COMMENT TOMBER AMOUREUX(SE)

Tomber amoureux(se)

Comment tomber amoureux(se)

Comment tomber amoureux(se) : vous vous souvenez certainement de cette chanson que les enfants chantaient dans les cours de récréation à propos de l’amour: « Oh le peureux, il est amoureux ! ». Être amoureux était alors considéré comme une faiblesse. A bien y réfléchir, on y trouve du vrai, car il s’agit d’un sentiment très intense.Avez-vous du mal à tomber amoureux(se) ? Une des choses à faire pour y arriver est d’accepter de devenir plus vulnérable, ce qui signifie que vous devez baisser votre garde. Si vous n’êtes pas en couple pour l’instant, vous devez sortir et essayer de rencontrer de nouvelles personnes. Si vous démarrez une relation avec quelqu’un, vous devez garder un état d’esprit positif et profiter de ces moments où vous apprenez à vous connaitre. N’oubliez pas que vous devez prendre votre temps en amour, que vous devez être patient, que vous ne devez pas forcer les choses et que vous devez laisser la connexion se développer naturellement.

Amoureux !

C’est un sentiment que l’on ne peut contrôler et qui arrive en général sans crier gare ! On est heureux, tout paraît alors merveilleux et toutes nos pensées sont habitées par une seule personne, celle pour laquelle notre cœur bat si fort…. De même, tout est propice à nous rappeler cette même personne : un lieu, une chanson, une odeur, un geste… Il n’y a ni date, ni âge pour être amoureux et même s’il arrive souvent au moment où on ne s’y attend pas, c’est à nous de nous donner l’occasion de le ressentir pour une personne.

Tomber amoureux

Comment tomber amoureux(se) : quelques efforts sont donc nécessaires au quotidien : prendre soin de soi pour commencer, mais aussi s’assumer tel que l’on est, et s’aimer : contrairement à ce que vous pourriez pensez, montrer que l’on s’assume et que l’on s’estime est la base de toute relation : comment pourrait-on aimer un autre si l’on n’est pas en mesure de s’aimer soi même ? Peu importe le nombre de personnes qu’il y aura autour de nous, nous serons toujours, d’une certaine manière, seuls avec nous-mêmes, et c’est en l’acceptant et en s’estimant que l’on parviendra à une harmonie qui nous aidera à approfondir notre relation à autrui. Faites-donc un travail sur vous-même afin de pouvoir profiter au mieux des rencontres que vous ferez lorsque vous aurez décidé d’aller vers les autres et de rechercher l’amour de votre vie !

Identifiez vos mécanismes de protectionTomber amoureux(se)

Demandez-vous si vous ne dressez pas de murs autour de vous pour éviter de souffrir. Il y a toujours un risque à s’ouvrir à quelqu’un d’autre et vous avez le droit d’avoir un peu peur de laisser l’autre se rapprocher. Pour tomber amoureux(se), vous devez être vulnérable et vous y arriverez si vous comprenez vos mécanismes de défense . Si vous avez eu des relations dans le passé, réfléchissez aux moments où vous avez évité d’être trop proche de votre partenaire. Par exemple, vous ne lui avez peut-être pas dit combien vous l’aimiez de peur que vos sentiments ne soient pas réciproques. Il est difficile de réfléchir à ses mécanismes de défense, surtout parce qu’ils sont souvent liés à des souffrances du passé. Essayez d’être honnête avec vous-même et de vous souvenir que tout le monde a ses propres insécurités et peurs.

