COMMENT AMÉLIORER SA VIE SEXUELLE

Comment améliorer sa vie sexuelle

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment améliorer sa vie sexuelle ?

Améliorer sa vie sexuelle : des préliminaires inexistants ou trop présents, frustrations, ébats ennuyeux, routine installée et perte de désir, ce n’est pas toujours évident de dire à son partenaire que ça ne va plus au lit. Pourtant, la communication est essentielle au sein d’un couple et en parler, c’est la clé. Le sexe est plus que la satisfaction d’un besoin physique, c’est une façon intime de vous connecter avec un autre être humain. Cependant, des facteurs externes peuvent parfois interférer et vous empêcher de vous connecter avec votre partenaire. Cela peut être le travail, les études ou les enfants qui vous prennent tout votre temps libre. Quel que soit ce facteur externe, le sexe est souvent la chose qui est mise de côté en premier dans une relation. Cependant, il n’est pas nécessaire de laisser les aléas de la vie vous empêcher d’avoir la vie sexuelle que vous voulez.   Comment améliorer sa vie sexuelle : il est facile de garder une activité sexuelle fraiche et excitante si vous communiquez avec votre partenaire et si vous faites des efforts ensemble pour pimenter les choses et pour vous amuser au lit (ou ailleurs…).

Comment améliorer sa vie sexuelle : explorez votre propre corps

Pour vous sentir à l’aise et intime avec votre partenaire, vous devez vous sentir à l’aise et intime avec vous-même. Cela signifie que vous devez être connecté à votre corps et à vos émotions. N’hésitez pas à faire des expériences et à exprimer ce que vous ressentez. Apprenez la façon dont vous aimez qu’on vous touche, les choses qui vous excitent et la façon dont votre corps réagit à certains stimulus. Vous pouvez aussi explorer votre corps avec votre partenaire.    Comment améliorer sa vie sexuelle : l’utilisation d’un vibromasseur peut aider les femmes à explorer leurs propres réponses sexuelles et elles peuvent montrer à leur partenaire ce qu’elles aiment  .

Détendez-vous avant de faire l’amourDétendez-vous avant de faire l'amour

  Comment améliorer sa vie sexuelle : utilisez des techniques de relaxation avant de devenir plus intime avec votre partenaire. Cela vous aidera à ne pas trop vous concentrer sur la performance. Essayez de faire votre maximum pour profiter du moment. Prenez de grandes inspirations et détendez consciemment vos muscles tendus . Détendez-vous avec votre partenaire. Prenez de grandes inspirations ensemble et entrez dans un état physique et émotionnel détendu. Si vous luttez contre l’anxiété liée à vos performances, jetez un œil sur l’article comment surmonter l’anxiété sexuelle.

Se connaître soi-même pour savoir ce qu’on aime

Beaucoup de personnes ne connaissent pas leur corps.  Comment améliorer sa vie sexuelle: si vous ne connaissez pas votre anatomie, vous ne saurez pas déceler ce que vous aimez. Vous ne pourrez pas vous laisser aller si vous n’avez pas conscience de ce que vous donnez à l’autre. Il est donc important de vous connaître vous-même pour connaître vos envies. Faites une liste des choses que vous aimez ou n’aimez pas, ce que vous aimeriez ou n’aimeriez pas faire ainsi que de vos fantasmes et désirs les plus secrets. Partagez-la ensuite avec votre partenaire afin de savoir mutuellement ce qui vous plaît

Révéler ses désirs et écouter ceux de l’autre

N’ayez aucun tabou sur vos désirs sexuels. Pour qu’une relation fonctionne, il est important de mettre le doigt sur ce qui plaît le plus ou le moins à chacun afin de vous focaliser sur ce que vous aimez et améliorer ce qu’il se passe moins bien sexuellement parlant.  Comment améliorer sa vie sexuelle : la communication sur les désirs de chacun est importante et améliore la confiance au sein d’un couple.

