pour une coiffure qui correspond à votre style et à votre personnalité. Un chignon élégant ou des boucles souples peuvent être de bonnes options.
Choisissez une tenue selon le code vestimentaire du club
Si vous allez dans un club qui est connu pour son public décontracté, oubliez le tailleur et les vêtements formels. Mais si vous allez dans un endroit connu pour son public plus haut de gamme, une tenue plus habillée serait peut-être une bonne idée. Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : adaptez votre look au club, cela garantira que le videur vous laissera passer et vous vous sentirez à l’aise pour entrer dans la boite de nuit.
N’ayez pas peur de montrer vos atouts
Pensez aux parties de votre corps que vous aimez ou desquelles vous vous sentez fière, celles que cela ne vous dérange pas de montrer. Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : choisissez une tenue selon les parties de votre corps que vous n’avez pas peur de mettre en valeur et dévoilez-vous si vous vous sentez à l’aise. Souvenez-vous mesdames, vous vous habillez d’abord pour vous-même, avant qui que ce soit. Voici quelques idées de tenues.
- Un haut court ou une petite chemise et une jupe.
- Une robe qui épouse la forme de votre corps.
- Un pantalon de tailleur et un haut élégant.
- Un jean peut être inconfortable si vous avez tendance à transpirer dans le club, évitez-le .
Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : si vous avez des problèmes pour marcher avec des talons très hauts, portez à la place votre paire favorite de bottes à talons ou des chaussures à talons bas. De la même manière, il est préférable d’éviter les chaussures de sport, car elles ne sont habituellement pas considérées comme assez élégantes pour entrer dans la plupart des clubs .
Ajoutez quelques accessoires pour personnaliser votre look
Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : conservez votre élégance avec une paire de boucles d’oreilles en argent ou un collier tendance. Essayez d’éviter de superposer les colliers ou d’empiler les bracelets, car cela pourrait transformer votre tenue en un costume .
Emportez un petit sac
La plupart des clubs ont tendance à être pleins à craquer, évitez d’emporter un énorme sac avec tout votre maquillage, vos chaussures, etc. Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : à la place, optez plutôt pour un petit sac à main dans lequel entrera votre portefeuille, votre téléphone et votre rouge ou gloss à lèvres.
Choisissez un manteau léger pour éviter le vestiaire
Selon le climat, cela peut être un défi, car vous ne voulez pas endurer la redoutable file d’attente du vestiaire, mais vous ne voulez pas non plus vous retrouver congelée. Si vous vivez sous un climat plus chaud, ce ne sera pas un problème. Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : mais si vous vivez dans une zone plus froide, emportez une veste en cuir dans laquelle vous n’allez pas trop transpirer ou superposez votre manteau avec un chandail léger. Vous pouvez également faire preuve de créativité et choisir une tenue qui vous gardera au chaud, mais qui vous mettra également en valeur, aussi connue sur le nom de sexy winter clubwear.
S’habiller pour sortir en boîte de nuit : apprendre à ne pas en faire trop
Qui dit robe sexy, dit aussi attention à ne pas faire « too much ». Le but n’est pas que l’on soupçonne que vous ayez passé votre journée à vous préparer.
Pour cela, voici une astuce très simple:
Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : au lieu de porter un boléro, un châle ou encore une veste très travaillée avec votre jolie robe, détournez les genres et abordez un manteau long et couvrant style «boyfriend » ou encore une chemise d’homme négligemment nouée à la taille ou portée lâche. Le top du top, c’est de la porter au dessus de votre robe et de passer la ceinture par dessus en prenant soin de faire bouffer la chemise pour apporter un peu de volume et encore plus marquer la taille.
La forme idéale est cependant la forme trench, toujours classe sur toutes les silhouettes et qui en plus vous couvrira le temps de rejoindre votre lieu de rendez-vous. Il n’y a pas plus ridicule que d’être en robe de soirée et talons sur le trottoir. Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : s’il fait chaud, pensez à la veste kimono qui grâce à sa forme ample vous laissera respirer tout en vous couvrant le buste, les bras et les épaules. Vous pouvez aussi porter une étole imprimée afin de recouvrir votre robe le temps de vous rendre à votre soirée.
N’arrivez pas non plus avec toute votre panoplie de bijoux. Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit : choisissez un beau collier plastron, une bague de cocktail portée à l’index ou encore une paire de boucles d’oreilles gouttes et c’est tout !
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.