Acceptez les choses que vous ne pouvez pas changer

Comment tomber amoureux(se) : n’oubliez pas que personne n’est parfait et acceptez-vous comme vous êtes. En le faisant, il vous sera plus facile de vous ouvrir à un éventuel partenaire et de tomber amoureux . Ceci étant dit, il est toujours possible d’évoluer. Par exemple, vous ne pouvez pas devenir plus grand ou plus petit, mais vous pouvez faire des efforts pour suivre un régime alimentaire sain et faire de l’exercice pour être en meilleure santé. N’oubliez pas que vous êtes quelqu’un de bien et que vous avez d’excellentes qualités ! Regardez-vous dans le miroir et dites-vous : « je suis quelqu’un de bien, c’est pourquoi je ne dois pas avoir peur de moi-même ! Baisse ta garde et autorise-toi à tomber amoureux. »

Redirigez les pensées trop critiques

Tout le monde a une petite voix critique à l’intérieur et parfois les pensées autocritiques peuvent devenir irrationnelles et peu réalistes. Comment tomber amoureux(se) : si vous vous prenez à penser des choses comme « je ne suis pas assez bon(ne) » ou « il ne va jamais t’aimer », vous devez arrêter ces pensées et vous souvenir de rester objectif .
Conseil : chaque fois que vous remarquez des pensées négatives envahissantes, redirigez-les. Au lieu de vous dire que vous faites toujours tout de travers, vous devez vous dire que personne n’est parfait, mais que vous essayez de faire de votre mieux. Parfois, vous allez faire des erreurs et c’est tout à fait normal.

Résistez à l’envie de jouer avec l’autreTomber amoureux(se)

De nos jours, de nombreuses techniques de drague consistent à faire semblant de ne pas être intéressé, paraitre très important, ou cacher ce que l’on ressent. Cependant, il vaudrait mieux que vous soyez honnête à propos de vos sentiments. Même si vous ne devez pas partager les moindres détails lors de votre premier rendez-vous, vous devez essayer d’être sincère au lieu de jouer . Par exemple, si votre rendez-vous s’est bien passé et si vous avez passé un bon moment, dites-le-lui. Si vous voulez lui envoyer un texto pour lui dire que vous avez passé une bonne soirée, faites-le. Ne croyez pas que vous devez attendre trois jours avant de l’appeler ou faire comme si vous n’étiez pas intéressé(e). Il est important de s’ouvrir pour construire une relation proche. Il n’est pas nécessaire de lui avouer vos sentiments les plus secrets dès le début, mais vous et votre partenaire n’allez pas tomber amoureux si vous n’êtes pas sincères.

N’ayez pas peur du rejet

Il va être douloureux d’aimer quelqu’un qui ne vous aime pas, mais c’est une expérience que tout le monde fait. Vous pouvez oublier la douleur, même si cela vous semble impossible sur le moment. Comment tomber amoureux(e) : cependant, vous raterez toutes les merveilleuses choses de l’amour si vous ne prenez pas le risque de baisser votre garde . Si vous vous exposez et si vous vous faites éconduire, ne le voyez pas comme la fin du monde. Les relations prennent fin pour de nombreuses raisons. Ce n’est pas parce que vous êtes incompatible avec quelqu’un que vous avez un problème.

Exposez-vous au lieu de vous fier au hasard

Comment tomber amoureux(se) : si vous ne sortez pas déjà avec quelqu’un, essayez d’entamer la conversation avec des gens que vous ne connaissez pas. Discutez avec la personne derrière dans la file d’attente au supermarché, dites bonjour à quelqu’un dans un café ou allez prendre votre déjeuner avec un nouvel employé ou un nouvel élève . Parfois, il faut vous retrousser les manches pour trouver l’amour. N’attendez pas en espérant tomber sur la personne idéale par hasard. Sortez, rencontrez des gens et comprenez mieux ce que vous recherchez chez un partenaire amoureux. Même si vous n’êtes pas intéressé par les personnes que vous rencontrez, vous arriverez à vous sentir plus à l’aise dans ce genre de situations en discutant avec elles.

