Comment être une femme alpha ?
Être une femme alpha : tout comme il existe des hommes Alpha , il existe des femmes Alpha. Une femme indépendante dont les caractéristiques principales sont d’être émotionnellement intelligente et de s’imposer comme un leader qui va de l’avant et qui prend des initiatives. Mais même si sa description lui donne une image forte et indestructible, elle n’est pourtant pas facile à repérer dans une foule. Il est très courant d’entendre parler des hommes alpha et de la façon d’en être un, mais il est tout aussi important d’être une femme alpha. Que ce soit à la maison, au travail ou avec des amies, une femme alpha est une meneuse parmi ses pairs. Sachez que vous pouvez toujours améliorer votre leadeurship et votre statut d’alpha dans tous les aspects de votre vie même si vous avez l’âme d’une meneuse. Être une femme alpha sur son lieu de travail ou dans ses relations personnelles est possible. Vous pouvez donc l’être.
Ayez confiance en vous
Bien que difficile, cette première étape reste quand même la plus importante. N’oubliez pas que vous avez des idées et des opinions qui méritent d’être entendues. Si vous ne vous sentez pas compétente, respectable ou importante, sachez que personne d’autre n’éprouverait ce sentiment à votre égard. La femme alpha est une meneuse. Alors, il ne faut pas vous laisser influencer, mais croire en vos propres capacités. Vous pouvez prendre exemple sur des modèles que vous avez afin d’apprendre davantage de leur réussite. Mais ne vous rabaissez pas en pensant que vous n’êtes pas capable de réussir. Ne vous comparez jamais aux autres non plus, mais croyez en vos capacités et en vous. De même, travaillez sur vos faiblesses. La femme alpha sait à l’intérieur d’elle-même qu’elle n’est en concurrence avec personne.
Faites semblant jusqu’à réussir
Le moyen le plus rapide d’avoir confiance en soi est de feindre pour rester crédible. Vous devez vous convaincre, vous et votre entourage, que vous êtes sure de vous et êtes capable.
Prendre la vie du bon côté
Ne vous attachez pas au passé et surtout ne regrettez rien. Prenez votre courage à deux mains pour affronter les problèmes en ayant en tête qu’il y a toujours une solution. Ne laissez aucune situation empiéter sur votre moral ou sur la manière dont vous voyez votre futur. À chaque fois que vous en avez la possibilité, repoussez vos limites intelligemment.
Rester humble
Au-delà de toutes vos capacités, ne vous vantez pas. Traitez tout le monde avec respect et de la même manière. Sachez que c’est de la manière dont vous traitez les autres que l’on vous traitera. Donc si vous voulez être respectée, vous devez respecter les autres ! Tenez compte des critiques positives et constructives puisqu’elles ne seront que bénéfiques pour vous en fin de compte. De plus pour rester humble, vous devez tenir compte des autres dans les choix que vous faites. Ainsi, ne soyez pas égoïste en pensant aux conséquences de vos actes.
Faites une liste de vos meilleures qualités
Identifiez ce que vous aimez le plus en vous, vos talents et vos compétences. Vous pouvez être bienveillante et très accessible, imaginative ou empathique envers vos amies. Mettez cette liste quelque part où vous pourrez la lire tous les jours pour vous en souvenir.
Commencez par vous fixer de nouveaux objectifs
Par exemple, efforcez-vous de rencontrer et de tisser des liens avec 3 nouvelles personnes par jour. Vous remarquerez qu’avec le temps vous commencerez à interagir plus aisément avec toutes sortes de gens et pourrez développer un véritable réseau de contacts. Dès que vous réussissez à réaliser un objectif, essayez d’en créer immédiatement un nouveau à poursuivre afin de toujours vous efforcer à être plus populaire et avenante.
Être authentique
Une femme alpha doit être caractérisée par la vérité. Vous devez faire la part des choses et ne jamais permettre au mensonge de faire partie de votre vie. Pour pouvoir gagner de la crédibilité, éliminez toutes cachotteries et commérages. Vous devez devenir une personne adulte et mature et cela commence par la franchise et l’honnêteté en toute circonstance. Faites l’effort de dire les choses telles qu’elles sont même si la vérité blesse par moments. Toutefois dans tous les cas, la vérité ne fera pas jamais autant mal que le mensonge.
Faire du bien autour de soi
Il ne faut pas penser à vous uniquement et il ne faut en aucun cas utiliser les autres pour votre propre intérêt personnel. Ne travaillez pas sur vous seulement, mais allez vers les autres et créez un lien social avec eux sans arrière-pensées et sans attentes. N’hésitez pas à les encourager à réussir. Tout le monde a le droit à un peu d’encouragement et de soutien.
Pensez à vous autoévaluer
Toutefois, il est important que vous évitiez de vous rabaisser devant les autres. Vous devez être critique envers vous-même, mais d’une manière saine qui vous aidera à progresser en tant que personne. Évitez cependant d’avoir des pensées négatives. Faites attention à ne pas vous blâmer au point de commencer à douter de vous-même. Pensez à vous faire des critiques constructives lorsque vous êtes seule. Ne le faites pas lorsque vous êtes en présence d’autres personnes, car cela pourrait leur faire penser que vous n’avez pas une haute opinion de vous-même et qu’ils ne devraient pas non plus l’avoir pour vous .
Gagnez le respect des gens qui vous entoure
En tant qu’alpha, il est important que les gens reconnaissent que vous êtes importante et digne de respect. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, vous devrez donc vous efforcer à bâtir des relations qui permettront aux gens de se rendre compte de votre intégrité et de votre honnêteté. Ces deux traits, jumelés à votre éloquence, votre charme et votre grande conscience professionnelle vous aideront à vous forger votre image aux yeux des gens. Même si vous souhaitez que la majorité des gens vous apprécient, il y aura toujours des gens qui ne vous aimeront pas. Toutefois, l’objectif final est d’amener les gens à vous respecter, qu’ils vous appuient ou non. Ils pourraient ne pas vous aimer en tant qu’amis ou collègues, mais assurez-vous qu’ils ne puissent jamais nier votre sens de l’honnêteté, votre courage et votre passion.
Travailler sur ses compétences
Afin de demeurer une femme alpha, vous devez rester informée et développer votre intelligence. En lisant le journal, en allant au cinéma ou au théâtre par exemple, vous y arriverez. Mais développez vos compétences dans votre domaine d’activité et devenez experte dans votre domaine. Donc ne vous endormez pas sur vos acquis et vos connaissances et partez à la recherche de nouvelles connaissances pour vous enrichir davantage.
Adopter le look qui vous révèle
Être une femme n’est pas synonyme d’être vêtue d’une veste, d’une jupe droite avec de hauts talons. C’est vraiment le cliché classique de le femme ! Vous devez vous habiller selon votre propre style vestimentaire même si cela signifie que vous laissez de côté les talons hauts pour privilégier les Baskets ou les Sneakers. La seule chose qui importe est que vous vous sentiez à l’aise, élégante et que cela vous procure encore plus de confiance en vous. Cependant, le physique et l’émotionnel ne sont pas les seules choses auxquelles vous devez faire attention. En effet, si vous vous alimentez mal, si vous avez un déséquilibre hormonal, etc, vous ne pourrez pas être une femme alpha belle, rayonnante et épanouie. Il n’est pas nécessaire que vous portiez une veste, une jupe droite et des talons et que vous ayez un bureau dans un coin pour avoir le respect et l’attention des autres. Habillez-vous selon votre propre style et soyez en harmonie avec ça.
Portez des tenues élégantes, mais qui vous permettent aussi de vous sentir à l’aise afin de renforcer votre propre confiance et de partager cela avec les autres . Investissez dans la confection de vos vêtements. Le port de vêtements trop grands ou trop serrés montrera inconsciemment aux gens que vous ne connaissez pas assez bien votre propre corps et ne savez pas vous habiller décemment. Choisissez quelques accessoires qui sortent de l’ordinaire. Vous pouvez amener les gens à s’intéresser à vous en choisissant des accessoires originaux tels qu’un collier élégant, des chaussures ou des sacs à main aux couleurs vives.
Excusez-vous
Ne le faites qu’en cas d’absolue nécessité. Il est évidemment nécessaire que vous reconnaissiez votre erreur lorsque vous en faites ou lorsque vous insultez et blessez quelqu’un. Mais évitez de vous excuser pour des choses dont on ne saurait vous tenir pour responsable. Si vous le faites, vous donnerez l’impression d’être faible. Il est à remarquer que les femmes ont particulièrement tendance à s’excuser pour tous désagréments. Sachez que vous devez être capable d’identifier avec précision les situations dans lesquelles il est important que vous prononciez la phrase : « excusez-moi » ou « je suis profondément désolée ».
Évitez de trouver des excuses
Assumez la responsabilité de vos actes et reconnaissez tout ce que vous faites, qu’il s’agisse d’une prouesse ou d’une erreur. Les gens associent souvent ces qualités d’honnêteté et d’intégrité à celles des bons dirigeants. Vous devez éviter de rejeter vos fautes sur les autres ou les circonstances.
Restez confiante
Soyez positive quand bien même vous serez stressée. Si vous souhaitez que les gens se rapprochent de vous aussi bien en période de crise que de stabilité, pensez à ne pas donner l’impression d’être stressée ou pessimiste. Qu’un ami sollicite vos conseils par rapport à un problème ou que vous ayez à respecter une échéance imminente au service, sachez qu’il est possible que vous soyez obligée de mettre vos émotions de côté pour pouvoir prendre les décisions les plus avisées en période difficile. Qu’il soit sarcastique, sincère ou sec, faites de l’humour pour aider les autres à se débarrasser du stress qu’ils pourraient ressentir.
Sachez ce que vous voulez et demandez-le
Vous devez d’abord commencer par savoir ce que vous attendez vraiment de la vie. Il peut s’agir de n’importe quoi. Vous pourriez vouloir une augmentation de salaire, avoir une relation familiale saine et équilibrée, une très bonne relation, être respectée et avoir du pouvoir ou même être tout simplement heureuse dans l’ensemble. Une fois que vous saurez ce que vous voulez vraiment, vous pourrez ensuite poursuivre cet objectif . N’ayez pas peur. Si vous pensez que vous voulez d’une augmentation de salaire ou que les gens vous respectent, alors n’hésitez pas. Préparez-vous à expliquer les raisons qui vous motivent à vouloir telle ou telle chose. Il est possible que vous n’ayez pas toujours à discuter ou à argumenter sur ce sujet, mais vous devez quand même vous y préparer. Lorsque vous formulez une demande, pensez à parler fermement et clairement. Le fait d’hésiter avant de parler est un signe de faiblesse.
Soyez persévérante et n’abandonnez jamais, car à long terme cette qualité vous sera reconnue et les gens vous respecteront par rapport à cela. Évitez de supplier qui que ce soit ou de gémir, car cela donne l’impression que vous êtes faible. Agissez plutôt comme si vous arriverez à vos fins de sorte que les gens réalisent à quel point vous êtes déterminée à réaliser votre idée ou objectif.
Prenez le contrôle de la salle
Les femmes alpha sont comme des « meneuses » dans la société . Elles sont en mesure d’attirer l’attention des gens et de faire en sorte que ces derniers écoutent et fassent ce qu’elles leur disent. Vous n’avez pas besoin d’être la personne la plus bruyante de la pièce. Quel que soit ce que vous dites, veillez à ce que cela vaille la peine d’être entendu. Vos paroles ont un impact sur les gens qui vous admirent, alors pensez à prendre le temps de bien réfléchir avant de parler.
Soyez la plus intéressante du groupe
Approchez-vous des gens et interrogez-les sur leur propre personne. Intéressez-vous à eux au lieu de chercher à vous faire remarquer. Intéressez-vous aux autres si vous souhaitez être intéressante. Les gens pour la plupart aiment parler d’eux-mêmes, et cela les enchanterait s’ils savent que vous les écoutez.
Faites sentir votre présence
Vous devrez faire en sorte que les gens remarquent votre présence chaque fois que vous êtes là et que l’ambiance de la salle change dès que vous faites votre apparition dans la pièce. Entrainez-vous à marcher dans une pièce en gardant la tête haute, les épaules basses et en ayant une démarche ferme et droite. Agissez comme si vous espériez que les gens vous prêtent leur attention et ils le feront .
Agrandissez votre cercle d’influence
Le fait d’être une femme alpha implique que vous ne pouvez pas être une solitaire. Vous devrez être très appréciée de tous ceux que vous rencontrez et nouer de bonnes relations qui pourraient un jour vous permettre de décrocher une future promotion au travail ou une invitation très excitante à une fête. Pensez à présenter les gens les uns aux autres. Profitez du fait que vous êtes la seule que tout le monde connait dans le groupe pour présenter les gens les uns aux autres.
Ayez beaucoup d’amies et de connaissances
Il est vrai que vous ne nouerez pas d’excellentes relations avec tout le monde, mais vous pouvez faire l’effort de mémoriser le nom de chaque personne et de garder en tête de petites informations sur chacun d’eux. Ils vous apprécieront quand vous vous souviendrez d’eux plus tard, parce que vous leur aurez donné l’impression d’être importants et mémorables. Cependant, n’oubliez pas d’avoir également un groupe très soudé composé de vos amies et des membres de votre famille sur qui vous pouvez vous appuyer pour constituer votre soutien personnel.
Soutenez d’autres femmes
Chez les femmes alpha, les traits de caractère sont imprégnés d’idéaux féministes tels que l’idée que les femmes doivent être soudées et rester unies dans la société . Être une femme alpha ne veut pas dire que vous devez dévaloriser d’autres femmes et les humilier dans le seul but de rehausser votre propre réputation. Vous devriez plutôt vous employer à créer un groupe puissant de femmes, que ce soit sur votre lieu de travail ou dans votre vie sociale. Servez-vous de votre influence et de votre pouvoir pour aider les gens au lieu de vous isoler. Prenez le temps d’apprendre à connaitre chacune des femmes qui vous entourent et apprenez à reconnaitre leur valeur. Cela peut déboucher sur un mentorat. Parrainer d’autres femmes est une excellente façon de mettre votre pouvoir au service du bien. Vous avez la capacité d’influencer les autres et de développer leurs compétences dans leur milieu de travail ou sur le plan social .
Vous avez la possibilité d’amener les gens à développer le sens du groupe. Il est préférable d’établir un lien solide avec d’autres femmes plutôt que de s’entourer de gens qui adorent inciter aux conflits et au drame.
Maintenez la concurrence dans votre vie
En tant que femme dominante, vous devez toujours être au top. Cela pourrait vous amener à suivre les dernières tendances en matière de mode ou à vous dévouer davantage au travail pour faire bonne impression auprès de votre employeur. Évitez de stagner. Efforcez-vous à progresser et à en apprendre davantage par rapport à votre domaine d’emploi, vos loisirs ou autres.
Soyez autonome
Pensez tout de même à ne pas tout faire par vous-même. Vous devriez pouvoir faire les choses par vous-même et éviter d’être la demoiselle en détresse à tout moment . Cela prouvera aux gens que vous êtes assez compétente et n’avez besoin de personne. Ce n’est pas parce que vous pouvez réparer vous-même un pneu crevé ou préparer toute seule un repas pour une fête que vous ne pouvez pas reconnaitre les talents et les capacités de vos collègues, de votre famille ou de vos amies et les amener à vous aider. Demander aux gens de se tenir à vos côtés pour faire ensemble un travail leur donne le sentiment d’être importants et valorisés, et cela les amènera à vous considérer comme l’alpha.
À lire : comment devenir plus autonome dans la vie
Souriez
Il s’agit d’une étape très simple, mais importante. Le fait de sourire permet aux gens de penser que l’on est positive, responsable et digne de confiance. Paraitre positive et bien soignée vous permettra de renforcer la loyauté des gens envers vous, car vous êtes l’alpha .
Développez de l’amour pour vous-même
L’amour de soi augmente l’estime de soi et donc votre estime personnelle. Pour être une femme forte, vous devez être confiante et manifester de l’assurance par votre prestance. Il faut savoir que la perfection n’est pas de ce monde. Ainsi, vous devez accepter vos erreurs et vos défauts sans vous morfondre. Cependant, vous aspirez à être une combattante, donc ces défauts doivent être corrigés.
Prenez grand soin de votre corps
Si vous êtes une femme dominante, sachez que les gens se tourneront vers vous pour savoir comment orienter leur vie, il est donc important que vous vous portiez bien et que vous soyez propre. C’est une manière de donner un bon exemple aux gens que vous influencez et de protéger votre corps du stress de la vie. Faites attention à ne pas vous conformer aux tendances populaires et aux régimes alimentaires qui pourraient ne pas vous convenir afin de prendre soin de vous et de donner le bon exemple aux autres .
Avertissements : Faites très attention aux autres femmes alpha. Il n’est pas impossible que vous puissiez coexister dans le même environnement avec d’autres femmes alpha, mais cela sera difficile parce que vous pourriez avoir du mal à exercer votre pouvoir et votre influence, ce qui pourrait se solder par un désastre.
Conclusion
Servez-vous de votre pouvoir à votre profit, mais n’en abusez pas. Accordez une attention particulière aux femmes qui font partie de votre vie. Si vous admirez et respectez une personne, faites attention à ce qu’elle fait et imitez ses qualités. Il pourrait aussi y avoir des femmes dans votre vie dont vous profitez ou qui vous respectent et vous obéissent. Cherchez à savoir ce que vous ne devez pas leur demander, mais utilisez aussi votre pouvoir pour les aider dans leur situation.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.