COMMENT AUGMENTER LA LIBIDO FÉMININE

Comment augmenter la libido féminine

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment augmenter la libido féminine ?

Augmenter la libido féminine : la libido de la femme fluctue non seulement au gré de son cycle menstruel, mais également en fonction de nombreux autres paramètres qui entrent en jeu au quotidien et au fil du temps. Une femme qui manque de libido représente un frein récurrent à la sexualité. Alors, comment avoir envie de faire l’amour de nouveau ? Augmenter sa libido requiert parfois des solutions simples, nous vous expliquons tout. Comment augmenter la libido féminine: les femmes qui témoignent d’une baisse de leur désir sexuel devraient en parler ouvertement et honnêtement avec leur médecin et leur partenaire sexuel. Il existe plusieurs solutions possibles en cas de baisse de la libido, car elle peut être causée par différents facteurs y compris l’âge, le poids, le stress et la santé mentale. Il est important d’évaluer votre bienêtre émotionnel et physique pour pouvoir savoir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Comment augmenter la libido féminine : la libido, qu’est-ce que c’est ?

La libido, également appelé désir sexuel, représente l’envie de s’adonner à une activité sexuelle. Ce désir sexuel peut survenir spontanément ou en réponse à un partenaire, à une idée ou à une image. La libido est influencée par de nombreux facteurs comme :
  • la relation de couple ;
  • la santé physique ;
  • l’état psychologique ;
  • certains événements de la vie (grossesse, deuil, stress au travail, etc.).
C’est pourquoi l’homme et la femme, peuvent à tout moment de leur vie ressentir une baisse du désir sexuel.

Comment augmenter la libido féminine : les facteurs de la panne de désir sexuel fémininComment augmenter la libido féminine : les facteurs de la panne de désir sexuel féminin

Comment augmenter la libido féminine : lorsque la femme ressent une baisse de désir, il est important de comprendre les mécanismes et les causes. Le désir sexuel est propre à chacun et dépend ainsi de différents facteurs. Chez la femme, la baisse de libido a plusieurs explications d’ordre hormonal et psychologique.

L’intensité de la libido varie en cours de cycle

Tout au long de son cycle menstruel, les ovaires de la femme sécrètent des hormones en quantités variables. Les jours qui précèdent l’ovulation, un pic de production d’œstrogènes vient booster la libido féminine, sauf si la femme prend une contraception hormonale de type pilule. Le désir est moins stimulé le reste du cycle. Les hormones influent également sur la libido en post-partum. Comment augmenter la libido féminine : en sécrétant de la prolactine, aussi appelée hormone anti-désir sexuel, la femme est moins encline à une sexualité spontanée.

Ménopause : la libido de la femme diminue avec l’âge

La production d’œstrogènes diminue considérablement au moment de la ménopause. Encore une fois, les hormones peuvent ainsi être responsables d’une baisse du désir sexuel chez la femme qui avance en âge.

Quelles sont les causes psychologiques ?

Comme chez l’homme, de nombreux facteurs psychologiques peuvent venir troubler la libido féminine. Il existe différents obstacles à une sexualité épanouie, on parle de :
Comment augmenter la libido féminine : Certaines femmes subissent une baisse de désir, car elles ont une mauvaise image d’elles-mêmes, n’ont pas confiance en elles et ne se sentent pas désirées par leur partenaire. L’usure du couple peut par ailleurs être un autre frein d’ordre psychologique et peut jouer à la baisse sur la libido de la femme. Avec le temps qui passe, la routine s’installe et l’absence de nouveauté nuit parfois au désir sexuel des amants. De même, la femme qui n’éprouve plus de sentiments peut voir sa libido, ou du moins son désir sexuel à l’égard de son partenaire, réduire, voire disparaître.

Baisse de libido chez la femme : un problème dans le couple
Baisse de libido chez la femme : un problème dans le couple

Comment augmenter la libido féminine : une libido en baisse peut peser dans le couple, peu importe que le trouble touche la femme ou l’homme. Lorsque la femme n’a pas envie de faire l’amour, son partenaire peut se retrouver face à plusieurs problématiques :
  • il se remet en question ;
  • il soupçonne un adultère ;
  • il envisage d’assouvir son désir sexuel avec une autre personne.
Cette situation peut mettre à mal le couple jusqu’à le séparer. D’autant plus qu’il n’existe pas d’équivalent au Viagra pour la femme. Mais, avant d’en arriver là, les amants peuvent envisager des solutions tous les 2 pour booster la libido de la femme.

Les solutions pour augmenter la libido de la femme

Comment augmenter la libido féminine : lorsque la cause du manque de libido est identifiée, la solution pour avoir de nouveau envie de faire l’amour peut être plus facile à identifier. Un dérèglement hormonal, la prise de la pilule contraceptive ou un traitement médicamenteux peuvent faire obstacle à une libido saine.Vous pouvez trouver des alternatives sur les conseils d’un médecin qui peuvent s’avérer radicales pour augmenter sa libido. Mais, lorsque le couple est en cause, il n’existe pas de traitement et les solutions doivent être cherchées à deux.

Consultez un professionnel de la santé mentale pour déterminer si vous ne souffrez pas d’une forme de dépression

La dépression et l’anxiété sont souvent accompagnées d’une baisse de la libido. Comment augmenter la libido féminine : Il est important d’identifier et de traiter la dépression avant de vous occuper de votre baisse de libido . Dans certains cas, on pourrait vous prescrire des antidépresseurs pour améliorer les symptômes de la dépression. Soyez honnête avec votre médecin à propos de la baisse de votre libido, car certains médicaments qu’il peut vous prescrire vont faire baisser votre libido. Un changement de médicaments permet de moins affecter votre libido .Comment augmenter la libido féminine

Consultez un thérapeute pour identifier vos problèmes d’estime sexuelle

vous définissez-vous en tant qu’être sexuel : êtes-vous sexuellement attirant ? Comment vous percevez-vous ? Pourquoi ? Il est important d’avoir une estime sexuelle de soi élevée, mais il existe un certain nombre de facteurs, comme les abus, le harcèlement, la prise de poids ou les insultes qui peuvent avoir un impact négatif sur votre estime de vous .
Si vous vous rendez compte que ces problèmes impliquent votre partenaire, parlez-en avec lui. Comment augmenter la libido féminine : trouvez un thérapeute ou un conseiller qui a de l’expérience avec les personnes atteintes de baisse de la libido et faites un travail sur ces facteurs avec votre partenaire .

La communication pour remédier à un trouble du désir

Lorsque la femme a une baisse de libido qui est causée par une relation de couple éprouvée, les partenaires peuvent en discuter ensemble pour trouver des moyens de raviver la flamme.
Le couple peut essayer de pimenter leur sexualité via des jeux érotiques, favoriser un contexte de romantisme, regarder des films X ou encore regagner l’amour de sa partenaire. Dans ce cadre, l’homme joue un rôle essentiel pour briser la routine. Comment augmenter la libido féminine : les partenaires peuvent également avoir recours à des aphrodisiaques ou des sextoys pour mettre du piquant dans leur sexualité, et ainsi retrouver une libido comme aux débuts de leur relation.

Prendre soin de soi pour avoir envie de faire l’amour

Comment augmenter la libido féminine féminine : parfois prendre soin de soi peut rebooster la libido de la femme et lui redonne confiance. Perdre ses quelques kilos superflus, renouveler sa lingerie, se reposer, s’apprêter pour les autres pour se sentir désirable : il existe de nombreuses astuces pour stimuler la libido de la femme.

Communiquez avec votre partenaire à propos de ce que vous ressentezCommuniquez avec votre partenaire à propos de ce que vous ressentez

Votre libido aura un impact sur votre partenaire, c’est pourquoi vous devez le tenir informé pour pouvoir travailler ensemble sur votre vie sexuelle. Comment augmenter la libido féminine : une communication ouverte vous permet d’explorer des façons de profiter de vos rapports sexuels et des désirs de l’un et de l’autre. Il est important de définir ensemble vos attentes en matière de sexe . Un manque de communication va à coup sûr tuer votre libido. Pensez à la chose suivante : comment votre partenaire peut-il savoir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas si vous ne lui en parlez pas ? En vous ouvrant à la communication et en étant honnête avec vous-même, vous pouvez parler à votre partenaire de vos désirs et des choses que vous n’aimez pas. Vous appréciez peut-être lorsque votre partenaire vous touche d’une certaine façon et lorsqu’il ne le fait pas, vous avez du mal à vous sentir excitée. Vous devez être capable de le reconnaitre et de lui parler du besoin que vous ressentez à être plus sexuelle afin de garder votre libido élevée. Vous ne devriez pas communiquer avec votre partenaire seulement à propos de sexe. Il est important d’être capables de communiquer à propos des problèmes de la vie quotidienne, comme votre travail ou vos finances. Si votre partenaire fait tout ce qu’il devrait faire au lit, il est possible que votre baisse de libido provienne d’un autre problème, par exemple d’une rancune à cause d’un problème financier.

Faites baisser votre stress

Le stress peut être provoqué par de nombreux facteurs y compris vos finances, votre travail, votre santé et votre vie familiale. Comment augmenter la libido féminine : identifiez les sources principales de stress dans votre vie et prenez les mesures nécessaires pour arriver à équilibrer votre niveau de stress . Faites-vous faire un massage, faites du sport ou développez un meilleur équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée. Vous êtes la seule personne à savoir comment gérer au mieux votre stress. Communiquez avec votre partenaire pour améliorer votre intimité et pour vous aider à gérer votre niveau de stress. Vous devez même donner la priorité à votre vie intime .

Donnez-vous du temps pour être sexy

Lorsque la vie devient trop rapide, vous allez vous rendre compte que votre libido va rester en arrière. Même si cela peut ne pas vraiment paraitre sexy, vous allez pouvoir continuer à prendre soin de votre libido si vous continuez à prendre soin de votre corps. Si vous voulez y inclure votre partenaire, souvenez-vous qu’il n’est pas obligatoire d’avoir des rapports sexuels, mais que vous pouvez rester intimes et proches dans votre relation. Ne vous inquiétez pas que cela n’ait pas l’air très attirant. Après avoir passé la journée à amener les enfants à l’école, à être allée au travail, à préparer le diner et à mettre les enfants au lit, vous allez peut-être croire que votre manque d’énergie plombe votre libido. Comment augmenter la libido féminine : en gardant une activité amusante que vous attendez impatiemment, vous allez accumuler de l’anticipation pendant toute la journée et vous allez pouvoir mettre de côté vos inquiétudes pour vous concentrer sur vous-même .

Passez des testsPassez des tests

Essayez de détecter des problèmes endocriniens ou des maladies chroniques qui pourraient affecter votre libido. Les maladies de la thyroïde sont un type de problème endocrinien qui affecte le fonctionnement menstruel et qui peut faire diminuer la libido. Les maladies chroniques comme l’anémie et le diabète sont aussi connus pour faire baisser la libido. Comment augmenter la libido féminine : un médecin peut vous aider à gérer ces problèmes une fois qu’ils ont été diagnostiqués .Si vous souffrez d’une maladie chronique, arrêtez de vous concentrer sur l’acte sexuel et explorez de nouvelles façons d’avoir du plaisir. Vous pourriez aider votre libido à revenir naturellement en arrêtant de vous mettre la pression.

Arrêtez de fumer

Le tabac affecte la circulation sanguine ce qui peut faire diminuer votre sensibilité et le fonctionnement de vos organes génitaux. Le tabagisme affecte aussi le taux de testostérone, une hormone qui affecte la libido . Comment augmenter la libido féminine : consultez un médecin avant de faire augmenter votre taux de testostérone en prenant des compléments alimentaires. Les compléments à base de testostérone bio-identique doivent être dosés selon vos besoins uniques .

Comprenez les effets de la pilule contraceptive

Les femmes qui prennent une pilule contraceptive peuvent observer une baisse de leur libido. La réaction de votre corps à la pilule dépend de la chimie propre à votre corps et du mélange hormonal que contient la pilule . Si vous avez toujours pris la même pilule contraceptive et si le changement de libido ne s’est produit que récemment, votre corps pourrait être en train de changer. Il est toujours possible que ce changement de libido soit déclenché par une autre raison qui n’a aucun rapport, c’est pourquoi vous ne devez pas tirer de conclusion hâtive et arrêter de prendre la pilule. Comment augmenter la libido féminine : en notant avec soin les changements que vous observez, vous pourrez aider votre médecin à déterminer si la pilule contraceptive est responsable de ces changements .

Sachez gérer la transition vers la ménopause

La libido diminue avec l’âge. Même si les effets de l’âge sont différents selon les personnes, les femmes aux alentours de la cinquantaine observent souvent une baisse de la libido .
Une perte de la libido et un manque de lubrification sont des symptômes très communs chez les femmes ménopausées. La libido est souvent liée au plaisir ressenti pendant les rapports sexuels. Comment augmenter la libido féminine : si vos organes sexuels ont du mal à se lubrifier, vous pouvez acheter un tube de lubrifiant et l’essayer.

Régulez votre régime alimentaireRégulez votre régime alimentaire

Mangez des aliments sains qui augmentent la libido. Les bons aliments peuvent vous aider à augmenter le flux sanguin dans vos organes sexuels. Les meilleurs parmi eux vont vous aider à augmenter votre libido . Comment augmenter la libido féminine : en mangeant des fruits et des légumes tous les jours, vous arriverez à faire baisser le risque d’anémie, à augmenter votre niveau d’énergie générale et à améliorer votre circulation sanguine. Remplacez la viande rouge par des protéines végétales, car les graisses saturées peuvent affecter la libido. Essayez de manger des fruits à coques, des graines, des légumes et du soja au lieu de manger de la viande rouge . Mangez des fruits et des légumes au lieu de manger des aliments transformés. Les aliments transformés réduisent la quantité de sang tandis que les fruits et les légumes vous donnent de l’énergie dont vous avez besoin pour augmenter votre libido Mettez des flocons de piments rouges sur vos aliments à la place du sel, car les piments contiennent une substance chimique qui encourage la circulation sanguine tandis que le sel fait augmenter la pression sanguine et baisser la libido . Mangez des céréales complètes, car elles contiennent du zinc qui aide à conserver la testostérone . Même si les femmes ont un taux de testostérone plus bas, celle-ci participe toujours au bon fonctionnement de leur libido. Consommez de petites quantités de chocolat avec au moins 70 % de cacao. Le chocolat peut provoquer la même excitation que lors d’un orgasme

Prenez des compléments alimentaires qui contiennent du ginseng ou du ginkgo biloba

Il est possible d’acheter ces compléments sans ordonnance et ils sont supposés améliorer l’humeur et la libido . Il est aussi possible que la prise d’un complément fasse de l’effet à cause de l’effet placébo. Un certain pourcentage des individus observeront toujours une amélioration de leur état, car ils croient qu’ils vont aller mieux. Comment augmenter la libido féminine : c’est pourquoi il vaudrait peut-être mieux que vous utilisiez un complément alimentaire pendant que vous recherchez d’autres causes possibles de votre baisse de libido. Ne prenez pas de ginkgo biloba si vous prenez des anticoagulants. Consultez votre médecin avant de prendre un complément alimentaire si vous êtes déjà malade ou si vous prenez déjà d’autres médicaments. Les compléments pourraient interférer avec les autres médicaments.

Prenez un complément alimentaire à l’arginine

Cet acide aminé est essentiel pour de nombreuses fonctions corporelles y compris la circulation sanguine. Il constitue la source principale de monoxyde d’azote, responsable de l’excitation chez les femmes . Comment augmenter la libido féminine : le monoxyde d’azote permet de faire augmenter la circulation sanguine dans les organes génitaux et l’intensité des orgasmes .

Utilisez des crèmes ou des huiles vaginalesComment augmenter la libido féminine

 Comment augmenter la libido féminine : la sècheresse vaginale est un symptôme répandu qui peut être traité en utilisant un lubrifiant vaginal et une thérapie hormonale. Tandis qu’il est possible d’utiliser des huiles naturelles pour traiter la sècheresse vaginale, des symptômes persistants pourraient indiquer un problème médical plus important. La vitamine E peut vous aider à améliorer la lubrification du vagin lorsque vous en appliquez tous les jours dans et autour du vagin. Ouvrez une gélule de vitamine E pour en récupérer l’huile qu’elle contient ou utilisez un compte-goutte pour déposer la vitamine E liquide directement dans vos mains . Essayez le Zestra, une huile à usage local. Cette huile vaginale vendue sans ordonnance contient de la vitamine C et E, des huiles de primevère et de la racine d’angélique. Des études ont montré que cette huile permet une meilleure augmentation de la libido que dans les cas de prises de placébo .

Pratiquez des entrainements pelviens au sol

Comment augmenter la libido féminine : aussi connus sous le nom d’exercices de Kegel, vous allez apprendre à contrôler et à renforcer les muscles qui se trouvent autour de votre vagin pour obtenir une meilleure excitation. Identifiez les muscles qui vous aident à arrêter le flux d’urine lors de la miction et à soulever le bas de votre ventre. Contractez ces muscles vers le haut sans contracter les muscles des fesses. Gardez-les contractés pendant 3 à 10 secondes, puis relâchez. Recommencez par groupes de 10 à n’importe quel moment de la journée .

Regardez des vidéos avec votre partenaire

Des études ont montré que la pornographie peut intéresser autant les hommes que les femmes, même si les femmes traitent ces informations différemment. Comment augmenter la libido féminine : vous arriverez à ouvrir le dialogue avec votre partenaire en étant capables de regarder de la pornographie avant d’exprimer ce que vous avez ressenti ou pensé .

Utilisez des jouets sexuels lors de vos rapports sexuels

Comment augmenter la libido féminine : les vibromasseurs et autres jouets sexuels peuvent aider les femmes qui ont des problèmes de libido. Il en existe de nombreuses sortes, mais les jouets sexuels qui se concentrent sur la stimulation du clitoris sont les mieux adaptés pour aider en cas de troubles de la libido . Lisez des commentaires et des blogs pour trouver quelque chose d’approprié à vos besoins et à votre budget.

Servez-vous de votre imagination

Si vous trouvez que la pornographie traditionnelle est trop crue ou offensante, essayez de trouver un roman érotique. Comment augmenter la libido féminine : que vous vous en serviez comme d’un outil pour trouver de nouvelles idées érotiques ou pour faire jaillir de nouveaux fantasmes, un bon roman érotique peut aider votre esprit à s’ouvrir à l’idée de rapports sexuels .Si les romans érotiques sont un pas trop grand pour vous dans le royaume de la pornographie, essayez un roman d’amour. En lisant les aventures d’une femme qui tombe amoureuse, vous pourriez arriver à réactiver votre libido . La lecture de romans érotiques peut être un acte solitaire, mais vous pouvez aussi y impliquer votre partenaire. Lisez à tour de rôle pour vous aider à vous rapprocher et augmenter votre intimité.
Servez-vous de votre imagination
Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé. JeunInfo s’efforce de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l’application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L’utilisateur en assume la pleine responsabilité. Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S’il s’agit d’un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT AUGMENTER LA LIBIDO FÉMININE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :23 décembre 2022
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :26 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :22 avril 2023