Exemples de phrases pour démarrer la conversation

« Ils servent le meilleur café en ville ici, n’est-ce pas ? »
« Bonjour, j’ai remarqué votre livre. Zola est aussi mon auteur préféré ! »
« Que pensez-vous du temps ? Je ne sais pas vous, mais moi, je suis prêt pour le printemps. »
« C’est mon imagination ou les devoirs d’hier ont semblé interminables ? Qu’en penses-tu ? »

Trouvez-vous un passetemps ou rejoignez un clubTrouvez-vous un passetemps ou rejoignez un club

Comment tomber amoureux(se) : un nouveau passetemps social vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes et de pousser les limites de votre zone de confort. Essayez de vous trouver une activité liée à vos centres d’intérêt. De cette façon, vous aurez déjà quelque chose en commun avec les gens que vous rencontrez . Par exemple, si vous aimez les livres, rejoignez un club de lecture. Vous pouvez suivre des cours de cuisine, de yoga ou d’escalade ou même rejoindre un club de football ou de tennis. Si vous êtes à l’école, rejoignez un club scolaire. Si vous avez un chien, vous pouvez l’amener avec vous au parc pour rencontrer d’autres amoureux des chiens.

Essayez les sites de rencontre

Comment tomber amoureux(se) : décrivez-vous de manière concise sur votre profil en utilisant un langage animé. Mentionnez quelques-uns de vos centres d’intérêt, mais gardez la description suffisamment courte. Lorsque vous enregistrez des photos, assurez-vous qu’elles sont claires, que vous regardez l’objectif et que vous montrez votre plus beau sourire . Allez-y lentement et faites confiance à votre instinct lorsque vous rencontrez des gens connus en ligne. Commencez par discuter sur l’application que vous utilisez ou une messagerie instantanée avant d’envisager d’échanger vos numéros de téléphone lorsque vous vous sentez plus à l’aise. Discutez au téléphone avant de rencontrer cette personne et lorsque vous vous fixez un rendez-vous, choisissez un lieu public .
N’oubliez pas que les sites de rencontre sont faits pour les adultes. Si vous avez moins de dix-huit ans, vous devez faire vos rencontres à l’école, au travers de vos amis(es) ou de vos activités extrascolaires.

Réfléchissez aux qualités que vous voulez chez l’autre

Lorsque vous sortez et rencontrez de nouvelles personnes, ne croyez pas qu’il va y avoir comme un déclic lorsque vous rencontrerez l’âme sœur. Votre intuition jouera son rôle, mais vous devez aussi vous faire une liste des caractéristiques en particulier que vous recherchez chez votre partenaire . Par exemple, tout en haut de votre liste, il (elle) doit être responsable, honnête, et avoir le sens de l’humour. Comment tomber amoureux(se) : si vous avez des objectifs dans la vie, par exemple avoir des enfants ou voyager dans le monde entier, vous devez vous trouver un partenaire qui partage les mêmes choses. Même si l’attirance physique joue un rôle pour créer la connexion, vous ne devriez pas le mettre tout en haut de votre liste. Il est important de trouver quelqu’un qui fait de vous sa priorité et qui vous accepte comme vous êtes.

Évitez des jugements hâtifs

Que vous rencontriez quelqu’un en cours ou en ligne, vous devez garder l’esprit ouvert. Comment tomber amoureux(se) : vous devriez avoir une bonne idée des qualités que vous recherchez chez votre partenaire, mais vous devez éviter les jugements hâtifs et de supposer que quelqu’un n’est pas assez bon pour vous . De la même façon, vous ne devez jamais vous dire que vous n’êtes pas assez bien pour quelqu’un. Gardez un point de vue équilibré et ne vous bradez pas. Restez ouvert à d’autres possibilités. Vous pourriez vous rendre compte que vous vous sentez attiré par la dernière personne à laquelle vous vous attendiez.

Laissez la relation se développer naturellementLaissez la relation se développer naturellement

Faites de votre mieux pour vous débarrasser du besoin de contrôler la relation. Comment tomber amoureux(se) : en matière d’amour, vous ne serez pas toujours aux rênes, c’est pourquoi vous devez faire de votre mieux pour être patient(e). Vous ne pouvez pas décider de tomber amoureux de quelqu’un et vous ne pouvez forcer personne à tomber amoureux de vous . Si cette absence de contrôle vous rend anxieux, vous pouvez respirer profondément et vous dire : « ne t’inquiète pas et ne le prends pas autant au sérieux. Tu aimes passer du temps avec cette personne et c’est tout ce qui compte pour l’instant. Si ce n’est pas la bonne, ce n’est pas un problème ! » Au fil du temps, vous vous rendrez compte que certaines personnes ont l’air d’être la personne idéale, mais la relation ne mène nulle part.
Il n’est pas possible de vous forcer à tomber amoureux. Si vous sortez avec quelqu’un et s’il n’y a pas d’alchimie entre vous, vous devez le prendre comme une leçon. Éventuellement, vous trouverez la bonne personne plus tard.