Concentrez-vous sur les préliminaires

Les rapports sexuels peuvent parfois devenir comme écrits d’avance, comme si vous deviez passer par des étapes prédéfinies. Ralentissez et concentrez-vous sur votre sensualité avant de commencer. Les préliminaires permettent d’exciter les deux partenaires .  Comment améliorer sa vie sexuelle : faites-vous des massages l’un à l’autre avant de faire l’amour et passez un certain temps à explorer le corps de l’un et de l’autre avant de passer à l’étape supérieure. Faites que cette partie soit la plus longue et la plus riche possible. Mettez de la musique douce et prenez une soirée pour le faire. Prenez votre temps. Concentrez-vous sur le plaisir de votre partenaire et sur votre excitation. Ensuite, profitez du plaisir que vous ressentez lorsqu’il s’occupe de vous. De nombreuses femmes préfèrent être stimulées au niveau du clitoris pendant les préliminaires  .

Prenez votre tempsComment améliorer sa vie sexuelle

Ne voyez pas le sexe comme quelque chose que vous faites pour le rayer de votre liste. Ralentissez et profitez de tous les aspects du rapport sexuel. Ressentez le plaisir de vous faire toucher et de toucher en retour votre partenaire. Appréciez son contact physique et le contact physique que vous lui donnez. Touchez-le de façon non sexuelle avant de le toucher de façon plus sexuelle. Profitez de la sensation du corps de votre partenaire et allez-y doucement  .   Comment améliorer sa vie sexuelle : pratiquez la concentration sensorielle. Cet exercice vous permet de bâtir la confiance et l’intimité dans votre couple sur une période graduelle (entre 20 et 40 minutes) et vous aide à relâcher votre anxiété liée à la performance. En faisant ce que vous voulez chacun à votre tour, vous pouvez augmenter le contact physique avec votre partenaire. Tout d’abord, commencez par des caresses non sexuelles sur votre partenaire, en lui touchant le torse, les bras et les jambes. Ensuite, continuez avec des caresses sexuelles en lui touchant la poitrine, les mamelons et la zone de l’aine en évitant de toucher la zone génitale. Pour terminer, vous pouvez passer à des caresses plus intimes en le touchant au niveau de la zone génitale et en le stimulant légèrement. Vous pouvez ensuite avoir des rapports sexuels si vous le souhaitez .

Soyez spontané

Comment améliorer sa vie sexuelle : une des choses qui peut rendre vos relations sexuelles plus ennuyantes est lorsqu’elles deviennent une routine. Vous ne faites peut-être l’amour que le matin ou un certain jour de la semaine lorsque vous arrivez à avoir une pause du travail, des études ou des enfants. Pimentez votre vie de couple en faisant l’amour à des moments inattendus, de façons inattendues, dans des lieux inattendus. En plus, n’ayez pas peur de vous masturber, cela peut aussi faire partie d’une relation saine .

Casser la routine

Quand la routine s’installe, le manque de pep’s dans la relation mène souvent à une baisse de libido.   Comment améliorer sa vie sexuelle : pour y remédier, essayez de changer quelques petits détails de votre quotidien. Faire l’amour dans des endroits insolites plutôt que dans un lit, utiliser des objets, tenter des jeux sexuels ou troquer votre pyjama habituel contre de la lingerie sexy sont des moyens simples et efficaces de rompre la monotonie et d’apporter un peu de piment dans votre vie amoureuse. Tenter de nouvelles choses pourrait raviver la flamme au sein de votre couple.

Assumer le changement

Vos envies changent au fil du temps et c’est tout à fait normal. Vous n’avez évidemment pas les mêmes envies à 20 ans qu’à 40 ans, et encore moins après 35 ans de mariage. Comment améliorer sa vie sexuelle : Il est donc crucial d’échanger avec votre partenaire et lui expliquer que vos envies ont changé pour qu’il puisse comprendre et s’adapter. Assumez vos nouveaux désirs et invitez votre moitié à y participer.

Explorez votre côté plus coquinExplorez votre côté plus coquin

Si vous trouvez tous les deux qu’il peut être excitant d’utiliser des jouets ou des costumes lors de vos ébats, n’hésitez pas. Soyez aussi coquin que vous en avez envie. Du moment que votre relation est basée sur l’honnêteté et la communication, il n’y a rien de mal à faire l’amour comme vous le voulez . Ajoutez de la fantaisie en jouant des rôles. Vous pouvez vous déguiser tous les deux et vous appelez par des noms différents. Comment améliorer sa vie sexuelle : un bandeau sur les yeux est une excellente façon de rendre vos rapports sexuels plus tactiles et différents. Si vous aimez ce genre de choses, essayez de vous bander les yeux. Certains couples en relation depuis des années aiment revivre les débuts de leur relation, lorsqu’ils n’arrivaient pas à passer un moment sans l’autre. Organisez-vous pour vous rencontrer séparément dans un bar où vous vous rendiez dans le passé et faites comme si vous ne vous connaissiez pas. Repassez à travers toutes les étapes de votre premier rendez-vous et faites semblant de ne rien connaitre des préférences sexuelles de l’autre. Construisez votre soirée à partir de là.

Parlez de ce qui vous plait

   Comment améliorer sa vie sexuelle : la façon la plus sure, la plus intelligente et la plus rapide d’améliorer votre vie sexuelle est de communiquer de manière ouverte avec votre partenaire. Dites-lui les choses qui vous excitent et celles qui ne vous excitent pas. Discutez de vos limites et de vos ambitions en matière de rapports sexuels. Dites-lui tout ce qu’il doit savoir pour rendre votre vie sexuelle la plus agréable possible . Ne vous concentrez pas sur ce que votre partenaire ne sait pas faire correctement, concentrez-vous plutôt sur l’expression de vos désirs. Utilisez des phrases en les commençant par « je », par exemple « J’aime lorsque tu me touches de cette façon » ou « Je préfèrerais attendre avant de faire cela . » S’il vous semble difficile ou gênant de parler de sexe avec votre partenaire, écrivez de petites notes que vous pouvez ensuite vous échanger ou éteignez les lumières et discutez dans l’obscurité. La communication permet d’augmenter la confiance et l’intimité. Même s’il pourrait vous sembler plus excitant d’aller directement dans le vif du sujet, la communication au début de la relation vous aidera à éviter des moments bizarres et à construire la confiance nécessaire pour vous aider à avoir une vie sexuelle saine. Ne faites rien que vous n’avez pas envie de faire maintenant. Parlez-en d’abord.

Soyez précis

Lorsque vous parlez de sexe, vous pourriez vous sentir un peu penaud et vous avez du mal à parler de manière aussi précise que cela pourrait être utile. Essayez d’être le plus spécifique possible pour que votre partenaire n’ait pas à faire des efforts pour décoder vos messages .
Au lieu de lui dire que vous aimeriez avoir des rapports sexuels plus souvent ou que vous aimeriez le faire de façon différente, dites à votre partenaire combien vous aimez être avec lui et combien vous avez envie d’avoir un lien d’intimité plus fort avec lui. Ensuite, discutez des choses que vous aimeriez faire ensemble ou des choses que vous aimeriez qu’il change.
Ne faites pas semblant. Cela abime la confiance et l’intimité dans votre relation. Exprimez plutôt vos désirs et soyez honnête à propos des choses que vous aimez et celles que vous n’aimez pas  .

Éviter un rapport de force au sein du couple

Si votre couple est basé sur un rapport de force, la personne dominée peut rapidement perdre confiance en elle et s’effacer. Elle n’osera peut-être pas exprimer ce qui la dérange ou lui déplaît et cette situation ne sera en rien bénéfique pour améliorer vos relations sexuelles. Chaque personne au sein du couple doit pouvoir prendre des initiatives et s’exprimer pleinement.  Comment améliorer sa vie sexuelle : les sentiments ou ressentiments que vous entretenez envers vous-même ou envers votre partenaire seront décisifs pour votre bien-être sexuel.Éviter un rapport de force au sein du couple

Pour avoir de l’intimité, il faut de la complicité

Le manque de communication et de complicité est néfaste pour la vie sexuelle. Si vous n’êtes complices qu’au lit et que vous n’entretenez pas votre relation, la flamme s’éteindra et sera difficile à raviver.     Comment améliorer sa vie sexuelle : l’échange dans un couple est un dopant sexuel. Au plus vos échanges seront riches, au plus votre libido sera élevée.

Soyez honnête à propos des changements dans votre corps

Les hommes comme les femmes observent des changements physiques qui peuvent affecter leur vie sexuelle . Si la ménopause a des répercussions sur votre libido, parlez-en. Il vaut mieux en parler plutôt que de laisser croire à votre partenaire que vous n’avez plus envie de lui.   Comment améliorer sa vie sexuelle : si vous avez des problèmes d’érection, discutez-en avec votre médecin et avec votre partenaire. Il est généralement simple de traiter ce problème et il n’y a pas de gêne à avoir .

Participez ensemble à des activités qui vous apportent du plaisir à tous les deux

Vous avez peut-être des problèmes parce que votre libido est plus élevée que celle de votre partenaire ou vous ne donnez pas à votre partenaire autant de plaisir qu’il le voudrait. Discutez ensemble de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas tous les deux. Ensuite, discutez des choses que vous aimeriez essayer qui pourraient être nouvelles ou différentes. Le but est de vous assurer le bonheur des deux partenaires .  Comment améliorer sa vie sexuelle : abordez cette discussion sans juger l’autre et n’ayez pas peur ou honte. Vous devriez pouvoir discuter de sexe avec votre partenaire sans aucune anxiété.

Partagez vos fantasmes

Parlez des choses sur lesquelles vous fantasmez ou qui vous excitent. Écrivez-les si vous vous sentez trop timide, puis discutez-en avec votre partenaire. Si le sujet se présente pendant une discussion, par exemple en regardant la télévision ou en lisant un magazine, demandez-lui ce qu’il en pense. Soyez honnête et ouvert avec votre partenaire.  Comment améliorer sa vie sexuelle : vous pourriez redonner un coup de fouet à votre relation sexuelle en discutant de vos fantasmes ensemble . Le cerveau est l’organe sexuel le plus sensible. Ce n’est pas parce que vous discutez de vos fantasmes que vous allez les réaliser. Cependant, si vous vous trouvez dans une relation basée sur la confiance et la communication ouverte, vous pourrez explorer de nouveaux domaines et gardez votre vie sexuelle fraiche, spontanée et amusante en discutant de vos fantasmes respectifs.

La culpabilité, une mauvaise idée

Que ce soit pour vous ou votre conjoint, la culpabilité est un sentiment toxique pour l’amour. Chacun doit assumer sa part de responsabilité, sans pour autant se ronger ou accuser l’autre. Si vous n’avez pas envie de faire l’amour ou n’avez plus les mêmes attentes, ne culpabilisez pas. A l’inverse, si vous rencontrez des difficultés à ressentir du plaisir ou si vous n’êtes pas satisfait des performances de votre partenaire, le culpabiliser n’est pas la solution.   Comment améliorer sa vie sexuelle : le meilleur remède est d’en parler, de mettre des mots sur vos attentes et de trouver des solutions.
Comment améliorer sa vie sexuelle

Chacun doit trouver des solutions

  Comment améliorer sa vie sexuelle : au lieu de jeter la pierre à l’autre, réfléchissez aux problèmes que vous rencontrez et essayez de trouver des solutions ensemble. Plus vous exprimerez ce que vous voulez, au mieux l’autre comprendra comment vous combler.

Liez-vous à votre partenaire

 Comment améliorer sa vie sexuelle : avant de pouvoir vous lier sexuellement, essayez de vous lier de différentes façons. Ces façons peuvent être différentes d’un couple à l’autre, c’est pourquoi il est important de vous lier d’une façon personnelle. Trouvez des façons personnelles de vous lier l’un à l’autre, puis appliquez-les avant de faire l’amour. L’intimité peut inclure une connexion intellectuelle, basée sur l’expérience ou émotionnelle  . Vous devez construire un sentiment d’intimité et de confiance à la base de votre couple. Liez-vous émotionnellement avec des discussions qui viennent du cœur, en partageant ce que vous ressentez et en faisant preuve d’empathie. Liez-vous intellectuellement en discutant de sujets qui vous tiennent à cœur à tous les deux. Liez-vous physiquement avec votre partenaire en entremêlant vos jambes lorsque vous êtes assis et en vous regardant dans les yeux. Cela pourrait sembler stupide et vous pourriez vous sentir plus vulnérable, mais continuez et gardez ce niveau d’intimité jusqu’à ce que vous soyez prêts à passer à l’étape supérieure.

Prenez le temps de s’embrasser

Vous pourriez penser qu’il n’est pas très romantique de vous fixer une heure pour faire l’amour ou que le sexe est meilleur lorsqu’il est spontané, mais essayez cette technique. Si vous êtes toujours trop occupé, c’est la seule façon de réarranger vos priorités . Gardez un jour par semaine pendant lequel vous vous engagez à faire l’amour avec votre partenaire. Pendant cette journée-là, faites monter l’excitation et la tension. Faites de ce moment quelque chose que vous et votre partenaire attendez avec impatience.

Prenez des vacances ensemble

  Comment améliorer sa vie sexuelle : même un petit weekend en amoureux peut alléger un peu le poids de la vie quotidienne. Parfois, le travail, les études ou les enfants peuvent vous distraire et interférer avec votre vie sexuelle  . Sortez de la routine en oubliant ses distractions et en vous concentrant sur votre partenaire et votre relation. Si cela est nécessaire, embauchez une babysitteuse et prenez de petites vacances. Vous pouvez aller camper dans les bois ou louer une chambre dans un petit hôtel. Vous n’avez pas suffisamment d’argent pour voyager ? Prenez des vacances à la maison en éteignant l’ordinateur, votre téléphone portable, la télévision et en prenant le temps de vous connecter à votre partenaire.

Ne jugez pas votre partenaire selon vos propres critères

Comment améliorer sa vie sexuelle : penser que l’autre aime forcément ce que vous aimez est une erreur. Si l’un aime crier au lit, l’autre préfère peut-être garder le silence. Si vous portez une attention particulière aux préliminaires, votre partenaire privilégiera possiblement l’acte sexuel en lui-même. Pareil pour les mots cochons et les positions moins « classiques », ce n’est pas au goût de tout le monde. Nous sommes tous différents et il est primordial de respecter les envies de chacun. Il faut donc vous écouter avec bienveillance et garder l’esprit ouvert.
Ne jugez pas votre partenaire selon vos propres critères

Fuir le sexe est la pire chose à faire

Vous faites exprès de vous endormir tôt ou de rentrer tard pour éviter de devoir faire l’amour avec votre conjoint ? Fuir n’est jamais la bonne solution. En évitant d’aborder le sujet, vous ne faites que repousser le problème. Comment améliorer sa vie sexuelle : cessez de voir le sexe comme une obligation et mettez des mots sur ce que vous ressentez. Parlez-en à votre moitié, investissez-vous dans la relation et appliquez les conseils énumérés plus haut.

Créez un bel espace

  Comment améliorer sa vie sexuelle : allumez des bougies, investissez dans des draps de soie et faites de votre chambre à coucher le sanctuaire de votre amour. Créez des associations positives dans la chambre et débarrassez-vous des choses qui pourraient casser l’ambiance : des piles de linge, des documents du travail et les jouets des enfants  .

Soyez le premier à entamer les préliminaires

Si vous avez été plutôt passif les fois précédentes lors de vos rapports sexuels, prenez la direction des opérations pour changer. Si vous avez l’impression d’être toujours celui qui propose de faire l’amour, parlez-en avec votre partenaire et dites-lui que vous ne voulez pas avoir l’impression d’être celui qui demande tout le temps.  Comment améliorer sa vie sexuelle : assurez-vous d’être honnête avec votre partenaire pour être tous les deux satisfaits de la façon dont les choses progressent  .

Pratiquez l’intimité émotionnelle ainsi que l’intimité physique

Votre vie sexuelle est beaucoup plus vaste que ce qu’il se passe seulement entre les draps. Si vous n’êtes pas proche l’un de l’autre émotionnellement, si vous ne passez pas du temps ensemble et si vous ne vous comprenez pas l’un l’autre, votre vie sexuelle et votre relation vont en souffrir  . Vous devez parler et passer du temps ensemble pour vous occuper de tous les aspects de votre relation.  Comment améliorer sa vie sexuelle : sentez-vous suffisamment à l’aise avec votre partenaire pour partager vos espoirs, vos peurs, vos rêves et vos désirs. Ressentez votre vulnérabilité en vous ouvrant et en vous faisant accepter de votre partenaire.

Consultez un conseillerConsultez un conseiller

Si vos peurs de l’intimité ou votre anxiété affectent trop profondément votre relation, envisagez de consulter un thérapeute.   Comment améliorer sa vie sexuelle : un thérapeute peut vous aider à explorer de nouvelles façons de ressentir l’intimité avec votre partenaire, de vous défaire de votre anxiété et de communiquer de façon plus efficace. Vous pouvez consulter le conseiller seul ou en couple ou même seul et en couple . Un thérapeute peut vous aider à résoudre les problèmes qui interfèrent avec votre intimité, par exemple des abus sexuels passés, des problèmes émotionnels et il peut vous aider à développer une attitude sure et positive vis-à-vis de la sexualité. Vous obtiendrez plus d’informations sur le sujet en consultant différents articles sur Internet.
Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils