Comment trouver la femme de sa vie ?
Si vous ressentez l’envie ou le besoin de vous poser et de commencer une relation sérieuse et durable avec une femme, vous allez certainement partir à la recherche de celle qui correspondra réellement à vos attentes. Car pour que votre couple dure le plus longtemps possible (et pourquoi pas toute votre vie), vous devez être sûr d’être compatible, de partager des centres d’intérêt et passions communes, d’avoir la même vision du couple et de vous projeter ensemble dans un futur proche et lointain. Autant dire : mission impossible. Vous avez certainement remarqué qu’autour de vous, les couples se séparaient de plus en plus. Et qu’il était donc très difficile de trouver cette femme, cette partenaire de vie, qui resterait à vos côtés quoi qu’il arrive.
En réalité, si certaines relations ne tiennent pas sur la distance, c’est très souvent qu’elles n’ont pas commencé sur de bonnes bases. Ou que vous vous êtes mis en couple par peur de la solitude, sans réfléchir réellement à la personne que vous aviez en face de vous. Parce que finalement, enchaîner les conquêtes, c’est bien pour un temps mais il arrive un moment où on l’envie de construire quelque chose à deux nous titille de plus en plus. Malheureusement, il n’y a pas de formule magique, sinon cela se saurait ! Et puis le concept d’âme sœur est très personnel. J’irai même jusqu’à dire qu’il est unique. La recherche de l’homme ou de la femme de sa vie est une aventure totalement différente de la recherche d’une relation d’un été, cela signifie que vous devez trouver la personne avec laquelle vous vous voyez vieillir et que vous aimerez pour les décennies à venir.
Le choix d’un partenaire pour s’engager sérieusement ou se marier est une affaire sérieuse et cela demande beaucoup de réflexion, de responsabilité et d’honnêteté. Cependant, une fois que vous avez trouvé cette personne, tous vos efforts en vaudront la peine et vous pourrez vous préparer à une vie de bonheur. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples pour trouver l’homme ou la femme de votre vie.
Faut-il chercher l’amour
?
Beaucoup de personnes pensent que l’on trouve réellement l’amour une fois que l’on a arrêté de le chercher. En réalité, c’est complètement faux. Enfin, pas tout à fait puisque ce que veut dire ce vieil adage est qu’il est impossible de séduire une femme si elle sent que vous êtes complètement désespéré. Il n’y a en effet rien de moins attirant qu’un homme qui donne la sensation de vouloir à tout prix trouver l’amour. Imaginez-vous dans la situation inverse : vous vous direz très certainement que quelque chose cloche si une femme se jette à vos pieds dès votre première rencontre. Par contre : vous n’avez aucune chance de trouver la femme idéale si vous n’y mettez pas un minimum du vôtre. Jusqu’à preuve du contraire, la perle rare ne va pas trouver votre adresse par magie et sonner à votre porte pour vous déclarer sa flamme.
Pour trouver l’amour, vous allez donc devoir sortir de votre zone de confort. Attention, je ne dis pas nécessairement de sortir de chez vous, car comme on va le voir un peu plus tard, on peut aussi faire des rencontres depuis son canapé !
Comment l’aborder ?
Finalement, l’amour arrive souvent sans prévenir. Du coup, si vous n’allez pas vers les femmes, vous aurez peu de chances de trouver votre moitié. Après tout, votre âme soeur ne porte aucune pancarte et ce n’est qu’après un certain temps que vous saurez si réellement il s’agit de la femme de votre vie ou non. Autrement dit, lorsqu’on se demande comment trouver la femme de sa vie, la vraie question est parfois : comment faire pour l’aborder ? Et bien, ne vous mettez pas la pression. Je sais, il y a beaucoup de clichés où les couples se souviennent exactement de la manière dont ils se sont rencontrés. Et on a tendance à se dire que notre rencontre avec l’âme soeur doit être parfaite parce qu’on la racontera à nos petits enfants dans 60 ans. Je vous le répète, ne vous mettez pas la pression inutilement !
Finalement le vrai conseil pour aborder la femme de votre vie est de l’aborder comme toutes les femmes ! C’est à dire tout simplement en étant vous-même, sans pression, avec humour si vous en avez ou romantisme si vous l’êtes. Faîtes attention aux shit-test et n’oubliez pas de sexualiser les échanges dès que possible ! Sinon vous risquez de tomber dans la friendzone. Ce serait dommage que la femme de votre vie soit votre meilleure amie et vous demande d’être témoin à son mariage. Cela n’arrive pas que dans les films … Vous avez trouvé la femme de votre vie. Maintenant, il vous revient la lourde tâche de la séduire. Car en effet, on ne va pas aborder de la même manière une personne avec laquelle on pense passer uniquement la nuit, de celle avec laquelle vous vous voyez vieillir.
Que ce soit dans un café, ou sur un site de rencontre, votre démarche doit donc clairement montrer que vous recherchez quelque chose de sérieux. Cela va passer par votre manière de vous présenter, le respect que vous allez lui témoigner (en ne parlant par exemple pas immédiatement de son physique, mais en mettant plutôt en avant sa personnalité). Et surtout, le temps que vous allez lui laisser afin qu’elle puisse elle aussi apprendre à vous connaître et déterminer si vous pouvez, oui ou non, être l’homme de sa vie. L’amour, ça ne se brusque pas. Vous ne pouvez donc clairement pas proposer à celle que vous pensez être votre âme sœur de monter boire un dernier verre chez vous dès votre première rencontre. La question du baiser pour votre premier rencard se pose également. Est-ce que vous voulez vraiment lui envoyer ce message ? Ou plutôt prendre votre temps afin qu’elle se sente en confiance.
Quoi que vous fassiez, essayez au maximum de vous projeter. On parle bien de la femme de votre vie, et non pas celle d’une nuit. Donc sachez vous montrer patient, en sachant que toute bonne chose arrive à point à ceux qui savent attendre.
Comment trouver la femme de sa vie : qui chercher ?
Pour trouver, encore faut-il savoir ce que l’on cherche ! Bien entendu, je ne veux pas dire que vous devez établir un portrait-robot de la femme de vos rêves et déambuler dans les rues à sa recherche. La sélection concernant les traits physiques se fera tout naturellement. Car contrairement à ce que l’on pense l’attirance physique se fait de manière pratiquement inconsciente. Ce n’est donc pas la peine de perdre votre temps à vous demander si vous la préférez rousse ou brune. Vous irez instinctivement vers des filles qui vous plaisent. En ce qui concerne les traits de caractère, il y a généralement deux types de personnes. Ceux qui recherchent quelqu’un qui leur ressemble. Par exemple, un homme extravertie, qui va facilement vers les autres cherche une femme qui soit également très sociable. Mais il y a aussi ceux qui cherchent quelqu’un de complémentaire.
Par exemple un homme très sociable, adore sortir mais aimerait partager sa vie avec une femme plus tranquille, qui sait apprécier les moments à deux. Cela demande un peu d’auto-connaissance et beaucoup d’honnêteté.Et puis, il y a les valeurs. Dans ce cas en général on recherche tous quelqu’un qui partage nos mêmes valeurs fondamentales. Cela implique de les connaître ! Bien évidement, vous ne trouverez personne qui soit d’accord avec vous sur absolument tout. Sans oublier que vous risquez de vous ennuyer. Donc, définissez par exemple trois valeurs que vous estimez indispensables. Ce peut-être tout et n’importe quoi : votre engagement pour l’environnement, votre religion, vos opinions politiques, vos goûts musicaux, votre opinion sur la peine de mort …
Mais surtout, n’oubliez pas de penser au type de relation que vous souhaiteriez. Plutôt collés ou plutôt indépendants ? Nomade ou sédentaire ? Avec ou sans enfants ? De cette manière, vous pourrez identifier plus facilement les femmes susceptibles de partager votre vie …Si vous ressentez l’envie ou le besoin de vous poser et de commencer une relation sérieuse et durable avec une femme, vous allez certainement partir à la recherche de celle qui correspondra réellement à vos attentes. Car pour que votre couple dure le plus longtemps possible (et pourquoi pas toute votre vie), vous devez être sûr d’être compatible, de partager des centres d’intérêt et passions communes, d’avoir la même vision du couple et de vous projeter ensemble dans un futur proche et lointain.
Se préparer à trouver la femme de sa vie
Chercher la femme de sa vie suppose aussi de ce se mettre dans de bonnes dispositions pour la séduire une fois qu’elle sera en face de vous. Et cela passe par un minimum de travail sur soi. La réalité est implacable : vous êtes peut-être encore célibataire parce que vous négligez votre apparence, ou que vous manquez de confiance en vous. Et même si vous n’avez aucun problème de ce côté là, vous pouvez toujours vous améliorer et devenir l’homme que la femme de votre vie attend. Prenez cette étape comme le moyen de travailler sur vous-même. Vous pouvez commencer par vous couper les cheveux, revoir votre garde-robe. Mais aussi manger plus sainement pour vous débarrasser de votre petite bedaine, vous mettre au sport ou apprendre à jouer d’un nouvel instrument de musique. Le but est de devenir cet homme que vous avez toujours rêvé d’être. Et qui sera beaucoup plus susceptible de faire craquer les filles.
Vous verrez que ces petits changements dans votre apparence ou votre estime personnelle n’auront pas uniquement des répercussions positives sur votre vie amoureuse. Mais aussi votre vie sociale et professionnelle. Donc lancez-vous, vous n’avez rien à perdre.
Comment trouver la femme de sa vie : où chercher ?
Maintenant que vous êtes prêt à trouver l’amour, encore faut-il savoir où le chercher. En effet, la qualité de vos rencontres, et les probabilités que vous tombiez sur votre âme sœur seront beaucoup plus importantes si vous cherchez au bon endroit. Voici quelques pistes…
La rue
Les plateformes de rencontre style Tinder ou Happn l’ont bien compris : l’amour peut se trouver de l’autre côté de la rue, du couloir de votre appartement ou de la rame de métro ! Lorsque vous sortez de chez vous, regardez autour de vous. Je sais, aborder une inconnue dans la rue n’est pas donné à tout le monde. Mais sait-on jamais, peut-être qu’un contact visuel peut se transformer en sourire, qui se transforme en complicité, qui se transforme en invitation … En tout cas, vous ne perdez rien à être attentif !
Les activités et les clubs
Ceux qui se demande comment trouver la femme de sa vie y auront peut-être pensé : en multipliant les activités ! Bon, ne vous inscrivez pas à tous les clubs de votre quartier non plus, mais un ou deux peuvent faciliter les recherches ! Surtout que vous aurez une passion commune, ce qui est un très bon début ! Club photo, de randonnée, de cuisine, de samba … élargissez vos horizons et osez essayer quelque chose de nouveau. Par contre, un conseil : allez-y seul. Je sais, on se sent plus confiant avec un ami, mais essayez d’en profiter pour élargir votre cercle. Il se peut par exemple que vous rencontriez un nouvel ami dont l’amie a une amie qui peut potentiellement vous plaire ! Plus vous faîtes de nouvelles rencontres, plus vous élargissez vos possibilités. Mais si vous connaissez déjà quelqu’un le plus probable est que vous restiez entre vous.
Aimez-vous
Sérieusement, si vous vous aimez vous-même avant de trouver la personne avec laquelle vous voulez passer le reste de votre vie, il vous sera plus facile de vous engager avec elle pour les bonnes raisons. Vous ne devez pas être satisfait(e) à 100 % avec vous-même, mais si vous n’êtes pas heureux maintenant, vous prenez le risque de vous trouver un partenaire seulement parce que vous avez besoin de quelqu’un pour vous sentir mieux . Dans un certain sens, l’autre doit vous compléter, vous amener à vous sentir une personne plus complète, mais vous devez déjà vous aimer et vous sentir heureux parce qu’elle veut être avec vous et vous vous sentirez encore mieux ! Vous devez vous sentir bien dans votre peau, aimer ce que vous faites et aimer votre apparence, il vous sera plus facile d’attirer les autres avec votre assurance et vous rechercherez un partenaire tout aussi extraordinaire que vous pour rendre votre vie meilleure et pas seulement pour boucher les trous dans votre vie.
Soyez (raisonnablement) heureux seul(e
Soyons honnêtes, il est difficile d’être célibataire lorsque vous voyez tous vos amis être en couple ou mariés. Vous attendez peut-être l’amour plus que tout au monde et il est naturel de se sentir triste ou seul s’il ne vient pas. Cependant, si vous voulez vous aimer, vous devez aimer passer du temps seul et trouver des façons de rester intéressé et excité par la vie sans dépendre de quelqu’un d’autre. Cela vous aidera à vous sentir mieux lorsque vous rencontrerez une personne spéciale. Si vous vous sentez misérable seul, il vous sera beaucoup plus facile de vous accrocher au premier venu qui s’intéresse un tant soit peu à vous. Ne confondez pas compagnie et amour.
Acquérez de l’expérience
Si vous trouvez l’amour à seize ans, vous êtes probablement quelqu’un de rare et de chanceux. En fait, la plupart des gens ne se marient pas avec leur premier, leur second ou même leur quatrième amour. En sortant avec plusieurs personnes, vous arrivez à comprendre les différentes manières dont une relation peut fonctionner et vous verrez différentes formes et dynamiques que la relation peut prendre . Même si vous ne devez pas rompre avec la personne que vous aimez simplement pour tester d’autres partenaires, si vous êtes seulement à moitié heureux avec votre relation actuelle, vous devriez peut-être aller voir si l’herbe est plus verte autre part. En sortant avec de nombreuses personnes, vous apprendrez à faire des compromis et vous serez encore plus sûr de ce que vous ressentez lorsque vous rencontrerez l’homme ou la femme de votre vie. Un peu plus d’expérience sexuelle ne peut pas vous faire de mal. Si vous avez eu plusieurs partenaires avant de rencontrer la personne avec laquelle vous voulez passer votre vie, vous saurez avec une meilleure conviction que ce que vous partagez est vraiment spécial.
Si vous vous décidez à vous engager avec la première personne que vous rencontrez sans vous sentir vraiment heureux, vous allez passer le reste de votre vie à vous demander ce qui aurait pu se passer avec quelqu’un d’autre.
Ne bradez pas votre bonheur
Lorsque vous le faites, vous montrez que vous vous aimez, que vous aimez passer du temps seul et que vous avez de l’expérience. Les gens bradent souvent leur bonheur, car ils rencontrent quelqu’un qui les fait se sentir moins seuls et aimés, même si ce n’est pas exactement ce qu’ils veulent. Ils le font aussi parce qu’ils sont avec la même personne depuis cinq ans et ils se rendent compte qu’ils pourraient se marier parce que c’est ce que les autres attendent d’eux ou parce qu’ils ont passé tellement de temps ensemble que cela semble être l’étape suivante logique. Vous ne devez vous marier que si vous le voulez vraiment, pas parce que quelqu’un d’autre le veut pour vous, parce que votre famille vous le demande ou parce que vous avez trop peur de vous retrouver seul.
Réfléchissez aux qualités que vous voulez chez votre partenaire
Même si vous ne pouvez jamais savoir quelle est la combinaison parfaite avant de regarder cette personne dans les yeux et de sentir que le monde s’arrête, vous pouvez quand même réfléchir à des qualités que vous aimeriez voir chez votre futur(e) époux(se). Elles pourraient être tellement importantes pour vous que vous pourriez avoir du mal à imaginer votre vie avec quelqu’un qui ne les a pas. Voici plusieurs choses auxquelles vous pouvez penser lorsque vous choisissez un futur partenaire .La religion : si vous êtes de religion juive et si vous voulez vous marier avec quelqu’un de la même religion, vous devez trouver un partenaire juif, car tout le monde ne va pas accepter de se convertir pour se marier avec vous. Les valeurs familiales : voulez-vous plus que tout au monde avoir cinq enfants ou refusez-vous catégoriquement d’en avoir ? Même si les gens changent d’avis plus souvent que ce que vous pouvez imaginer, c’est quelque chose que vous devriez prendre en compte lorsque vous recherchez un partenaire qui partage vos idées (évidemment, vous devriez éviter d’en parler au premier rendez-vous).
La personnalité : même si vous ne pouvez pas prédire la personnalité de quelqu’un en avance, il y a probablement des qualités que vous recherchez. Avez-vous un sens de l’humour développé et recherchez-vous une personne qui partage votre amour de la rigolade ? Êtes-vous naturellement un peu nerveux(se) et vous avez besoin de quelqu’un de plus décontracté pour trouver un équilibre ? Ne l’oubliez pas lorsque vous recherchez la personne parfaite. L’attitude envers les relations : recherchez-vous quelqu’un qui veut passer chaque seconde de la journée avec vous ou quelqu’un qui comprend l’importance que vous donnez au temps que vous passez seul(e) ? C’est une chose importante à laquelle vous devez réfléchir. La sociabilité : voulez-vous quelqu’un d’amusant avec des tonnes d’amis ou une personne plus réservée avec quelques bons amis proches ? Si vous aimez socialiser et si votre partenaire préfère rester seul, vous pouvez peut-être l’amener à devenir plus sociable ou cela peut aussi devenir un problème.
Les intérêts similaires : même si la personne que vous aimez ne devrait pas partager tous vos centres d’intérêt (ou elle devrait même en avoir des différents), vous devriez quand même en avoir quelques-uns en commun pour pouvoir garder votre relation intéressante. Si vous écrivez des romans et si votre moitié n’aime pas lire ou si vous êtes professeur de fitness et il ne veut pas aller à la gym, vous pourriez manquer de sujets de conversation. Ou peut-être pas ! Cela dépend de vous et de votre partenaire.
Réfléchissez aux qualités que vous ne voulez pas
Les qualités que vous ne voulez pas chez l’homme ou la femme de votre vie peuvent être tout aussi importantes que celles que vous voulez. Lorsque vous commencez vos recherches, vous devez réfléchir aux choses qui vous feraient prendre la fuite et qui rendraient toute relation impossible. Voici plusieurs choses à prendre en compte . Le manque d’attirance : l’attirance peut augmenter, mais elle ne doit pas être prise à la légère. Même si après plusieurs années de relation, il est normal de ne plus vouloir se jeter au cou de son partenaire, vous devriez avoir une certaine attirance pour lui pour faire durer la relation. Même si cette personne est parfaite sous tous les autres aspects, malheureusement, vous ne pouvez pas vous forcer à être attiré(e) par quelqu’un.
Un désaccord à propos de quelque chose d’important pour vous : si vous voulez installer des panneaux solaires sur la maison et si votre partenaire veut s’acheter un Hummer, vous avez peut-être un problème. Mais qui sait, vous pourriez aussi vous amuser de vos différences sur certains sujets. Cependant, s’il y a quelque chose qui vous définit en tant que personne et que l’homme ou la femme de votre vie n’arrive pas à comprendre, cela peut être problématique. Une incompatibilité géographique : vous avez peut-être trouvé l’amour de votre vie, mais il vit à l’autre bout de la planète. S’il y a des milliers de kilomètres entre vous et si aucun de vous ne veut déménager, cela ne va pas marcher
« Faites une liste des choses que vous voulez voir chez votre partenaire, puis donnez cette liste à une personne de confiance et demandez-lui de vous la faire suivre. »
Soyez prêt(e) aux compromis
Même s’il peut être utile de faire une liste des choses que vous voulez et que vous ne voulez pas pour avoir une meilleure idée de ce qui vous rend vraiment heureux, vous devez savoir que vous ne trouverez jamais une personne qui répond à toutes vos attentes, et ce n’est pas un problème. La bonne personne pour vous est celle qui va vous rendre heureux, et elle pourrait même combler certains de vos besoins dont vous n’aviez pas conscience. Ne rejetez pas votre partenaire parce qu’il ne correspond pas à tous vos critères. C’est totalement irréaliste et vous n’arriverez à rien en étant trop difficile.Ne restez pas avec votre partenaire si vous savez qu’il ne vous apporte pas ce dont vous avez vraiment besoin. Même si vous devez rester flexible, vous ne devez pas rester en couple avec quelqu’un qui ne vous donne pas ce dont vous avez besoin.
Trouvez un bon équilibre pour être avec une personne qui vous rend vraiment heureux sans sacrifier les choses qui vous tiennent vraiment à cœur.
Demandez à vos amis
De nombreux couples se forment par le biais d’amis mutuels. Même si cela peut vous paraitre improbable, vous pourriez vous retrouver marié(e) au cousin d’un ami ou à votre ancien colocataire. Vous pouvez demander à vos amis(es) de vous présenter des gens, car ils vont connaitre votre personnalité et la personnalité de l’autre personne. Vous pouvez aussi participer à une sortie avec un de vos amis qui pourrait connaitre un célibataire qui serait parfait pour vous . Ne soyez pas timide, vos amis savent ce qui vous rend heureux et ils peuvent vous aider à trouver la bonne personne sans le crier sur les toits.
Trouvez quelqu’un qui partage vos centres d’intérêt
Des centres d’intérêt commun peuvent faire prospérer une relation, c’est pourquoi vous devez trouver des gens qui partagent les vôtres, que ce soit en croisant le regard d’un beau garçon pendant le cours de yoga, en remarquant une jolie fille qui lit votre livre préféré dans un café ou en invitant à sortir un autre élève de la classe avec lequel vous vous entendez bien. Votre centre d’intérêt en commun peut être le point de départ d’une relation passionnante. Il vous donnera aussi l’occasion d’un premier rendez-vous mémorable. Si vous aimez tous les deux quelque chose, vous pouvez le faire ensemble et voir ce qu’il se passe.
Sortez avec un collègue du travail (sans enfreindre le règlement)
Les gens rencontrent l’amour au travail beaucoup plus souvent que vous l’imaginez. C’est tout à fait logique : en général, vous passez plus de temps avec vos collègues qu’avec n’importe qui d’autre et si vous aimez ce que vous faites, vous et cette personne aurez des centres d’intérêt en commun. Même si vous ne devriez pas tout faire pour sortir avec l’un(e) de vos collègues, car cela pourrait enfreindre le règlement de l’entreprise, si vous vous sentez attiré par quelqu’un au travail, vous devriez rester ouvert à l’idée que cette personne puisse être spéciale tout en respectant le code d’éthique.
Trouvez quelqu’un en ligne
Les sites de rencontres sont devenus l’une des manières les plus faciles de rencontrer l’âme sœur. Ils vous aident à réduire vos choix en se basant sur des centres d’intérêt en commun et d’autres qualités importantes, les gens qui s’inscrivent sur ces sites « ont tendance à » être plus sérieux. Environ 20 % des relations aujourd’hui ont démarré en ligne, c’est pourquoi vous ne devez pas vous sentir timide . Même si vous n’aimez pas beaucoup cette idée, vous pourriez quand même essayer une fois. Vous pourrez toujours effacer votre compte si cela ne fonctionne pas.Pour certains, les sites de rencontre sont vu comme une solution de dernier recours. D’autres pensent que l’amour n’est pas compatible avec les rencontres pixelisées. Quoi qu’il en soit, il s’agit bel et bien du meilleur endroit pour trouver l’âme soeur !
Il existe des plateformes de rencontre spécialisées sur lesquelles s’inscrivent des personnes qui recherche leur moitié. Vous n’êtes pas sans savoir que la drague sur Meetic a par exemple donnée lieue à de nombreux mariages. Pour avoir du succès, vous n’avez finalement pas besoin de grand chose : un profil original, une photo à votre avantage, quelques phrases qui font craquer les filles en réserve et le tour est joué. Pour ceux d’entre vous qui se demandent comment trouver la femme de sa vie et qui sont un peu timide ou introverti, les sites de rencontre sont particulièrement efficaces ! Et puis, si vous êtes un peu pragmatique, vous allez aimer le système de filtre qui permet de sélectionné les célibataires selon vos critères.
Restez ouvert(e) partout où vous allez
En effet, vous pourriez rencontrer l’amour de votre vie dans un bar bruyant et sale. Même si cela est moins fréquent, il est possible que la personne idéale entre dans votre vie à n’importe quel moment, c’est pourquoi vous ne devez pas fermer la porte au mauvais moment. Même si vous ne devriez pas chercher l’amour lors d’une réunion de travail ou à un enterrement, vous devriez rester ouvert à la possibilité de rencontrer l’amour n’importe quand. Si vous restez réceptif, les autres seront plus réceptifs et voudront en savoir plus sur vous.
Assurez-vous d’être compatibles
La compatibilité est une chose extrêmement importante. La personne que vous avez rencontrée correspond peut-être à tous les critères que vous avez mis sur votre liste, mais lorsque vous êtes ensemble, vous sentez qu’il manque quelque chose. Peut-être que vous ne vous comprenez pas vraiment, vous vous chamaillez en permanence ou vous ne pouvez pas faire durer une conversation plus de quelques minutes avant de ne plus rien avoir à vous dire. Si vous n’êtes pas compatibles, ne vous forcez pas, il n’y a rien que vous puissiez changer . L’attirance sexuelle est différente de la compatibilité, elle s’estompe avec le temps. La compatibilité signifie que vos deux personnalités fonctionnent bien ensemble et que tout se passe bien la plupart du temps.
Donnez-vous du temps
Même si vous voulez vous marier depuis vingt ans, vous ne devriez pas essayer des robes de mariée dès la deuxième semaine avec l’homme que vous pensez être le bon. Même si vous avez un bon feeling, il est très risqué de vous marier avec quelqu’un que vous connaissez seulement depuis quelques mois ou même un an. Donnez suffisamment de temps à la relation pour savoir que vos sentiments ne sont pas basés seulement sur l’attirance physique, que vous pouvez résister aux aléas de la vie et que vous imaginez vraiment être heureux(se) avec cette personne pour les années à venir. Vous pourriez penser que vous êtes absolument sûr après plusieurs mois, mais cela ne vous donne pas suffisamment de temps pour tester la relation.
Assurez-vous que vos sentiments sont mutuels
Quelqu’un peut vous plaire, mais vous devez vous demander si c’est réciproque. Et inversement, vous devez vous assurer qu’il (elle) n’est pas follement amoureux de vous alors que vous vous sentez seulement moyennement heureux. Vous devez être tous les deux amoureux et excités de démarrer une nouvelle vie ensemble.
Assurez-vous de pouvoir rester vous-même
Même si le mariage transforme naturellement deux personnes qui créent un lien encore plus profond, vous devez être sûr que la personne que vous choisissez vous permet de rester vous-même au lieu d’essayer de vous changer pour devenir le partenaire idéal pour elle. Si votre famille ou vos amis vous disent que vous n’êtes plus vous-même avec cette personne, c’est mauvais signe. Cependant, vous saurez si vous pouvez rester vous-même ou non avec elle, car vous sentirez que vous vous retenez de faire des choses.
Partagez les mêmes objectifs sur le long terme
Vous pourriez aimer sa compagnie pendant un ou deux ans, mais vous devez vous demander si vous avez la même vision pour le futur, que ce soit vous installer dans une jolie maison avec vos deux enfants ou voyager autour du globe et vivre comme des nomades. Même si la vie peut être imprévisible et aucun de vous deux ne sait exactement ce que vous voulez, vous ne devez pas avoir de visions de votre avenir complètement différentes ou vous allez avoir des problèmes .
Imaginez-vous dans le futur avec cette personne
Si vous avez vraiment trouvé la personne que vous allez épouser, vous devriez pouvoir vous imaginer avec elle pour le reste de votre vie. C’est probablement un long moment, c’est pourquoi vous devez vous assurer d’être sûr de vouloir vieillir à ses côtés, d’avoir des enfants ensemble (si vous le voulez tous les deux), de vous soutenir dans vos carrières et vos entreprises et de devenir vraiment des partenaires pour la vie. Vous devez vous engager à passer le reste de votre vie ensemble, pas une certaine période. Si vous ne pouvez pas imaginer le reste de votre vie sans cette personne, félicitations, vous avez trouvé l’homme ou la femme de votre vie ! Maintenant, partez à l’aventure !
Avertissements :N’ignorez jamais votre instinct. Si vous sentez que quelque chose ne va pas dans votre relation, mettez-y fin tout de suite. Faites-le le plus tôt possible pour que la relation ne prenne pas une mauvaise tournure. Si votre petit-ami abuse de vous ou s’il devient violent, appelez la police et portez plainte. Si votre partenaire n’a pas son baccalauréat et n’est pas capable de garder un travail, c’est mauvais signe pour votre future relation.
Conclusion
Réfléchissez à votre futur époux(se). Ouvrez-vous aux autres. Entourez-vous toujours d’un cercle d’amis et de membres de votre communauté. Vous rencontrerez la bonne personne au moment approprié. Assurez-vous d’être compatibles dans tous les domaines et soyez prêts à discuter de tout. Il n’est pas nécessaire de coucher avec tous les gens que vous rencontrez pour savoir si vous êtes compatibles. N’oubliez pas que la personne que vous rencontrez est aussi à la recherche de la personne idéale et si vous cherchez suffisamment longtemps, vous vous trouverez l’un l’autre. Relisez votre liste et demandez-vous ce que la personne qui correspond à vos critères verrait chez vous. Vous ne devez pas vous rabaisser, mais plutôt essayer de réparer ou de repenser certaines variations évidentes. Supposons que vous aimeriez vous marier à quelqu’un de riche.
Cette personne ne va probablement pas vouloir se marier avec quelqu’un qui est seulement intéressé par l’argent, c’est pourquoi vous devez essayer de gagner votre vie pour ne pas avoir l’air désespéré, pour lui montrer que vous savez gérer votre argent et que vous êtes prêt à faire certaines concessions dans votre contrat de mariage. De la même façon, si vous voulez un partenaire svelte, vous devez vous mettre en forme, car une personne svelte va préférer un partenaire en bonne forme physique. Si vous voulez quelqu’un de religieux, rejoignez un groupe, si vous voulez quelqu’un de cultivé, terminez vos études, etc. Évidemment, ces ajustements pourraient vous demander un peu de travail. Vous pourriez donner la priorité aux qualités que vous recherchez.
Ne vous forcez pas à vous aimer, cela demande un peu de temps et d’efforts.
Ne vous engagez jamais avec quelqu’un que vous plaignez, vous allez vous sentir triste pour lui. Cela ne va pas marcher. Si vous n’avez pas envie d’être en couple, soyez heureux(se) et restez vous-même !
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.