Gardez un esprit positif et curieux

Lorsque vous sortez avec quelqu’un, vous devez vous concentrer sur les moments de plaisir ensemble. Prenez du plaisir à apprendre à connaitre cette personne, essayez de nouvelles choses ensemble et partagez des choses à propos de vous avec elle. Essayez de ne pas trop vous mettre la pression, sur vous-même et sur la personne avec laquelle vous sortez . Par exemple, lorsque vous sortez les premières fois avec quelqu’un, posez-lui des questions et montrez-lui que vous êtes intéressé par les réponses qu’il vous donne. Si tout se passe bien, vous aurez vraiment envie d’en savoir plus sur son enfance ou ses passetemps.
Même après être tombé amoureux, vous devez rester positif et curieux. On ne décide pas de tomber amoureux, mais on décide de le rester. Choisissez de continuer à vous amuser, d’en apprendre plus l’un sur l’autre et de partager de nouvelles expériences.

Communiquez ouvertement avec votre partenaire

La communication est essentielle, que vous soyez dans une relation bourgeonnante ou que vous soyez mariés depuis des années. Essayez d’avoir des conversations de qualité le plus souvent possible. Partagez vos espoirs et vos peurs, racontez-vous des histoires amusantes et assurez-vous de la bonne santé de l’un et de l’autre tous les jours . Pour avoir des conversations de qualité, vous devez prendre le temps de discuter sans distractions, par exemple pendant les repas ou après. Posez-vous des questions ouvertes, par exemple : « quel a été le moment le plus intéressant de ta journée ? » au lieu de questions auxquelles vous pouvez répondre par oui ou par non.

Discutez de vos objectifs et de vos plansDiscutez de vos objectifs et de vos plans

Discutez de la direction que vous voulez prendre dans cette relation et de vos espoirs pour l’avenir. Au fur et à mesure que votre relation murit, discutez d’objectifs précis comme le mariage, les enfants et l’achat d’une maison . Vous vous aiderez à tomber amoureux en comblant mutuellement vos besoins. Vous vous aiderez aussi à renforcer le lien qui vous unit en partageant vos objectifs et en vous aidant l’un l’autre à les atteindre. En plus, vous devriez être tous les deux sur la même longueur d’onde en ce qui concerne vos objectifs de vie. Par exemple, si vous êtes prêt à vous poser, vous ne voulez pas vous impliquer dans une relation sérieuse avec quelqu’un qui ne veut pas avoir d’enfants.
Conseil : le bon moment pour discuter d’étapes importantes de la relation comme emménager ensemble ou se fiancer dépend de la relation. Essayez d’aborder ces sujets sans mettre la pression à l’autre. Vous pourriez lui demander : « aimerais-tu avoir des enfants plus tard ? » ou bien « quand crois-tu que c’est le bon moment dans une relation pour vivre ensemble ? »

Partagez de nouvelles expériences ensemble

Il est excellent de vous mettre à l’aise avec votre partenaire, mais vous ne voulez pas vous retrouver coincé dans une routine. Essayez de nouvelles choses et visitez de nouveaux lieux pour renforcer votre lien. Si vous sentez que votre relation a besoin d’un petit coup de fouet, discutez de différentes manières de faire varier votre routine avec votre partenaire . Sortez régulièrement tous les deux et évitez de faire les mêmes choses sans arrêt. Vous pourriez essayer un nouveau restaurant ou un nouveau type de cuisine ou explorer un nouveau quartier dans votre ville. Relevez un défi amusant ou apprenez quelque chose de nouveau ensemble. Vous pourriez aller faire du saut en parachute, de la randonnée, de l’escalade ou suivre des cours de cuisine.

Montrez de l’intérêt dans les passions de l’autre

Encouragez-vous mutuellement à suivre vos centres d’intérêt à l’extérieur de la relation. Donnez-vous de l’espace pour avoir vos propres centres d’intérêt, mais encouragez votre partenaire à suivre les siens .
Par exemple, imaginons que votre partenaire aime courir des marathons. Vous pouvez profiter de nombreuses activités ensemble, mais les entrainements lui sont réservés. Donnez-lui du temps à passer sans vous et allez l’encourager pendant les courses en lui disant que vous êtes très fier parce qu’il a battu son meilleur temps de la semaine. Au fur et à mesure que la relation murit, il est normal que les deux parties de la relation aient l’impression de se perdre un peu. En prenant le temps de passetemps ensemble et séparément, vous vous aiderez à maintenir votre relation dans le temps.Tomber amoureux

Soyez gentil l’un envers l’autre

Les petites faveurs sont une excellente façon de montrer à votre partenaire que vous l’aimez. Par exemple, vous pourriez lui laisser un petit mot pour lui dire que vous l’aimez avant qu’il parte au travail ou vous pouvez laver la vaisselle après qu’il a cuisiné le diner. Ces petits gestes peuvent renforcer vos sentiments amoureux . Si vous avez l’impression que la flamme s’est éteinte avec votre conjoint, les petits gestes du quotidien peuvent vous aider à la raviver. Prenez l’initiative et laissez-lui de petits mots, apportez-lui un petit cadeau ou faites une tâche ménagère qu’il (elle) n’aime pas faire. Lorsqu’il verra que vous faites des efforts pour maintenir la relation, il va en faire de même.

Trouvez des manières saines de gérer les conflits

Occupez-vous d’un problème ou d’un comportement en particulier de manière calme et constructive au lieu d’avoir recours aux attaques personnelles. Les désaccords sont une partie inévitable d’une relation. Si vous savez les gérer de la bonne manière, vous assurerez de beaux jours à votre relation . Par exemple, vous pourriez dire : « j’ai l’impression d’avoir à faire le plus gros des tâches ménagères. Pourrais-tu m’aider à la maison ? » C’est une manière constructive d’aborder le sujet. « Tu es paresseux et j’en ai marre » est une attaque personnelle. Lorsque vous trouvez une solution à une dispute, évitez d’en vouloir à votre partenaire, d’aborder des disputes passées, de le menacer de rompre à tout bout de champ ou de faire des commentaires sarcastiques. Si vous et votre partenaire avez besoin de vous calmer, évitez simplement de vous en aller et de vous ignorer l’un l’autre.
Dites-lui plutôt : « je pense qu’il serait bon que nous prenions un peu de temps pour nous calmer maintenant. Nous en discuterons plus tard au calme ».

Conclusion

Tomber amoureux
Ne tombez pas amoureux de quelqu’un à cause de son physique, parce qu’il est gentil avec vous ou parce qu’il dépense beaucoup d’argent pour vous offrir des cadeaux. Le vrai amour est basé sur le respect mutuel, la confiance et la compassion. Les rendez-vous moins sérieux vous aideront à avoir une meilleure idée de ce qui marche et de ce qui ne marche pas pour vous. Si vous commencez à peine à sortir, essayez de ne pas vous lancer directement dans quelque chose de trop sérieux et ne vous attendez pas à rencontrer « le bon » ou « la bonne » tout de suite. L’amour fait peur ! Il faut du temps pour s’ouvrir et devenir vulnérable, c’est pourquoi vous devez être patient l’un avec l’autre. Si vous avez souffert dans le passé, essayez de vous souvenir que ce n’est pas la personne avec laquelle vous sortez maintenant qui vous a fait souffrir. Faites de votre mieux pour passer à autre chose et pour vivre le moment présent avec votre partenaire. Si vous avez du mal à baisser votre garde ou à tomber amoureux, envisagez d’en discuter avec un thérapeute. Il pourra vous aider à comprendre pourquoi et à surmonter vos peurs.

En savoir plus sur JeunInfo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur JeunInfo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut